Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 564

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1757942 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2970 on: April 24, 2020, 04:33:07 PM »

Je ne parle pas nécessairement d'échanger du ''futur'' ici, mais d'être encore entre deux chaises: garder ses vétérans en espérant gagner immédiatement TOUT en tentant de ''reconstruire''.

Je vois le CH être lui aussi entre deux chaises l'an prochain: pas assez bon pour faire les séries mais pas assez loin pour faire une vente de feux au trade deadline... Il est là le risque.

Je vois aussi MB tenter de renforcer son équipe pour essayer de gagner à court terme, ça pourrait marcher, mais ça pourrait aussi donner un genre de Alzner...


Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2971 on: April 24, 2020, 06:07:52 PM »

C'est justement là le problème, avoir fait un demi commitement a gagner maintenant il y a 4 ans en sacrifiant du futur pour ensuite arrêter et jouer miser sur des jeunes. Il a donc ni bien performé au présent tout en ne bâtissant pas quelque chose de fort pour le futur.

Il a par ses actions divisé le noyau où le jeune noyau deviendra bon au moment où le vieux noyau ne sera plus nécessairement performant.

C'est pour ca qu'il est dur à suivre.

Dur à suivre, oui mais, pas un à vendre le futur pour le présent. Je dirais même que Weber pour Subban -- bien qu'il aurait du faire d'autre transactions pour gagner à plus court terme -- n'était pas un cas (finalement, regardant les résultats avec Subban) d'avoir sacrifier de l'avenir pour du présent. Sergchev pour Drouin, encore moins, car Drouin était jeune aussi. Le choix semble venir le hanté du côté gauche à la défensive mais, ce n'était pas un jeune échanger pour un vétéran de 32 ans afin de juste faire les séries.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2972 on: April 24, 2020, 06:10:46 PM »

Je ne parle pas nécessairement d'échanger du ''futur'' ici, mais d'être encore entre deux chaises: garder ses vétérans en espérant gagner immédiatement TOUT en tentant de ''reconstruire''.

Je vois le CH être lui aussi entre deux chaises l'an prochain: pas assez bon pour faire les séries mais pas assez loin pour faire une vente de feux au trade deadline... Il est là le risque.

Je vois aussi MB tenter de renforcer son équipe pour essayer de gagner à court terme, ça pourrait marcher, mais ça pourrait aussi donner un genre de Alzner...

Je comprends bien l'entre-deux auquel tu fais allusion mais, avec les UFAs en devenir -- Tatar, Danault, Gallagher, Petry et Armia -- je pense que, sans signatures de contrat avant ou tôt dans la saison, Bergevin devra se résigner à transiger certains de ses vétérans.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2973 on: April 24, 2020, 07:59:54 PM »

C'est justement là le problème, avoir fait un demi commitement a gagner maintenant il y a 4 ans en sacrifiant du futur pour ensuite arrêter et jouer miser sur des jeunes. Il a donc ni bien performé au présent tout en ne bâtissant pas quelque chose de fort pour le futur.

Il a par ses actions divisé le noyau où le jeune noyau deviendra bon au moment où le vieux noyau ne sera plus nécessairement performant.

C'est pour ca qu'il est dur à suivre.

Dur à suivre, oui mais, pas un à vendre le futur pour le présent. Je dirais même que Weber pour Subban -- bien qu'il aurait du faire d'autre transactions pour gagner à plus court terme -- n'était pas un cas (finalement, regardant les résultats avec Subban) d'avoir sacrifier de l'avenir pour du présent. Sergchev pour Drouin, encore moins, car Drouin était jeune aussi. Le choix semble venir le hanté du côté gauche à la défensive mais, ce n'était pas un jeune échanger pour un vétéran de 32 ans afin de juste faire les séries.

Je considère des trades win now ceux de Weber, Shaw et Drouin.

C'était assez clair que ces échanges là étaient pour du maintenant.

Sergatchev, Horvat, Tanev, 5e OA de 2017 (de mémoire), Debrincat et Girard pourrait être là en ce moment au lieu de Shea et Drouin.

Le noyau serait en ce moment assez établi et prêt à grandir.

Il n'a pas réalisé qu'on était short en profondeur et a misé sur Shea, Markov, Shaw, Carey, Gallagher, Pacio et Petry pour être un club aspirant. C'était mal vu. Il swinguait a chaque été pour palier à sa profondeur en signant un Semin ou Alzner pour boucher les trous qu'il avait sous estimés.

Il a eu la main heureuse avec Radu mais ce fut du très très court terme.

Il a encore la chance d'être en poste et il peut possiblement sauver sa contribution. La gestion des prochains vétérans sera importante pour voir si il décide de rentrer dans la construction de son club ou bien si il y sera aspiré en se fiant sur ses talents de trader.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2974 on: April 24, 2020, 08:11:45 PM »

Dur à suivre, oui mais, pas un à vendre le futur pour le présent. Je dirais même que Weber pour Subban -- bien qu'il aurait du faire d'autre transactions pour gagner à plus court terme -- n'était pas un cas (finalement, regardant les résultats avec Subban) d'avoir sacrifier de l'avenir pour du présent. Sergchev pour Drouin, encore moins, car Drouin était jeune aussi. Le choix semble venir le hanté du côté gauche à la défensive mais, ce n'était pas un jeune échanger pour un vétéran de 32 ans afin de juste faire les séries.

Subban faisait gagner bien plus que le contraire. Je trouve faux le fait de dire Weber permet de gagner maintenant (je parle de l’argument en général, et pas de toi). Non seulement le CH ne gagne pas, Weber ne change pas grand chose, tandis que Subban était le meilleur joueur sur la glace la majeure partie du temps avec le CH.

Prendre une bonne saison de Weber côté point et une mauvaise de Subban n’est pas un bon exercice à faire selon moi. Personne ne peut dire que Weber aurait été bon à NJ cette année. Ils ont tous été pourris là-bas, Subban inclu.

Ce genre de discussion n’avait pas lieu quand Subban a fait 59 pts.


Je trouve que Bergevin s’est inventé un problème et pense l’avoir “réglé”.
Il s’est non seulement pas amélioré avec l’échange, il s’est même vieilli. Pour ensuite chercher un défenseur mobile de 1ere paire, qu’il avait déjà.

Si tu veux échanger Subban, car il est un “problème” envers le succès de l’équipe selon toi, profites-en pour combler les besoins dans ton alignement. Rien de ça n’a été fait. Comme avec Sergachev.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3342
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2975 on: April 24, 2020, 09:28:17 PM »

Effectivement un coup Subban échangé, il a commencé à chercher un défenseur qui pouvait faire ce que Subban faisait...par la suite , il a décidé qu’il fallait régler le problème de centre...va chercher Drouin qui n’est pas un centre et décide qu’il en sera un...puis à besoin de trouver un défenseur gaucher capable de faire ce qu Sergachev fait...

Il tourne en rond et chaque saison change de cible...le problème c’était Subban, après Max Pac, ah oui aussi Galchenyuk...suit l’attitude, le centre, la défense, maintenant 2ieme gardien...l’an prochain on verra 😂
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2976 on: April 25, 2020, 12:32:01 AM »

Dur à suivre, oui mais, pas un à vendre le futur pour le présent. Je dirais même que Weber pour Subban -- bien qu'il aurait du faire d'autre transactions pour gagner à plus court terme -- n'était pas un cas (finalement, regardant les résultats avec Subban) d'avoir sacrifier de l'avenir pour du présent. Sergchev pour Drouin, encore moins, car Drouin était jeune aussi. Le choix semble venir le hanté du côté gauche à la défensive mais, ce n'était pas un jeune échanger pour un vétéran de 32 ans afin de juste faire les séries.

Subban faisait gagner bien plus que le contraire. Je trouve faux le fait de dire Weber permet de gagner maintenant (je parle de l’argument en général, et pas de toi). Non seulement le CH ne gagne pas, Weber ne change pas grand chose, tandis que Subban était le meilleur joueur sur la glace la majeure partie du temps avec le CH.

Prendre une bonne saison de Weber côté point et une mauvaise de Subban n’est pas un bon exercice à faire selon moi. Personne ne peut dire que Weber aurait été bon à NJ cette année. Ils ont tous été pourris là-bas, Subban inclu.

Ce genre de discussion n’avait pas lieu quand Subban a fait 59 pts.


Je trouve que Bergevin s’est inventé un problème et pense l’avoir “réglé”.
Il s’est non seulement pas amélioré avec l’échange, il s’est même vieilli. Pour ensuite chercher un défenseur mobile de 1ere paire, qu’il avait déjà.

Si tu veux échanger Subban, car il est un “problème” envers le succès de l’équipe selon toi, profites-en pour combler les besoins dans ton alignement. Rien de ça n’a été fait. Comme avec Sergachev.

Je voulais juste démontrer que ce n'est pas comme s'il y aurait eu 6 saisons de plus avec un Subban en feu pendant que Weber était passé fini, que ce n'était pas une transaction juste pour l'immédiat.

Ça ne veut pas dire que ce fut une décision qui aurait engendré de meilleurs résultas que le statu quo à ce moment-là. Ce n'est pas mon point.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2977 on: April 25, 2020, 10:02:11 AM »

Pour moi il y a une différence entre "ne pas sacrifier du futur" et "bâtir pour le futur"...  Il n'a pas fait d'échange du style Karlsson c'est vrai mais comme Carny le démontre plusieurs de ses moves n'ont pas fait progresser le club...  Le non-échange de Petry cette année est également un exemple d'opportunité perdue pour le futur tant qu'à moi.  Les pertes de Markov et Radulov s'inscrivent également dans la colonne perte-nette tant au niveau présent que futur.  On peut également revisiter l'échange de Cole comme perte sèche.  Et l'incroyable tapon d'acquisitions médiocres presque boulimique (Schlemko, Drewisky, Parros, Murray, Martinsen, Ott, Scrivens, Semin, Hemsky, Thomas, Morrow, etc, etc, etc....) contribue à tourner en rond.

Le "courire 2 lapins à la fois", c'est jamais n'en faire assez ni d'un bord, ni de l'autre et rester entre 2.

Pour moi nous ne sommes pas dans la situation actuelle par malchance...  nous y sommes par une très mauvais gestion globale et un manque de vision qui a finit par nous rattraper avec les années.
« Last Edit: April 25, 2020, 10:05:05 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2978 on: April 25, 2020, 11:33:43 AM »

Je vous prends au mot.  Vous auriez obtenu quoi pour Petry selon vous ?  Pour Radulov, il aurait fallu qu'il lui offre un million de plus pour rester à Mtl ?  D'après ce qui se dit, Bergevin lui aurait offert le même montant.  Je ne sais pas si c'est pour le même nombre d'années par contre.  Pour Pacioretty, vous pensez quoi de son échange ?  Est-ce que ça veut dire que Petry n'est plus échangeable ?  Que pensez-vous d'avoir voulu entrer les Suzuki, KK, Fleury, Mete, Poehling, etc dans l'alignement depuis 2 ans ?

Quelles seraient vos solutions maintenant ?  Qui serait échangé à part Petry pour bâtir pour le futur en "avançant" comme équipe et qu'est-ce que seriez capable d'obtenir ?

Je prends comme référence la dernière réponse de Doc, mais je ne vise personne en particulier.  Ça fait plusieurs pages que ça se parle et je n'ai pas vu l'ombre d'une solution pour corriger tout ça.  Quel est votre plan ?  :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2979 on: April 25, 2020, 05:26:51 PM »

Je vous prends au mot.  Vous auriez obtenu quoi pour Petry selon vous ?  Pour Radulov, il aurait fallu qu'il lui offre un million de plus pour rester à Mtl ?  D'après ce qui se dit, Bergevin lui aurait offert le même montant.  Je ne sais pas si c'est pour le même nombre d'années par contre.  Pour Pacioretty, vous pensez quoi de son échange ?  Est-ce que ça veut dire que Petry n'est plus échangeable ?  Que pensez-vous d'avoir voulu entrer les Suzuki, KK, Fleury, Mete, Poehling, etc dans l'alignement depuis 2 ans ?

Quelles seraient vos solutions maintenant ?  Qui serait échangé à part Petry pour bâtir pour le futur en "avançant" comme équipe et qu'est-ce que seriez capable d'obtenir ?

Je prends comme référence la dernière réponse de Doc, mais je ne vise personne en particulier.  Ça fait plusieurs pages que ça se parle et je n'ai pas vu l'ombre d'une solution pour corriger tout ça.  Quel est votre plan ?  :)

Des solutions, je n'ai pas vu grand chose de proposé autre qu'une vente de feu, l'équivalent de re-brasser les cartes et espérer pour une meilleure main. Il n'y a pas beaucoup de stratégie ou de talent requis dans cette démarche -- et c,est loin d'être garanti comme résultats.

Je comprends la frustration avec les résultats à date mais, je ne vois pas beaucoup de plans de relance réels de proposés par quiconque, honnêtement, même par ceux qui se considèrent meilleurs que les gens de hockey en place.

NB:

Je vois Doc, dans un autre réponse ailleurs qui lui, au moins, tente l'exercise et, ce, de façon réaliste. je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ce qu'il entend faire mais, c'est intéressant quand même.


« Last Edit: April 25, 2020, 05:53:35 PM by Scriptor »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2980 on: April 25, 2020, 06:27:35 PM »

Vous êtes sérieux là?

On ne fait que ça proposer des solutions.

Pis c'est pas comme si on "second guessait" sur des résultats pas pire de la part du DG.
Quand il est entré en poste, il a hérité d'une équipe avec un noyau jeune et performant, ils avaient fait les séries 4x en 5 ans, 7x en 10 ans.

Au lieu de construire de quoi de solide autour de ce jeune noyau, il a préféré courir deux lièvres à la fois et tourner autour du pot.

Et vous vous êtes là à nous dépeindre comme des chialeux ingrats qui chiale pour rien sans, supposément, apporter de solutions.

Ben non, ça a l'air que Bergevin optimise au maximum tout ce qu'il pourrait faire... on est dont chanceux de l'avoir... les solutions optimales, c'est évident, il est toujours là dedans...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2981 on: April 25, 2020, 09:52:07 PM »

On passe vraiment vite du débat "le plan Bergevin est il bon ?" à "Ouin pis vous autres  vous feriez quoi là ?"
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2982 on: April 25, 2020, 10:24:29 PM »

On passe vraiment vite du débat "le plan Bergevin est il bon ?" à "Ouin pis vous autres  vous feriez quoi là ?"

Ce n'est pas comme ça. Je dis que ce serait intéressant de savoir quel plan, selon tous, pourrait être utilisé pour aller de l'avant. De pouvoir déterminer des des avenues qui donneraient de l'espoir, s'il y en a.

Je pense que c'est établi depuis longtemps que les résultats ne sont pas la depuis que Bergevin à pris le contrôle de l'équipe. Pis, après? Ça, c'est plus stimulant comme conversation que de tapper sur le même clou à répétition pour moi.

La dernière intervention de Doc, ce n'est pas qu'une vente de feu et, selon moi, c'est plus réaliste comme approche vers l'avenir, même si je ne suis pas d'accord avec tous les détails.

C'est peut-être moi mais, la vente de feu pour acheter que des billets de loterie aux prochains repêchages n'est pas une solution très développée. Pour certains, c'est clair que c'est la seule solution.

Est-ce que c'est la solution prédominante de tout le monde ou est-ce qu'il y en a plus comme celle de Doc que j'ai lu tout récemment?

@samsagat

Tu n'es pas obligé de te sentir visé. Pis, de toute façon, le but de l'intervention était de voir s'il y avait d'autres exemples comme celle de Doc.

Quand j'aurai le temps, j'aurai du plaisir à décortiquer ses suggestions en ce sens, comme j'aurais du plaisir à décortiquer ceux des autres s'ils se manifestent.

 



Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2983 on: April 25, 2020, 11:07:38 PM »

Je comprends ton point Scriptor.

Mais plusieurs gars ici ont fait leur plan (de fan extérieur donc très théorique) année après année depuis 4 ans lors des repêchages, camps d'entraînement et autres.

Je pense qu'il y a une lassitude a imaginer ces scénarios faudrait pas que ca devienne un reproche.

Il fesait beau aussi pour établir le plan ajd ;)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2984 on: April 26, 2020, 03:03:54 AM »

Je comprends ton point Scriptor.

Mais plusieurs gars ici ont fait leur plan (de fan extérieur donc très théorique) année après année depuis 4 ans lors des repêchages, camps d'entraînement et autres.

Je pense qu'il y a une lassitude a imaginer ces scénarios faudrait pas que ca devienne un reproche.

Il fesait beau aussi pour établir le plan ajd ;)

Bien vu. :)
Logged
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 564