Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15

Author Topic: Repêchage 2019  (Read 85708 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #60 on: October 11, 2018, 03:52:33 PM »

Malgrer que Hughes est un centre, je crois que Kakko va le dépasser, j'ai hâte de voir leur confrontation lors des WJC
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #61 on: October 12, 2018, 08:10:29 AM »

En tout cas, si Kakko continue de produire à un tel rythme dans la Liiga Finlandaise, c'est sûr qu'il sera dans les discussions pour le #1 overall.

Surtout que Hughes connait un début de saison correct, mais pas extraordinaire.

Mais bon, il reste beaucoup de hockey à jouer d'ici le repêchage..
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #62 on: October 12, 2018, 06:00:33 PM »

Le gros avantage de Kakko c'est le niveau de jeu, Hughes peux t-il vraiment progressé...ou a quel point il va progressé vs Kakko qui joue vs des hommes.

Mais au final ca va surtout donner une lutte vraiment interessante pour le 1ier choix...ce qui fait un moment que c'est pas arrivé il me semble.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #63 on: October 12, 2018, 06:22:43 PM »

Un club comme le CH pourrait choisir l'ailier même en ayant besoin d'un centre en espérant un duo KAKKO - KOTKA
mais d'autres clubs ont eux , les centres déjà repêchés

BUFFALO ou EDM selon moi , irait directement avec KAKKO
MAIS ....OTTAWA - ARIZONA - DÉTROIT -  par contre , irait probablement avec le centre

parlant de EDMONTON ... ça va bouger si ça continu
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #64 on: October 12, 2018, 10:28:34 PM »

le duo kakko-kotka serait un duo élite, et ca pour longtemps! J'ai 30 ans et déja que kotka est le meilleur joueur que jai vu coté talent, rajouter kakko avec en ferait un duo style Matthews nylander
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #65 on: October 13, 2018, 08:46:47 AM »

Perso ce que je préfère dans les espoirs, c'est de voir un p'tit gars partir de nul part et monter les classements de façon fulgurante, à chaque année il y en a kk uns.

Il y a un jeune défenseur (19 août 2001) gaucher de 6'3'' 185 lbs qui a commencé son année du bon pied: Thomas Harley

Il a présentement 8 pts en 7 matchs pour les Mississauga Steelheads
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #66 on: October 13, 2018, 06:16:52 PM »

Plus je regarde les SENS jouer , plus je crois que COLORADO repechera pas avant le rang 12 a 15 avec le choix des SENS
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #67 on: October 15, 2018, 01:09:48 PM »

Tant mieux! P-e que les départs de hoffman et karlsson ont fait du bien comme les départs de pacio et chucky ici
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #68 on: October 20, 2018, 08:57:36 AM »

Plus je regarde ce draft, moins il m'entiche...

Oui, comme à peu près chaque année depuis 15 ans, le top-10 est très bon mais après ça m'essemble que la ''drop'' est plus marquée cette année que depuis 2-3 ans, surtout après le top-15/top-20.

Voici comment je vois ça jusqu'ici:

1-Hughes
2-Kakko
3-Cozens
4-Dach
5-Suzuki

6-Byram
7-Podkolzin
8-Turcotte
9-Kaliyev
10-Broberg

11-Lavoie
12-Newhook
13-York
14-Boldy
15-Kokkonen

16-Krebs
17-Grewe
18-Afanasyev
19-Korczak
20-Dorofeyev

Après le top-15/16, ça devient plus compliqué...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #69 on: October 20, 2018, 09:53:28 AM »

Plus je regarde ce draft, moins il m'entiche...

Oui, comme à peu près chaque année depuis 15 ans, le top-10 est très bon mais après ça m'essemble que la ''drop'' est plus marquée cette année que depuis 2-3 ans, surtout après le top-15/top-20.


Après le top-15/16, ça devient plus compliqué...
exactement comme je pense aussi

les défenseurs sont plutôt discret mais ... beaucoup d'européen pourraient être de super bon coup

il est par contre , encore tôt pour évaluer les forces de certains
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #70 on: October 20, 2018, 10:33:54 AM »

Oui c'est vrai qu'il est tôt pour juger, disons que c'est une impression que j'ai.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #71 on: October 22, 2018, 05:38:32 PM »

Broberg ne cesse de grimpe, rendu top5!

Avec le jeu de l'équipe va falloir commencer à parler plus de Lavoie que Kakko où Hughes
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #72 on: November 02, 2018, 12:22:36 PM »

Les besoins du CH en terme de prospects se trouvent maintenant surtout au niveau des défenseurs gauchers.
Après, disons que le bassin d'attaquants manque de droitier, donc renflouer de ce côté là serait astucieux.

Voici donc quelques joueurs qui pourraient être intéressants (première ronde mais en dehors du top-10, car je ne crois pas que le CH va finir dans les 10 pires équipes de la NHL) lors du prochain repêchage:

Défenseurs gauchers

- Mikko Kokkonen (D g, 5'11'' 190 lbs): Bon patineur, plus mobile qu'explosif, intelligent, il joue dans la Liiga depuis ses 16 ans. C'est un défenseur complet qui produit à un rythme intéressant jusqu'ici dans cette ligue d'homme (Liiga).

- Cam York (D g, 5'11'' 175 lbs): Quart-arrière du USDP U18, ce défenseur est utilisé à toutes les sauces. Très intelligent, bon patineur sans être hyper explosif en ligne droite, il a par contre un très bon sens du jeu et voit des lignes de passe que d'autres ne verront pas. 1 pt/match jusqu'ici cette saison.

- Matthew Robertson (D g, 6'4'' 200 lbs): Solide défenseur qui, sans avoir un patin explosif ni gracieux, est mobile. Tir canon de la pointe qu'il met au filet, son positionnement défensif jumelé à sa portée en font un défenseur extrêmement fiable dans sa zone. Vision du jeu correcte, jeu physique à point.

- Alex Vlasic (D g, 6'6'' 190 lbs): Cousin de Marc-Edouard, ce géant a les mêmes qualités de jeu que ce dernier, càd très fiable défensivement. Bon coup de patin considérant sa grandeur, il n'est pas manchot quand vient le temps de distribuer la rondelle, sans être de niveau élite. Tir puissant.

- Thomas Harley (D g, 6'3'' 185 lbs): Grand défenseur mobile ayant un hockey IQ élevé. Commence à monter les classements, en 1ère ronde selon certains. À surveiller.

- Artemi Knyazev (D g, 5'11'' 175 lbs): Défenseur ultra mobile avec un coup de patin puissant et fluide. Sens du jeu aiguisé, habiletés élites. Manque de force physique lors des duels. A commencé la saison tranquillement mais est sorti de sa coquille dernièrement.


Attaquants droitiers

- Cole Caufield (AD d, 5'7'' 160 lbs): Petite dynamo offensive qui a un don pour marquer des buts. A compté plus d'un but/match l'an passé dans le USDP U17 et dans le USNTDP junior. Minuscule mais extrêmement rapide, ''elusive'' et des mains de velours...

- Nathan Légaré (Ad d, 6' 195 lbs): Nathan Légaré pourrait être un des ''risers'' de ce draft. Attaquant pugnace, avec un tir du poignet précis et un excellent sens du jeu. Il ne s'en laisse pas imposer sur la glace et a un bon gabarit pour le faire. Bon coup de patin sans que ce ne soit nécessairement sa force première. Son sens de l'anticipation, sa hargne et son tir le sont. Il a aussi un petit côté baveux qui ne semble pas déplaire à mon ami Ulysse ^-^

- Sasha Mutala (Ad d, 6'1'' 195 lbs): Pas le plus dynamique ni le plus spectaculaire, Mutala joue une game simple de power foward. Va au filet, joue relativement physique et fait les passes à haut pourcentage. Patineur puissant sans être le plus habile ni le plus explosif.
« Last Edit: November 02, 2018, 01:31:49 PM by samsagat »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #73 on: November 22, 2018, 04:57:29 PM »

Concernant les def, je vois pas mal les mêmes choses que toi.

Voici mes petits rapports pour le moment dans ceux bien classés

Byram LD
Bon dans toutes les facettes du jeu et possède de bons attributs physiques aussi (très bon patin et pas pire gabarit). Il domine à son niveau présentement, car il a le physique d'un homme. Toutefois, il n'excelle dans rien. J'ai comme l'impression qu'il va avoir de la misère à s'imposer comme un top 2 dans la NHL, car il n'a pas de compétence élite. Le côté élite à son jeu est le fait qu'il ne te fait jamais mal, il est un bon leader et il est loin d'être une noix. Un genre de Weber avec un moins bon shot, mais un patin vraiment mieux. Sera probablement repêché top 10.
Comparable : Ryan Suter avec le patin de Petry mettons.

Broberg LD
Sa mobilité demeure sa meilleure qualité. Il manque d'intelligence hockey et de maniement de rondelle par contre qui me fait beaucoup douter de sa sélection dans le top 15. Mais il sera sélectionné tôt en raison de ses capacités physiques.

York LD
Le prototype parfait du défenseur offensif qui va dans le rush et qui contrôle l'offensive. Son intelligence avec la rondelle est sa principale qualité tout comme son patin explosif. Va devoir s'améliorer en défensive tout comme la plupart des défenseurs de son genre. Physique correct, mais va falloir qu'il prenne du muscle. Top 15-20, il est l'une de mes cibles pour le CH.
Comparable : Torey Krug en plus grand un peu.

M. Robertson LD
Défenseur bon dans les deux sens, mais surtout bon en défensive. Il faut qu'il travaille sur son côté offensif cette année s'il veut monter dans les listes. Il très bon avec la rondelle, ne te fait jamais mal. Son patin est au-dessus de la moyenne. Il est vraiment dur à déjouer ou contourner. Il a un gros shot de la pointe. Il aime transporter la rondelle, mais au niveau de la NHL, il va falloir qu'il s'améliorer sur sa lecture du jeu en entrée de zone (mais ce n'est pas une faiblesse au junior loin de là). Il a déjà le physique d'un homme.

Soderstrom RD
Il est un défenseur bon dans les deux sens de la glace. Il joue gros et prend toujours les bonnes décisions. Il a une bonne intelligence hockey en offensive et en défensive. Bon matin, pas le meilleur du draft, mais au-dessus de la moyenne. Il joue déjà dans la SHL. Un autre cible pour le CH. Top 15-20. Selon moi, il va monter dans les classements cette

Honka RD
Il joue dans la Liiga en Finlande (la meilleure ligue de Finlande) déjà. Il s'y débrouille très bien. Il est l'un des joueurs les plus vieux du draft. Il a un bon instinct offensif et sa technique de patin est vraiment excellente (fluide et explosive, un des meilleurs patineurs du draft). Un bon QB sur le powerplay. Va probablement très bien tirer son épingle du jeu dans la nouvelle NHL, mais je doute un peu qu'il y domine "a la Karlsson". Il a un très bon shot du poignet. Top 15-20 surtout s'il se décide à passer en deuxième vitesse après les fêtes.

Bjornfot LD
Connais pas assez, mais il va monter dans les listes au cours de l'année selon plusieurs.

Kukkonen LD
Très compétitif. Jeu très mature. Ne sera probablement pas un défenseur élite ou étoile, mais un bon bottom 4 je dirais. Bon patin et bon intelligence hockey. Top 30-40.

« Last Edit: November 22, 2018, 05:01:31 PM by Pascal14 »
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #74 on: January 11, 2019, 09:46:19 AM »

Craig Button - TSN Jan. 7th   Prospect Pipeline Jan. 7th   ISSJan. 2nd   The Draft AnalystDec. 26th
1   Jack Hughes                 Jack Hughes         Jack Hughes   Jack Hughes
2   Kakko Kaapo                 Kaapo Kakko         Kaapo Kakko   Vasili Podkolzin
3   Vasili Podkolzin                 Kirby Dach            Vasili Podkolzin   Kaapo Kakko
4   Dylan Cozens                 Dylan Cozens        Kirby Dach           Trevor Zegras
5   Philip Broberg                 Bowen Byram        Dylan Cozens   Bowen Byram
6   Trevor Zegras                 Philip Broberg        Bowen Byram   Alex Turcotte
7   Matthew Boldy                 Alex Newhook        Matthew Boldy   Matthew Boldy
8   Kirby Dach                 Peyton Krebs        Philip Broberg   Dylan Cozens
9   Arthur Kaliyev                 Arthur Kaliyev        Ryan Suzuki           Alex Newhook
10   Bowen Byram                 Vasili Podkolzin        Alex Newhook   Peyton Krebs
11   Jakob Pelletier                 Trevor Zegras        Trevor Zegras   Kirby Dach
12   Ilya Nikolaev                 Jakob Pelletier      Matthew Robertson   Victor Soderstrom
13   Cole Caufield                 Ryan Suzuki       Raphael Lavoie   Raphael Lavoie
14   Raphael Lavoie                 Cam York               Victor Soderstrom   Nils Hoglander
15   Spencer Knight                Tobias Bjornfot       Alex Turcotte           Ryan Suzuki
16   Thomas Harley                Albin Grewe               Cam York           Anttoni Honka
17   Peyton Krebs                Anttoni Honka      Cole Caufield           Moritz Seider
18   Cam York                        Alex Turcotte      Nolan Foote           Matthew Robertson
19   Victor Soderstrom        Raphael Lavoie      Samuel Poulin           Cam York
20   Matthew Robertson        Bobby Brink              Ilya Nikolayev           Cole Caufield
21   Brett Leason                Victor Soderstrom     Alex Vlasic           Yegor Spiridonov
22   Tobias Bjornfot                Nils Hoglander      Kaedan Korczak   Connor McMichael
23   Ville Heinola                Thomas Harley      Peyton Krebs           Pavel Dorofeyev
24   Albin Grewe                Matthew Boldy      Bobby Brink           John Beecher
25   Alex Newhook                Cole Caufield      Moritz Seider           Vojtech Strondala
26   Bobby Brink               Connor McMichael      Philip Tomasino   Arthur Kaliyev
27   Egor Afanasyev               Matthew Robertson   Tobias Bjornfot   Billy Constantinou
28   Alex Turcotte               Spencer Knight      Thomas Harley   Philip Broberg
29   Ryan Suzuki               Nathan Legare      Nicholas Robertson   Michael Teply
30   Moritz Seider               Max Wahlgren      Brett Leason           Drew Helleson
31   Marshall Warren          Pavel Dorofeyev      Arthur Kaliyev           Ryder Donovan
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15