Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 157343 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #465 on: January 30, 2021, 12:57:31 PM »

Le problème avec le contrat de Danault est le montant sur le cap et non pas sa valeur.  Semble-t-il qu'il voulait 6 M $ par année pendant 5 ans.  Je ne sais pas si c'est possible pour les 2 côtés, mais je lui offrirais d'avoir un cap hit de 4.75 M $ pour un contrat de 8 ans (je le sais que c'est trop long). Je m'arrangerais pour lui faire gagner 30 M $ sur ses 5 premières années et 8 M $ dans ses 3 dernières.  Ça ressemblerait un peu à la structure du contrat de Gallagher.  Bref, ce serait genre 6.0-6.5-6.5-6.0-5.0-3.25-2.75-2.0.  J'imagine que le cap salarial va augmenter dans quelques années, ce qui viendrait diminuer son impact sur le cap.  Je ferais la même chose avec Tatar, mais sur 5 ans (genre 6.0-6.0-5.0-4.0-2.75).  Ce serait leurs "sacrifices" ;)

...je me trompe où ce genre de structure ne fonctionne pas avec la CBA?  J'ai l'impression qu'une année de contrat ne peut être à moins de 50% de l'année la plus payante.

J'avais la même impression également et, Max ou CH1973 pourront confirmer probablement.  ???
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #466 on: January 30, 2021, 01:17:24 PM »

Danault va avoir 28 ans et ne s'est jamais fait payer, c'est aussi simple que ça.  Il est rendu à la même place que Pacio et Gallagher étaient. C'est probablement sa dernière chance de se faire finalement payer. Si ce n'est pas avec le CH, ben ce sera ailleurs.  Surtout dans son cas quand il reçoit des votes pour le Selke en compagnie des Bergeron et O'Reilly.  C'est maintenant ou jamais.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #467 on: January 30, 2021, 01:52:15 PM »

S'il peut obtenir plus ailleurs pour un contrat de 5 ou 6 ans, je ne lui reprocherai certainement pas de quitter, ça ferait même bien du sens.

Je comprends que certains ne veuillent pas lui donner 5,5M$ de cap sur 5 ou 6 ans, même si moi je le ferais en sachant bien qu'il est fort possible qu'il soit échanger dans 3 ans.  Nos 2 jeunes sont bon mais encore jeune justement, donc demeure à voir pour la régularité niveau performance, et pas à l'abri des blessures.  Evans/Poelhing peuvent peut-être à la limite remplacer sur un 3e trio, mais ils sont èa des lunes de pouvoir le faire sur un 2e.

Et moi, l'argument de 3e centre trop payé et de la signature futur des jeunes versus le cap j'achète moins.  Rendu là on a un goaler trop payé, surtout si pour qu'il performe bien on doit avoir un 2e gardiens qui prend le tiers des games, et d'ici 1 an ou 2 on risque d'avoir un 6e défenseur avec un cap hit de 7,5M$.  Si on a besoin d'argent je regarderais plutôt dans ces directions là.

Pour la prochaine saison, il y a de très fortes chance que 1 des Allen/Edmunston\Chariot\Byron soit repêché par Seattle (pense pas que Armia et Lekhonen seront signé à ce moment).

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #468 on: January 30, 2021, 02:16:47 PM »

L’effet Tyler Johnson risque de faire peur à bien des équipes. Johnson a régressé, mais n’est pas une nullité non plus. C’est le genre de risque qui peut guetter le Canadien si Danault signe un gros contrat. Difficile de dire qu’il sera facilement échangeable dans 3 ans.

Danault joue gros cette année. Pour le moment, il a les arguments pour dire qu’il est un centre top 6, mais si la saison continue comme elle est partie, les 2 jeunes ont de bonnes chances de devenir des morceaux plus important que le #24. S’il continue de jouer dure pour 500k comme il est mentionné dans les rumeurs, il ne sera probablement plus un CH. Surtout que d’autres jeunes lui souffle dans le cou pour prendre sa place, il se pourrait qu’il se voit comme un joueur dispendieux alors que pour le CH sa valeur pourrait diminuer étant donné qu’il y a d’autres candidats.

Ce sera difficile de rendre tout le monde heureux, et c’est pour ça qu’un DG est payé si cher pour prendre des décisions. J’aime bien la mise en scène de Pierre car elle est représente bien la situation du moment.

En même temps, c’est le rêve de tous les DG de vivre dans l’abondance, et comme Bergevin l’a dit lui même « c’est aux jeunes de prendre les décisions pour nous ».
« Last Edit: January 30, 2021, 03:31:03 PM by Nightwalker »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #469 on: January 30, 2021, 02:53:54 PM »

S'il peut obtenir plus ailleurs pour un contrat de 5 ou 6 ans, je ne lui reprocherai certainement pas de quitter, ça ferait même bien du sens.

Moi non plus, c'est son futur et de sa famille qui est en jeu. À ce point, c'est la business avant tout.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #470 on: January 30, 2021, 03:19:00 PM »

BERGEVIN et pas fou , il va l'échangé avant de le perdre pour rien , si cette situation devenait OBLIGATOIRE


À MOINS QUE JE ME TROMPE ... DUBOIS fut échangé DURANT la saison et un trade CANADA - USA

BERGEVIN le gardera pas juste pour les séries et le perdre pour rien




Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #471 on: January 30, 2021, 03:53:36 PM »

L’effet Tyler Johnson risque de faire peur à bien des équipes. Johnson a régressé, mais n’est pas une nullité non plus. C’est le genre de risque qui peut guetter le Canadien si Danault signe un gros contrat. Difficile de dire qu’il sera facilement échangeable dans 3 ans.

Danault joue gros cette année. Pour le moment, il a les arguments pour dire qu’il est un centre top 6, mais si la saison continue comme elle est partie, les 2 jeunes ont de bonnes chances de devenir des morceaux plus important que le #24. S’il continue de jouer dure pour 500k comme il est mentionné dans les rumeurs, il ne sera probablement plus un CH. Surtout que d’autres jeunes lui souffle dans le cou pour prendre sa place, il se pourrait qu’il se voit comme un joueur dispendieux alors que pour le CH sa valeur pourrait diminuer étant donné qu’il y a d’autres candidats.

Ce sera difficile de rendre tout le monde heureux, et c’est pour ça qu’un DG est payé si cher pour prendre des décisions. J’aime bien la mise en scène de Pierre car elle est représente bien la situation du moment.

En même temps, c’est le rêve de tous les DG de vivre dans l’abondance, et comme Bergevin l’a dit lui même « c’est aux jeunes de prendre les décisions pour nous ».

Augmenter la durée pour diminuer le cap hit est une idée qui a des avantages mais aussi des inconvénients, si le joueur devient un boulet (genre Alzner) c'est long longtemps sur le cap et difficilement échangeable.  Signer un RFA pour 8 ans pour "manger" un peu son autonomie complète en le payant plus tout de suite, c'est win/win, mais à l'àge de Danault c'est plus risqué mettons.  Mais je n'hais pas l'idée car le style de jeu de Danault le met moins à risque.

Pour l'autre paragraphe ou Danault "joue dure" pour 500K$, ben c'est pareil pour Bergevin rendu là, si l'enjeu pour lui c'est 500K$, et qu'il croit que ça va poser un problème coté masse dans le futur, il ne va vraiment plus savoir quoi faire dans pas longtemps lui... 

Si c'est parce qu'il croit que Danault ne les vaut pas, aussi bien l'échanger, dans ces circonstances il va le perdre de toute façon.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #472 on: January 30, 2021, 03:56:13 PM »

Rien est tout noir ou tout blanc dans cette situation, et il y a aussi l’option que Danault reste et que ce soit un autre qui soit échangé.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #473 on: January 30, 2021, 03:56:56 PM »

D`après certaines rumeurs, MB n`avait pas resigné Radulov tout de suite pour ne pas avoir à le protéger pour le repêchage d`expansion de Végas.

Serait-il possible que le même manège se reproduise en ce moment avec le contrat de Danault avec un autre repêchage d`expansion qui s`en vient? Les deux parties faisant écouler des ``infos```pour prétendre à un conflit dans les négos?! 
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #474 on: January 30, 2021, 04:05:13 PM »

D`après certaines rumeurs, MB n`avait pas resigné Radulov tout de suite pour ne pas avoir à le protéger pour le repêchage d`expansion de Végas.

Serait-il possible que le même manège se reproduise en ce moment avec le contrat de Danault avec un autre repêchage d`expansion qui s`en vient? Les deux parties faisant écouler des ``infos```pour prétendre à un conflit dans les négos?!

Ben vu le résultat avec Radulov, difficile de penser que l'ancienne rumeur était fondée, et si c'est le cas le moins qu'on puisse dire c'est que le plan a foiré, alors j'espère vraiment que non.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #475 on: January 30, 2021, 04:35:29 PM »

Pour l'autre paragraphe ou Danault "joue dure" pour 500K$, ben c'est pareil pour Bergevin rendu là, si l'enjeu pour lui c'est 500K$, et qu'il croit que ça va poser un problème coté masse dans le futur, il ne va vraiment plus savoir quoi faire dans pas longtemps lui...

Ça revient aux dernières négociations, le Bergevin avait réussi à signer Domi $3.1M. Selon ce qui sortait dans ce temps là, il ne voulait pas en donner autant à Danault, il s'est ramassé 3.08M. Ce n'est pas comme si le CH était serré dans sa masse salariale, au contraire c'était une des masses salariale les plus basses de toute la LNH. Non pas seulement qu'on parle du Domi qui jouait sur le 4ème trio dans l'équipe durant les dernières séries, mais il vient de signer pour 5.3M à Columbus.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #476 on: January 30, 2021, 05:41:58 PM »

Pour Danault , je règlerais cela rapidement et avec un contrat de 7 ou 8 ans avec un cap hit de maximum 5.25 M $ ; par contre, avec aucune clause de non-échange. Je ne dis pas que cela se fera mais, ce serait mon idéal.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #477 on: January 30, 2021, 05:45:36 PM »

Est-ce que Danault joue vraiment moins bien qu'à son habitude... ?

Ou bien c'est le reste de l'équipe qui joue vraiment mieux que les autres années ?

Danault pour moi, il n'est pas plus invisible que les autres années dans sa façon de jouer, mais on le voit moins car il a moins de temps de jeu. Il ne joue pas vraiment différemment : Il n'a jamais été un grand combattant sur les bandes pour reprendre la puck ou un tireur élite. Il n'était même pas un gros game player... c'est juste qu'avec 4-5-6 minutes de moins par match, c'est pas mal de temps de moins pour l'opportunité de faire des points.

Même Jake Evans, si tu lui donnes autant de minutes que les dernières saisons à Danault, il trouverait le moyen de faire son lot de point aussi (peut-être pas autant, mais quand même). Un gars comme Suzuki va réussir à faire des points, qu'il joue 10 minutes ou 16. Danault s'il joue moins, il va rusher davantage à bien se faire valoir.

Bref, selon moi il n'a pas changé son style. C'est l'équipe qui a upgradé pas mal. On voit le résultat contre les autres équipes qui paraissent faible présentement. On a eu la situation à plusieurs reprises sur des joueurs qui étaient "correct" sans être dans leur chaise... faute d'avoir mieux. Exemple : Weal sur les 2 premiers trios.... il n'était pas à sa place.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #478 on: January 30, 2021, 05:49:20 PM »

On peut lire récemment une proposition d'Anders Bjork avec le CH basé sur le fait qu'il a joué avec Evans au niveau universitaire mais disons que cela ne serait pas mon scénario recherché. S'il y a un scénario autour duquel je serais intéressé de travailler dans l'optique où Dunn et Blais seraient potentiellement disponibles au niveau des Blues actuellement, ce serait celui-là. Dans l'optique de faire arriver l'aspect salarial bien sûr, je travaillerais un scénario de ce combo de joueurs autour d'une combinaison Kulak/Mete/Byron/Lehkonen/Armia/choix 2e ronde ou plus loin. Ce genre de scénario permettrait également de ne pas trop nuire au CH avec l'aspect de la quarantaine obligatoire au Canada en pouvant jouer temporairement avec d'autres joueurs de remplacement comparables.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #479 on: January 30, 2021, 08:38:19 PM »

Danault ne joue même pas pour son 3M ce soir... en tout cas jusqu'à date.
Logged
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 43