Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 3 dossiers intriguants  (Read 18469 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #15 on: August 14, 2019, 03:35:04 PM »

Tu as raison avec le fait qu'un 3e trio ne devrait pas coûter 16 M $, c'est certain.  Par contre, si tu oublies le salaire et que tu ne vois que la production totale avec un temps de glace à égalité numérique semblable, c'est possible.  La seule différence provient des unités spéciales.  Il faut qu'il y ait 2 autres trios qui ont une production supérieure.

C'est certain que c'est très très difficile au niveau salaire, mais au niveau hockey, c'est fort possible.  Je ne pense pas que sur un 3e trio, le trio de Danault (intact) baisserait tant que ça de production si le temps de jeu est équitable pour les 3 premiers trios à égalité numérique.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #16 on: August 14, 2019, 04:00:09 PM »

Tu as raison avec le fait qu'un 3e trio ne devrait pas coûter 16 M $, c'est certain.  Par contre, si tu oublies le salaire et que tu ne vois que la production totale avec un temps de glace à égalité numérique semblable, c'est possible.  La seule différence provient des unités spéciales.  Il faut qu'il y ait 2 autres trios qui ont une production supérieure.

C'est certain que c'est très très difficile au niveau salaire, mais au niveau hockey, c'est fort possible.  Je ne pense pas que sur un 3e trio, le trio de Danault (intact) baisserait tant que ça de production si le temps de jeu est équitable pour les 3 premiers trios à égalité numérique.
impossible car DANAULT joue sur les 4 contre 5 plus que les autres ( je crois )
et si les 2 autres produisent plus ( sinon ils ne seraient pas des 1 et 2e )
j,imagine que ça va prendre du jeu défensif quand tu veux protéger une avance

anyway , ils produisent pas pour être un trio #3 mais un #2
et le jour où 2 autres trios feront mieux la même année que ce qu'ils ont fait en 2018-19 --> ça arrivera JAMAIS
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #17 on: August 14, 2019, 05:32:30 PM »

Tu as raison avec le fait qu'un 3e trio ne devrait pas coûter 16 M $, c'est certain.  Par contre, si tu oublies le salaire et que tu ne vois que la production totale avec un temps de glace à égalité numérique semblable, c'est possible.  La seule différence provient des unités spéciales.  Il faut qu'il y ait 2 autres trios qui ont une production supérieure.

C'est certain que c'est très très difficile au niveau salaire, mais au niveau hockey, c'est fort possible.  Je ne pense pas que sur un 3e trio, le trio de Danault (intact) baisserait tant que ça de production si le temps de jeu est équitable pour les 3 premiers trios à égalité numérique.
impossible car DANAULT joue sur les 4 contre 5 plus que les autres ( je crois )
et si les 2 autres produisent plus ( sinon ils ne seraient pas des 1 et 2e )
j,imagine que ça va prendre du jeu défensif quand tu veux protéger une avance

anyway , ils produisent pas pour être un trio #3 mais un #2
et le jour où 2 autres trios feront mieux la même année que ce qu'ils ont fait en 2018-19 --> ça arrivera JAMAIS

t'ajoute Petry et weal UFA dans 2 ans . 

m'enfin ,  c'est la que je dis que c'est important de pas remplir le club de profondeur et de faire la place au jeunes   comme  les  Suzuki , Poehling , Brook  ,caufield   au plus sacrant et de voir ce qu'ils ont dans le ventre  .   

si tu peux remplacer ces vieux vieillissant par des jeunes qui ont du potentiel de les remplacer sur ton 2 ieme trio  .  tu sauves un paquet d'argent  . 

a moins d'avoir un futur Marner  , mais encore la , je ne connais pas beaucoup de partisans qui vont se plaindre de ça si on en découvre 1 .
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #18 on: August 14, 2019, 07:54:02 PM »

Tu as raison avec le fait qu'un 3e trio ne devrait pas coûter 16 M $, c'est certain.  Par contre, si tu oublies le salaire et que tu ne vois que la production totale avec un temps de glace à égalité numérique semblable, c'est possible.  La seule différence provient des unités spéciales.  Il faut qu'il y ait 2 autres trios qui ont une production supérieure.

C'est certain que c'est très très difficile au niveau salaire, mais au niveau hockey, c'est fort possible.  Je ne pense pas que sur un 3e trio, le trio de Danault (intact) baisserait tant que ça de production si le temps de jeu est équitable pour les 3 premiers trios à égalité numérique.
Comme le disent Ulysse et samsagat, ils produisent vraiment plus comme un 2e trio, pas un 3e. Dans un autre post j'avais calculé, avec les stats 2018-19, la production moyenne attendue par trio et ça donnait ce qu'on voit ci-bas. Avec des stats de 58 (Tatar), 53 (Danault) et 52 (Gallagher), on voit qu'ils produisent non seulement comme un 2e trio, mais comme un très bon 2e.

Top 30 (meilleur attaquant) : La moyenne est de 95 pts
Top 90 (1er trio) : La moyenne est de 78 pts
Top 180 (2e trio) : La moyenne est de 47 pts
Top 270 (3e trio) : La moyenne est de 32 pts
Je l'ai pas fait pour le 4e trio car c'est souvent des joueurs interchangeables qui ne font pas la saison au complet.

« Last Edit: August 14, 2019, 07:57:01 PM by bluenotes »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #19 on: August 14, 2019, 09:16:38 PM »

Dans moins de 2 ans , donc après les 2 prochaines saisons ou fin juin 2021
combien vont gagnés ou demandés GALLAGHER - DANAULT et TATAR ?? MINIMUM > 16M

Ces 3 joueurs ne seront JAMAIS sur un 3e trio ensemble

en plus , si ils sont le 3e trio , c'est qu'il y en a 2 meilleurs qu'eux , ce qui veut dire qu'ils perdraient du temps de jeu = moins de points

Absolument. Pis? Ce serait quand même un des meilleurs 3ièmes trios de la ligue, sinon le meilleur.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #20 on: August 15, 2019, 05:13:17 AM »

Dans moins de 2 ans , donc après les 2 prochaines saisons ou fin juin 2021
combien vont gagnés ou demandés GALLAGHER - DANAULT et TATAR ?? MINIMUM > 16M

Ces 3 joueurs ne seront JAMAIS sur un 3e trio ensemble

en plus , si ils sont le 3e trio , c'est qu'il y en a 2 meilleurs qu'eux , ce qui veut dire qu'ils perdraient du temps de jeu = moins de points

Absolument. Pis? Ce serait quand même un des meilleurs 3ièmes trios de la ligue, sinon le meilleur.
Ben ça va dépendre du prix de ton 2 et de ton 1, parce que avec Price à 10 M tu n'auras pus ben ben de l'argent pour tes défenseurs
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #21 on: August 15, 2019, 07:48:46 AM »

Je parlais seulement du temps de jeu à égalité numérique et de la production totale, mais ce n'est pas grave. Je sais très bien que le temps de jeu total, incluant les unités spéciales, ne sera jamais égal.  Éventuellement, il n'y aura pas juste le trio à Danault qui sera capable de bien jouer défensivement.  C'est sûr, moins cette année. 

Cette année, en fin de match, tu pourrais très bien envoyé Byron, Lehkonen, Weal, Thompson, Armia, Cousins et même Domi en fin de match pour protéger une avance au lieu du trio de Danault.  Pour aller chercher un but, au lieu du trio de Danault, tu peux envoyer Domi, Drouin, KK, Weal, Byron, Lehkonen et même Armia devant le filet.

Avec ce qui s'en vient pour le CH, je crois fermement que tu peux avoir 3 trios pratiquement égaux en termes de force.  Vous pouvez appeler ça trois 2e trio, c'est ben correct.  Si les pronostics se confirment, je pense bien que deux trios formés avec KK, Poehling, Suzuki, Caufield, Domi et Drouin pourraient devenir meilleurs que le trio de Danault actuel en termes de production totale, avec un temps de jeu à égalité numérique semblable.  Je le répète, économiquement ça ne se fera pas, mais au niveau hockey, c'est fort possible.



Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #22 on: August 15, 2019, 11:36:13 AM »

3 2e trios ce serait déjà très bien..
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #23 on: August 15, 2019, 12:01:19 PM »

@Rej, c'est que tu avais mis en rouge le 16 M. Désoler  ^-^  oups c'était Scriptor pas toi   lol

@Sam: 3 2 ieme trio ça serait bien en effet maisça couterait des $$$ éventuellements
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #24 on: August 15, 2019, 12:25:33 PM »

Bah, si le CH intègre tous ses espoirs et qu'ils atteignent leur potentiel annoncé, ça ferait 3 bons trios avec plusieurs jeunes sur leur ELC, on pourrait même potentiellement parler de 3 2e trio + un 3e trio de qualité:

Drouin-Domi-Suzuki
Tatar-Danault-Gally
Poehling-KK-Caufield
Lehkonen-Weal-Armia
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #25 on: August 15, 2019, 04:32:20 PM »

Pour moi, tu remplaces Gallagher sur son trio par Armia (mettons), et tu te retrouves avec un troisième trio assez typique LNH.  Là où je veux en venir, est-ce que prendre ton meilleur ailier, le placer sur une troisième ligne afin de faire grimper l'efficacité globale du trio pour être utilisé top 6 est une SI bonne idée?  De un est-ce qu'on tire vraiment le maximum de Gallagher (est-ce que Gally pourrait faire un Marchand de lui-même en explosant en fin de vingtaine avec des compagnons plus doués offensivement?), de 2, est-ce qu'un KK de ce monde pourrait exploser offensivement avec un Gallagher, au delà de ce que Danault ne le pourra jamais (sans rien enlever au jeu de Phillip) ?

Moi c'est la question que je me pose.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #26 on: August 16, 2019, 07:00:20 AM »

Ça revient à la question qui rend meilleur qui ?  Gallagher a changé son jeu depuis quelques années.  Il est encore une petite peste, mais une peste qui choisit davantage ses combats pour se concentrer sur son jeu, ce qui le rend meilleur et rend les autres meilleurs.  J'ai comme l'impression qu'il rend les autres meilleurs, donc, il peut jouer avec n'importe quel centre et ce trio deviendra meilleur.  Par contre, il faut faire attention à la chimie des trios, aux acquis.  Le trio de Danault actuel fonctionne très bien contre n'importe qui.  Ça vaut son pesant d'or.

C'est certain que Domi ou KK aimerait avoir un Gallagher avec eux, mais je pense davantage qu'il faudra trouver un ailier droit qui va "fitter" avec eux.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #27 on: August 17, 2019, 07:06:27 PM »

Dans moins de 2 ans , donc après les 2 prochaines saisons ou fin juin 2021
combien vont gagnés ou demandés GALLAGHER - DANAULT et TATAR ?? MINIMUM > 16M

Ces 3 joueurs ne seront JAMAIS sur un 3e trio ensemble

en plus , si ils sont le 3e trio , c'est qu'il y en a 2 meilleurs qu'eux , ce qui veut dire qu'ils perdraient du temps de jeu = moins de points

Selon moi, si on entrevoit ces trois joueurs comme membres d'un 3ième trio, il faut le voir à court terme, avant de devoir prendre des choix déchirants, avec des joueurs de premiers ou deuxièmes contrats en avance sur eux déjà...

Possible? Oui. Probable? Moins et, si jamais, pas pour longtemps...

Le temps d'une coupe? ;)



Absolument. Pis? Ce serait quand même un des meilleurs 3ièmes trios de la ligue, sinon le meilleur.
Ben ça va dépendre du prix de ton 2 et de ton 1, parce que avec Price à 10 M tu n'auras pus ben ben de l'argent pour tes défenseurs
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #28 on: August 18, 2019, 09:58:37 PM »

Pour moi, tu remplaces Gallagher sur son trio par Armia (mettons), et tu te retrouves avec un troisième trio assez typique LNH.  Là où je veux en venir, est-ce que prendre ton meilleur ailier, le placer sur une troisième ligne afin de faire grimper l'efficacité globale du trio pour être utilisé top 6 est une SI bonne idée?  De un est-ce qu'on tire vraiment le maximum de Gallagher (est-ce que Gally pourrait faire un Marchand de lui-même en explosant en fin de vingtaine avec des compagnons plus doués offensivement?), de 2, est-ce qu'un KK de ce monde pourrait exploser offensivement avec un Gallagher, au delà de ce que Danault ne le pourra jamais (sans rien enlever au jeu de Phillip) ?

Moi c'est la question que je me pose.

Ça dépend de tes projections. Pensent tu vraiment que mettre Gallagher avec des meilleurs joueurs les rendra vraiment beaucoup plus meilleurs (incluant Gallagher lui-même) que l'effet d,entrainement que Gallagher semble avoir avec Tatar (tout près de 60 points et Danault?

Pas moi.

Par contre, si on parle d'un manque de joueurs de qualité pour jouer avec nos meilleurs joueurs, tu devrais mettre Gallagher avec eux...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 3 dossiers intriguants
« Reply #29 on: August 18, 2019, 10:55:42 PM »

De un est-ce qu'on tire vraiment le maximum de Gallagher (est-ce que Gally pourrait faire un Marchand de lui-même en explosant en fin de vingtaine avec des compagnons plus doués offensivement?)

Gallagher et Marchand ne sont tout simplement pas semblable, à part d'être des pestes.  Marchand a un QI hockey beaucoup plus haut, et est un poison en désavantage numérique pour couper des passes et aller compter des buts. Il doit avoir au moins 25 buts en désavantage numérique depuis le début de sa carrière , il n'y a probablement pas un seul joueur dans la LNH présentement avec plus de buts que lui en PK.

Gallagher ne joue même pas en désavantage numérique, mais est une machine à lancer aux buts, il y va au pourcentage. Il est un gars des coachs comme Therrien et Julien adore, juste lance au net et rebound!!!! On peux probablement compter sur une seule main les joueurs qui ont lancé aux buts plus que lui durant la dernière saison. Gallagher, c'est près de 300 lancers aux buts à 10%+ qui se retrouve dans le fond du filet. Qu'il joue avec n'importe qui, ça va être près de 300 lancers aux buts s'il ne joue pas en désavantage numérique.
Logged
Pages: 1 [2] 3