Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1772944 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4950 on: August 28, 2021, 07:59:21 PM »

C'est clairement une claque dans la figure de Bergevin. Le dossier de KK n'a aucune raison de ne pas être déjà régler.

L'offre des Canes est horrible, je crois en KK, mais c'est vraiment trop. Le retour, un 1ier en un 3ieme...a moins que le 1ier soit top 10, c'est un retour vraiment mauvais pour un jeune du profil de KK. Si on le garde, KK va se retrouver avec énormément de pression, même en produisant au rythme des séries, a 6.1ca va etre décevant....et c'est sans parler de notre ligne de centre. Il y'a des ?? pour KK comme 2ieme centre l'an prochain, mais lui partie on se retrouve avec qui apres Suzuki. Evans, Paquette, Perreault. Des gars de profondeurs.

L'option de Drouin ? oublié ca. Drouin a sa place, mais il doit retrouver ses marques, le mettre 2ieme centre c'est genre la pire situation pour lui.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4951 on: August 28, 2021, 08:36:58 PM »

Montreal offrait 2.2M MAXIMUM à Kotkaniemi.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4952 on: August 28, 2021, 08:49:47 PM »

D'un autre côté, la Caroline va peut-être la trouver moins drôle s'ils doive payer 6,1 millions un centre de 30-40 points qui se cherche, en plus des deux choix payés et l'impact sur leur structure salariale (ils ont Necas et Svechnikov à renégocier prochainement, je crois?).

Je vois mal KK revenir avec le CH à se prix, surtout qu'il a accepté le tout avec le bonis de 20$, sachant très bien que c'était pour ridiculiser le CH. Perso, je leur laisse KK, je prends leurs choix (qui sait, avec cette histoire, la perte d'Hamilton et Deangelo dans le portrait, ça pourrait bien mal virer!) pus je leur remets dans la face l'an prochain quand ils seront encore plus serré par rapport au plafond, en visant Necas ou Svechnikov.

Quant au dossier lui-même, il n'y avait aucune raison que ça en arrive là, Bergevin aurait dû signer KK il y a belle lurette, et c'est vraiment de l'amateurisme de sa part. Il a sûrement voulu la jouer hard balls comme d'habitude et là ça lui pète dans la face... Ya une part de moi qui se dit "bien fait", même si ça me ferait mal de perdre KK.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4953 on: August 28, 2021, 08:54:21 PM »

Svechnikov est déjà signé pour 8 saisons à 7.750M. Necas, c'est après la prochaine saison... en même temps que notre Suzuki.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4954 on: August 28, 2021, 08:54:47 PM »

C'est une situation lose-lose. On le signe, on est pogné avec son contrat et le fait de devoir négocier Suzuki l'an prochain; On le laisse aller et on vient de "perdre" un 3e overall. Je fais quoi? Je le laisse aller, c'est la moins pire des deux situations. By the way... Moi, c'est Quinn Hughes que je voulais l'année de son draft.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4955 on: August 28, 2021, 09:00:40 PM »

Canes GM Waddell: "Jesperi Kotkaniemi accepted our offer. He wants to come to Carolina. He sees the core we’ve built here and he wants to be a part of that. We’re proud, but there’s still a waiting period. When you make an offer like that, we saw a vulnerable position. The offer, with the compensation and the core we have, we realized that it was the best chance we had to get the player.”
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4956 on: August 28, 2021, 09:01:56 PM »

Pas si certain du lose-lose.

La Caroline ce n'est pas TB. Y'a ben du talent mais y'a ben des ? aussi. Ça peut aller des deux bords facile.

La probabilité d'un top 10 est quand même bonne. Ça peut devenir un très bon choix de le laisser aller au lieu de payer 6.1M.

J'ai regardé cela de plusieurs angles et je le laisse aller aussi. Moins négatif que toi à mes yeux. C'est remplaçable comme contribution a court terme.

Je suis fasciné de constater que Bergevin revienne constamment dans tout et rien ce qui touche au CH.

« Last Edit: August 28, 2021, 09:05:41 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4957 on: August 28, 2021, 10:07:56 PM »

On a crissement plus de chance d'avoir un top 10 avec le choix actuel du CH qu'avec le choix probable entre 20 et 32 de la Caroline. Ce qui est fascinant c'est que certains semblent dire a mot couvert que c'est une bonne chose, qu'avec un peu de chance, humm encore la chance, c'est un bon coup de Bergevin. Ouf
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4958 on: August 28, 2021, 10:26:07 PM »

Ce qui est le plus drôle, c'est que le Bergevin et Molson ont voulu écraser la tite équipe pauvre d'un des ti-marché de la LNH avec les gros bonis de signature. Là c'est la tite équipe pauvre du ti-marché qui essaie de voler un jeune repêché top 3 qui vient tout juste d'avoir 21 ans du gros marché extrêmement riche de Montréal avec un boni de signature de $20.

Qui sait, si on le laisse aller, ça pourrait encourager d'autres équipes à venir jouer dans la cour du CH pour voler un autre jeune comme Suzuki l'an prochain. Molson et Bergevin pourront toujours le laisser pour des choix lui aussi s'ils trouvent que c'est trop cher. :D
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3356
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4959 on: August 28, 2021, 10:30:31 PM »

Ben en fait on sait ce que KK peux donner et je crois que d’ici un an ou deux il peut-être meilleur qu’il est présentement...pas un centre numéro 1 , mais un solide 2...pis un choix lointains de première ronde, ben aucune idée de ce qu’il donnera ni quand...donc la dessus les Canes ont planté MB...

Au niveau strictement salarial, je crois que les Canes se font avoir, mais seulement un an...il pourrait l’échanger a la fin de la saison et KK devra signer a la baisse...pour KK il gagne sur toute la ligne car c’est proches 3 saisons de paie en une qu’il aura , quoi de mieux pour le jeune !

Pour moi le CH perds sur toute la ligne
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4960 on: August 28, 2021, 10:48:43 PM »

@Moi : Ben t'as juste à le payer 6.1M pis ton problème va être régler.

Ce qui me fascine c'est voir des fans espérer du mauvais de leur club pour pouvoir combler leur ennui de chier sur Bergevin.

Pas que c'est de la chance, juste que c'est mieux que payer KK 6.1M pour moi.

Après oui le choix est pas auto un choix de merde et il est non-protégé.

Mais on ne veut pas parler de son club sur ce forum on veut dire que Bergevin s'est fait fourrer...sans même qu'il ait annoncé si oui ou non il accotera.

KK a court terme est remplaçable et ce choix peut combler son départ a long terme.

Voyons toi qu' on va finir bottom 10....

« Last Edit: August 28, 2021, 10:53:50 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4961 on: August 28, 2021, 11:21:20 PM »

Qu'il accote ou pas, on est perdant, on est a 83 776 370 $ a 21 joueurs dont 3 centres et notre 2e centre est Paquette ou Evans, on avait déjà une inquiétude pour la ligne de centre trop jeune et on devra déjà liquider de la masse pour respecter le plafond vu qu'on s'est remplit de profondeur vétérans encore et encore sans oublier le retour de Byron dans quelques mois. Tu penses qu'avec un choix en fond de 1er ronde on peu obtenir mieux que KK a long terme? et ben. Le problème est que le mal est fait. Si tu penses qu'on est la content de perdre un jeune top 3 alors que l'on prône la reconstruction depuis plusieurs années, tu est de mauvaise foi et je penses qu'a voir ta réaction toi tu semble content de ce faux pas que tu tente de transformer en coup de génie a long terme, nous on est en criss car on sait qu'importe ce que fera Bergevin, il y aura un prix élever a cette erreur, car c'est une erreur d'avoir laisser cela arriver. Encore se fier sur la chance.
« Last Edit: August 28, 2021, 11:25:29 PM by Moi »
Logged
s

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4962 on: August 28, 2021, 11:28:27 PM »

Ton point semble uniquement être, Bergevin ne s'est pas fait avoir.

Bah désolé mais oui. Bord en bord. Il est déjà serré avant même de signe KK, avant même l'offre de la Caroline.

Je suis loin d'être un anti-bergevin, mais dans le cas actuel, c'est le résultat de sa gestion.

Tu te plaint que les gens veullent pas parler du ch mais planter Bergevin. Bah je voie l'inverse aussi, on parle pas de la situation merdique ou ça nous met, si tout les astres s'aligne on va avoir un bon choix...quand t'es rendu à compter sur la chance.

Les gens ont le droit de le reproche à Bergevin, c'est sa job no1 la gestion d'effectif et de contrat.

Du côté des Canes le salaire oui, mais ils.prennent un risque qui leurs coûte pas grand chose au lieu de payer une location à la date limite. Si KK progressé bien, bah il sera un peu surpayés, mais ils auront eu un jeune centre de 6'3 pour le prix d'une location. Si KK se plante...Bah ils le libère.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4963 on: August 29, 2021, 12:53:26 PM »

En premier, je veux dire que selon moi, Bergevin s'est effectivement planté solide sur celle-là. En même temps, KK s'est fait sortir de l'alignement à trois reprises dans les séries éliminatoires la saison dernière, dont les 2 dernières parties. La première partie contre Toronto et les 2 dernières contre Tampa Bay. Ça doit certainement jouer en lien avec son attachement à l'équipe. En plus, n'importe quel joueur comme lui va accepter de prendre un salaire offert de 6.1M à son âge, surtout pour 1 an.

Après, en théorie (on ne peut que spéculer)... cette année, la Caroline a joué contre 2 gros clubs (Tampa Bay et Floride), mais le reste était moyen-ordinaire. L'an prochain, il retourne jouer dans sa division... qui aura Washington, Islanders, Pittsburg et deux clubs qui peuvent surprendre en Rangers et Philadelphie. On ne connait pas le classement que l'équipe aura...mais selon moi ce sera plus difficile que cette année pour eux. Donc il est bien possible que leur choix se situe entre 10-15. Est-ce que c'Est bon contre KK qui est un 3ème overall ? J'en sais rien, on ne sait jamais comment les choix vont évoluer. Il y a plusieurs choix 10-15 qui ont été meilleurs que des top 9 au fil des années....donc on verra.

On aurait pu penser ensuite que choix CH #8-10 + choix Caroline #10-15 pourrait donner un bon choix top 5, mais MB ne fait jamais ce genre de transactions.

Comme je dis, la fin n'est que spéculation !



Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2995
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4964 on: August 29, 2021, 01:13:57 PM »

C'est une situation lose-lose. On le signe, on est pogné avec son contrat et le fait de devoir négocier Suzuki l'an prochain; On le laisse aller et on vient de "perdre" un 3e overall. Je fais quoi? Je le laisse aller, c'est la moins pire des deux situations. By the way... Moi, c'est Quinn Hughes que je voulais l'année de son draft.

Bien beau vouloir Hughes avant KK l'année de son draft, mais le laisser aller ne t'apporte pas plus Hughes ou un autre joueur de niveau LNH. le premier de fin de première ronde et le troisième choix en fin de 3ième ronde probable n'a vraiment pas la valeur marchande du joueur, selon moi et nous apporterait beaucoup moins que ce que certains laissent sous-entendre.

Le raisonnement de laisser aller Kotkaniemi avec comme appui la volonté d'avoir repêché un autre joueur me semble mince -- et il y a toujours possibilité de rectifié le tir sur le prochain contrat à plus long terme avec KK.

Ce n'est pas comme si Bergevin lui avait offert 6.1M pour chambarder sa structure salariale.

Belle claque au visage pour Bergevin et Molson, à travers, mais pas un coup meurtrier de la part des Canes.
Logged
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 566