Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers  (Read 16895 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #30 on: January 17, 2021, 02:00:20 AM »

Ou si on envoit un joueur sur le taxi squad pour monter Perry.

Seulement Suzuki, KK, Romanov et Evans peuvent aller sur le Taxi Squad sans ballotage. Aucun de ces 4 là n'ira sur le Taxi Squad. Et aucune raison de perdre Armia, Lehkonen ou Byron au ballotage juste pour le fun d'avoir Perry sur un 4e trio.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5704
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #31 on: January 17, 2021, 08:01:06 AM »

Pour ce qui est du cap salarial, le vrai montant disponible est de 721 622 $ (6465.50 $ x 2 jours pour Evans + 708 691 $ (espace au 1er jour de la saison en $$$).  L'espace actuel sous le cap est de 721 622 $ x 116 jours (saison complète) / 112 jours (jours restant à la saison) = 747 394 $.  Ceci veut dire que demain, si personne n'est envoyé en AHL de façon artificielle, l'espace deviendra 721622 x 116/111 = 754 127 $, ce qui permettrait à Frolik ou Perry de se faire rappeler advenant une blessure à court terme d'un attaquant.  Quand tu envoie Evans en AHL, cela sauve 6465 $ par jour, KK sauve 7974 $, Suzuki sauve 7442 $ et Romanov sauve 7708 $.  Je pense qu'ils vont faire une rotation dans les moments opportuns pour créer de l'espace sous le cap.  Aussi, comme Samsagat l'a dit, le CH peut envoyer Evans sur le taxi squad par exemple.

Pour ce qui est de l'utilisation de Romanov, je fais confiance à Richardson.  Il est là depuis la saison 2018-2019 et il fait du très bon travail avec les défenseurs.  Je pense à Kulak, Chiarot et même Petry et Mete.  Je pense vraiment qu'il fait la bonne chose avec Romanov en lui confiant les missions selon le match joué. Même s'il deviendra top 2 avant longtemps, il faut être prudent avec l'évolution de Romanov selon moi.

Je ne m'inquiète pas davantage pour le trio de KK.  Les chances sont là.  Je trouve KK de plus en plus efficace le long des bandes et défensivement.  Ça va lui donner davantage d'occasions d'attaquer.  Ce n'est pas encore un génie de la défensive, mais l'amélioration est là et je le vois de plus en plus impliqué dans la partie.  Armia a joué un meilleur match que celui contre Toronto, mais il y a quelque chose qui cloche avec ce trio.  Je pense que Toffoli ira à droite avant longtemps et qu'Armia ira à gauche ou sur le 4e trio.  Enfin, pour ce qui est des chances manquées par Toffoli (tirs faibles ou autres), je ne m'inquiète pas non plus.  La saison passée, il n'avait que 4 buts à ses 20 premiers matchs (5 buts dans ses 36 premiers matchs en 2018-2019).  Est-ce que c'est le genre de joueur à débuter lentement ?

D'après moi, le match de lundi sera très difficile pour le CH.  McDavid va sûrement exploser !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #32 on: January 17, 2021, 10:09:28 AM »



...je n'ai pas vu le match, j'en ai écouté des bouts à la radio mais ça semblé être tout un blow-out...  On va vraiment apprécier le fait de pouvoir compter sur 3 trios qui peuvent produire cette année...  Drouin ne s'est pas inscrit au pointage mais selon les analyses d'après match il semble qu'il a joué un fort match.  Héro obscure?

Price a tenu le fort quand l'équipe en a eu besoin et le PP marche à plein régime.

Parlant de Price, serait-ce le temps d'utiliser Allen lundi?  Si on veut respecter un ratio d'environ un match sur 3 ce serait logique.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #33 on: January 17, 2021, 10:14:35 AM »

Pour ce qui est du temps de jeu de Romanov, ne pas oublier deux éléments différents entre les 2 matchs :

- Au 1er match, le CH a eu 3 avantages numériques en 1ère période pour lesquels Romanov a eu l'occasion de participer amplement, alors que dans le match d'hier Petry a compté dès la 1ère vague et seulement 2 avantages numériques au total dans le match ;
- Au 1er match, Kulak a eu une pénalité et Chiarot un combat sur le même shift ainsi qu'une pénalité à Weber un peu plus tard, ce qui a fait en sorte de faire jouer Romanov un peu plus également.

Simplement pour ajouter quelques éléments d'information de comparaison.

Edmundson a joué un bien meilleur match hier et, encore un peu difficile pour Armia et Lehkonen (ils devraient faire mieux éventuellement je présume). 

Pour te répondre sur Drouin, il a effectivement joué un bon match impliqué et avec plusieurs replis défensifs rapides pour contrer la vitesse des Oilers.  8)
« Last Edit: January 17, 2021, 10:16:17 AM by Zorro »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #34 on: January 17, 2021, 10:58:37 AM »


...une stats négative pour le CH est qu'on s'est fait complètement dominer au cercle des mises en jeux...  Saut que l'effet net de ceci n'a vraiment pas eu d'influence sur le résultat...  je ne sais trop quoi en penser.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #35 on: January 17, 2021, 11:16:20 AM »

Parlant de Price, serait-ce le temps d'utiliser Allen lundi?  Si on veut respecter un ratio d'environ un match sur 3 ce serait logique.

Le calendrier du CH jusqu'au 20 février est parfait pour Carey Price, il y a des congés partout. Je vois Allen dans seulement 3 matchs des 15 premiers matchs de la saison (les 3 matchs en 2 soirs). À partir du 20 février (15e match), là on va avoir plusieurs matchs en 2 soirs et des 3 en 4 et des 4 en 6 et on pourra alors utiliser Allen beaucoup plus souvent.

Voici ma projection. Les 2 seuls matchs que Allen pourrait avoir de plus serait le 18 janvier vs Edmonton et le 30 janvier vs Calgary.

Calendrier jusqu'au 20 février :

13 janvier : Carey Price (1er match)
16 janvier : Carey Price (2 jours de repos)
18 janvier : Carey Price (1 jour de repos)
20 janvier : Carey Price (1 jour de repos)
21 janvier : Jake Allen (2e match en 2 soirs)
23 janvier : Carey Price (2 jours de repos)
28 janvier : Carey Price (4 jours de repos)
30 janvier : Carey Price (1 jour de repos)
01 février : Carey Price (1 jour de repos)
02 février : Jake Allen (2e match en 2 soirs)
04 février : Carey Price (2 jours de repos)
06 février : Carey Price (1 jour de repos)
10 février : Carey Price (3 jours de repos)
11 février : Jake Allen (2e match en 2 soirs)
13 février : Carey Price (2 jours de repos)
20 février : Carey Price (6 jours de repos)
21 février : Jake Allen (2e match en 2 soirs)
« Last Edit: January 17, 2021, 11:18:40 AM by Max_Habs »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #36 on: January 17, 2021, 11:28:48 AM »

...en même temps, ça ne donne à Allen que 4 matchs sur 17 en 2 mois...  je trouve cela très/trop peu...  Si on ne garde Allen que pour les cas de 2 matchs en 2 soirs, il n'y en a que 9 cette saison...  j'ai l'impression qu'on passe à côté du but... 
« Last Edit: January 17, 2021, 11:40:21 AM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3228
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #37 on: January 17, 2021, 11:38:15 AM »

Parlant de Price, serait-ce le temps d'utiliser Allen lundi?  Si on veut respecter un ratio d'environ un match sur 3 ce serait logique.

Le calendrier du CH jusqu'au 20 février est parfait pour Carey Price, il y a des congés partout. Je vois Allen dans seulement 3 matchs des 15 premiers matchs de la saison (les 3 matchs en 2 soirs). À partir du 20 février (15e match), là on va avoir plusieurs matchs en 2 soirs et des 3 en 4 et des 4 en 6 et on pourra alors utiliser Allen beaucoup plus souvent.

Voici ma projection. Les 2 seuls matchs que Allen pourrait avoir de plus serait le 18 janvier vs Edmonton et le 30 janvier vs Calgary.

Calendrier jusqu'au 20 février :

13 janvier : Carey Price (1er match)
16 janvier : Carey Price (2 jours de repos)
18 janvier : Carey Price (1 jour de repos)
20 janvier : Carey Price (1 jour de repos)
21 janvier : Jake Allen (2e match en 2 soirs)
23 janvier : Carey Price (2 jours de repos)
28 janvier : Carey Price (4 jours de repos)
30 janvier : Carey Price (1 jour de repos)
01 février : Carey Price (1 jour de repos)
02 février : Jake Allen (2e match en 2 soirs)
04 février : Carey Price (2 jours de repos)
06 février : Carey Price (1 jour de repos)
10 février : Carey Price (3 jours de repos)
11 février : Jake Allen (2e match en 2 soirs)
13 février : Carey Price (2 jours de repos)
20 février : Carey Price (6 jours de repos)
21 février : Jake Allen (2e match en 2 soirs)

Excellent texte Max.

Un peu comme Sam, je trouve qu'Allen devrait jouer plus souvent. Non seulement pour protéger Price mais aussi pour garder ses réflexes à point.

A mon avis, si MB est aller le chercher à ce prix, c`est que son plan était de le faire jouer plus souvent qu`une partie aux 4 games. Donc, tes ajouts du 18 et 30 janvier me semble très à point.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #38 on: January 17, 2021, 12:12:03 PM »

...en même temps, ça ne donne à Allen que 4 matchs sur 17 en 2 mois...  je trouve cela très/trop peu...  Si on ne garde Allen que pour les cas de 2 matchs en 2 soirs, il n'y en a que 9 cette saison...  j'ai l'impression qu'on passe à côté du but...

Oui, mais à partir du 20 février, c'est 2 matchs Price, 1 match Allen. Et ça marche très bien. Au final, ca fait 40-16 ou 39-17, ce qui représente 70-30.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17066
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #39 on: January 17, 2021, 01:11:45 PM »

Avec un beau calendrier comme ça, aucune raison pour le CH de ne pas finir 1er dans la division. Hier, les Oilers étaient déjà dans leur 3ème partie en 4 jours, et étaient pognés avec une partie commençant à 5pm en plus pour les besoins de TV.   :))
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5704
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #40 on: January 17, 2021, 01:16:31 PM »

Selon ce que j'ai lu, Allen devrait disputer 25 à 30 matchs sur une saison de 82 matchs.  Ça fait entre 17-20 matchs sur 56.  Ce que je ferais :
18 janvier : Jake Allen (1er match)
20 janvier : Carey Price (3 jours de repos)
21 janvier : Jake Allen (2e match en 2 soirs)
23 janvier : Carey Price (2 jours de repos)
28 janvier : Carey Price (4 jours de repos)
30 janvier : Jake Allen
01 février : Carey Price (3 jours de repos)
02 février : Jake Allen (2e match en 2 soirs)
04 février : Carey Price (2 jours de repos)
06 février : Carey Price (1 jour de repos)
10 février : Carey Price (3 jours de repos)
11 février : Jake Allen (2e match en 2 soirs)
13 février : Carey Price (2 jours de repos)
20 février : Carey Price (6 jours de repos)
21 février : Jake Allen (2e match en 2 soirs)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3228
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #41 on: January 17, 2021, 01:43:53 PM »

...en même temps, ça ne donne à Allen que 4 matchs sur 17 en 2 mois...  je trouve cela très/trop peu...  Si on ne garde Allen que pour les cas de 2 matchs en 2 soirs, il n'y en a que 9 cette saison...  j'ai l'impression qu'on passe à côté du but...

Oui, mais à partir du 20 février, c'est 2 matchs Price, 1 match Allen. Et ça marche très bien. Au final, ca fait 40-16 ou 39-17, ce qui représente 70-30.

Bon point. Et considérant que Price est top shape en début de saison, ton raisonnement tient parfaitement la route.

Mais, malgré cette bonne logique, je continue de croire qu`on devrait permettre à Allen de monter à bord du train (le 18) pendant qu`il ne roule pas trop vite et que tout les autres passagers sont au même niveau de leur ``game shape``. Aussi, cela pourra créer un sentiment d`appartenance dès le début.
« Last Edit: January 17, 2021, 02:02:42 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3228
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #42 on: January 17, 2021, 02:07:26 PM »

Canadiens Montréal
@CanadiensMTL
Alexander Romanov a été prêté à l'escouade de réserve. Cette saison, les joueurs prêtés à l’escouade ont le droit de voyager et de s’entraîner avec l’équipe, mais ne comptent pas sur la masse salariale. Il est attendu que Romanov sera disponible pour le match de lundi à EDM.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #43 on: January 17, 2021, 02:14:10 PM »

...en même temps, ça ne donne à Allen que 4 matchs sur 17 en 2 mois...  je trouve cela très/trop peu...  Si on ne garde Allen que pour les cas de 2 matchs en 2 soirs, il n'y en a que 9 cette saison...  j'ai l'impression qu'on passe à côté du but...

Oui, mais à partir du 20 février, c'est 2 matchs Price, 1 match Allen. Et ça marche très bien. Au final, ca fait 40-16 ou 39-17, ce qui représente 70-30.

Bon point. Et considérant que Price est top shape en début de saison, ton raisonnement tient parfaitement la route.

Mais, malgré cette bonne logique, je continue de croire qu`on devrait permettre à Allen de monter à bord du train (le 18) pendant qu`il ne roule pas trop vite et que tout les autres passagers sont au même niveau de leur ``game shape``. Aussi, cela pourra créer un sentiment d`appartenance dès le début.

Avec McDavid qui risque de vouloir compenser pour la game d'hier ? Pauvre Allen :)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #44 on: January 17, 2021, 02:38:16 PM »

Claude Julien: "we have two good goaltenders, we have an opportunity to use both of them - teams know we can use either one of them so they can wait until tomorrow to find out."


Ca sent le Allen demain.
Pages: 1 2 [3] 4 5