Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston  (Read 12225 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #15 on: January 16, 2019, 10:25:21 AM »

Mais toutes les équipes ont besoin d’un top3 et d’un def top4.

Encore hier, contre une des pires défenses de la ligue, et contre un club assez fragile, ça l’a pris plus de 50 arrêts pour gagner.

Quelques choses comme 25 chances de marquer pour les Panthers. Bien beau être 11e, on ne mérite pas de gagner ni a Boston, ni contre les Panthers.

Ce que je veux dire: il y a une façon de perdre et de gagner. Et la façon est mauvaise en ce moment. Très mauvaise.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #16 on: January 16, 2019, 10:35:46 AM »

Mais toutes les équipes ont besoin d’un top3 et d’un def top4.

Encore hier, contre une des pires défenses de la ligue, et contre un club assez fragile, ça l’a pris plus de 50 arrêts pour gagner.

Quelques choses comme 25 chances de marquer pour les Panthers. Bien beau être 11e, on ne mérite pas de gagner ni a Boston, ni contre les Panthers.

Ce que je veux dire: il y a une façon de perdre et de gagner. Et la façon est mauvaise en ce moment. Très mauvaise.

Ouain mais si on se souvient bien, en début d'année l'attaque fonctionnait à plein régime, la défensive accordait régulièrement 30, voir 25 tirs et moins mais les goalers étaient ordinaires.

Là c'est le contraire, l'attaque est moyenne, la défensive accorde régulièrement beaucoup de tirs, mais les goalers excellent.

Perso, je trouve ça bon comme timing, j'aime mieux ça que tous tombent hot en même temps (pour des victoires écrasantes) pis après pourrit tous en même temps...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #17 on: January 16, 2019, 12:23:16 PM »

Bien d'accord avec Samsagat et j'ajouterais que c'est ce qui fait la beauté d'un tel sport d'équipe, soit qu'on doit obtenir un bon mélange complémentaire de plusieurs joueurs contribuant à sa façon réparti au travers de l'ensemble de la saison vers un objectif commun pour espérer obtenir du succès sur le long terme.

C'est ce que représente la saison du CH jusqu'à présent et cela est en général bien agréable à voir aller. Toute équipe a ses hauts et ses bas, ses passages positifs et ses passages à vide, ses joueurs produisant à profusion et ses joueurs au ralenti pour certains matchs et ainsi de suite. Certaines équipes sont mieux nanties que d'autres de toute évidence et ce qu'il faut idéalement rechercher est de réussir à obtenir un "groupe au résultat collectif te menant plus loin que l'addition  des talents individuels", ou quelque chose du genre.  ^-^

Rien n'est parfait et il y a toujours place à amélioration, bien sûr. On peut toutefois en ressortir du positif de la situation actuelle en ce qui me concerne. 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #18 on: January 16, 2019, 05:32:09 PM »

...je n'ai pas vu le match hier mais quel but de KK...  wow... 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #19 on: January 16, 2019, 07:38:57 PM »

Quelques choses comme 25 chances de marquer pour les Panthers. Bien beau être 11e, on ne mérite pas de gagner ni a Boston, ni contre les Panthers.

Interesting to note about last night's game against Florida; the Panthers outshot the Habs 53-28, but scoring chances were just 26-24 for Florida, and chances on net were 14-13 Montreal. High danger chances 9-5 Montreal. Looks a little different in detail than a stolen game.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #20 on: January 17, 2019, 12:17:34 AM »

Quelques choses comme 25 chances de marquer pour les Panthers. Bien beau être 11e, on ne mérite pas de gagner ni a Boston, ni contre les Panthers.

Interesting to note about last night's game against Florida; the Panthers outshot the Habs 53-28, but scoring chances were just 26-24 for Florida, and chances on net were 14-13 Montreal. High danger chances 9-5 Montreal. Looks a little different in detail than a stolen game.

Effectivement, reflète davantage la réalité. Belles victoires d'équipe pour le CH, cette équipe remplie de bonne attitude, bien répartie un peu partout dans l'alignement.  ^-^
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #21 on: January 17, 2019, 12:51:30 AM »

Quelques choses comme 25 chances de marquer pour les Panthers. Bien beau être 11e, on ne mérite pas de gagner ni a Boston, ni contre les Panthers.

Interesting to note about last night's game against Florida; the Panthers outshot the Habs 53-28, but scoring chances were just 26-24 for Florida, and chances on net were 14-13 Montreal. High danger chances 9-5 Montreal. Looks a little different in detail than a stolen game.

Je me suis fié sur ce que j’ai vu, et Martin Leclerc qui en parlait ce matin. Selon lui, c’était même pas proche les chances de marquer.

Pour moi, c’était pas proche. Hoffman aurait du finir le match avec 4 points. Le meilleur des Panthers selon moi.
Pour le reste, Niemi a fait bien plus que Reimer. Je ne vois aucunement 24 chances de marquer. Encore moins la même qualité. Oui beaucoup de tirs dans le chest en fin de mach, mais pas proche du tout en terme de qualité.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #22 on: January 17, 2019, 04:03:39 PM »

C’est correct si tu vois une défensive correcte. Moi je vois un Price solide et 4 défenseurs #5-6. Deux matchs pour moi ne représentent pas un tout. Moi aussi je pourrais prendre les matchs contre St-Louis et Nashville en exemple...

Je ne vois pas cette défensive là gagner une ronde de playoffs. C’est une question de gout, i guess. Mais je ne vois pas une bonne prestation hier à Boston. Je suis peut-être dur, je ne sais pas.

J’ai juste envie d’une équipe solide, et non d’une 7e-8e place une année sur 3.
Complètement en accord ici. On a une équipe milieu de peloton. Qu'on trippe sur les jeunes, c'est bin correct, mais y'a une gang là-dedans qui sont pu jeunes ou qui plafonnent. Y'a pas beaucoup d'upside à prévoir si on garde un alignement du genre.
Je ne comprend pas trop la reference au playoffs ou aller loin en séries. Ni Bergevin ni Molson a dis que le CH était "all in" pour gagner ou en mode "win now".

Le CH est l'équipe la plus jeune dans la ligue. On voit une progression continuelle avec nos jeunes tel Lehkonen, Domi, Drouin, Mete, Kulak, KK, Armia et on a des très bons jeunes en Poehling, Brook et Suzuki qui s'en viens.

On est dans la 2ieme année de notre "reset/retool" donc c'est sûr que l'équipe n'est pas parfaite et j'avoue qu'on est aucunement sur le même niveau que les Preds/Jets/Lightning de ce monde. Par contre, y'a beaucoup plus de positif que de negatif cette année.

Le fait que nos jeunes ont batis une belle chimie et semble investis dans le systeme de travailleur acharné et que personne joue pour sa fiche personnelle fait en sorte qu'on occupe une place en séries pour le moment.

Dans un monde ideal.. On aurait un choix top 5 en Juin mais tu peux pas commencer à jouer pour perdre et dire à tes gars de pas ce defoncer à chaque soir. Anyway, MB à déjà dis qu'il n'est pas interessé à des joueurs de location et prévois même ce rajeunir encore plus.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #23 on: January 17, 2019, 04:56:12 PM »

Sportyfreak = voilà qui reflète passablement ma pensée également.  ^-^
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #24 on: January 17, 2019, 05:00:08 PM »

Pourquoi mélanger les choses? Est-ce que la défense est solide et dominante? Non. Est-ce qu'on a bien paru dans nos 2 derniers matchs? non. Alors pourquoi faire un bilan de la situation? On est dans la sujet Jour de match. Et ce jour là, c'était mauvais. C'est tout.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est de vouloir faire les série à tout prix, quand on peut voir d'avance qu'on ne gagnera pas la coupe.
Ce que je ne comprends pas, c'est que certains prétendent que les 2 dernières games sont de belles victoires d'équipe, quand le CH s'est fait dominé les 2 fois. De multitudes chances de marquer de qualité accordées et les 2 gardiens ont été louangés par la moitié de la planète. Bien beau être optimiste dans la vie, j'aime mieux la réalité. Le CH n'est pas toujours beau et bon comme certains le prétendent ici.

Et ce que je comprends encore moins, c'est l'idée de certains de vouloir être acheteur à la date limite ou bien garder à tout prix nos vétérans. Si aujourd'hui Petry peut m'obtenir un jeune défenseur de 23 ans et moins Exemple Theodore, je saute sur l'occasion. Même si on perd des matchs cette année, on en gagnera beaucoup plus dans les saisons à venir.

Concernant le Retool, ça vient de cette année. À la suite d'une saison horrible et un constat obligatoire et forcé d'échec, il est normal de prévoir du changement. Ton 1er plan s'est avéré une horreur, il serait stupide de ne pas changer de plan.

Faire les séries, ok. Et ensuite? Se faire sortir en 5 comme contre les Rangers, pour ensuite perdre Radulov et Markov pour rien?! Ça en valait tant la peine que ça?  Je ne veux pas répéter ce genre de saison. Je veux un plan long terme, et non un plan "improvisé" selon la saison qui se joue.

L'histoire de la défense que je trouve ordinaire "at best", ça c'est vrai que j'en ai parlé ici. Normal après le match contre Boston. Encore plus contre Floride. Une défense avec Reilly, Benn, Schlemko, Alzner, Ouellett, Kulak, Morrow, Davidson, Streit et le futur Markov=Jerabek,
Et bien ça ne m'excite pas et ne m'inspire pas confiance. C'est mon opinion.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #25 on: January 17, 2019, 08:18:22 PM »

bien d'accord  avec plusieurs point de GIGI   sauf pour Petry  . je vais passez un Ryan Poehling  avant Petry  pour aider l'équipe pour aller chercher un top d a gauche . je fait pas confiance assez a Weber pour jouer 82 match par saison  .  Petry  se débrouille fort bien a ce niveau .

ce  que j'aime pas moi ,  c'est de voir Lehkonen , armia  ,2  gars de 30 point par année jouer avec Domi  qui lui peux aller en chercher 60 - 80

Claude  Julien tente de modifier son top 9 pour faire fonctionner tout le monde , mais c'est 2 la prenne trop de place .  ça manque a ce niveau pour se trouver un véritable trio #1 . 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2019-01-14 Match #47 : Montréal vs Boston
« Reply #26 on: January 17, 2019, 11:58:34 PM »

C’est correct si tu vois une défensive correcte. Moi je vois un Price solide et 4 défenseurs #5-6. Deux matchs pour moi ne représentent pas un tout. Moi aussi je pourrais prendre les matchs contre St-Louis et Nashville en exemple...

Je ne vois pas cette défensive là gagner une ronde de playoffs. C’est une question de gout, i guess. Mais je ne vois pas une bonne prestation hier à Boston. Je suis peut-être dur, je ne sais pas.

J’ai juste envie d’une équipe solide, et non d’une 7e-8e place une année sur 3.
Complètement en accord ici. On a une équipe milieu de peloton. Qu'on trippe sur les jeunes, c'est bin correct, mais y'a une gang là-dedans qui sont pu jeunes ou qui plafonnent. Y'a pas beaucoup d'upside à prévoir si on garde un alignement du genre.
Je ne comprend pas trop la reference au playoffs ou aller loin en séries. Ni Bergevin ni Molson a dis que le CH était "all in" pour gagner ou en mode "win now".

Le CH est l'équipe la plus jeune dans la ligue. On voit une progression continuelle avec nos jeunes tel Lehkonen, Domi, Drouin, Mete, Kulak, KK, Armia et on a des très bons jeunes en Poehling, Brook et Suzuki qui s'en viens.

9ième plus jeune, en fait, si on ne compte pas les gardiens et on se fout du temps de glace. 16e plus jeune si on calcule le temps de glace des joueurs. C'est certain, par contre, que nous allons encore nous rajeunir, sut=rtout avec le départ de Schlemko, Benn et Alzner, parmi d'autres...

On est dans la 2ieme année de notre "reset/retool" donc c'est sûr que l'équipe n'est pas parfaite et j'avoue qu'on est aucunement sur le même niveau que les Preds/Jets/Lightning de ce monde. Par contre, y'a beaucoup plus de positif que de negatif cette année.

Le fait que nos jeunes ont batis une belle chimie et semble investis dans le systeme de travailleur acharné et que personne joue pour sa fiche personnelle fait en sorte qu'on occupe une place en séries pour le moment.

Dans un monde ideal.. On aurait un choix top 5 en Juin mais tu peux pas commencer à jouer pour perdre et dire à tes gars de pas ce defoncer à chaque soir. Anyway, MB à déjà dis qu'il n'est pas interessé à des joueurs de location et prévois même ce rajeunir encore plus.
Logged
Pages: 1 [2]