Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: 2020-03-12 M# 72 : Match Buffalo à Montréal Suspendu par la LNH dû au COVID-19  (Read 21011 times)

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile

Je suis d'accord avec vous, le CH ne mérite pas de faire les séries, point. Mais dans ma question, je posais la question du point de vue de la LNH qui elle, doit se sacrer de ce que mérite le CH.

Dans la Situation room à New-York, ils doivent tous avoir une calculatrice dans les mains pour trouver une façon d'absorber les pertes. L'une des ces façons serait d'ouvrir la porte à plus de clubs en série afin qu'ils récupèrent une partie de leurs bénéfices.

Cela étant dit, je ne crois pas non plus que la saison va reprendre.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la saison devrait être terminée et que l'on reprenne ensuite à l'automne pour la nouvelle saison, en souhaitant que la situation soit bien contrôlée et rétablie rendu là.

Par contre, dans le cas où il y aurait reprise des activités directement pour les séries et que la LNH désire concocter un scénario légèrement élargi, celui qui serait plus logique à mon sens sans trop dénaturer serait de se rendre jusqu'au 10e rang, soit :

- Courte série suicide pour les équipes classées de 7 à 10 ;
- Les six premières équipes (3 premiers de chaque division) accèdent automatiquement à la "2e ronde" ;
- On continue ensuite selon le format habituel (1ère classée contre la plus faible, 2e classée contre la 2e plus faible et les 2e/3e de chaque division s'affrontent) jusqu'à la fin.

Mais bon, personne ici ne contrôle quoi que ce soit à cet effet ; on ne fait qu'émettre des opinions.  ^-^
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

La saison dernière, le CH avait terminé au 16e rang dans la LNH et n'avait pas participé aux séries. Il y en a plusieurs qui ont commencé à se plaindre parce que c'était injuste que le CH ne participe pas aux séries. Pourtant les règles étaient claires. Personne n'aurait dit un mot si le règlement avait favoriser le CH en faisant passer les 16 équipes de la LNH plutôt que les 8 meilleurs de chaque association.

Quand on commence à penser aux règlements pour favoriser notre équipe...

Là on cherche un moyen de donner une 2e vie aux Canadiens alors qu'on sait tous qu'ils n'ont pas d'affaire là en ajoutant des variables X et Y toujours plus grandes permettant d'inclure le CH. À la limite, je me demande si le CH était actuellement au 29e rang s'il n'avait pas fallu proposer un match suicide incluant les 19 équipes pour savoir si elles pourraient avoir accès aux séries. Après tout, c'est aussi ça la parité dans la LNH...
« Last Edit: March 15, 2020, 04:06:33 PM by Nightwalker »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Une chance que mon scénario n'inclut pas le CH. :)) :))
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile

Personnellement, je m'en fou un peu que le CH fasse les séries ou non cette année. Je n'ai plus d'attentes depuis longtemps cette saison.

Par contre, ce que j'aimerais, c'est d'avoir un propriétaire qui veut la victoire et qui n'a pas les yeux aveuglés. Un peu comme Las Vegas a fait : Ils n'ont pas attendu 2-3 mauvaises saison... cette année, dès que l'équipe a connu un creux de vague, ils ont congédié l'entraineur.

J'aimerais que l'on soit pro-actif dans notre leadership au lieu de toujours trop attendre. Aussi, j'aimerais que le CH arrête d'accorder des contrats à long terme aux DG et aux entraineurs.... des contrats de 2 ans max devraient suffire.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile

Comme je dis, je ne souhaite pas que Montréal fasse les séries. En y réfléchissant, je préfère que ça n'arrive pas et que le CH repêche au 8e rang.

Maintenant, je pense qu'on regarde ça avec une vision un peu CH-O-Centriste. Élargir la formule ne serait pas un trip de fefans, ni pour réduire l'injustice. Ce serait pour introduire Montréal et Chicago afin que ces deux très gros marchés engrangent des revenus et augmentent la péréquation.

C'est grâce aux revenus des riches que les petits marchés de la LNH peuvent survivre. Présentement, les Rangers (1er), le CH (2e) et les Hawks (4e) ne sont pas en série. C'est quasiment 25% de la valeurs de toutes les équipes combinées... Montréal et Chicago sont au même rang.

Avec les pertes économiques, les propriétaires vont vouloir trouver de l'argent.

Élargir l'accès aux séries est une façon. Il y en a d'autres, mais ç'en ai une quand même.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

A prendre avec légèreté :)

Pourquoi ne pas faire un tournoi Original 6 avec la Coupe Corona tant qu’à y être?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Pas de coupe Corona car, cela augmente le risque de propagation du "coronavirus".  >:D :)) :))

Personnellement, fin de la saison dès maintenant et, que l'on passe rapidement à la loterie (méthode davantage virtuelle ou à distance logiquement) et préparation du repêchage. ^-^
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile

La LNH fait de l'argent, le CH repêche 8e et lutte pour gagner la première Coupe Corona de l'histoire.

Je pense qu'on a un deal!
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.
Pages: 1 ... 3 4 [5]