Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 565

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1762095 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4920 on: August 20, 2021, 12:43:34 PM »

Bah même temps, je suis loin de dire que ça va arriver Québec dans la NHL, mais Detroit et Columbus faisaient jadis partie de la conférence de l'Ouest.
Pas comme si ces choses là étaient immuables.
Detroit c'est quand même battu longuement pour ne plus être dans l'Ouest.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4921 on: August 20, 2021, 01:10:47 PM »

N'oubliez pas Kansas City !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4922 on: August 20, 2021, 01:45:41 PM »

Kansas City a mon avis a plus de chance de recevoir les Blues qui lorsque cette equipe regresse les foules egalement. St-louos a jamais ete une ville de sports grabdiose non plus mais ca c'est un autre debat!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17092
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4923 on: August 20, 2021, 02:19:36 PM »

St Louis, c'est autant une ville de baseball que Montréal est une ville de hockey. Et les Blues (et autres équipes pro) vont toujours être second comme les Expos l'étaient à Montréal.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4924 on: August 21, 2021, 10:58:54 AM »

St Louis, c'est autant une ville de baseball que Montréal est une ville de hockey. Et les Blues (et autres équipes pro) vont toujours être second comme les Expos l'étaient à Montréal.

Hartford! Ramenez les baleiniers!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4925 on: August 21, 2021, 12:57:10 PM »

...plusieurs, dont Bettman, semblent penser que ce n'est que tactique de négos de Glendale... 

Pour ce qui est de Québec...  ce cheval est mort tant qu'à moi.  À moins qu'un jour les Sens déménagent là et/ou qu'un groupe de proprios "NHL friendly" ne prennent le dossier.
« Last Edit: August 21, 2021, 01:00:00 PM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4926 on: August 21, 2021, 01:26:54 PM »

...il commence à être minuit moins une pour le dossier Eichel...  le gars ne jouera pas s'il n'est pas opéré et même s'il se faisait opérer demain matin, son début de saison sera clairement compromis par sa convalescence...  considérant ce qu'il va coûter ça commence à être un sacré coup de dées pour l'équipe qui va l'acquérir...

J'ai comme l'impression que ce dossier en bloque d'autres dans le sens où les équipes intéressées doivent se garder l'espace et les assets pour tenter le deal et qu'une fois la situation Eichel réglé, on pourrait assister à une certain cascade de mouvements.
« Last Edit: August 21, 2021, 01:52:50 PM by Doc Holliday »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4927 on: August 21, 2021, 01:57:28 PM »

...plusieurs, dont Bettman, semblent penser que ce n'est que tactique de négos de Glendale... 

Pour ce qui est de Québec...  ce cheval est mort tant qu'à moi.  À moins qu'un jour les Sens déménagent là et/ou qu'un groupe de proprios "NHL friendly" ne prennent le dossier.

Québec leur seule chance est justement par relocalisation. Ray Lalonde en a fait mention tres souvent d'ailleurs.

Selon lui, le marche de Houston est le prochain marche vise pour expansion car ils ont les poches tres profondes et seront peut etre la premiere franchise d'expansion a paye 3/4 de Milliards pour un club. Meme si ils ont l'arène ils n'ont pas l'expérience, l'histoire ni le marché déjà conquis pour aceuillir un club dans l'urgence. Ils peuvent être un bon marche mais sa doit etre prepare et fait graduellement. Donc a mon avis il ne cadrerait pas pour une relocalisation d'urgence.

Kansas City ont egalement démontré un interet et semble également avoir un bon proprio qui seront pret a déboursé bcp de $$$ pour entre dans la NHL. Comme Houston, meme si ils ont un arena, ils n'ont ni l'expérience, ni le marche conquis d'avance qui peut faire de leur marché un succes dans le cadre d'un déménagement urgent et soudain.

Quebec a probablement moins d'argent que d'autres groupe de proprios qui attendent une expansion mais on une histoire, une experience et un marche conquis d'avance qui meme dans un déménagement soudain sera un succes des le debut. Une rivalite qui sera intense dans un marche ou Quebec puisera assurement dans les maritimes le nord du Qc des endroits ou MTL n'ont pas vraiment la cote. Selon lui si Quebec revient sa sera comme avec Winnipeg lorsque Atlanta a jete les Thrashers. Bettman a pas eu lchoix de se tourner vers un marche safe dans une situation ou un club a soudain plus d'endroit ou jouer.

Pour moi pour un déménagement Quebec est 1er sur la liste et je vois pas mal plus Houston et Kansas City comme 33e et 34e club de la NHL bcp plus tot que tard. 2 expansion a 750M chacune amenerait énormément de $$ a la ligue et surtout atténuer la situation ou l'un ou les 2 marchés venait a se révéler de futur canard Boiteux.

Les proprios dans le cadre d'un déménagement voudront davantage aller vers un marche peut etre moins lucratif, mais save et faire paye la grosse facture a des marche avec des ??? Mais bcp de cash.

Ben beau le marche de Phoenix mais sa commence sérieusement a etre une equipe qui entache sérieusement l'image de la NHL et Bettman doit vraiment pas apprécié. Saga autant dans le marche dans lequel il essaie d'évoluer que l'équipe elle meme avec le scandale de combine illegal qui a coute un 1st ou la demission de Chayka sans raison valable et fait de maniere tres etrange egalement. Peut etre que le hockey reviendra éventuellement dans le decors en Arizona mais a court et moyen long terme sa n'a plus sa place.

La NHL a beau ne pas etre proud canada mais surtout avec la pandemie ils ont peut etre realise que sa reste le coeur de la ligue et que 8 marche canadiens sur 32 serait une bonne chose surtout pour consolider la base save de la ligue advenant un autre choc économique.

Quebec peut jouer dans la centrale des 2022-23 et advenant une expansion en 2025-26 deja evoque larrive de Kansas City et Houston permettrait de rebalance sans probleme les associations. Aussi le prochain contrat de tv a renouvelé sera celui du canada, alors avoir une 8e equipe pourrait faire encore plus explose le montant que les réseaux canadiens seront pret a déboursé pour les droits de tele.

« Last Edit: August 21, 2021, 02:04:47 PM by max27 »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4928 on: August 21, 2021, 03:02:23 PM »

...sauf que la situation était très différente à Winnipeg...  Thompson/True North c'est possiblement l'ownership le plus riche de la ligue et ils étaient déjà bien placé dans la gammick avec les liens avec Bell...  eux ce n'était qu'une question de temps/opportunités avant que ça se fasse, ça aurait pu être via relocalisation des Coyotes, mais ça finalement été Atlanta, mais ç'aurait pu être aussi une expansion au besoin.  Le LNH voulait ce groupe de proprios là.

Quebecor/Péladeau c'est le vilain petit canard que Bell et par extension la NLH ne veulent pas nécéssairement dans le portrait.  Et le gouverneur qui en mène le plus large dans la ligue ne veut rien savoir du marché de Quebec.

Dans ma tête l'enlignement/organisation des divisions n'a rien à voir avec le fait que Quebec soit là ou non.  Ça se passe à un autre niveau.  Mets un autre prorio avec les poches très profonde (et une participation minoritaire d'une des branches de Bell) pour pousser Québec et ce n'est plus la même game.  À mon avis.
« Last Edit: August 21, 2021, 03:42:12 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4929 on: August 21, 2021, 03:36:27 PM »

On penserait qu'en défrayant beaucoup d'argent pour acquérir des droits de la LNH, le groupe à Péladeau s'achèterait une influence pour le retour des Nordiques, mais c'est loin d'être le cas, selon moi, car c'est facilement du pris pour acquis. Dépenser pour les droits de la LNH chez Québecor est autant, sinon plus, une question de survie de ses postes sportifs au Québec, que de baume pour la LNH.

Bettman ne doit pas penser que Québecor cessera de miser pour les droits de la LNH s'ils ne sont pas propriétaires d'une équipe, en fn de compte...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4930 on: August 21, 2021, 05:03:50 PM »

...sauf que la situation était très différente à Winnipeg...  Thompson/True North c'est possiblement l'ownership le plus riche de la ligue et ils étaient déjà bien placé dans la gammick avec les liens avec Bell...  eux ce n'était qu'une question de temps/opportunités avant que ça se fasse, ça aurait pu être via relocalisation des Coyotes, mais ça finalement été Atlanta, mais ç'aurait pu être aussi une expansion au besoin.  Le LNH voulait ce groupe de proprios là.

Quebecor/Péladeau c'est le vilain petit canard que Bell et par extension la NLH ne veulent pas nécéssairement dans le portrait.  Et le gouverneur qui en mène le plus large dans la ligue ne veut rien savoir du marché de Quebec.

Dans ma tête l'enlignement/organisation des divisions n'a rien à voir avec le fait que Quebec soit là ou non.  Ça se passe à un autre niveau.  Mets un autre prorio avec les poches très profonde (et une participation minoritaire d'une des branches de Bell) pour pousser Québec et ce n'est plus la même game.  À mon avis.

Honnêtement je ne vois pas PKP comme propriétaire majoritaire. Je vois plutot videotron comme un ajout a l'équipe un peu comme bell avec le CH. Le nom qui revenait souvent comme futur propriétaire des nordiques c Alain Bouchard.

Co-fondateur de couche tard l'homme de 72ans detient actuellement la 10e fortune au canada evalue a 5.5Millards de dollards. Sa chaine est toujours en expansion tant ici qu'aux states. Homme d'affaire prospert et respecte il serait un candidat de choix pour entrer dans le cercle des propriétaire de la NHL.

Autre nom deja evoquer mais moins connu:

Serge Godin

Fondateur de la compagnie CGI originaire de Saguenay, l'homme de 71ans detient actuellement la 26e fortune du canada a 2.2Milliards. Multinationnal service conseil en technologie de l'information. Homme respecte, il a recu l'ordre de canada et l'ordre national du Quebec. Toujours actif au conseil d'administration, son nom a deja ete évoqué a un retour du hockey a Quebec.

Il y en a possiblement d'autres mais qui ne sont pas sorti publiquement et qui pourrait tres certainement conccurencer Molson. A mon avis meme si PKP est le plus visible, a la lumière des dernieres entrevue sur le sujet je le sens plus comme etant celui sur qui repose entièrement le retour du hockey a Québec. C'est clair que ya d'autres gros nom qui peuvent sortir genre Guy Laliberte et qui attendent seulement une possibilité de déménagement pour agir.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17092
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4931 on: August 21, 2021, 05:25:53 PM »

Si les Bouchard, Godin et cie veulent une équipe à Québec, ils ont juste à approcher la LNH. Parce que le seul intéressé selon les pourpalers dans le passé est le groupe Quebecor du Péladeau.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4932 on: August 21, 2021, 06:17:04 PM »

Si les Bouchard, Godin et cie veulent une équipe à Québec, ils ont juste à approcher la LNH. Parce que le seul intéressé selon les pourpalers dans le passé est le groupe Quebecor du Péladeau.

Peut-être qu'ils l'ont fait, mais en catimini.

De toute façon ça semble être l'approche que les bonzes de la NHL privilégient.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4933 on: August 21, 2021, 09:45:48 PM »

Si les Bouchard, Godin et cie veulent une équipe à Québec, ils ont juste à approcher la LNH. Parce que le seul intéressé selon les pourpalers dans le passé est le groupe Quebecor du Péladeau.

Peut-être qu'ils l'ont fait, mais en catimini.

De toute façon ça semble être l'approche que les bonzes de la NHL privilégient.

Exactement ma facon de voir la situation. Pas besoin de le crier sur tout les toits si ils sont impliquer dans le retour des nordiques c sur a 100% que la ligue le sait sans pour autant oblige d'être public.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4934 on: August 23, 2021, 09:22:35 AM »

Y'a juste au Québec qu'on croit qu'un retour de la NHL à Québec est possible.

Ça vise Houston, KC, Seattle tout récemment. On parle de villes qui ont un bon bassin de population. Québec, c'est petit. Plus que Winnipeg.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 565