Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 154345 times)

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #495 on: October 11, 2020, 11:18:56 AM »

Perso, je crois que sans ajout,
nous avons tout juste une équipe pour comme par les qlq années passées, se battre pour une place en série.

Si, on parle d'une division Canadienne en raison de la conjoncture actuelle,
sans ajout nous ne pourrons probablement même pas y aspiré.

Mon humble opinion.

Donc, oui il reste du travail à faire.

Pour Hall, j'espère vraiment me trompé, mais comme par les qlq années passées
ce n'est sûrement (encore une fois) que de la poudre au yeux.
Faut aussi penser qu'il reste au moins Gallagher a signé et toute une gymnastique à effectué
pour un FIT d'un potentiel contrat à Hall afin de respecter le plafond.

En plein d'accord avec toi, présentement on peut se situer entre la 12ème et la 22ème équipe de la ligue, on va lutter pour les séries si tout va bien.
Avec Hall, on ferait un bon entre 8 et 16 :)
Il n'a que 28 ans. Mais bon je n'y crois pas....
« Last Edit: October 11, 2020, 11:20:37 AM by Brûleur de loups »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #496 on: October 11, 2020, 01:34:35 PM »

...en partant du principe que Bergevin a dit qu'il voulait faire de Gallagher l'attaquant le mieux payé de l'équipe , il ne fera pas sauter la banque pour Hall...   Anyways cette année il ne lui reste que 4MM et il tient a s'en garder près de 2 (au cas)...  donc il faudrait qu'il bouge pas mal de salaire sans en reprendre...  Bref je n'y crois pas du tout à Hall...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17092
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #497 on: October 11, 2020, 01:36:03 PM »

On peux dire 29 ans pour Hall à ce point...
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #498 on: October 11, 2020, 02:09:13 PM »

...en partant du principe que Bergevin a dit qu'il voulait faire de Gallagher l'attaquant le mieux payé de l'équipe , il ne fera pas sauter la banque pour Hall...   Anyways cette année il ne lui reste que 4MM et il tient a s'en garder près de 2 (au cas)...  donc il faudrait qu'il bouge pas mal de salaire sans en reprendre...  Bref je n'y crois pas du tout à Hall...

Des fois c'est bon de rêver ;)
Mais bon, je ne pense pas non plus que Hall vienne à Mtl.
Athanasiou ou Duclair, je serais déjà super content du travail de MB pendant cette entre-saison.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #499 on: October 11, 2020, 02:24:30 PM »

Il a dit ca oui mais sur le principe que il serait mieux paye que Drouin et Anderson. Gallagher ne serait aucunement offense si Hall gagnait plus que lui à MTL.

Je crois plus a la venu de Hall a MTL que Duchene dans la mesure ou MTL peut lui faire de la place sans sacrifier son noyau. Donc son arrive ne signifie pas que drouin, tatar danault gallagher devront quitter...

Il sera un ajout majeure a la formation et maintenant MB peut lui dire qu'il pourra jouer avec Suzuki au centre et Anderson a sa droite lui procurera temps et espace. Il aura plein jeux en PP et n'aura  pas a se tapper de PK le CH etant boen equiper avec d'autre joueur pour ce volet. Il y a un gardien d'élite, une defensive robuste avec une bonne releve egalement. Se retrouve a cheval entre le noyau veterants et les jeunes, il aurait une chance de gagne rapidement mais aussi a moyen/long terme.

En ce temps incertain, vivre au canada avec un systeme de santé universelle est un gros plus pour hall et sa famille et etant canadien, advenant qu'il soit confine au canada ne serait pas dramatique pour lui par rapport mettons a un américains.

Sera t il un habs au final? Sa depend de lui et l'offre de MB mais il y a une reel possibilite et de quoi etre capable de convaincre l'attaquant de signe ici a long terme.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #500 on: October 11, 2020, 02:50:22 PM »

D’un côté, Hall connaît le marché canadien. Il connaît bien Jeff Petry qui vient de signer une prolongation de contrat et il peut peut-être servir d’influence.

De l’autre côté, c’est un truc qui ne date pas d’hier. Si tu veux avoir le meilleur contrat possible, il faut garder le CH sur la 2e ligne jusqu’à la fin, comme Lucic, Duchene et nombreux autres l’ont fait.

C’est une situation connue. Je ne crois pas que le résultat sera différent.

C’est également bon pour l’image de la formation de laisser couler cette info comme quoi la direction fait des efforts pour attirer les gros joueurs. Le contre-effet est que cela démontre également que l’équipe n’est pas aussi bonne qu’on le croit puisqu’on cherche toujours à additionner un joueur de premier plan.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17092
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #501 on: October 11, 2020, 02:53:19 PM »

Pour le systême de santé de sa blonde, il est bien mieux aux USA qu'au Canada, ce n'est même pas proche pour un gars qui fait ds $$$$ Millions comme lui. Et pour lui en tant que joueur, toutes les équipes ont leurs propres Drs, aucune différence.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #502 on: October 11, 2020, 02:58:08 PM »

Pour moi à date je ne vois pas tellement d'amélioration évidente versus là où était les problèmes.

Allen est une très bonne addition mais il est surtout là pour faire reposer Price pour une hypothétique présence en séries.  En saison régulière Allen devra prendre des matchs que Price jouait l'an passé et donc offrire le même niveau de compétitivité que lui pour ces dits matchs (voir même plus si on parle d'amélioration)...  bref j'ai mes doutes sur son effet d'amélioration nette en saison régulière.

Edmundson est également un ajout intéressant.  Mais encore là, le problème de notre défensive n'étant pas un manque de robustesse, mais bel et bien un manque en mobilité, récupération de rondelle et relance, j'ai de la difficulté à me dire qu'on s'est amélioré versus ce qu'était le problème à adresser.

Anderson...  on verra...  on a discuté le point bien en masse ailleurs...  on avait besoin d'offensive et l'effet net en saison du retrait de Domi et de l'ajout d'Anderson me fait penser qu'au mieux on reste au même point.

Bref l'amélioration, si elle a lieu, se situe, à mon avis, sur 2 axes:

Niveau des intangibles (robustesse, carractère, repos de Price, etc...) et de l'effet que ceci aura sur l'équipe globallement et la colonne des W...  c'est plus difficile à clairement mesurer avant d'en voir l'effet réel.

Mais surtout la progression des 3 jeunes Suzuki, KK, Romanov...  Suzuki n'en sera qu'à sa deuxième saison et on souhaite que la gigne de le deuxième année ne lui arrive pas.  KK a terminé la saison en AHL et on souhaite que ce qu'il a démontré en séries se poursuive en saison.  Romanov n'a jamais joué NHL.  Beaucoup d'espoir mais pas tant de certitude.

« Last Edit: October 11, 2020, 03:30:41 PM by Doc Holliday »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #503 on: October 11, 2020, 03:08:45 PM »

Penses pas que le système de santé universelle soit un argument pour lui, surtout qu'il risque fort de ne jamais l'utilisé.  Si les assurances fournit par l'équipe ne lui garantisse pas le privé, son salaire le lui permettra.  Et regarde ça comme tu veux mais il y a un monde de différence entre la qualité du service entre le privé et le public.

Mais je crois que ce sera très difficile de lui faire une offre qui l'amènera ici (durée/$$$).  Ben beau dire qu'on peut échanger un tel et un autre tel pour compenser, mais actuellement c'est très difficile de faire des salary drop et si on réussi ça va nous coûter plus que des choix selon moi. 
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #504 on: October 11, 2020, 03:33:26 PM »

Le systeme de sante public ou prive au canada est de loib superieur a celui offert aux etats unis cest un fait prouve et connu. Effectivement ce n'est pas LA RAISON que Hall sigbera ici maus sa peut venir dans le mix surtout dans la situation actuel.

Sa parle de Nashville mais meme avec Hall jvois meme pas les preds faire les playoffs. Cette equipe la est sur la pente descendante et est devenu un cimetiere pour les UFA impact. Si on prends pour acquis que Hall veut gagner rapidement mais aussi ne pas etre pris dans une reconstruction de 3 a 5ans, selon moi je vois 3 destinations possible: MTL, NYR et COL.

Dans le cas de NYR avec lafreniere, kreider et Panarin jcrois pas que Hall serait une priorite surtout a 8M. De pkus si il ceut avoir bcp de temps de jeu c'est pas l'endroit ideal pour lui.

COL a de la marge effectivement mais ils ont d'avantage besoin d'un def d'impact qu'un autre attaquant. Hall devra partage egalement son temps de jeu mais moins que si il serait a new york.

MTL a la possibilite de lui offrir bcp de temps de jeu, de bons centre avec qui jouer et de bon RW qui vont aller chercher la puck dans le coin et lui offrir plus d'espace pour faire ses jeux ou les convertirs.

Si Hall ne vient pas a MTL sa ne sera pas la fin du monde mais cette année je crois que MTL a de bons atouts a vendre a Hall et on verra si sa se concretise. Alors tant que Hall a pas signe ailleurs je crois tjrs aux chances de MB et de memoire cest la 1ere fois que MB se commet publiquement sans equivoque sur un joueur autonome qu'il convoite.

Est ce ine bonne nouvelle? On le saura bientôt!
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #505 on: October 11, 2020, 03:48:42 PM »

Pour moi à date je ne vois pas tellement d'amélioration évidente versus là où était les problèmes.

Allen est une très bonne addition mais il est surtout là pour faire reposer Price pour une hypothétique présence en séries.  En saison régulière Allen devra prendre des matchs que Price jouait l'an passé et donc offrire le même niveau de compétitivité que lui pour ces dits matchs (voir même plus si on parle d'amélioration)...  bref j'ai mes doutes sur son effet d'amélioration nette en saison régulière.

Edmundson est également un ajout intéressant.  Mais encore là, le problème de notre défensive n'étant pas un manque de robustesse, mais bel et bien un manque en mobilité, récupération de rondelle et relance, j'ai de la difficulté à me dire qu'on s'est amélioré versus ce qu'était le problème à adresser.

Anderson...  on verra...  on a discuté le point bien en masse ailleurs...  on avait besoin d'offensive et l'effet net en saison du retrait de Domi et de l'ajout d'Anderson me fait penser qu'au mieux on reste au même point.

Bref l'amélioration, si elle a lieu, se situe, à mon avis, sur 2 axes:

Niveau des intangibles (robustesse, carractère, repos de Price, etc...) et de l'effet que ceci aura sur l'équipe globallement et la colonne des W...  c'est plus difficile à clairement mesurer avant d'en voir l'effet réel.

Mais surtout la progression des 3 jeunes Suzuki, KK, Romanov...  Suzuki n'en sera qu'à sa deuxième saison et on souhaite que la gigne de le deuxième année ne lui arrive pas.  KK a terminé la saison en AHL et on souhaite que ce qu'il a démontré en séries se poursuive en saison.  Romanov n'a jamais joué NHL.  Beaucoup d'espoir mais pas tant de certitude.

Allen peut nous donner 2 ou 3 parties donc des points précieux.
Edmundson c'est un défenseur fiable et qui va donner du temps à Romanov, l'amélioration viendra de ce dernier pour la défensive, en cours de saison si son développement se passe bien.
Anderson va apporter de l'espace à ses compagnons de trio, on en a vraiment besoin.
Je trouve que ce sont de bonnes additions, on a une équipe plus compétitive mais pas la panacée.
Il manque encore un ailier, là ce serait une vraie amélioration.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17092
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #506 on: October 11, 2020, 03:53:31 PM »

Le systeme de sante public ou prive au canada est de loib superieur a celui offert aux etats unis cest un fait prouve et connu.

Mon épouse s'est déchirée un tendon d'épaule (rotator cuff) une couple de semaines après qu'on soit revenu au Canada en mars.  Elle vient tout juste d'avoir son opération la semaine passée. Et encore là elle a été chanceuse, elle était sur la liste de cancellation. C'était supposé d'être au moins 7 mois d'attente. Aux USA, elle aurait eu son opération en dedans d'une semaine.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #507 on: October 11, 2020, 04:02:06 PM »

Effectivement en cas de chirurgie public c'est plus long mais avoir les moyens de le faire au prive ici sa irait aussi vite qu'au USA. Cest un autre debat sa par contre.

Pour revenir  Hall selon ce qui se dit, si le CH offre 8M/7ans il sera un CH a moins qu'une equipe sort du champs gauche et offre bcp plus.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #508 on: October 11, 2020, 04:40:41 PM »

Effectivement en cas de chirurgie public c'est plus long mais avoir les moyens de le faire au prive ici sa irait aussi vite qu'au USA. Cest un autre debat sa par contre.

Pour revenir  Hall selon ce qui se dit, si le CH offre 8M/7ans il sera un CH a moins qu'une equipe sort du champs gauche et offre bcp plus.

Je pense que ça va être plus que ce montant là que ça va prendre :(. Trop?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #509 on: October 11, 2020, 05:15:26 PM »

Je pense que 8M est le bon montant en ce contexte COVIDIEN. 8M X 7 ans; 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ans. Pour l'amélioration en talent net -- avec du coeur au ventre en plus -- qu'apportera Hall, ça vaut amplement la peine, selon moi.

Après, je sacrifierais bien Byron et Lehkonen (5.8M), avec 2,2M du 4M qu'ii reste sous le Cap. On va avec 8 défenseurs (Mete et Ouellet à moins de 750K chaque pour arrondir l'alignement et on est en business.

C'est ça ou laisser Tatar partir tout de suite, avec Byron, pour avoir amplement de marge de manoeuvre sous le Cap. L'ajout du départ d'Allen après cette saison et le coût de rachat qui diminuera pour Alzner pendant les deux prochaines saisons aidera à payer KK, Gallagher, Poehling, Armia, Suzuki, Danault et compagnie éventuellement.

J'aime mieux devoir jongler avec la masse salariale parce que l'on a du talent dans l'alignement.

Peut importe pour moi. Je vois Ylonen jouer à gauche, ou même Caufield, éventuellement, selon lequel se débrouille mieux sur son côté faible. Les deux pourront maximiser les angles de tirs pour améliorer leurs productions de buts. Sur l'AN, Caufield joue déjà pratiquement toujours à gauche mais, c'est peut être bon juste parce qu'il a plus d'espace et de temps à ce moment-là?

Un top-6 avec Hall est mieux que n'importe quoi que peut envoyer le CH sur la glace en ce moment et probablement mieux qu'il pourra envoyer sur la glace pendant plusieurs années encore.

La question, selon moi, ne se pose pas à savoir si l'ajout de Hall aidera à améliorer l'équipe.

8M pour 7 ans? Anytime. Il n'y a aucun jeunes à sacrifier à travers. Que du bonbon...

Hall - Kotkaniemi - Gallagher
Drouin - Suzuki - Anderson
Lehkonen - Danault - Armia
Poehling - Evans - Ylonen
Weal

Qui deviendra:

Hall - Kotkaniemi - Caufield
Drouin - Suzuki - Anderson
Ylonen - Danault - Gallagher
Lehkonen - Poehling - Armia
Evans

J'y vois beaucoup de marqueurs de 20 buts potentiels et jusqu'à 4 de 30 buts (j'aurais dis 5 mais, il faudrait que Gallagher produise comme il avait fait avec Plekanec et Lehkonen avec Danault et Ylonen -- rien de certain). Hall, Caufield, Suzuki et Anderson pourraient tous compter 30 buts un jour. Juste, peut-être pas en même temps, surtout que, dans le cas de Suzuki, il voudra surement tellement faire produire Anderson qu'il passera plus qu'il tirera...
Logged
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 52