Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 157175 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #495 on: February 01, 2021, 12:11:35 PM »

...faut aussi penser que Danault a terminé la saison dernière avec un but dans les 23 denières parties, puis a connu des séries relativement ordinaire, et là un début de saison encore là très moyen.  C'est 2 buts dans ses 41 denières parties jouées...  bin beau l'excuse qu'il n'a pas de temps en AN mais un moment donné...

Je sais qu'il fait plein de bonnes choses outre sa contribution offensive, mais il ne décrochera pas la lune à jouer comme il joue dans le moment même s'il jouit d'une excellente réputation au travers la Ligue.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #496 on: February 01, 2021, 12:47:48 PM »

.... mais il a quand même 15 points dans ses 23 derniers matchs de saison en 2019-2020 si je prends ta comparaison.  Il a 3 points en 8 matchs, ce qui est à un point de sa moyenne habituelle.  Contrairement à toi, je trouve qu'il a eu d'excellentes séries en faisant ce que le CH lui a demandé, soit d'être très défensif.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #497 on: February 06, 2021, 11:27:45 PM »

Ouais ben MB parait bien en ce début de saison. Mine de rien, nous avons déjà fait 20% de la saison et les joueurs que notre DG est allé chercher paraissent très bien:

Allen: 1er de la ligue pour son .940% d'arrêt et 2ième pour sa moyenne de 1.81 but\match parmi les gardiens avec au moins 5 match de jouer.

Edmundson: 1er de la ligue pour son +13 dans la ligue (avec Petry)

Toffoli:1er compteur de la ligue avec 9 buts.

Anderson: 2ième compteur de la ligue avec 8 buts (à égalité avec plusieurs autres)

Perry: Offre de bon services pendant qu'Armia est blessé.

Frolik: Pas jouer encore mais bonne attitude dans le taxi squad.

Pour l'instant, on a pas à se plaindre! :)

Mise à jour: Matthews vient de dépasser Toffoli avec 2 buts ce soir dont son 10ième.
« Last Edit: February 07, 2021, 12:18:13 AM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #498 on: February 21, 2021, 01:13:57 PM »

Ça toujours été ça depuis belle lurette, mais étant donné la séquence douteuse que le CH connaît, plusieurs visent le gros contrat de Price pour expliquer les mauvaise performances de l’équipe.

Personnellement, je suis un peu tanné de voir la responsabilité tournée vers le gardien. Dans les faits, vous avez tous raison, Price est le joueur d’impact de cette concession et on s’attend de lui à ce que ses performances soient à la hauteur de son salaire. Cependant, j’envisage cette situation dans un autre optique.. Qui est responsable de lui avoir accordé ce contrat?

En tant que bon gestionnaire, le DG doit être capable de reconnaître les limites de son organisation et d’anticiper les résultats. Il n’y a absolument aucune situation comparable à celle du CH dans la LNH, c’est-à-dire dire un gardien qui compense les lacunes de son équipe.

De toute évidence, c’était absolument impossible que Price garde la cadence qu’il a offert dans les années avant sa récente signature. Il n’y avait aucun autre plan sur la table. C’était Price et rien d’autre, avec pratiquement un chèque en blanc entre les mains.

Il s’agit donc que d’une mauvaise planification. Comme nous en avons parlé dans les dernières années, le plan est qu’on souhaite que les piliers tiennent le coup le temps que les jeunes apportent un second souffle. Bien que la progression des jeunes est intéressante, elle ne suffit pas pour compenser le déclin des plus anciens. C’est une belle pensée magique que de penser qu’une équipe de hockey se construit que par addition.

C’est sur que le contrat de Price est là et on ne peut rien y faire. Il ne vaut pas son pesant d’or actuellement. Même en excluant son salaire, le gardien #1 ne fournit pas la marchandise en ce moment et il mérite les critiques en ce moment.

A force de répéter qu’il devient un problème dans l’échiquier, ce sera peut-être lui qui va se dire « pourquoi je me fais chier icitte, moé j’m’en va à Seattle, c’est là qui’é l’motton ».
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #499 on: February 23, 2021, 06:46:14 AM »

MB a tout changer depuis qu il est ici sauf gallagher price et le chauffeur de la zambonie a un momment il faut se rendre a l'evidence oui il bouge des morceaux oui il est bon en communique de presse oui c est un good jack mais son bilan en repechage developpement ahl et avec le ch est médiocre.
Il est temps qu il parte il n a pas de solution a part des plans marketing et se cacher derriere son coaching staff
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #500 on: February 23, 2021, 06:56:07 AM »

C'est drôle parce qu'un journaliste avait interrogé anonymement des DG de la NHL à propos de ce qu'ils pensaient du travail de MB, après ses mouvements de l'automne.

Il y en avait un qui avait dit:

Très bon pour faire de bons coups isolés mais on a de la difficulté à voir comment ça s'inscrit dans le plan global, c'est quoi le "global picture".

Selon moi c'est en plein ça...

MB improvise, il fait des plans et les changent tout le temps au gré du mood du moment.
Ça pourrait être vu comme une capacité d'adaptation mais là trop c'est comme pas assez...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #501 on: February 23, 2021, 10:52:58 AM »

Probablement que MB se dit que s'il ressort d'un échange avec le meilleur joueur, il a gagné cet échange et fait sa job. Mais, oui, il devrait y avoir une logique et un plan avant de sortir son fusil et d'aller à la chasse aux gros gibiers.

Quoique, dernièrement, le plan était assez clair merci. Soit de protéger Price, se grossir tout en allant chercher des marqueurs. C'est ce que MB a fait de belle façon, on doit l'admettre.

Mais globalement il manque un p'tit kekchose pour se démarquer et faire partie des meilleurs de cette ligue. Faut-il être patient et attendre que nos jeunes poussent? (au détriment de nos vieux) Faut-il aller se chercher un genre de Jack Eichel? (au risque de perde de bons jeunes et d'affaiblir notre banque d'espoir) Faut-il changer le coach? (sans savoir si le nouveau sera meilleur) Faut-il changer le style de jeu? (au risque que les autres équipes s'adaptent à nouveau).

Brief, je ne crois pas qu'il y aie de recette miracle.
« Last Edit: February 23, 2021, 10:55:54 AM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #502 on: February 23, 2021, 11:16:08 AM »

Faut-il aller se chercher un genre de Jack Eichel? (au risque de perde de bons jeunes et d'affaiblir notre banque d'espoir)
Jack Eichel  a juste 24 ans (un jeune 24 ans ) il est lui même de la relève lollllil

il vaut à lui seul 4 choix de 1rd
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #503 on: February 23, 2021, 11:18:26 AM »

Faut-il aller se chercher un genre de Jack Eichel? (au risque de perde de bons jeunes et d'affaiblir notre banque d'espoir)
Jack Eichel  a juste 24 ans (un jeune 24 ans ) il est lui même de la relève lollllil

il vaut à lui seul 4 choix de 1rd

CJ serait content! Il l'aurait son joueur à faire jouer plus de 20 minutes! Quoi que c'est vrai... Il avait nommé McDavid et McKinnon et non Eichel...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #504 on: February 23, 2021, 11:23:24 AM »

Probablement que MB se dit que s'il ressort d'un échange avec le meilleur joueur, il a gagné cet échange et fait sa job. Mais, oui, il devrait y avoir une logique et un plan avant de sortir son fusil et d'aller à la chasse aux gros gibiers.

Quoique, dernièrement, le plan était assez clair merci. Soit de protéger Price, se grossir tout en allant chercher des marqueurs. C'est ce que MB a fait de belle façon, on doit l'admettre.

Mais globalement il manque un p'tit kekchose pour se démarquer et faire partie des meilleurs de cette ligue. Faut-il être patient et attendre que nos jeunes poussent? (au détriment de nos vieux) Faut-il aller se chercher un genre de Jack Eichel? (au risque de perde de bons jeunes et d'affaiblir notre banque d'espoir) Faut-il changer le coach? (sans savoir si le nouveau sera meilleur) Faut-il changer le style de jeu? (au risque que les autres équipes s'adaptent à nouveau).

Brief, je ne crois pas qu'il y aie de recette miracle.
La recette miracle ca aurait été une VRAI reconstruction en règle, on aurait peut etre 1 ou deux joueurs d'impact, de changer le staff de recrutement, de développement, mais non on a fait un reset, donner des promotions pour Lapointe et Timmins comme si on félicitait pour la médiocrités de leurs travail, Le départ de Shurla  n'aillant pas les coudés franches et n'aillant que le nom du poste, mais pas de pouvoir décisionnel.  On se croirait dans la fonction publique ou l'on se donne des bonus de sous performance. Je crois qu'on a pas finit d'être surpris.

Un country club arrogant enfin de compte appuyer par un propriétaire qui a du sortir un Serge Savard du placard et qui ne suivait plus le hockey depuis au moins 25 ans a choisir le futur DG donc, il a admis sans le dire qu'il n'avait pas les connaissances pour engagés un homme de hockey, comment aurait il les connaissances pour virer ce country club et choisir un autre DG a moins d'aller se faire conseiller cette fois par Réjean Houle peut être. Misère, je crois qu'on a rien vu encore.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #505 on: February 23, 2021, 12:05:55 PM »

Le gars a autant de vies que Trudeau...
« Last Edit: February 23, 2021, 02:08:50 PM by Smash »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #506 on: February 23, 2021, 01:14:23 PM »

L'équipe peut quand même offrir du bon/beau hockey... Je sais bien qu'on a peut-être été trop enthousiastes à la suite du début de saison, mais il ne faudrait pas non plus voir tout noir trop vite. On a de bons jeunes, un relève qui commence à avoir de l'allure, et une équipe compétitive pour le moment... Peut-être pas la meilleure, mais compétitive. À part peut-être le dernier match contre Toronto, je n'ai pas vu le CH être surclassé au point de dire qu'il n'était pas dans la partie; sans avoir l'impression qu'il pourrait revenir dans le match ou continuer d'ouvrir la machine. On vit présentement le contrecoup d'un début de saison trop fracassant... Ce qu'on voit maintenant, ce n'est pas nécessairement ce qui définie l'équipe, faut leur laisser le temps de s'ajuster au fait que les autres se sont ajustés à eux, et ça risque de se replacer.

Sans dire que c'est une équipe contender, je pense qu'elle peut faire mieux que simplement "se battre pour une place en série", surtout dans le contexte de cette année. De revoir tout de suite les discours défaitistes réapparaitre, avec le cynisme, les attaques, les ptits surnoms aux joueurs pour les diminuer, c'est autant gossant que de voir le monde s'exciter le poil des jambes et parler de coupe Stanley après 2-3 victoires convaincantes, et dire que chacun de nos choix de 1-2-3e ronde sont des vols et vont devenir des vedettes.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #507 on: February 23, 2021, 01:24:20 PM »

C'est vrai que son bilan n'est pas très reluisant, mais il a fait son travail cet automne, même si selon moi, il manque encore quelques pièces pour être dans les 4 meilleures.  Maintenant, c'est aux joueurs et aux coachs de performer et de trouver des solutions.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #508 on: February 23, 2021, 01:36:00 PM »

L'équipe peut quand même offrir du bon/beau hockey... Je sais bien qu'on a peut-être été trop enthousiastes à la suite du début de saison, mais il ne faudrait pas non plus voir tout noir trop vite. On a de bons jeunes, un relève qui commence à avoir de l'allure, et une équipe compétitive pour le moment... Peut-être pas la meilleure, mais compétitive. À part peut-être le dernier match contre Toronto, je n'ai pas vu le CH être surclassé au point de dire qu'il n'était pas dans la partie; sans avoir l'impression qu'il pourrait revenir dans le match ou continuer d'ouvrir la machine. On vit présentement le contrecoup d'un début de saison trop fracassant... Ce qu'on voit maintenant, ce n'est pas nécessairement ce qui définie l'équipe, faut leur laisser le temps de s'ajuster au fait que les autres se sont ajustés à eux, et ça risque de se replacer.

Sans dire que c'est une équipe contender, je pense qu'elle peut faire mieux que simplement "se battre pour une place en série", surtout dans le contexte de cette année. De revoir tout de suite les discours défaitistes réapparaitre, avec le cynisme, les attaques, les ptits surnoms aux joueurs pour les diminuer, c'est autant gossant que de voir le monde s'exciter le poil des jambes et parler de coupe Stanley après 2-3 victoires convaincantes, et dire que chacun de nos choix de 1-2-3e ronde sont des vols et vont devenir des vedettes.

D'accord avec toi, on a une équipe située entre la 10ème et la 15-16 ème place, à mon avis.
Mais aussi un gros problème, un coach et un système dépassé. C'est ça qui risque de nous faire mal. Très mal.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #509 on: February 23, 2021, 02:10:07 PM »

Ça me fait bien rigoler quand on parle du système de Claude Julien, qui est parfaitement semblable à bien des systèmes dans la LNH.  Toutes les équipes sans exception utilise une forme de trappe en défensive, joue en défensive de zone (sauf une ou deux équipes), ont des sorties de zone semblables, des entrées de zone semblables et des unités spéciales semblables.  Quelle est la principale différence ? Les joueurs qui composent les équipes et surtout, la confiance au jeu et l'exécution.  Tu adaptes ton système à l'équipe que tu as. 

En situation de confiance, avez-vous remarqué que le trio de Suzuki et KK essaient d'entrer en possession de rondelle, que celui de Danault est hybride (dump & chase et entrée en possession) et que celui d'Evans est plus souvent en dump & chase ?  Avez-vous remarqué qu'en confiance et quand l'exécution est au rendez-vous que le CH a une transition très rapide, une des meilleures de la ligue ?  Ça vient de qui pensez-vous ?  Ça vient du TEAM de coachs.  Je dois avouer que Ducharme a un grand rôle là-dedans.  Il est encore là et l'équipe va moins bien pourtant. Si les joueurs n'exécutent pas, tu auras beau avoir le système du siècle, ça ne fonctionnera pas.

Le problème selon moi n'est pas au niveau du système, mais bien du coaching de match en lui-même.  J'inclus là-dedans les décisions d'entrer ou sortir des joueurs.  Si le CH n'a pas l'intention d'échanger des joueurs, il faut statuer un moment donné.  Kulak ou Mete, ça va faire.  Byron, Lehkonen, Petry, Tatar, qui sortent et entrent, ça va faire.  Tu peux faire quelques changements de trios, mais si tu veux un rythme, choisis tes soldats.  Si vous voulez congédier Julien pour son coaching de match, ça me va, mais à cause d'un système, no way !  Il fonctionnait avant.  Je ne verrais pas pourquoi il ne fonctionnerait pas maintenant.

Bref, il ne faut pas trop paniquer non plus, nous sommes encore 9e dans toute la ligue en % de victoires.



Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 43