Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 91

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019  (Read 511352 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #45 on: June 23, 2018, 03:17:42 PM »

Lui aussi était phénoménal à son année de draft (2011 - 2012 )


https://www.eliteprospects.com/player/16836/sebastian-collberg

C’est pa même chose pour 70% de joueurs repeché. Potentiel incroyable mais ils toppent rapidement. Ça arrive.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #46 on: June 23, 2018, 03:22:57 PM »

Ouais... je sais que Collberg était bien vu à l’époque... Mais Ylonen semble avoir une plus grande vitesse et d’excellentes mains. Joue la tête haute, va devant le filet, controle la rondelle! Je sais pas... mais j’ai le feeling que ça peut-être un home run! Je le vois plutôt comme un Teravainen qu’un Collberg.
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #47 on: June 23, 2018, 06:50:25 PM »

Kotkaniemi-Ylonen (futur duo spectaculaire! Ylonen a été impressionnant aux U18)! Romanov... je ne le
connais pas. J’aurais préféré Wilde ou Addison mais on verra... peut-être que celui-ci deviendra meilleur que les deux autres. Olofsson, je suis très heureux! Un gros centre two-way! McShane, Hillis, Fonstad (m’intrigue beaucoup celui-là... peut-être un vol) et l’americain du High school semble aussi très talentueux même si il reste un projet. Houde est un bon guest aussi!

On a fait un repêchage qui me semble axé sur le talent! Et bien entendu, une tentative claire de garnir la position de centre en talents potentiels! De très beaux ajouts. L’an dernier, nous avions sélectionné plusieurs défenseurs et cette année, c’était le tour des centres! Une approche que j’aime bien quand le but est de combler des lacunes importantes!

Et en plus, on a réussi a se créer 2 choix 2019 supplémentaires sans perdre de sélections 2018! Bravo!

Ylonen kotkaniemi et ikonen, sa s'enligne pour un pas pire trio au junior mondial :)
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #48 on: June 23, 2018, 07:50:51 PM »

Kotkaniemi-Ylonen (futur duo spectaculaire! Ylonen a été impressionnant aux U18)! Romanov... je ne le
connais pas. J’aurais préféré Wilde ou Addison mais on verra... peut-être que celui-ci deviendra meilleur que les deux autres. Olofsson, je suis très heureux! Un gros centre two-way! McShane, Hillis, Fonstad (m’intrigue beaucoup celui-là... peut-être un vol) et l’americain du High school semble aussi très talentueux même si il reste un projet. Houde est un bon guest aussi!

On a fait un repêchage qui me semble axé sur le talent! Et bien entendu, une tentative claire de garnir la position de centre en talents potentiels! De très beaux ajouts. L’an dernier, nous avions sélectionné plusieurs défenseurs et cette année, c’était le tour des centres! Une approche que j’aime bien quand le but est de combler des lacunes importantes!

Et en plus, on a réussi a se créer 2 choix 2019 supplémentaires sans perdre de sélections 2018! Bravo!

Ylonen kotkaniemi et ikonen, sa s'enligne pour un pas pire trio au junior mondial :)

Effectivement! Sans oublier qu’on pourrait y voir aussi Olofsson, Romanov et Poehling. Je ne serais pas surpris qu’un Brooks ou un Primeau puisse y être aussi... quoi que plus improbable dans leurs cas. Mais bon, c’est bon signe quand tu vois 7-8 espoirs potentiels pour les U20 dans ton organisation! Ça montre que tu es en train de reprendre le dessus.

J’aimerais tellement que le Canadien puisse ajouter un 1er choix 2019 et se redonner un 2eme repechage comme celui de 2018 de suite (genre 2x 1er avec un top 10 + 2x 2eme).
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #49 on: June 23, 2018, 07:54:33 PM »

Kotkaniemi-Ylonen (futur duo spectaculaire! Ylonen a été impressionnant aux U18)! Romanov... je ne le
connais pas. J’aurais préféré Wilde ou Addison mais on verra... peut-être que celui-ci deviendra meilleur que les deux autres. Olofsson, je suis très heureux! Un gros centre two-way! McShane, Hillis, Fonstad (m’intrigue beaucoup celui-là... peut-être un vol) et l’americain du High school semble aussi très talentueux même si il reste un projet. Houde est un bon guest aussi!

On a fait un repêchage qui me semble axé sur le talent! Et bien entendu, une tentative claire de garnir la position de centre en talents potentiels! De très beaux ajouts. L’an dernier, nous avions sélectionné plusieurs défenseurs et cette année, c’était le tour des centres! Une approche que j’aime bien quand le but est de combler des lacunes importantes!

Et en plus, on a réussi a se créer 2 choix 2019 supplémentaires sans perdre de sélections 2018! Bravo!

Ylonen kotkaniemi et ikonen, sa s'enligne pour un pas pire trio au junior mondial :)

Effectivement! Sans oublier qu’on pourrait y voir aussi Olofsson, Romanov et Poehling. Je ne serais pas surpris qu’un Brooks ou un Primeau puisse y être aussi... quoi que plus improbable dans leurs cas. Mais bon, c’est bon signe quand tu vois 7-8 espoirs potentiels pour les U20 dans ton organisation! Ça montre que tu es en train de reprendre le dessus.

J’aimerais tellement que le Canadien puisse ajouter un 1er choix 2019 et se redonner un 2eme repechage comme celui de 2018 de suite (genre 2x 1er avec un top 10 + 2x 2eme).

Romanov m'intrigue vrm..
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #50 on: June 23, 2018, 08:02:07 PM »

Kotkaniemi-Ylonen (futur duo spectaculaire! Ylonen a été impressionnant aux U18)! Romanov... je ne le
connais pas. J’aurais préféré Wilde ou Addison mais on verra... peut-être que celui-ci deviendra meilleur que les deux autres. Olofsson, je suis très heureux! Un gros centre two-way! McShane, Hillis, Fonstad (m’intrigue beaucoup celui-là... peut-être un vol) et l’americain du High school semble aussi très talentueux même si il reste un projet. Houde est un bon guest aussi!

On a fait un repêchage qui me semble axé sur le talent! Et bien entendu, une tentative claire de garnir la position de centre en talents potentiels! De très beaux ajouts. L’an dernier, nous avions sélectionné plusieurs défenseurs et cette année, c’était le tour des centres! Une approche que j’aime bien quand le but est de combler des lacunes importantes!

Et en plus, on a réussi a se créer 2 choix 2019 supplémentaires sans perdre de sélections 2018! Bravo!

Ylonen kotkaniemi et ikonen, sa s'enligne pour un pas pire trio au junior mondial :)

Effectivement! Sans oublier qu’on pourrait y voir aussi Olofsson, Romanov et Poehling. Je ne serais pas surpris qu’un Brooks ou un Primeau puisse y être aussi... quoi que plus improbable dans leurs cas. Mais bon, c’est bon signe quand tu vois 7-8 espoirs potentiels pour les U20 dans ton organisation! Ça montre que tu es en train de reprendre le dessus.

J’aimerais tellement que le Canadien puisse ajouter un 1er choix 2019 et se redonner un 2eme repechage comme celui de 2018 de suite (genre 2x 1er avec un top 10 + 2x 2eme).

Romanov m'intrigue vrm..

L'équipe de Timmins est très forte pour dénicher des joueurs élite en 2ieme round, c'est peut-etre le prochain Markov sait-on jamais. Faut leur faire confiance
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #51 on: June 23, 2018, 08:23:57 PM »

Kotkaniemi-Ylonen (futur duo spectaculaire! Ylonen a été impressionnant aux U18)! Romanov... je ne le
connais pas. J’aurais préféré Wilde ou Addison mais on verra... peut-être que celui-ci deviendra meilleur que les deux autres. Olofsson, je suis très heureux! Un gros centre two-way! McShane, Hillis, Fonstad (m’intrigue beaucoup celui-là... peut-être un vol) et l’americain du High school semble aussi très talentueux même si il reste un projet. Houde est un bon guest aussi!

On a fait un repêchage qui me semble axé sur le talent! Et bien entendu, une tentative claire de garnir la position de centre en talents potentiels! De très beaux ajouts. L’an dernier, nous avions sélectionné plusieurs défenseurs et cette année, c’était le tour des centres! Une approche que j’aime bien quand le but est de combler des lacunes importantes!

Et en plus, on a réussi a se créer 2 choix 2019 supplémentaires sans perdre de sélections 2018! Bravo!

Ylonen kotkaniemi et ikonen, sa s'enligne pour un pas pire trio au junior mondial :)

Effectivement! Sans oublier qu’on pourrait y voir aussi Olofsson, Romanov et Poehling. Je ne serais pas surpris qu’un Brooks ou un Primeau puisse y être aussi... quoi que plus improbable dans leurs cas. Mais bon, c’est bon signe quand tu vois 7-8 espoirs potentiels pour les U20 dans ton organisation! Ça montre que tu es en train de reprendre le dessus.

J’aimerais tellement que le Canadien puisse ajouter un 1er choix 2019 et se redonner un 2eme repechage comme celui de 2018 de suite (genre 2x 1er avec un top 10 + 2x 2eme).

Romanov m'intrigue vrm..

L'équipe de Timmins est très forte pour dénicher des joueurs élite en 2ieme round, c'est peut-etre le prochain Markov sait-on jamais. Faut leur faire confiance

de ce que je vois de lui c'est un deff offensif sauf ce qui m'intrigue c'est qu'il etait classé tres loin.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #52 on: June 23, 2018, 08:33:01 PM »

Repêchage 2018 : Trevor Timmins fait le bilan
Résumé des propos de l'adjoint au directeur général sur les joueurs sélectionnés à Dallas samedi
par Vincent Régis @CanadiensMTL / canadiens.com
 7:04 PM  Partager

Repêchage : Trevor Timmins

Trevor Timmins a rencontré les médias au terme de la deuxième journée du repêchage 2018 à Dallas

18:18 • 5:48 PM
 Partager
DALLAS - Trevor Timmins a rencontré les médias au terme de la deuxième journée du repêchage à Dallas pour faire le bilan des sélections du Tricolore au cours des 24 dernières heures.

Voici un résumé de ses propos, par joueur.

Jesperi Kotkaniemi
Centre - 6 pi 2 po, 183 lb
Choix de 1er tour, 3e au total


Repêchage : Jesperi Kotkaniemi

05:35 • 22 juin 2018

«C'est un joueur qui a vraiment pris son envol en deuxième moitié de saison. On voit beaucoup d'atouts en lui, on projette qu'il va devenir un centre de premier ou deuxième trio dans le futur.»

«Avec [Ryan] Poehling, qu'on a repêché au premier tour l'an passé, on a confiance de pouvoir compter sur deux centres de qualité prochainement.»

«Est-ce qu'on l'a pris uniquement parce que c'est un centre? Aucunement. C'est tout un joueur de hockey. Il crée des jeux, il a un bon lancer, il peut défendre, il est gros, il a du caractère, il compétitionne. Il n'est même pas près d'avoir atteint son potentiel.»

Alexander Romanov
Défenseur - 5 pi 11 po, 185 lb
Choix de 2e tour, 38e au total


Repêchage : Alexander Romanov

02:00 • 3:09 PM

«On était tous excités de l'avoir eu. On l'avait invité à notre Combine à Stockholm, on l'a bien aimé. Il ressemble un peu à [Alexei] Emelin, avec une tonne d'énergie.»

«C'est tout un joueur, il joue déjà comme un professionnel. Il est rapide, il bouge la rondelle rapidement - allez voir des vidéos de lui, je suis persuadé que vous allez l'aimer et vous allez comprendre pourquoi on est allés le chercher. On ne voulait pas le manquer. On ne pensait pas pouvoir attendre à notre prochain choix.»

«On a vraiment commencé à s'intéresser à lui au World Junior A Challenge, lorsqu'il a joué pour l'équipe nationale russe. C'était sur une glace plus petite, en Nouvelle-Écosse, et il a vraiment élevé son jeu et a très bien joué là-bas. Avec moins de temps et d'espace, il nous a montré qu'il pouvait prendre des bonnes décisions avec la rondelle. Il peut jouer physique, il fait tout.»

Jacob Olofsson
Centre - 6 pi 3 po, 190 lb
Choix de 2e tour, 56e au total


Repêchage : Jacob Olofsson

01:35 • 3:21 PM

«On n'arrivait pas à y croire [qu'il était encore disponible]. Notre recruteur suédois allait tomber de son siège. Il serait venu m'étrangler si on ne l'avait pas choisi.»

«C'est un bon joueur, un centre polyvalent, bon physique, bon coup patin. Il compétitionne et a un très bon sens du hockey.»

Jesse Ylonen
Centre - 6 pi, 168 lb
Choix de 2e tour, 35e au total


Repêchage : Jesse Ylonen

03:09 • 3:11 PM

«C'est un jeune joueur qui possède une vitesse phénoménale. Il a beaucoup d'atouts, beaucoup de potentiel physiquement et en tant que joueur de hockey.»

«[Son développement physique] sera un élément-clé de sa progression, mais si tu regardes partout dans la Ligue, ce n'est plus si important que ce l'était. Des gars comme Mitch Marner - il n'était pas gros quand il a été repêché, mais il a quand même joué dans la LNH peu longtemps après. Ce n'est plus un facteur aussi important que par le passé.»   

Cameron Hillis
Centre - 5 pi 10 po, 168 lb
Choix de 3e ronde, 66e au total


Repêchage : Cameron Hillis

05:03 • 3:22 PM

«Il mesure 5 pi 10 po, mais il joue comme s'il était 6 pi 4 po.»

«Il est énergique. Il a un cardio exceptionnel. Il n'arrête jamais. Il était une recrue avec Guelph dans la OHL cette année, et il s'est retrouvé à piloter le premier trio d'une équipe qui comptait déjà sur plusieurs joueurs repêchés par des équipes de la LNH. C'est un jeune qui n'arrête jamais et il a un bon sens du hockey; c'est un bonne combinaison.»

«Il n'est pas aussi physique que Brendan Gallagher, mais il est autant déterminé.»

Jordan Harris
Défenseur - 5 pi 11 po, 179 lb
Choix de 3e ronde, 71e au total


Repêchage : Jordan Harris

02:30 • 3:13 PM

«On voulait ajouter un défenseur offensif. Un patineur dynamique. À ce moment-là, c'était un joueur disponible. On aime ses atouts et il va pouvoir se développer durant les quatre prochaines années à l'université.»
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #53 on: June 23, 2018, 08:51:10 PM »

interessant merci!
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #54 on: June 24, 2018, 07:00:32 AM »

en effet intéressant, merci Ulysse
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #55 on: June 24, 2018, 07:42:27 AM »

...ce que j'aime de ce draft c'est qu'on y est pas allé pour des quick fix en repêchant les joueurs qui semblaient plus près de la LNH...  Kotka-Cola semble vraiment un gamer avec des atouts offensif top6, pour un fois on ne parle que d'un joueur avec de bonnes habiletés sans la rondelle.  S'il reste en Europe, j'espère par contre qu'on le développera comme centre et non comme ailier...

Romanov est très intriguant.
« Last Edit: June 24, 2018, 07:48:00 AM by Doc Holliday »
Logged

SimonB

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 339
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #56 on: June 24, 2018, 08:57:47 AM »

Maintenant, tout sera un question de développement. Saurons-nous bien les développer?

À mon avis, en ce qui concerne les joueurs européens, cela passe par les faire venir en Amérique du Nord dès que possible.

Dans le cas de Kotkaniemi, il faut le signer tout de suite. S'il fait pas le grand club au camp, il doit jouer à Laval pour s'acclimater tout de suite au jeu nord-américain. On a pas de restriction d'âge avec les joueurs européens alors, ils peuvent jouer dans la ligue américaine à 18 et 19 ans contrairement aux joueurs issus de la CHL. Sinon, s'il s'enligne vraiment pour jouer une saison additionnelle en Finlande, il faut l'amener en Amérique à 19 ans sans faute!

Du côté de Ylonen, Romanov et Olofsson, je tenterais aussi de les amener de ce côté de l'océan Atlantique mais, dans leur cas, je ferais du lobbying auprès des équipes de la CHL pour qu'elles les repêchent lors du repêchage européen qui se déroulera bientôt. Ils pourraient alors s’acclimater au hockey nord-américain dans le hockey junior canadien.

Joël Bouchard a encore des contacts pas mal dans la LHJMQ et il est encore actionnaire de l'Armada alors, je pense que ça peut faire partie des possibilités. Cela serait une occasion de suivre de près leur développement.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #57 on: June 24, 2018, 10:04:04 AM »

Maintenant, tout sera un question de développement. Saurons-nous bien les développer?

À mon avis, en ce qui concerne les joueurs européens, cela passe par les faire venir en Amérique du Nord dès que possible.

Dans le cas de Kotkaniemi, il faut le signer tout de suite. S'il fait pas le grand club au camp, il doit jouer à Laval pour s'acclimater tout de suite au jeu nord-américain. On a pas de restriction d'âge avec les joueurs européens alors, ils peuvent jouer dans la ligue américaine à 18 et 19 ans contrairement aux joueurs issus de la CHL. Sinon, s'il s'enligne vraiment pour jouer une saison additionnelle en Finlande, il faut l'amener en Amérique à 19 ans sans faute!

Du côté de Ylonen, Romanov et Olofsson, je tenterais aussi de les amener de ce côté de l'océan Atlantique mais, dans leur cas, je ferais du lobbying auprès des équipes de la CHL pour qu'elles les repêchent lors du repêchage européen qui se déroulera bientôt. Ils pourraient alors s’acclimater au hockey nord-américain dans le hockey junior canadien.

Joël Bouchard a encore des contacts pas mal dans la LHJMQ et il est encore actionnaire de l'Armada alors, je pense que ça peut faire partie des possibilités. Cela serait une occasion de suivre de près leur développement.

Oublions ça à Laval pour Kotkaniemi l'an prochain ou l'autre après.

Il lui reste deux années de contrat avec so club et la clause échappatoire est comme celle de Lehkonen. LNH ou retour dans son club, pas de LAH dans la clause.

De plus, son entraineur est son père, un peu à la Galchenyuk comme situation avec le club des mineurs. ;)

Je ne dis pas que la relation est aussi toxique entre Kotkaniemi et son père qu'entre Galchenyuk et son père, mais, tant qu'à le voir se faire développer à Laval, je suis ps mal certain que le père préférerait le voir le développer sous sa propre tutelle plus près de chez lui avec son père comme entraineur qui l'aidera pour son bien.

http://montrealgazette.com/sports/hockey/nhl/montreal-canadiens/canadiens-select-kotkaniemi-no-3-overall-at-nhl-draft

L'article dans la Gazette fait mention de la clause échappatoire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #58 on: June 24, 2018, 12:33:42 PM »

...hâte de voir le camps...  à peu près personne ne le voit faire le saut direct NHL, avec raison (beaucoup trop jeune) mais considérant ce qu'on a au centre dans le moment KotkaCola pourrait "par défaut" impressionner un peu comme Mete l'an passé (quoi qu'il a tout de même 2 ans de plus MAIS n'avait pas joué une saison contre des hommes...)

...avant de me vilipander d'être "trop pressé" je ne dis pas que c'est ce que je m'attends...  loin de là...  je souligne simplement le fait qu'il n'est pas impossible que Kotka s'affirme dans le camps comme un des meilleurs centres c'est tout :)
« Last Edit: June 24, 2018, 12:41:58 PM by Doc Holliday »
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #59 on: June 24, 2018, 12:39:52 PM »


...hâte de voir le camps...  à peu près personne ne le voit faire le saut direct NHL, avec raison (beaucoup trop jeune) mais considérant ce qu'on a au centre dans le moment KotkaCola pourrait "par défaut" impressionner...


je penses plutot qu'un jake evans pourrais se tailler une place dans le top 6.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 91