Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 91

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019  (Read 511494 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #390 on: November 27, 2018, 08:03:05 AM »

McCaron semble décevant, il ne progresse pas vraiment il devrait être en tête de liste. Un autre choix de scrapper selon moi
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #391 on: November 27, 2018, 10:25:11 AM »

Ça semble de plus en plus clair dans son cas, depuis 2-3 saisons qu'on répète les mêmes choses à son sujet malheureusement. Même sur un 4e trio, il ne suit pas, et il semble se décourager aussi. Un changement d'air pourrait lui faire du bien, mais je doute qu'il ait les atouts pour jouer un rôle permanent en haut. Je ne sais pas à quel point son transfère de position (d'aillier à centre, puis de centre à ailier) l'a affecté dans son développement, mais la vitesse a toujours été un problème dans son cas, et ça affecte définitivement son jeu (dur de bien lire le jeu et de faire sentir ta présence physiquement quand tu es toujours considérablement en retard sur les autres). Mettons que Theodore, repêché juste après, aurait fait du bien :P
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #392 on: November 27, 2018, 10:27:28 AM »

Pas mal ça justement des gars purement offensif qui ont été repeche lan dernier.

Mais effectivement plusieurs début timide cette année. Autant pour Ylonen je comprend, mais les gars de la LCH sont juste moins bon cette année.

Justement, pour des joueurs offensifs, il n’y en a pas beaucoup qui se démarquent actuellement.

La LNH est devenue une ligue offensive plus que jamais. On n’a pas vu ça depuis plus de 20 ans. Il y a quelque chose qui clash avec la nouvelle génération. Ou bien nos joueurs sont trop faibles (ce qui ne présage rien de bon), ou bien l’ensemble des joueurs est différent. Ça fait que soit que ce sont des joueurs qui auront de la difficulté à se greffer à la LNH, ou c’est un changement de style de jeu qui est à prévoir.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #393 on: November 27, 2018, 11:13:27 AM »

Si tu regardes seulement à Laval, c'est surement vrai. En Europe et dans le junior ou programme développement américain, je ne suis pas d'accord. 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #394 on: November 27, 2018, 11:28:30 AM »

Pas mal ça justement des gars purement offensif qui ont été repeche lan dernier.

Mais effectivement plusieurs début timide cette année. Autant pour Ylonen je comprend, mais les gars de la LCH sont juste moins bon cette année.

Justement, pour des joueurs offensifs, il n’y en a pas beaucoup qui se démarquent actuellement.

La LNH est devenue une ligue offensive plus que jamais. On n’a pas vu ça depuis plus de 20 ans. Il y a quelque chose qui clash avec la nouvelle génération. Ou bien nos joueurs sont trop faibles (ce qui ne présage rien de bon), ou bien l’ensemble des joueurs est différent. Ça fait que soit que ce sont des joueurs qui auront de la difficulté à se greffer à la LNH, ou c’est un changement de style de jeu qui est à prévoir.
parfaitement d'accord
quand un jeune est repêcher NHL et ce même en 6 ième ronde
il se doit de faire partie des TOPS de leur ligue JUNIOR la saison suivant son draft et au moins de leur équipe

les Jacob Olofsson - Cam Hillis - Allan McShane - Cole Fonstad - Samuel Houde
et  Joni Ikonen je lui donne une chance étant blessé

et Jesse Ylonen est très loin d'être un futur NHL'er
7 attaquants des 2 derniers draft qui SOUS - PERFORME c'est É N O R M E
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #395 on: November 27, 2018, 11:31:52 AM »

L'affaire c'est que c'est basée sur des stats...et des stats à court terme.

Je prends Ylonen comme exemple, est-ce qu'il si loin de la NHL parce qu'il a 5 buts deux passes en jouant avec des hommes? Je suis loin d'être d'accord avec vos critères d'analyses.

Une chose, les espoirs offensifs du dernier repêchage n'ont pas le début de saison qu'on espérait. Ceci dit, est-ce qu'ils ne sont plus des espoirs offensifs pour autant? C'est là-dessus que je ne suis pas d'accord.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #396 on: November 27, 2018, 11:39:08 AM »

Je suis loin d'être d'accord avec vos critères d'analyses.
C'est là-dessus que je ne suis pas d'accord.
aucun mais aucun problème avec ton jugement de mon côté , c'est LE TIEN pas le mien  :D
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #397 on: November 27, 2018, 12:48:46 PM »

Je parle des indicateurs et non de l'opinion.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #398 on: November 27, 2018, 09:25:48 PM »

Ben justement, les points sont souvent un indicateur du sens du jeu ou des habiletés des joueurs...

La NHL est de plus en plus axé sur l'offensive, tous les trios se doivent de produire.

Désolé, mais Timmins et sa gang sont plus prêt d'être dans les pires que les meilleurs de la ligue depuis 10 ans au niveau du repêchage.

Ben beau les manques niveau développement mais on le voit à Laval actuellement, il n'y a pas grand chose à développer...

Juste en 1ère ronde:

2008: Pas de 1ère ronde
2009: Leblanc
2010: Tinordi
2011: Beaulieu
2012: Galchenyuk
2013: McCarron
2014: Scherbak
2015: Juulsen
2016: Sergachev

Désolé mais globalement c'est catastrophique.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #399 on: November 27, 2018, 10:26:05 PM »

La même affaire tout le temps. Selon les experts d'ici même à Vestiaire, Timmins gagne tous les repêchages chaque année, comme justement encore après le dernier. Et après ça, on il est un ho... de pourri parce que tout ce qu'il a repêché sont des flops. Et s'il en repêche un qui est un coup sur, il est un ho... de pourri parce qu'il n'a pas été pour le coup de circuit. Et s'il y va pour le coup de circuit, il est un ho... de pourri parce qu'il a fait un strike out.

D'un autre coté, c'est le temps qu'on en essaie un autre qui lui aussi va se planter tout le temps selon les experts d'ici.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #400 on: November 27, 2018, 10:32:42 PM »

La même affaire tout le temps. Selon les experts d'ici même à Vestiaire, Timmins gagne tous les repêchages chaque année, comme justement encore après le dernier. Et après ça, on il est un ho... de pourri parce que tout ce qu'il a repêché sont des flops. Et s'il en repêche un qui est un coup sur, il est un ho... de pourri parce qu'il n'a pas été pour le coup de circuit. Et s'il y va pour le coup de circuit, il est un ho... de pourri parce qu'il a fait un strike out.

D'un autre coté, c'est le temps qu'on en essaie un autre qui lui aussi va se planter tout le temps selon les experts d'ici.

Bof, au final c'est une question de performance, la NHL est une ligue de résultats.

Et quand on analyse tous les indicateurs de performances au niveau du repêchage, le CH se retrouve +/- dans le bottom-5 lors des 10 dernières années.

Voici l'article qui parle des performances au repêchage des équipes de la NHL depuis 10 ans:

https://thehockeywriters.com/nhl-ranking-decade-draft-results/

Le CH est 30e (joueurs de 100+ games), 29e (games totales joués), 27e (nb de buts marqués total) et 28e (nb de points au total).

C'est pas chic...
« Last Edit: November 27, 2018, 10:40:28 PM by samsagat »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #401 on: November 27, 2018, 10:35:54 PM »

On se calme la saison est vieille de 20 matchs. Serrez vos torches et vos fourches. Les joueurs sélectonnés ont encore un bon potentiel. Kotkaniemi, olofsson, ylonen, stapley, brooks, fleury, evans, romanov, juulsen, peohling, harris, vejdemo jouent très bien.

Hillis ne joue pas mal et se concentre sur sa défensive. Il veut devenir plus complet.
Mcshane a toujours eu des probs de constance, c’est connu depuis un bout. Il est un projet.
Fonstad me déçoit je dois l’avouer, mais saison est jeune attendons.

Houde, gorniak, koberstein, harvidsson et walford sont pas tant hot mais bon avec teasdale, suzuki et alain qui ont été signé ou acquis ça compense.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #402 on: November 27, 2018, 11:18:28 PM »

On a repeche des jeunes avec de bons talents et des défauts...Jai vue personne crie au génie après le draft, tout le monde avait des déceptions, ce qui est tout à fait normal.

La plus grosse déception des 2 derniers repêchage pour le moment c'est Ikonen...mais le talent est la.

Faut juste arrêté detre surpris quand des espoirs flops...la plupart le font.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #403 on: November 27, 2018, 11:22:06 PM »

On a repeche des jeunes avec de bons talents et des défauts...Jai vue personne crie au génie après le draft, tout le monde avait des déceptions, ce qui est tout à fait normal.

La plus grosse déception des 2 derniers repêchage pour le moment c'est Ikonen...mais le talent est la.

Faut juste arrêté detre surpris quand des espoirs flops...la plupart le font.

Ikonen va devoir revenir en force se sa blessure. Vraiment navrant. J’espère que ça va bien aller pour lui et que ça ne fera ps comme Reway (mettons).
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #404 on: November 28, 2018, 07:37:58 AM »

Lundi 26 novembre

Alexander Romanov - aucun point


-----------------------------------------

Mardi 27 novembre

Cole Fonstad - un but (7)
Logged
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 91