Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers  (Read 17500 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #60 on: January 18, 2021, 10:21:35 AM »

Ok, c'est big pour les jeunes de sacrifier 10 % de leur paie, mais sur le salaire net, c'est moins pire.

Hypothèse : Romanov est un travailleur autonome 100 % au Québec qui gagne 894 000 $ par année vs Romanov qui gagne 819 000 $ (75 000 $ de moins).

La différence sur le salaire net est de 438 691 $ - 403 670 $ = 35 021 $.  C'est énorme pour un jeune, je le sais, mais je suis raisonnablement certain que le CH a prévu tout ça avec des revenus d'appoint, comme de la pub.  J'ai d'ailleurs vu récemment une pub avec Romanov en vedette.  N'oubliez pas que Geoff Molson ne gère pas seulement le CH.  Aussi, je le sais que je ne tiens pas compte de la fiscalité américaine dans mes calculs et que les joueurs sont payés en argent US.  Il y a bien des moyens de récupérer du cash pour ces jeunes qui font ce sacrifice.

Pour ce qui est du sacrifice de MB, vous semblez oublier que Claude Julien et lui ont coupé de leurs salaires pour garder certains employés administratifs avec le CH.  Je n'ai aucune idée quels sont les montants en jeu, mais c'est louable comme sacrifice.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #61 on: January 18, 2021, 10:34:26 AM »

Je crois surtout que c'est dû au contexte de cette année et aux circonstances, et que tout le monde comprend (direction, jeunes, reste de l'équipe). Je suis pas mal certain que les dirigeants ont rencontré tous les jeunes concernés pour discuter avec eux et s'assurer que tout le monde comprenne et soit à l'aise avec la situation, et que des choses sont prévues "on the side" pour compenser : ententes pour promotions et publicités, pot commun des coéquipiers, etc.

Je sais qu'il est question du principe ici, mais ce n'est pas comme s'ils faisaient pitié en ce moment non plus.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #62 on: January 18, 2021, 10:53:23 AM »

Je crois surtout que c'est dû au contexte de cette année et aux circonstances, et que tout le monde comprend (direction, jeunes, reste de l'équipe). Je suis pas mal certain que les dirigeants ont rencontré tous les jeunes concernés pour discuter avec eux et s'assurer que tout le monde comprenne et soit à l'aise avec la situation, et que des choses sont prévues "on the side" pour compenser : ententes pour promotions et publicités, pot commun des coéquipiers, etc.

Je sais qu'il est question du principe ici, mais ce n'est pas comme s'ils faisaient pitié en ce moment non plus.

Parfaitement d'accord avec ca. De plus, je ne crois pas que la façon dont (on croit) que MB a agit avec Radulov, Markov et Pacio ait un lien avec la situation actuelle.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #63 on: January 18, 2021, 11:23:22 AM »

Je crois surtout que c'est dû au contexte de cette année et aux circonstances, et que tout le monde comprend (direction, jeunes, reste de l'équipe). Je suis pas mal certain que les dirigeants ont rencontré tous les jeunes concernés pour discuter avec eux et s'assurer que tout le monde comprenne et soit à l'aise avec la situation, et que des choses sont prévues "on the side" pour compenser : ententes pour promotions et publicités, pot commun des coéquipiers, etc.

Je sais qu'il est question du principe ici, mais ce n'est pas comme s'ils faisaient pitié en ce moment non plus.

Ha ça si le club compense avec des revenus indirects pour les gens concernés, c'est une autre histoire, mais le font-ils vraiment? 

Et le fait que le CH soit accoté dans le tapis côté masse, c'est pas dû au contexte de cette année, nous avions pas loin de 10M$ de lousse côté masse à l'entre-saison.  OK le cap n'a pas augmenté, mais Bergevin le savait ça avant de donner les nouveaux contrats.  En plus ça risque de ne pas augmenter pour plusieurs années, pas certain que l'an prochain on va avoir 4 gars dans l'équipe qu'on va pouvoir descendre LNH administrativement sans les passer par le ballotage.

Mais bon si vous trouvez ça normal et adéquat c'est bien correct, nous ne sommes juste pas du même avis.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #64 on: January 18, 2021, 11:36:11 AM »

Pour le contexte de cette année, je parlais plus du principe du Taxi squad, et des effets généraux et collatéraux de la pandémie sur les activités de la ligue. Ce n'est pas juste la question du cap salarial, c'est aussi le fait que les clubs qui souhaitent être compétitifs et aspirer aux grands honneurs (et je pense que c'est le cas du CH cette année, pour une fois) vont chercher à avoir le plus de profondeur possible dans le contexte actuel.

- Si t'échanges un joueurs pour te faire de la place sur la masse et que tu en reçois un moins cher, une quarantaine s'impose et tu dois monter des joueurs de qualité de ton Taxi squad, donc ça t'en prend (Perry, Frolik, etc.).

- Si t'as une blessure à long terme, ça te prend une bonne option de rechange dans ta réserve de joueur, soit pour l'entièreté de la blessure, ou pour te permettre de pallier à la blessure le temps de trouver une autre solution (transaction).

- Si un ou des joueurs de ton équipe tombent malades et pognent la Covid-19, t'as besoin de joueurs dans ta réserve pour les remplacer.

- Etc.

Bref, je comprends les clubs comme Mtl (et plusieurs autres) d'avoir cherché à se doter d'une certaines profondeur (quoi que ça, Bergevin avait déjà malheureusement une tendance à le faire inutilement) et d'utiliser jusqu'à la dernière cenne leurs marges budgétaires. C'est directement lié au contexte de crise, et au fait que le club souhaite être compétitif jusqu'au bout. La situation est différente pour des clubs comme Ottawa, disons.

Après, est-ce que c'est juste? Non. Est-ce que c'est dramatique? Non plus, pour autant que la communication et les arrangements soient au rendez-vous (rien ne prouve que ce fut fait, en effet, mais rien ne prouve que ce ne fut pas fait non plus... mais si nous on est capable d'y penser, j'ose espérer qu'une organisation comme le CH, avec toutes les ressources disponibles en termes financier et de personnel, y a aussi pensé). :e fait qu'il y ait une rotation (et que ce ne soit pas toujours Evans, par exemple, qui écoppe) mais laisse croire que c'est un plan qui a été discuté, et que tout le monde l'a accepté.
« Last Edit: January 18, 2021, 12:44:16 PM by ScaChoP »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #65 on: January 18, 2021, 01:43:23 PM »

Pour le contrat de publicité de Romanov, c'est déjà fait = avec Honibe.  8)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #66 on: January 18, 2021, 02:39:56 PM »

...tant mieux si les jeunes comprennent qu'il faut qu'ils donnent de leur poche pour aider la direction a gérer leur problème d'administration de masse...  mais moi non plus je ne serais pas content du tout...  "contexte" ou pas. 

...pour la compensation "externe"...  ça va 100% contre la CBA...  même les remboursement de dépenses sont légiférés...  si la LNH les pognes à cacher du salaire en rémunérant "autrement" la direction va être dans marde...  alors laissez-moi fortement douter de ce bout là...  tout comme le fait de dire "je vais te repayer sur ton prochain contrat"  wayons donc un peu de sérieux... 

« Last Edit: January 18, 2021, 02:47:07 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #67 on: January 18, 2021, 03:57:41 PM »

.... tu as raison, mais les contrats de pub sont autorisés.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #68 on: January 18, 2021, 04:58:36 PM »

.... tu as raison, mais les contrats de pub sont autorisés.

Les contrats de pubs ils les auraient eu même s'ils n'avaient pas été envoyés sur le taxi squad pour sauver du $$.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #69 on: January 18, 2021, 07:03:31 PM »

Vous savez même pas si entre collèges interne ils se cotisent pas à 10-15 pour donner 3000$ chacun de leur paie (ce qui est rien) au kid pour ça.

Officiellement ceux qui ont plus d'argent font souvent des grosses soirées et ils paient la totale, alors maintenant que tout est fermé, ils ont possiblement de l'entraide entre eux si besoin !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #70 on: January 18, 2021, 07:06:23 PM »

...pas impossible mais ça me surprendrait...  de toute manière j'imaginne que le CH est pas les seuls dans cette situation
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5]