Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423598 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2250 on: July 17, 2019, 10:23:20 AM »

À mon humble avis, s'il se foutait de l'avenir, il n'aurait pas repêcher autant que dans les 3 dernières années : 28 choix dont 15 choix dans les 3 premières rondes. Avant que vous ne le disiez, je sais qu'il y en a 4 qui sont partis sur les 28. Je sais que le repêchage aura lieu à Montréal en 2020, mais c'est une possibilité de 12 autres choix.  Si jamais Bergevin repêche les 12 de 2020, le CH aura au net 36 joueurs dans son pipeline, incluant ceux à Laval ou en AHL.  Je ne parle même pas de ceux qui ont été invités et qui joueront probablement à Laval comme Teasdale, Waked et Alain.

Moi si on bouge ca doit être pour un joueur d'impact, des Marchesseau ça nous rendra pas meilleur, on en a suffisamment des petit joueur grinder. On a un jeune joueur de fraîchement 24 ans productifs et pas mal de monde veulent l'échanger, cibole Drouin moi il doit rester, ça prend plusieurs style de joueurs dans une équipe, pas juste des grinder bottoms. Je n'ai plus aucune confiance en ce DG. J'en est marre qu’aussitôt qu'on a un joueur offensifs, il se ramasse sur le 4e trio parce que Julien ne tripe que sur les two way et les grinder. Amène Malkin a Mtl et ce sera pas long qu'il va descendre de ligne, Entéka. On est pas partit pour faire les séries, vu que c'est le but ultime de cette organisation, engrangé du cash, Molson va être déçu en ta.

PS: L'été n'est pas terminer, il a encore le temps de m'impressionner, mais pas en donnant notre relève. Dans deux ans, il ne pourra garder tous ceux qui serons a signer, Tatar, Gallagher, Danaut, Koktaniemi, Poehling et les bottoms Armia, Lehkonen, Weal, et les défenseurs Petry, Reilly, et l'an prochain Domi, Mete. S'il a une vision réel de la situation, il doit agir maintenant en ciblant ceux qu'il devra laisser aller pour avoir un bon retour pendant que plusieurs ont eu leur meilleure saison en carriere. Perso, Tatar, Armia, Lehkonen, Weal, Petry et Reilly sont ceux que je metterais sur la table avec des choix au pire pour avoir un excellent retour. Les Gallagher, Danaut, Koktaniemi, Poehling, Domi, Mete et les jeunes Suzuki, Brooks, Fleury etc je touche pas a ça, c'est alentour d'eux que je bâtis quelques choses de stables. Mon humble avis. Faut arrêter de tourner en rond et profitez de certains actifs d'un certains age qui n'aurons jamais autant de valeur, J'inclus Byron dans les actifs disponible.

Je suis d'accord avec toi, mais si tu veux avoir un joueur d'impact, genre Laine, tu devrais donner au minimum un gars comme Drouin ou KK ou Domi ou autre, juste pour partir la discussion.  Je ne les donnerais pas pour Laine.  Ce n'est qu'un exemple.  Si tu ne veux pas donner ces gars-là, tu devras donner un gars comme Suzuki et beaucoup plus.

Si tu veux avoir un joueur d'impact avec Tatar, Armia, Lehkonen, Weal, Petry, Byron et Reilly, il faudra que tu sois imaginatif, car ce n'est pas nécessairement un grand nombre de joueurs qui saura convaincre l'autre dg.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2251 on: July 17, 2019, 12:06:57 PM »

À mon humble avis, s'il se foutait de l'avenir, il n'aurait pas repêcher autant que dans les 3 dernières années : 28 choix dont 15 choix dans les 3 premières rondes. Avant que vous ne le disiez, je sais qu'il y en a 4 qui sont partis sur les 28. Je sais que le repêchage aura lieu à Montréal en 2020, mais c'est une possibilité de 12 autres choix.  Si jamais Bergevin repêche les 12 de 2020, le CH aura au net 36 joueurs dans son pipeline, incluant ceux à Laval ou en AHL.  Je ne parle même pas de ceux qui ont été invités et qui joueront probablement à Laval comme Teasdale, Waked et Alain.

Moi si on bouge ca doit être pour un joueur d'impact, des Marchesseau ça nous rendra pas meilleur, on en a suffisamment des petit joueur grinder. On a un jeune joueur de fraîchement 24 ans productifs et pas mal de monde veulent l'échanger, cibole Drouin moi il doit rester, ça prend plusieurs style de joueurs dans une équipe, pas juste des grinder bottoms. Je n'ai plus aucune confiance en ce DG. J'en est marre qu’aussitôt qu'on a un joueur offensifs, il se ramasse sur le 4e trio parce que Julien ne tripe que sur les two way et les grinder. Amène Malkin a Mtl et ce sera pas long qu'il va descendre de ligne, Entéka. On est pas partit pour faire les séries, vu que c'est le but ultime de cette organisation, engrangé du cash, Molson va être déçu en ta.

PS: L'été n'est pas terminer, il a encore le temps de m'impressionner, mais pas en donnant notre relève. Dans deux ans, il ne pourra garder tous ceux qui serons a signer, Tatar, Gallagher, Danaut, Koktaniemi, Poehling et les bottoms Armia, Lehkonen, Weal, et les défenseurs Petry, Reilly, et l'an prochain Domi, Mete. S'il a une vision réel de la situation, il doit agir maintenant en ciblant ceux qu'il devra laisser aller pour avoir un bon retour pendant que plusieurs ont eu leur meilleure saison en carriere. Perso, Tatar, Armia, Lehkonen, Weal, Petry et Reilly sont ceux que je metterais sur la table avec des choix au pire pour avoir un excellent retour. Les Gallagher, Danaut, Koktaniemi, Poehling, Domi, Mete et les jeunes Suzuki, Brooks, Fleury etc je touche pas a ça, c'est alentour d'eux que je bâtis quelques choses de stables. Mon humble avis. Faut arrêter de tourner en rond et profitez de certains actifs d'un certains age qui n'aurons jamais autant de valeur, J'inclus Byron dans les actifs disponible.

Je suis d'accord avec toi, mais si tu veux avoir un joueur d'impact, genre Laine, tu devrais donner au minimum un gars comme Drouin ou KK ou Domi ou autre, juste pour partir la discussion.  Je ne les donnerais pas pour Laine.  Ce n'est qu'un exemple.  Si tu ne veux pas donner ces gars-là, tu devras donner un gars comme Suzuki et beaucoup plus.

Si tu veux avoir un joueur d'impact avec Tatar, Armia, Lehkonen, Weal, Petry, Byron et Reilly, il faudra que tu sois imaginatif, car ce n'est pas nécessairement un grand nombre de joueurs qui saura convaincre l'autre dg.

My two cents !
Je parle de profiter des meilleures saison de certains dans ce lot de joueurs, et nous avons justement des choix qui pourrait être disponible. Laine moi je vire pas fou avec lui, il ne rend pas ses compagnons de trios meilleurs alors non je ne donne pas des Drouin et cie, je préfère patienter avec Drouin. Tous le monde blâme Drouin pour le creux qu'il a eu, mais malgré tout il a eu une bonne production, mais personne ne blâme Danaut pour le long creux qu'il a connu. Deux poids deux mesure. Si la direction et le coach n'est pas capable de s'ajuster au joueurs de talent, aussi bien transiger tous les talentueux et garder les bottoms grinder cibole, c'est vrai c'est ca qu'il font. Les DG imaginatifs trouvent des solutions, mais est ce que Bergevin peut être imaginatif et ne pas faire juste des transactions 1 pour 1 qui nous font faire du surplace? Il ne m'a pas démontrer avoir ça dans ses atouts.
Logged
s

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2252 on: July 17, 2019, 12:17:18 PM »

Moi la partie qui m'inquiete le plus est le commentaire à propos de la défensive.

J'ai beaucoup plus de confiance en Caufield, Poehling, Suzuki, Ylonen et même Ikonen de devenir des joueurs top 6 dans 1-2 ans vs les prospects en défenses. La ligne de centre, qui est le plus important est très solide avec KK-Domi-Danault-Poehling et Suzuki. En plus, y'a une bonne chance qu'un de Ikonen/Olofsson/Evans/Hillis/Fondstad deviennent AU MOINS un centre de 3ieme trio.

Du coté droit c'est assez solide.. Weber et Petry devraient en donner pour encore 2 ans et Juulsen, Brook et même Fleury pourraient devenir des défenseurs top 4 dans 2-3 ans. En théorie, Brook devrait remplacer Petry comme #3 dans 2 ans et Juulsen/Fleury seront les défenseurs droits de 3ieme paire.

Ce qui m'inquiete est le coté gauche.. Mete et Kulak sont bon en transition et tiens leurs bouts défensivement mais ils n'apportent pas l'offensive ou les points recquis pour être des défenseurs #3 toute situation comme Jeff Petry présentement. Mete est encore jeune mais il n'a jamais produit des gros chiffres offensif.. même dans la OHL. 

Pour la relève.. y'a Romanov qui est prometteur mais n'a que 19 ans et est encore un wildcard - si ce n'était pas pour ses performances durant 7 matchs au CMJH on ne sera pas aussi haut sur lui. Struble est un autre potentiel top 4 mais c'est un projet à long terme (4-5 ans?) et après ca y'a des guess comme Harris, Norlinder, Leskinen(?) pi thats it.

Personellement, je préfère donner des ''assets'' pour un défenseur top 4 offensif comme Ghost, ou même signer Gardiner pour 3-4 ans. le CH est une des meilleurs équipes en transition et défensivement (merci C.Price) mais pourri en AN et en terme de production en défense.

Ghost/Gardiner (production + transition)- Weber (défensif + robustesse) 22-23 min/match + PP
Kulak (transition + défensif)- Petry (Production + transition) 20 min/match + PP pour Petry
Mete (transition) - Juulsen/Chiarot (défensif + robustesse + PK) 17-18 min/match
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2253 on: July 17, 2019, 02:26:32 PM »


[/quote]Je parle de profiter des meilleures saison de certains dans ce lot de joueurs, et nous avons justement des choix qui pourrait être disponible. Laine moi je vire pas fou avec lui, il ne rend pas ses compagnons de trios meilleurs alors non je ne donne pas des Drouin et cie, je préfère patienter avec Drouin. Tous le monde blâme Drouin pour le creux qu'il a eu, mais malgré tout il a eu une bonne production, mais personne ne blâme Danaut pour le long creux qu'il a connu. Deux poids deux mesure. Si la direction et le coach n'est pas capable de s'ajuster au joueurs de talent, aussi bien transiger tous les talentueux et garder les bottoms grinder cibole, c'est vrai c'est ca qu'il font. Les DG imaginatifs trouvent des solutions, mais est ce que Bergevin peut être imaginatif et ne pas faire juste des transactions 1 pour 1 qui nous font faire du surplace? Il ne m'a pas démontrer avoir ça dans ses atouts.
[/quote]

Heu! Danault a fait autant de points (53) que le pauvre petit Drouin, et ce sans jouer sur l'attaque à 5. En outre, Danault est utile même en ne produisant pas contrairement au pauvre petit Drouin. S'il est vrai que Laine ne rend personne meilleur, je crois qu'après une expérience de 2 ans, on peut vraiment dire la même chose dans le cas de Drouin.  O0
« Last Edit: July 17, 2019, 02:31:48 PM by Greg »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2254 on: July 17, 2019, 02:39:20 PM »

Le seul bémol que je vois dans tes suggestions pour la défensive est le Ghost.  Si nous pouvions être raisonnablement certain que Richardson puisse l'améliorer suffisamment défensivement, je te dirais qu'on va payer le bon prix pour l'obtenir.  Gardiner n'est pas beaucoup mieux et il va coûter plus cher aussi.  Je trouve ces 2 joueurs tellement surévalués.

Pour ce qui est du côté gauche actuel, ce qui me rassure avec un gars comme Mete est qu'il est déjà meilleur défensivement que le Ghost.  Ce qui lui manque est le côté offensif et le Ghost a commencé à produire à 22 ans.  Mete vient tout juste d'avoir 21 ans.  Je lui laisse cet été, la saison et le prochain été pour améliorer son lancer, ses passes et tout le reste.  Après ça, j'ai confiance qu'il puisse devenir meilleur que le Ghost si on prend l'ensemble de l'oeuvre.  Je vais laisser le temps à Leskinen et Olofsson (blessé) de nous prouver qu'ils pourrait prendre un spot sur le top 4.

Romanov, Struble, Norlinder, etc vont sûrement prouver qu'ils font partie du top 4.  Si Romanov a une bonne saison en KHL, il n'est pas impossible qu'il soit le prochain partenaire de Weber.  Norlinder a une grande aisance en patin, un excellent lancer et une bonne vision.  Ce qui lui manque est la même chose que Mete : se renforcer !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2255 on: July 17, 2019, 02:55:17 PM »

Gostisbeher vient de terminer sa saison de 25 ans avec une moyenne de + de 50pts par année

il va coûter MINIMUM un 1rd + 2rd sinon , le DG des FLYERS est tombé sur la tête

ceux qui croient qu'un BYRON + JUULSEN ( ou équivalent )suffirait , j'aimerais gagé avec vous autres avec joie

par contre GARDINER va coûter MAXIMUM O choix et O joueurs ,
pour le salaire ce sera possiblement 2M. de plus par année

et défensivement , GARDINER est pas aussi pire que les FANS des LEAFS le laissent savoir
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2256 on: July 17, 2019, 03:29:11 PM »

Les Canadiens ont besoin d’aide sur l’avantage numérique. Même des gars comme Wizniewski, Marc-André Bergeron ou Mark Streit ont été utile pour les Canadiens même avec des carences défensives. Il suffit de bien les employer.

Ghost n’est pas une mauvaise option selon moi.

Gardiner aussi, mais pas un contrat à long terme. Pour 2-3 ans, pas de problème, mais je ne crois pas qu’il accepte.

Au sujet de Petry, je ne serais pas surpris que Bergevin lui offre une prolongation de contrat à un moment donné. On pense tous qu’il devrait être échangé éventuellement, mais Bergevin est du genre à signer des Plekanec ou Byron plutôt que de les échanger au bon moment.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2257 on: July 17, 2019, 04:48:34 PM »

Selon Chris Boucher de sportslogiq le Ghost est une grosse coche défensive au dessus de Gardiner. Ça fait peur...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2258 on: July 17, 2019, 04:51:44 PM »

Gostisbeher vient de terminer sa saison de 25 ans avec une moyenne de + de 50pts par année

il va coûter MINIMUM un 1rd + 2rd sinon , le DG des FLYERS est tombé sur la tête

ceux qui croient qu'un BYRON + JUULSEN ( ou équivalent )suffirait , j'aimerais gagé avec vous autres avec joie


Malheureusement ,  s'il en un qui pense aussi comme cela . C'est sans doute Bergevin . qui tente de faire un autre coup  de circuit  en avec ce genre de joueur .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2259 on: July 17, 2019, 07:31:29 PM »

Perso, je suis certain que Ghost aiderait grandement le CH sur l'AN et que weber aiderait à contrer ses carences défensives. Espérer que mete découvre une dimension offensive quasi inexistante pour lui présentement, en améliorant sn lancer de 1000% et en développant de façon magique une vision de jeu assaisonnée d'un âme de fabricant de jeu ne vaut pas de passer par dessus Gostisbehere s'il est vraiment disponible pour nous.

Ulysse suggère que ça couterait une premier et un deuxième pour ce défenseur.

Je serais prêt à donner le deuxième de 2020 et le premier de 2021 pour quatre ans de Gostisbehere à 4.5M.

Gostisbehere - Weber
Chariot - Petry
Mete - Fleury/Brook
Frolin, Reilly
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2260 on: July 17, 2019, 07:46:16 PM »

J'ai rien contre Ghost, et j'avoue que son contrat à 4,5 pour 4 ans le rend très alléchant, mais j'ai un sérieux problème à ce qu'on donne un 1st dan 2 ans pour un joueur de ce style, surtout que l'évolution de notre équipe dans les 2 prochaines années reste très incertaine.  Pour ce qu'on en sait ce pourrait être un top 10 ce choix là!  C'est pas si Ghost allait nous faire devenir un club de haut niveau.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2261 on: July 17, 2019, 07:56:37 PM »

Voilà !!!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2262 on: July 17, 2019, 08:51:44 PM »

En tout cas, Gostisbehere ne laisse pas indifférent. Il n’y a pas de consensus en ce qui le concerne, les opinions sont polarisées.

Certains diront que Ghost est un joueur spécial, un joueur avec de bonnes habiletés avec la rondelle et un solide patineur. Il est jeune, signé à long terme et peu dispendieux. Il produit beaucoup de points et il a été considéré pour le trophée Norris à deux reprises.

D’autres diront que c’est un défenseur qui a récolté la plupart de ses points en avantage numérique et qu’à 5 contre 5 il n’arrive pas à être un facteur positif. On note des difficultés défensives et certains disent qu’on doit limiter son temps de jeu.

On sait que Gostisbehere marque beaucoup de point, mais c’est à se demander si la saison de 65 points n’est pas une career year et qu’au fond il serait davantage un défenseur de 40 points par année (ce qui est aussi très bon).

Les pro-Ghost disent qu’il n’est pas aussi mauvais en défense qu’on le croit.

Bref, c’est difficile de trouver la répartie de ce qu’il vaut réellement.

Néanmoins, il semble que les fans des Flyers ne veulent pas s’en départir, sauf qu’avec l’arrivée de Braun et Niskanen, il faudra du changement dans la brigade défensive. Ce ne sera peut-être pas Gostisbehere par contre. Qui sait?

Il semblerait que le prix pour Ghost soit un joueur de centre de 2e trio, ce qui m’apparaît beaucoup de mon point de vue. Mais en faisant mes recherches, je me rend compte qu’il a plus d’aplomb que je le pensais.

Je pense qu’Ulysse n’a pas tort en disant que le minimum serait un 1er et un 2e choix, à tout le moins en ce qui concerne sa valeur.

À ce prix, je suis aussi un peu réticent.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2263 on: July 17, 2019, 09:13:45 PM »


Je parle de profiter des meilleures saison de certains dans ce lot de joueurs, et nous avons justement des choix qui pourrait être disponible. Laine moi je vire pas fou avec lui, il ne rend pas ses compagnons de trios meilleurs alors non je ne donne pas des Drouin et cie, je préfère patienter avec Drouin. Tous le monde blâme Drouin pour le creux qu'il a eu, mais malgré tout il a eu une bonne production, mais personne ne blâme Danaut pour le long creux qu'il a connu. Deux poids deux mesure. Si la direction et le coach n'est pas capable de s'ajuster au joueurs de talent, aussi bien transiger tous les talentueux et garder les bottoms grinder cibole, c'est vrai c'est ca qu'il font. Les DG imaginatifs trouvent des solutions, mais est ce que Bergevin peut être imaginatif et ne pas faire juste des transactions 1 pour 1 qui nous font faire du surplace? Il ne m'a pas démontrer avoir ça dans ses atouts.
[/quote]

Heu! Danault a fait autant de points (53) que le pauvre petit Drouin, et ce sans jouer sur l'attaque à 5. En outre, Danault est utile même en ne produisant pas contrairement au pauvre petit Drouin. S'il est vrai que Laine ne rend personne meilleur, je crois qu'après une expérience de 2 ans, on peut vraiment dire la même chose dans le cas de Drouin.  O0
[/quote]



Mets Danaut dans la bonne chaise et sa production va diminuer, oui c'est un bon joueur, je l'aime bien, mais ce n'est pas avec un Danaut sur le 1er trio qu'on va gagner la coupe selon mon humble avis, on jugera ou est rendu Drouin dans 2 ans parce que Danaut a 24 ans avait 135 matchs de jouer et 83 points a son compteur

danaut 26 fin fevrier               268pj   37   91   128
Drouin 24 ans fin mars           322pj    60   134   194

A un moment donner faudrait exploiter les talents innées de nos joueurs, ça ne prend pas juste des grinders pour se rendre au bout, ça prend du talent, alors je prône la patience avec nos jeunes. Pour devenir contender ça va prendre des Danaut et des Drouin, Domi, Gallagher, Poehling, Romanov, Ikonen, Ylonen, Brooks, Suzuki et quelques autres et rendu la, le dg devra combler les petits trous manquants en faisant son travail.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2264 on: July 17, 2019, 09:39:26 PM »

Aller chercher un joueur d`impact maintenant? Oui au bon prix. Sinon, je préfère attendre que l`on soit prêt.

En fait, je pourrais tout aussi bien avoir une idée différente demain matin mais, pour l`instant, je crois penché vers un cycle ``repêchage / achat``. Je m`explique:

Je parle ici du chemin à parcourir pour se rendre à notre fenêtre d`opportunité et d`y aller ``all-In``. Je crois que cela pourrait fonctionne par cycle. Tu commence par l`étape 1 qui consiste à  repêcher le plus de choix possible pendant 2-3 ans pour te donner le plus de chance d`en pogner quelques-uns qui feront une différence. Pendant ce temps, tu forme ton noyau de jeunes et moins jeunes vétérans. Étape 2, tu implante un bon système qui fit avec le type de joueurs que tu as sous la main. Etape 3, tu inserts et développe tranquillement les jeunes dans le grand club pis, tu attaque l`étape 4 en y allant ``All-In`` en allant chercher ce qui te manque par échanges - agents libres etc....

Pour la saison qui s`en vient, je crois que nous en sommes à l`étape 3 tout en continuant d`améliorer les autres étapes. Et dépendament de la vitesse et niveau à lesquels nos jeunes se développent, l`étape 4 ne devrais être trop trop loin!!

Mais, comme mentionné en début de post, demain je vais me relire et me dire ``Kossé ca s`t`e théorie d`étapes à marde là?!?``.  :)) :))
« Last Edit: July 17, 2019, 09:42:32 PM by Télécino »
Logged
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 314