Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 565

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1759509 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4365 on: April 10, 2021, 09:38:29 PM »

Galchenyuk pas assez bon pour jouer avec le CH et Ottawa, mais assez bon pour jouer sur le 1er des Leafs avec Matthews et Marner.  Et ils semblent tous très heureux de l'avoir en plus.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4366 on: April 10, 2021, 10:04:40 PM »

Galchenyuk pas assez bon pour jouer avec le CH et Ottawa, mais assez bon pour jouer sur le 1er des Leafs avec Matthews et Marner.  Et ils semblent tous très heureux de l'avoir en plus.
c'est pas un grinder, il ne pouvait jouer pour les grinders de Montréal. Ici le talent est accepter si tu est low pofile et un grinder en plus.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4367 on: April 10, 2021, 11:01:03 PM »

Donc, avec le type d'échange fait pour Savard, on peut donc voir qu'il est possible d'avoir la retenue de 50 % en double lorsqu'un échange se fait à 3 équipes. MB peut en concocter une en faisant intervenir Chicago comme intermédiaire, pour un salaire du genre à Taylor Hall (je parle simplement d'exemple de salaire en jeu ici) qui pourrait tomber à 2 M $ (8 M $ * 50 % Buffalo * 50 % Chicago). On peut faire plusieurs scénarios avec d'autres joueurs.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4368 on: April 10, 2021, 11:29:46 PM »

Je ne pense pas que le Bergevin va faire grand chose, ça va prendre tous les points de losers pour faire les séries. Son équipe est 17ème au classement général, il devrait être vendeur de ses futurs UFAs pour avoir des picks et/ou prospects à ce point.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4369 on: April 10, 2021, 11:38:38 PM »

Donc, avec le type d'échange fait pour Savard, on peut donc voir qu'il est possible d'avoir la retenue de 50 % en double lorsqu'un échange se fait à 3 équipes. MB peut en concocter une en faisant intervenir Chicago comme intermédiaire, pour un salaire du genre à Taylor Hall (je parle simplement d'exemple de salaire en jeu ici) qui pourrait tomber à 2 M $ (8 M $ * 50 % Buffalo * 50 % Chicago). On peut faire plusieurs scénarios avec d'autres joueurs.

Je vois Bergevin aller chercher un défenseur #5, un genre de Kulak 2.0.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4370 on: April 10, 2021, 11:41:50 PM »

Haydn Fleury pourrait être un essai potentiel à faible coût (laissé de côté en vue d'une transaction) et avec une possibilité de performer dans un autre environnement pour cet ancien choix de 1ère ronde ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4371 on: April 11, 2021, 07:06:16 AM »

Donc, avec le type d'échange fait pour Savard, on peut donc voir qu'il est possible d'avoir la retenue de 50 % en double lorsqu'un échange se fait à 3 équipes. MB peut en concocter une en faisant intervenir Chicago comme intermédiaire, pour un salaire du genre à Taylor Hall (je parle simplement d'exemple de salaire en jeu ici) qui pourrait tomber à 2 M $ (8 M $ * 50 % Buffalo * 50 % Chicago). On peut faire plusieurs scénarios avec d'autres joueurs.

Donc OUI , un club peut pas mal faire ce qu'il veut en trouvant les bons partenaires
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1916
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4372 on: April 11, 2021, 08:22:09 AM »

J'avais parler de ce genre de trade avec 2 retenu a 50% et on me disait que c'était impossible! Faut croire que c bel et bien possible et ouvre pas mal de possibilité!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4373 on: April 11, 2021, 08:46:54 AM »

J'avais parler de ce genre de trade avec 2 retenu a 50% et on me disait que c'était impossible! Faut croire que c bel et bien possible et ouvre pas mal de possibilité!

Ouin désolé

Ce doit être un changement à la nouvelle CBA parce que avant ce n'était pas possible. C'était 50% de retenu salariale maximum.

My bad
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4374 on: April 11, 2021, 08:54:58 AM »

En fait non, c'est même pas une nouveauté, voici les règles pour le salaire retenu:

1-The percentage retained cannot exceed 50 percent of the player’s salary (including all bonuses) and Salary Cap Hit.
2-The same percentage must be retained for both the player’s salary and Salary Cap Hit, and cannot be modified.
3-All teams are limited to a maximum of 3 retained salary contracts per season.
4-Teams cannot retain an aggregate amount of more than 15 percent of the Salary Cap Upper Limit.
5-Players’ contracts are limited to 2 retained salary transactions per contract.

C'est le point #5 qui est impliqué ici.
Donc le maximum de rétention est 2 x 50%.
« Last Edit: April 11, 2021, 10:02:29 AM by samsagat »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1916
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4375 on: April 11, 2021, 09:49:48 AM »

C ben correct Sam tu a pris le temps d'expliquer les choses plutot que seulement tourner sa en derision! Donc maximum 2 retenu sur le salaire d'un joueur et chaque equipe a 3 retenu maximum. Au dela de faire un ajout par transaction sa prends un électrochocs j'aime bcp Drouin mais jcrois que certains joueurs comme en a avoir assez de voir le gars se pogne le c** a 2 mains et toujours avoir du temps glace de qualite.

Je crois que l'échange comme ca ete fait pour Domi meme genre d'échange pourrait donner un boost pour faire les series mais aussi pour possiblement faire un bout egalement.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4376 on: April 11, 2021, 10:10:42 AM »

C ben correct Sam tu a pris le temps d'expliquer les choses plutot que seulement tourner sa en derision! Donc maximum 2 retenu sur le salaire d'un joueur et chaque equipe a 3 retenu maximum. Au dela de faire un ajout par transaction sa prends un électrochocs j'aime bcp Drouin mais jcrois que certains joueurs comme en a avoir assez de voir le gars se pogne le c** a 2 mains et toujours avoir du temps glace de qualite.

Je crois que l'échange comme ca ete fait pour Domi meme genre d'échange pourrait donner un boost pour faire les series mais aussi pour possiblement faire un bout egalement.
C’était pas l'échange pour Domi justement qui etait supposé nous donner un boost et ensuite celle de Domi pour Anderson et on était supposé gagné la coupe et la il faut encore ce genre de transaction, créer un trou pour en boucher un? L'art de tourner en rond. Pour ce qui est de Drouin ton discours détonne avec l'entraineur du canadien qui dit qu'il doit s'adapter a jouer un peu différemment et qu'il travaille très fort, mais tu dois être connecter en estie pour savoir hors de tout doute qu'il se pogne le cul a 2 mains.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4377 on: April 11, 2021, 10:20:30 AM »

Même si DROUIN travaillait 3 x plus que GALLAGHER , IL EST PEUREUX DE NATURE

donc ça changerait rien sauf la longueur de sa douche après match
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4378 on: April 11, 2021, 10:29:09 AM »

Même si DROUIN travaillait 3 x plus que GALLAGHER , IL EST PEUREUX DE NATURE

donc ça changerait rien sauf la longueur de sa douche après match

 :)) :))
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4379 on: April 11, 2021, 10:57:31 AM »

Drouin n’est pas peureux, il est intelligent. Il sait qu’il va se faire détruire s’il le fait :)

Sérieusement, je comprends tous les reproches, et moi aussi ça me frustre de le voir jouer.

Mais en même temps, je trouve que ça commence à rejoindre l’histoire de Guillaume Latendresse, dans le sens qu’on voulait qu’il devienne un joueur qui s’implique plus physiquement alors que ce n’était pas dans sa nature non plus. Il faudra à un moment donné qu’on prenne la bonne mesure de Drouin parce que même si on espère plus de lui, il ne pourra pas être plus physique.

S’il ne cadre plus dans les besoins de l’équipe c’est une chose, mais si on exige de lui des choses qui ne sont pas raisonnables, ce n’est pas mieux. Je veux dire, est-ce qu’on exploite vraiment les qualités de Drouin ou si on lui demande des choses qu’il ne peut pas faire?

Ça peut être autant absurde que de demander à un gars comme Weber de devenir un joueur de finesse... ça marche pas.

Par contre, j’avais l’impression que de lui fournir un gros ailier physique comme Anderson allait lui permettre de s’exprimer davantage. En partie oui. Au début de la saison, ça allait bien pour Drouin (et l’équipe en général), puis Suzuki devient cold et Anderson beaucoup moins flamboyant qu’à ses débuts. La qualité première de Drouin est son intelligence, ce qui lui permet de construire de jeux et de passer la rondelle. Dans ma vision, il ne sera jamais le catalyseur de son trio. Ses partenaires devront se taper la sale besogne à sa place... C’est plate, mais si on ne peut pas vivre avec ça, Drouin est mieux de partir parce que je ne pense pas qu’il va changer.

Tranquillement pas vite, Jonathan Drouin est en train de devenir la nouvelle version de Patrice Brisebois. Finalement, pour sa propre santé, il est peut-être mieux de partir.
Logged
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 565