Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1728303 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3105 on: May 25, 2020, 05:22:12 PM »

Ou alors ils ne repêchent pas les bons au départ, ou un peu des deux fort probablement.  Mais oui sur le fond je suis assez d'accord avec toi il y a un manque à ce niveau.  KK sur la troisième avec Armia et Lekhonen moi j'aimais beaucoup, mais faut être patient côté feuille de pointage et demander un style de jeu qui lui permet de s'exprimer, et tu agrémente le tout avec du temps sur le 2e PP.  Après tu remplaces tranquillement un Lekhonen par Drouin ou autre qui a plus de flaire offensif.

Mais on s'éloigne un peu du débat actuel qui était du pourquoi du comment certains préfèrent un "pas pire haut choix" plutôt qu'un participation non méritée à des séries de fin de pandémie.  C'est certain que le futur impact du choix en question demeure incertain, mais là on rebâtit, on n'a pas le calibre pour du succès en séries et encore moins pour du succès à long terme sans ajouter à notre groupe actuel.

Et pour ajouter, il faut faire des choix, faire de bons choix aux repêchages ET faire des choix pour le futur.  Je ne suis pas adepte d'échanger tous nos vétérans, mais certains devront partir si on veut faire de la place aux jeunes ou combler des besoins, d'autres (je dis pas lequelle) parce que trop de vétéran à la même position est un risque en soit. 

Pour réellement combler un besoin, un vétéran ne sera possiblement pas suffisant, donc laisser partir également un plus jeune qui a une bonne valeur. Je crois qu'on peut oublier les Byron et Lekhonen, ce ne sera pas suffisant.  Je ne dis pas qu'il faut les garder à tout prix, juste que ce ne sont pas les joueurs qui nous apporteront des game changer, même si on les échange en grappe.

Sinon on peut prier (et prier est le bon terme) pour Hall, un échange pour un def gaucher top 4 pas trop dispendieux en attendant la relève et un changement de coach.  Ça nous ramènera en milieu de peloton avec quand même une équipe passablement jeune.  Là on pourra aller en série la tête haute et avec un DG un peu astucieux devenir plus que juste dans le milieu du peloton pour plusieurs années.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3106 on: May 25, 2020, 09:14:49 PM »

Ou alors ils ne repêchent pas les bons au départ, ou un peu des deux fort probablement.  Mais oui sur le fond je suis assez d'accord avec toi il y a un manque à ce niveau.  KK sur la troisième avec Armia et Lekhonen moi j'aimais beaucoup, mais faut être patient côté feuille de pointage et demander un style de jeu qui lui permet de s'exprimer, et tu agrémente le tout avec du temps sur le 2e PP.  Après tu remplaces tranquillement un Lekhonen par Drouin ou autre qui a plus de flaire offensif.

Mais on s'éloigne un peu du débat actuel qui était du pourquoi du comment certains préfèrent un "pas pire haut choix" plutôt qu'un participation non méritée à des séries de fin de pandémie.  C'est certain que le futur impact du choix en question demeure incertain, mais là on rebâtit, on n'a pas le calibre pour du succès en séries et encore moins pour du succès à long terme sans ajouter à notre groupe actuel.

Et pour ajouter, il faut faire des choix, faire de bons choix aux repêchages ET faire des choix pour le futur.  Je ne suis pas adepte d'échanger tous nos vétérans, mais certains devront partir si on veut faire de la place aux jeunes ou combler des besoins, d'autres (je dis pas lequelle) parce que trop de vétéran à la même position est un risque en soit. 

Pour réellement combler un besoin, un vétéran ne sera possiblement pas suffisant, donc laisser partir également un plus jeune qui a une bonne valeur. Je crois qu'on peut oublier les Byron et Lekhonen, ce ne sera pas suffisant.  Je ne dis pas qu'il faut les garder à tout prix, juste que ce ne sont pas les joueurs qui nous apporteront des game changer, même si on les échange en grappe.

Sinon on peut prier (et prier est le bon terme) pour Hall, un échange pour un def gaucher top 4 pas trop dispendieux en attendant la relève et un changement de coach.  Ça nous ramènera en milieu de peloton avec quand même une équipe passablement jeune.  Là on pourra aller en série la tête haute et avec un DG un peu astucieux devenir plus que juste dans le milieu du peloton pour plusieurs années.

Ça me semble raisonnable comme aperçu des options qu'a le CH. Selon moi, on repêchera quand même autour du 8ième rang, même si on fait les séries. La LNH voudrait repêcher vers la fin de juin.

Je suis en paix avec le vieux système dans ce cas-ci qui nous empêcherait de sélectionner mieux que 4ième, même en gagnant la loterie. Je ne me fie jamais à la loterie et je ne pense pas que le CH aurait gagné par magie Alexis Lafrenière.

Pour moi, une très mince chance de l'avoir ne vaut pas voir nos plus jeunes et plus vieux joueurs passer à côté d'une participation en séries, même si l'accès nous est présenté par la porte d'en arrière.

Avec tous les choix à faire prochainement concernant des agents libres avec et sans restrictions, dans notre propre équipe, dans les autres équipes ou sur le marché ouvert, plus d'information concernant la façon dont nos joueurs performant sous pression en séries ne serait pas négligeable, selon moi.

Pis, c'est une leçon souhaitable à apprendre pour les jeunes qui, peu importe les résultats, ne peuvent que grandir de cette expérience et avoir une meilleure idée sur quoi ils devront travailler pour passer à une autre étape.

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas garder tous les vétérans et que, probablement, si on veut un joueur d'impact en retour dans une transaction, il faudra aussi inclure un jeune qui pourrait être bon mais, redondant, dans notre alignement.

Participer aux séries pourrait bien nous éclairer sur quels joueurs ce serait préférable de garder et lesquels pourraient servir de monnaie d'échange.

Ma perspective sur cela. je pense que le repêchage -- notre rang, plus précisément -- se déroulera comme si on avait manquer les séries tout court.

En pigeant 8ième ou 9ième, plus probablement selon le vieux système (ou, au mieux, par miracle, jusqu'à 4ième), nous aurons un très bon joueur dans ce repêchage.

Le seul hic que je vois est le manque de mouvement pendant le repêchage avec encore des joueurs qui sont dans l'alignement pour les matchs de séries à venir.

Ça enlever un peu de piquant mais, des choix de repêchage, parmi les 14 que nous avons, pourrait quand même servir pour se rapprocher du premier rang ou pour acquérir d'autres choix de première ronde.

Ulysse fait de meilleures analyses que moi pour ceci mais, que pourrait donner le CH pour avoir le 3ième ou 4ième choix OA avec un 8ième choix dans cet encan?

le 1er choix 2021, le 8ième choix OA 2020 et ses deux premiers choix de deuxième ronde de 2020 (#39 et #40)?

Est-ce que ça vaudrait la peine pour un de Byfield, Stutzle ou Drysdale? Ou serions nous vraiment pire avec notre choix au 8ième ou 9ième rang? Qui sait qui de Perfetti, Holtz, Raymond, Sanderson ou autre joueur serait encore disponible.

Pis, si on sélectionnait Askarov et on échangeait Price à Seattle dans le repêchage d'expansion pour procéder avec un tandem Primeau/Askarov ou Askarov/Primeau pour l'avenir? Ça laisserait pas mal de place sous le Cap, même sans augmentations afin de signer nos meilleurs joueurs et même renforcer l'alignement si l'opportunité se présentait.

Il y a plein d'options intéressantes pour le CH, même avec une participation -- loin d'être entièrement méritée -- en séries.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3107 on: May 25, 2020, 09:36:51 PM »

Je vois vraiment pas pourquoi il faudrait catégoriser les gens aussi rapidement comme des “poolers” juste en raison qu’ils veulent vendre certains joueurs. Aucun lien selon moi.

Le but de vendre des Petry, Tatar, etc, c’est en raison de leur futur contrat et leur âge. Les surpayer ou les perdre pour rien. Dans les deux cas, c’est de la mavaise gestion d’assets.

Les veterans, c’est bon quand tu as une bonne jeune équipe. Le CH n’est pas une bonne équipe et pas proche de rien. Tourne en rond depuis des années. De là l’envie de plusieurs personnes à repêcher haut. Du talent, du vrai.

On doit faire le bon choix. Ensuite vient le développement. Deux facettes difficiles pour le CH.
Aussi, faire le bon choix dans leur décision. Sergachev (besoin criant) contre Drouin (un autre ailier), c’est très douteux. Subban (qui allait super bien) contre Weber plus vieux, très douteux. Etc Etc.

Viser des hauts choix et vouloir bâtir un avenir solide, je ne vois pas trop pourquoi ça serait catégoriser comme tu prétends. Genre de catégorie péjorative pour ceux qui pense différemment.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3108 on: May 25, 2020, 09:42:28 PM »

Scriptor,

ce qui est envisagé pour l'instant est simplement la loterie à la fin de juin et, le repêchage irait possiblement en septembre après la fin des séries. Peut-être que c'est ce que tu voulais mentionner mais ce n'est pas ce que je croyais comprendre de ton passage à cet effet ?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3109 on: May 25, 2020, 11:00:47 PM »

Scriptor,

ce qui est envisagé pour l'instant est simplement la loterie à la fin de juin et, le repêchage irait possiblement en septembre après la fin des séries. Peut-être que c'est ce que tu voulais mentionner mais ce n'est pas ce que je croyais comprendre de ton passage à cet effet ?

Merci pour la précision. En fait, j'avais mal compris ce qu'ils voulaient faire si c'est le cas. Alors, il ferait la loterie pour les 7 équipes exclus et attendraient pour les autres positions après les séries? Ou c'est quoi le plan? Ça me semble nébuleux pour l'instant. Est-ce que je me trompe?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3110 on: May 26, 2020, 07:43:57 AM »

Pour l'instant, c'est effectivement nébuleux car plusieurs "suppositions/hypothèses".

Parlant de scénario, en voici 4 identifiés à ma connaissance dans les hypothèses :

- Celui que tu parles où les 7 équipes exclues participent à la loterie ;
- Celui où 15 équipes participent mais avec 8 équipes "non-identifiées" et ces boules "non-identifiées" deviendraient attribuées aux équipes perdantes de la 1ère ronde "pré-séries", chacune étant implicitement liée à une équipe des rangs 17 à 24 à la base ;
- Celui où certaines équipes du bas participeraient à la loterie des 3 premiers rangs et où les autres participeraient ensuite en ne pouvant pas monter de plus de 4 rangs (a été abandonné je crois) ;
- Celui où les 15 pires équipes participeraient comme la formule actuelle connue, en utilisant le % de points au classement pour déterminer le rang en question.

Mais bon, tant que rien n'est confirmé publiquement, tout n'est que rumeur/supposition.  ^-^
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3111 on: May 26, 2020, 09:35:57 AM »

Je serai honnête, je suis surpris par le chialage dans les 4 dernières pages.

Le CH fait les séries. Il n'y aura pas eu de changements. Toutes les équipes vont "être égales". Les blessés vont revenir (s'ils peuvent) et les équipes ordinaires (Inclure CH ici) resteront ordinaires. Dans le pire des cas, c'est une semaine de + à regarder certains clubs faire la ronde "wild card".

Et si le CH parvient à battre les Penguins, so what? Ça devrait pas arriver, et si ça arrive, ça fait partie de la game. Si vous capotez pour le rang de sélection, je comprends pas. Parce que ça chiale toujours que le repêchage du CH est ordinaire anyway.

Et pour ceux qui sont déçus que ce soit une question d'argent, je me demande bien sous quelle roche que vous viviez ces dernières années. On a eu des lock-outs juste à cause de l'argent. Chaque décision, pour les joueurs et pour les proprios, est basée sur l'argent. Quand tu vois le pactole que la Bundesliga s'est ramassée en étant la seule ligue sérieuse de foot/soccer à avoir continuer, je comprends les dirigeants de la NHL/NBA de vouloir continuer leur saison.

On aura du hockey. Que le CH se fasse péter ou gagne sans "mérite de participer", en ces temps de pandémie, c'est pas mal secondaire.

Ps: Je serais d'accord d'avoir des séries pour repêcher 1er. Ça évite le tankage et ça donne un enjeu.
Ps2: On aurait tellement pas eu de problèmes si on avait une ligue à 32 équipes. Bien plus facile pour la logistique.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3112 on: May 26, 2020, 11:31:58 AM »

Je suis en accord avec ton point Tank.  ^-^

Article intéressant :

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/202005/25/01-5274994-asterisque-et-le-canadien.php
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3113 on: May 26, 2020, 11:35:28 AM »

Qu’est-ce que vous pensez de mes questionnements sur l’injection possible de jeunes au printemps prochain dans la LnH

https://www.toutsurlehockey.com/44503/manchettes/tslh/NHL/2020-05-26/bob-mckenzie-refute-renaud-lavoie---price-et-le-canadien-peuvent-sattendre-a-du-renfort/
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3114 on: May 26, 2020, 11:49:27 AM »

On a aussi le droit d’être en désaccord avec le format proposé. On a le droit de vouloir voir des équipes méritantes qui ont bien joué pendant 70 matchs.
Moi j’aime mes séries les meilleurs contre les meilleurs. Canadiens ou pas, j’men fou.

Se faire dire qu’on est chialeux, car on a une opinion différente, ah bon.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3115 on: May 26, 2020, 11:50:20 AM »

Ce sont d'excellents questionnements, je n'avais pas pensé à ça mais oui plusieurs jeunes, s'ils sont de calibre, pourraient venir se greffer à "mi-saison" avec l'équipe.  Et si le calendrier est trop chargé, je ne verrais pas d'un mauvais oeil que la limite de joueurs par équipe soient augmentée, y aurai juste un problème avec la masse salariale dans ces conditions.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3116 on: May 26, 2020, 12:21:57 PM »

Cela demeure que j'aurais préféré l'option d'y aller avec 20 équipes plutôt que 24 selon ce que j'avais indiqué ici, ce qui exclurait ainsi le CH d'emblée. De toute manière, le parcours du CH sera très court étant donné qu'il s'agit d'une équipe médiocre qui ne fera pas le poids contre les super-puissances en place.  >:D

Maintenant, la décision revient à la LNH et nous n'aurons d'autre choix que de l'accepter ainsi selon moi. Il reviendra ensuite à chacun individuellement parlant d'adhérer au principe et de suivre le tout ou non si on y arrive bien un jour.   ^-^
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3117 on: May 26, 2020, 12:29:18 PM »

Rajouter des équipes ne fait que rallonger la saison. Donc on ne sait pas trop quand aura lieu le repêchage.

Si le 3/4 des équipes était éliminés d’ici juillet, le repêchage pourrait avoir lieu peu de temps après sans problème pour assignation à l’équipe junior.

Les cotes d’écoute risquent d’être faible cet été si le baseball et basketball reprennent aussi. En plus du gros soleil et du 30 degrés dehors.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3118 on: May 26, 2020, 12:56:14 PM »

Selon moi, ce serait totalement surprenant qu'un repêchage soit tenu pendant les séries éliminatoires, par respect pour les équipes alors impliquées.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3119 on: May 26, 2020, 01:31:29 PM »

On a aussi le droit d’être en désaccord avec le format proposé. On a le droit de vouloir voir des équipes méritantes qui ont bien joué pendant 70 matchs.
Moi j’aime mes séries les meilleurs contre les meilleurs. Canadiens ou pas, j’men fou.

Se faire dire qu’on est chialeux, car on a une opinion différente, ah bon.

Effectivement ça demeure des opinions, je ne vois pas cela comme du chialage...

le point de Smash demeure toutefois pertinent, avant les expansions des années '90 on avait 16 équipes en série sur 21...  soit 77%...  puis le nombre d'équipes a constamment augmentées...  là c'est encore 16 en série mais sur 31, soit 52%...  est-ce que les séries étaient moins bonnes dans le temps et les équipes moins méritantes ?  Je ne crois pas...  mais justement la saison voulait dire de quoi parce que la grande majorité des équipes avaient une chance pratiquement jusqu'à la toute fin au lieu d'être pratiquement éliminés en janvier...  qui plus est, ça éliminerait le fameux no-men's land des position 9 à 12 où tu n'as ni séries, ni haut choix...  et j'enleverais le trade deadline itou...  échangez bien qui vous voulez qand vous voulez...




Logged
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 553