Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726634 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1785 on: May 05, 2019, 08:34:13 PM »

http://www.nhl.com/stats/team?reportType=season&seasonFrom=20152016&seasonTo=20152016&gameType=2&filter=gamesPlayed,gte,1&sort=ppPctg

a 16 %  la dernière année .   ça joue beaucoup entre 15 % a 20 %  .

Et c’était Muller qui s’occupait du PP ? J’ai tu hâte qui parte lui maudit.

tient ce n'est pas MT le génie du PP  ?   

m'enfin leur meilleur année en PP  était l'année ou Radulov était a mtl .  quand il te manque un joueur en PP  , c'est pas vraiment efficace .

MT était le coach en chef Muller lui du PP.

Sérieux, c’était une question légitime et non pas pour te faire suer comme toutes mes autres réponses. Tu regarderas tes messages privés.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1786 on: May 06, 2019, 05:01:28 PM »

Sérieux moi MT comme assistant à Vigneault je la pige pas...  normalement les assistants coach sont généralement soit de très bon communicateur pour être plus près des joueurs ou alors de fin stratège/technicien pour conseiller le coach...  ce sont des qualités qui ne me sautent pas dans la face quand on parle de Therrien...  mettons...  mais Michel a une qualité c’est de rendre la game très simple à exécuter pour les joueurs ce qui produit habituellement des résultats à très court terme... 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1787 on: May 06, 2019, 05:24:12 PM »

Un CHUM qui engage un CHUM

et YEO lui , a fait équipe avec THERRIEN pendant env. 10 ans
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1788 on: May 06, 2019, 07:58:14 PM »

http://www.nhl.com/stats/team?reportType=season&seasonFrom=20152016&seasonTo=20152016&gameType=2&filter=gamesPlayed,gte,1&sort=ppPctg

a 16 %  la dernière année .   ça joue beaucoup entre 15 % a 20 %  .

Et c’était Muller qui s’occupait du PP ? J’ai tu hâte qui parte lui maudit.

tient ce n'est pas MT le génie du PP  ?   

m'enfin leur meilleur année en PP  était l'année ou Radulov était a mtl .  quand il te manque un joueur en PP  , c'est pas vraiment efficace .

MT était le coach en chef Muller lui du PP.

Sérieux, c’était une question légitime et non pas pour te faire suer comme toutes mes autres réponses. Tu regarderas tes messages privés.

J'ai toujours beaucoup apprécié Muller, mais je commence aussi à me demander s'il est encore capable d'adapter ses stratégies à la réalité actuelle, en tout cas les résultats laissent supposer que non.  Peut-être est-il effectivement le temps que les routes se séparent, ou au minimum de lui attribuer autre chose que les unités spéciales.

Ducharme et Richardson on eu une année pour se faire la main avec le club, faudrait peut-être leur donner plus de responsabilité et voir ce que ça donne.  C'est certain qu'en ce qui me concerne c'est le head coach qu lèverait les feutres, mais en attendant que ça arrive faut tenter des choses...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1789 on: May 06, 2019, 08:04:40 PM »

Sérieux moi MT comme assistant à Vigneault je la pige pas...  normalement les assistants coach sont généralement soit de très bon communicateur pour être plus près des joueurs ou alors de fin stratège/technicien pour conseiller le coach...  ce sont des qualités qui ne me sautent pas dans la face quand on parle de Therrien...  mettons...  mais Michel a une qualité c’est de rendre la game très simple à exécuter pour les joueurs ce qui produit habituellement des résultats à très court terme... 

Je suis pas mal certain que c'est l'effet des Canes de la Caroline.  C'est pratiquement le systême de jeu qu'avait Therrien avec le CH. La même trappe défensive pour bloquer la zone neutre et en plus, la même affaire de faire juste le jeux simple par la bande ou la baie vitrée pour remettre la rondelle passée les défenseurs à la ligne bleue.

Les Isles avaient leur propre systême défensif sous Trotz qui les a fait de l'équipe donnant le plus de buts à celle qui en a donné le moins cette saison. Les Flyers s'en vont dans cette direction là, les 2 équipes qui ont éliminés les Caps et Pens cette saison en 1ère ronde. J'ai l'impression qu'on va recommencer à revoir plus d'équipes trapper pour donner du jeu platte en mort, comme la série Canes vs Isles oû tous les joueurs portaient des casques de Daniel Boone.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1790 on: May 06, 2019, 08:38:14 PM »

http://www.nhl.com/stats/team?reportType=season&seasonFrom=20152016&seasonTo=20152016&gameType=2&filter=gamesPlayed,gte,1&sort=ppPctg

a 16 %  la dernière année .   ça joue beaucoup entre 15 % a 20 %  .

Et c’était Muller qui s’occupait du PP ? J’ai tu hâte qui parte lui maudit.

tient ce n'est pas MT le génie du PP  ?   

m'enfin leur meilleur année en PP  était l'année ou Radulov était a mtl .  quand il te manque un joueur en PP  , c'est pas vraiment efficace .

MT était le coach en chef Muller lui du PP.

Sérieux, c’était une question légitime et non pas pour te faire suer comme toutes mes autres réponses. Tu regarderas tes messages privés.

J'ai toujours beaucoup apprécié Muller, mais je commence aussi à me demander s'il est encore capable d'adapter ses stratégies à la réalité actuelle, en tout cas les résultats laissent supposer que non.  Peut-être est-il effectivement le temps que les routes se séparent, ou au minimum de lui attribuer autre chose que les unités spéciales.

Ducharme et Richardson on eu une année pour se faire la main avec le club, faudrait peut-être leur donner plus de responsabilité et voir ce que ça donne.  C'est certain qu'en ce qui me concerne c'est le head coach qu lèverait les feutres, mais en attendant que ça arrive faut tenter des choses...

De mon bord, c'est en faisant lever les feutres à Julien que je donnerais plus de responsabilités à Ducharme ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1791 on: May 13, 2019, 07:30:18 AM »

Ça va être intéressant de voir les Hawks se reconstruire et repartir dans deux ans sur un autre cycle victorieux après avoir connu une mini dynastie.

Le CH les aura regardé gagner des coupes puis se refaire un club compétitif et ceux ci auront durant tout ce temps essayé de faire les séries et ensuite faire des prières car tout peux arriver.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1792 on: May 13, 2019, 10:16:15 AM »

Ça va être intéressant de voir les Hawks se reconstruire et repartir dans deux ans sur un autre cycle victorieux après avoir connu une mini dynastie.

Le CH les aura regardé gagner des coupes puis se refaire un club compétitif et ceux ci auront durant tout ce temps essayé de faire les séries et ensuite faire des prières car tout peux arriver.
hit the bullseye
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1793 on: May 13, 2019, 12:09:14 PM »

De ce que je vois et analyse, l'an prochain ça va être encore plus dur de faire les séries.

Boston, Washington, Columbus, Pittsburgh, Toronto, Tampa, Floride, Flyers, Caroline, Islander, ouf ce n'est pas avec le même alignement que l'on va passer, ça va prendre un méchant coup de barre cette été si l'on vise a participer au séries en espérant un miracle. Selon moi la barre est encore trop haute pour l'an prochain a moins d'acquisition miraculeuse d'un attaquants d'impact et d'un défenseur d'impact et encore ce n'est pas gage de succès. Selon moi il serait plus judicieux d'intégrés et jouer les jeunes bien sur avec du talent pour l'expérience qu'ils vont acquérir sans les brûlés en les mettant immédiatement dans des situations ou le coach saura qu'il n'est pas prêt, je suis prêt a vivre une saison d’apprentissage pour nos jeunes plutôt que de jouer les bottoms a la pelle pour une simple participation en séries. Si nous voulons devenir contender, il ne faut pas encore un plan de 5 ans de ce dg, ça doit être rapide comme justement d'autres équipes réussissent a faire, se virer sur un dix sous le temps de le dire.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1794 on: May 13, 2019, 12:18:54 PM »

Ça va être intéressant de voir les Hawks se reconstruire et repartir dans deux ans sur un autre cycle victorieux après avoir connu une mini dynastie.

Le CH les aura regardé gagner des coupes puis se refaire un club compétitif et ceux ci auront durant tout ce temps essayé de faire les séries et ensuite faire des prières car tout peux arriver.
hit the bullseye

Vlan dans les dents  8)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1795 on: May 13, 2019, 12:25:16 PM »

De ce que je vois et analyse, l'an prochain ça va être encore plus dur de faire les séries.

Boston, Washington, Columbus, Pittsburgh, Toronto, Tampa, Floride, Flyers, Caroline, Islander, ouf ce n'est pas avec le même alignement que l'on va passer, ça va prendre un méchant coup de barre cette été si l'on vise a participer au séries en espérant un miracle. Selon moi la barre est encore trop haute pour l'an prochain a moins d'acquisition miraculeuse d'un attaquants d'impact et d'un défenseur d'impact et encore ce n'est pas gage de succès. Selon moi il serait plus judicieux d'intégrés et jouer les jeunes bien sur avec du talent pour l'expérience qu'ils vont acquérir sans les brûlés en les mettant immédiatement dans des situations ou le coach saura qu'il n'est pas prêt, je suis prêt a vivre une saison d’apprentissage pour nos jeunes plutôt que de jouer les bottoms a la pelle pour une simple participation en séries. Si nous voulons devenir contender, il ne faut pas encore un plan de 5 ans de ce dg, ça doit être rapide comme justement d'autres équipes réussissent a faire, se virer sur un dix sous le temps de le dire.

Je comprends ton analyse mais en ce qui me concerne, le CH aura autant de chances de faire les séries en 2020 que Columbus, Pittsburgh, Toronto, Floride, Flyers, Caroline et Islanders. Aucune raison logique ne l'empêcherait pour moi.  ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1796 on: May 13, 2019, 12:26:46 PM »

je suis prêt a vivre une saison d’apprentissage pour nos jeunes plutôt que de jouer les bottoms a la pelle pour une simple participation en séries.

Et tu crois qu'avec la direction et le coach actuels ça a des chances d'arriver?  Moi non, surtout qu'on est passé très prêt de faire les séries cette année, on va encore viser ça l'an prochain. 

Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, c'est juste le faire au détriment de l'utilisation des jeunes qui est un peu triste, mais c'est l'alignement du club depuis plusieurs années déjà, malgré l'absence de résultats moyen/long terme que cela a apporté.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1797 on: May 13, 2019, 04:12:28 PM »

je suis prêt a vivre une saison d’apprentissage pour nos jeunes plutôt que de jouer les bottoms a la pelle pour une simple participation en séries.

Et tu crois qu'avec la direction et le coach actuels ça a des chances d'arriver?  Moi non, surtout qu'on est passé très prêt de faire les séries cette année, on va encore viser ça l'an prochain. 

Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, c'est juste le faire au détriment de l'utilisation des jeunes qui est un peu triste, mais c'est l'alignement du club depuis plusieurs années déjà, malgré l'absence de résultats moyen/long terme que cela a apporté.
Je sais que ça n arrivera pas, Bergevin aime avoir 16 bottoms vétérans si possible pour de la profondeur. mdr apres il dit qu'il n'a pas les moyens pour se payer un joueur d'impacts.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1798 on: May 13, 2019, 04:23:50 PM »

Exactement. Tu n'obtiens pas un diamant en échangeant 3 cailloux.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1799 on: May 13, 2019, 04:59:02 PM »

Gagné la coupe, le leadership doit partir d'en haut et on ne peu pas dire que Mr. Molson est très réactifs, il est plutôt conservateur et ses connaissances en hockey ne semblent pas très élever ni ses attentes d'ailleurs pour patienter 7 ans en embrassant ce plan merdique qui dure depuis trop longtemps, il ne devrait pas être le président de ce club et se contenter d'être propriétaire, il faudrait un président avec de la prestance qui connait le hockey et qui challengerait son dg et par le fait même toutes l'organisation, le président doit vouloir la coupe a tout prix et le dg doit visé la coupe a tout prix, on n'a ni l'un ni l'autre, juste deux individus qui ne visent que de participer au séries en espérant un miracle et surtout un plan basé sur l'improvisation et la profondeur.

Oui on semble avoir de pas pire prospects, mais ils ne sont pas encore dans la lnh et au train ou Bergevin signent des bottoms, ils n'aurons pas de place sous prétexte qu'ils doivent améliorer des choses et que la lnh n'est pas une ligue de développement et Julien ne semble pas du tout être le coach qui sait géré le talent et les jeunes. Pour le moment ce que je vois c'est que le canadien semble être les meneurs dans une facette du hockey et c'est de tuer l’instinct offensifs de leurs jeunes pour tenter d'en faire des Patrice Bergeron, sans rien vouloir enlever a Patrice qui est un joueur unique. Le CH semble incapable de bien maximisé les aptitudes offensives de leur prospect. Alors je ne voit pas Poehling, Suzuki venir tasser un des 16 attaquants du ch ni Brooks, Fleury a la défensive ou le mystère perdure encore pour Benn et Kulak et Riley. peut être une ouverture de ce coté, mais gardons nous une petite gène, les défenseurs de profondeurs vont arriver sous peu de je ne sais ou.

Donc pour moi je demeure très septique quand a la capacité de Bergevin de réussir a changer son approche après tant d'années a tourner en rond, le ch coure après sa queue depuis son arriver. J’espère qu'il me fera mentir, je serais le premier a admettre qu'il a finit par réussir ce qu'il aurait du faire voila 7 ans, mais j'en doute très fortement.

Une petite question pour ceux qui achètent encore le plan de Bergevin comme si soudain il avait trouver la solution.
Combien de joueurs de la dernière édition proviennent de SES repêchages et développements de Bergevin?

PS:N'inclués pas Poelhing, il n'a jouer qu'un match qui ressemblait a un match préparatoire.i.
« Last Edit: May 13, 2019, 05:12:22 PM by Moi »
Logged
s
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 553