Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15

Author Topic: Repêchage 2019  (Read 85757 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #120 on: February 26, 2019, 05:51:47 PM »

Je ne crois pas que dans l'équipe de son Père, il aurait eu une progression aussi fulgurante (il jouerait au même niveau que la ligue, sans donner davantage).

Puisqu'il serait alors considéré un late, selon moi il aurait été repêché plus bas.
très bon point
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #121 on: February 27, 2019, 11:46:29 PM »

Hâte de voir pour Lavoie si les déboires du père (maire de Chambly) vont affecté la concentration du jeune. Ca doit clairement pas être évident de resté focus.

Thomas Harley, D, Mississauga Steelheads (OHL), 6-foot-3, 188 pounds:

A riverboat gambler who must continue to work on play in his own end. There’s a Thomas Chabot waiting to come out.
un des PLUS JEUNE du draft 19/08/2001

Là tu me fais plaisir , ma cible comme LD

Ouep, un défenseur offensif, un gros riser..

Moi aussi je l'avais ''spotté'' dès le début de la saison de la OHL.

Cependant, j'ai bien peur qu'il soit hors de portée du CH lors du draft. Sinon tout juste, il devront le prendre s'il est dispo.


Sans doute moyen d'avancé de 5-6 rang pour Harley ou un Broberg qui seront de 12 a 18 si on les voies gros, sinon Robertson et York sevrait etre dispo encore.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #122 on: February 28, 2019, 09:45:33 AM »

Lavoie c’est un non-draft avant top 20 pour moi. Broberg c’est un top 10 selon moi comme Byram et Haley va être dans notre range surement oui, mais il n’est pas mon choix perso pour le moment.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #123 on: February 28, 2019, 10:53:57 AM »


Personnellement , même si je crois que des défenseurs , être repêcher un peu plus tardivement ,est aussi bon ou aussi valable qu'en première ronde

j'aurais beaucoup de misère à passer par dessus HARLEY au 19 ou 20e rang
pour moi , il a tous les atouts pour devenir un très bon #2
il est un des plus jeunes de ce draft et à 6'3'' , il a encore énormément de progression à réaliser niveau coordination et surtout en expérience défensivement parlant

être le DG du CH , j'aurais une grosse décision à prendre
est-ce que je me sert de ce draft pour y aller avec des défenseurs majoritairement parlant
comme à chaque année , le CH détient juste un tabarourette de choix de 1ronde , même un #26 de + ferait drôlement mon affaire
P.S. choix bien personnel que ce jeune HARLEY  , plusieurs seront probablement mieux que lui , mais .... qui ? ça c'est pas évident à savoir
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #124 on: February 28, 2019, 11:22:15 AM »

Ouin, ce n'est pas un repêchage truffé de bons défenseurs.

Il y a Bowen Byram qui est juste comme WOW!! Il n'a aucune faille, il est facilement une tête au dessus de tous les autres défenseurs de ce draft.

Mais sérieux après lui..

Broberg a un coup de patin phénoménal, un bon gabarit en plus. Mais certain questionne son sens du hockey et ses habiletés avec la rondelle (maniement).

York est bon, mais il est frêle et joue avec une équipe paquetée. Plus difficile de départager son apport par rapport à l'abondance de talent de son équipe.

Robertson a un bon gabarit, il joue une game safe et physique tout en pouvant apporter kk points au tableau. C'est un choix relativement sûr mais les chances de coup de circuit sont mince selon moi. Il n'a pas d'habiletés à couper le souffle.

Harley est le gros ''riser'' de cette année chez les défenseurs. Au début il n'était même pas classé 2e ronde mais il est maintenant souvent classé entre les rangs 15e-31e. Et ça pourrait monter davantage. Perso être le CH je l'aurais dans le collimateur.
« Last Edit: February 28, 2019, 11:24:00 AM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #125 on: February 28, 2019, 06:39:32 PM »

Ouin, ce n'est pas un repêchage truffé de bons défenseurs.

Il y a Bowen Byram qui est juste comme WOW!! Il n'a aucune faille, il est facilement une tête au dessus de tous les autres défenseurs de ce draft.

Mais sérieux après lui..

Broberg a un coup de patin phénoménal, un bon gabarit en plus. Mais certain questionne son sens du hockey et ses habiletés avec la rondelle (maniement).

York est bon, mais il est frêle et joue avec une équipe paquetée. Plus difficile de départager son apport par rapport à l'abondance de talent de son équipe.

Robertson a un bon gabarit, il joue une game safe et physique tout en pouvant apporter kk points au tableau. C'est un choix relativement sûr mais les chances de coup de circuit sont mince selon moi. Il n'a pas d'habiletés à couper le souffle.

Harley est le gros ''riser'' de cette année chez les défenseurs. Au début il n'était même pas classé 2e ronde mais il est maintenant souvent classé entre les rangs 15e-31e. Et ça pourrait monter davantage. Perso être le CH je l'aurais dans le collimateur.
Au choix ou on devrait repêcher, j'avais une préférence pour Harley quand on en a discuter voila quelques semaines car il a une progression constante dans a peu prêt toutes les facettes de son jeu, autant habilités physique que QI hockey. Il a un bon pivot  fluide des deux cotés au final c'étais mon choix et il l'est toujours a ce stade ci.
« Last Edit: February 28, 2019, 06:41:05 PM by Moi »
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #126 on: February 28, 2019, 07:30:01 PM »

The scouting report from OHL Central Scouting read as follows:

Thomas is a big defenceman that has a presence when he is on the ice. He is a good skater with good mobility which he uses to help him beat forecheckers and move the puck up the ice. He loves to have the puck on his stick and he has the skill to make some pretty nice plays. His game really took off in the second half of the season when his team had numerous injuries and he was relied on heavily to carry the load. He has a heavy shot and is always looking to get the puck to the net.

Harley broke onto the OHL scene during the 2017-2018 season appearing in 62 games and scoring once while adding 14 assists. He would add 2 helpers in the Steelheads’ 6 playoff contests.

During his rookie season, it was evident that his defensive game was well ahead of where most defenders are at that stage of their careers. He has excellent gap control and a long reach with a very active stick who not only can break up plays in his own zone but deny entry at the blue line. Preventing zone entries was an area he needed to improve and he has done just that. He is very good at angling players off on the rush but could have used more physicality in doing so, an area he has improved on this season. He is very good at eluding the forecheck and makes an excellent first pass, but he appears to be at his best when skating the puck out of the zone.

Harley has shown a marked improvement offensively. A year ago, he would rush the puck and once gaining the offensive blue line he was content to dump the puck in and let his forwards go into battle. But too many times it would create a turnover. Now, his entries are done with puck possession in mind. He holds onto the puck and looks for opportunities to put the disc onto a teammates stick. He has excellent vision and passing abilities which helps. He makes excellent reads and pinches while in the offensive zone as well.

Harley is a very good powerplay quarter back. His vision and passing abilities make him a threat along with his ability to get into open lanes attacking the net. He doesn’t posses an elite shot from the blue line which is an area we’d like to see improved. He does shoot with a purpose and is able to get his shot through, but it’s not going to overpower a goaltender. And who knows? Maybe it will come when he adds more strength.

Harley is the complete package. Along with his shot, if he could improve on his edgework and maybe make his first steps quicker, there’s no telling what his upside could be. He is definitely a first round talent. But is he the best of the best from the OHL? Only time will tell.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #127 on: March 02, 2019, 02:46:23 PM »

Heinola est un défenseur gaucher qui monte aux classememts.

Bon dans tout, il se tire très bien d'affaire contre des hommes dans la SM-Liiga finlandaise.

Le CH devrait l'avoir à l'œil, il est pas mal classé entre 17-31e.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #128 on: March 02, 2019, 03:44:47 PM »

Heinola est un défenseur gaucher qui monte aux classememts.

Bon dans tout, il se tire très bien d'affaire contre des hommes dans la SM-Liiga finlandaise.

Le CH devrait l'avoir à l'œil, il est pas mal classé entre 17-31e.

Je l’aime un peu mieux que Harley personnellement, mais il y a encore tellement de hockey à regarder et le potentiel de Harley est très intéressant.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #129 on: March 03, 2019, 01:08:51 AM »

Heinola est un défenseur gaucher qui monte aux classememts.

Bon dans tout, il se tire très bien d'affaire contre des hommes dans la SM-Liiga finlandaise.

Le CH devrait l'avoir à l'œil, il est pas mal classé entre 17-31e.

Je l’aime un peu mieux que Harley personnellement, mais il y a encore tellement de hockey à regarder et le potentiel de Harley est très intéressant.
J'aime les skills de Harley, mais j aime beaucoup sa progression constante, il semble s'adapter rapidement si on lui donne des responsabilités et éleve son niveau  de jeu après s être adapter a la vitesse du jeu. il a beaucoup d upside offensifs a développer, il a cette capacité de s.adapter. Est ce que ça s'.arrêtera avant d’atteindre la lnh? je ne sais pas, mais s'il continu sa courbe de progression, il deviendra un défenseurs avec un certains impacts dans la lnh. Il a ce qu'il faut comme on dit.
« Last Edit: March 03, 2019, 01:06:13 PM by Moi »
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #130 on: March 04, 2019, 12:34:16 PM »

Je sais que vous en avez parlé, mais il y a plusieurs mock draft qui suggère que Raphael Lavoie sera le choix du CH.

D’accord, c’est un petit gars de chez nous, mais j’ai l’impression qu’il ne fit pas du tout avec le CH.

Vous en pensez quoi?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #131 on: March 04, 2019, 02:39:52 PM »

Je sais que vous en avez parlé, mais il y a plusieurs mock draft qui suggère que Raphael Lavoie sera le choix du CH.

D’accord, c’est un petit gars de chez nous, mais j’ai l’impression qu’il ne fit pas du tout avec le CH.

Vous en pensez quoi?
Boff ils mettent le CH parce que ça adonne un peu range pour range comme ça , vu qu'il est d'ici
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #132 on: March 04, 2019, 03:58:27 PM »

Désolé, je veux pas être le pro-québécois à la ceinture fléché mais ce Raphael Lavoie n'est pas un pied de céleri.

Grand et gros, rapide, droitier, fonce au filet et protège bien la rondelle, tir précis et mains de velours perso, je ne serais pas déçu de le voir être repêché par le CH.

Après le besoin en un défenseur gaucher élite, je dirais qu'un attaquant droitier élite vient 2e dans les besoins de l'équipe Montréalaise.

Surtout un gros "power foward" talentueux comme Lavoie, qui a un excellent coup de patin pour un gars de 6'4". Idéal pour un PP (aussi déficient que celui du CH). Il peut jouer C ou AD.

Rendu au rang du CH, (que j'estime entre le 15e et 22e), il serait certe une très bonne prise.
« Last Edit: March 04, 2019, 04:00:18 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #133 on: March 04, 2019, 04:07:43 PM »

Aucun problème avec lui moi non plus , même si je prendrais Harley avant 11 mois de différence pour moi c'est énorme mais ... ça peut-être tout aussi trompeur
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #134 on: March 04, 2019, 04:21:53 PM »

Ouais j'suis d'accord.

Priorité à un défenseur gaucher, Harley de préférence. Ensuite je viserais les York, Heinola ou Robertson.

Mais sérieusement, si Lavoie était encore dispo au rang du CH et les 3 derniers défenseurs mentionnés aussi, j'hesiterais...

J'aime beaucoup ce Heinola aussi.
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15