Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 118159 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #390 on: May 07, 2020, 06:01:24 PM »

En dehors de la grande région de Montréal et des CHSLDs, le R0 est de 1 et les cas, ainsi que la capacité du réseau de la santé, sont entièrement sous contrôle. Le déconfinement, selon moi, peut y avoir lieu graduellement avec un oeil attentif sur les résultats, bien sur.

Au Québec, c'est vraiment deux réalités. Pis, ensuite, la grande région de Montréal peut être sous-divisée en régions chaudes et plus froides pour un meilleur portrait.

Honnêtement, j'ai plus peur de l'application des consignes du département de la santé par les citoyens que des consignes eux-mêmes.
haha!! Tellement! Cela en est parfois frustrant!
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #391 on: May 07, 2020, 06:36:55 PM »

ben avec des consignes qui changent chaque jour et aujourd'hui qui dit que les grand parents peuvent garder les enfants , mais ne peuvent rester a souper...ca aide pas ben ben !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #392 on: May 07, 2020, 07:36:35 PM »

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/05/01-5272332-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-covid-19.php?fbclid=IwAR2iaGq9fxr1j78rLSF7NFeDpqDaWMXpMSvwGJ4sM6VJiY-iGRDMjvVrEBk

Pas mal tout ce que je décrivais il y a une semaine.

On l'aurait traité de noms sur notre beau vestiaire....

Je veux bien mais, quand on s'alimente de LaPresse, on s'alimente de Power Corporation, du Parti Libéral du Québec, etc., etc. Ceux qui questionnent les choses -- c'est bon de le faire, en passant -- devraient connaître les mécanismes qui alimentent nos sources de nouvelles, surtout rendu aux chroniques d'opinions partagés par ceux-ci. Les biaisés éditoriaux varient d'une publication à une autre et le constat pour La Presse n'est qu'un exemple.

Pis, la stratégie de sauter sur ce genre de chronique qui ne fait qu'épouser notre biaisé/crainte/apprèhension du début, comme si c'était la révélation de Jésus, ça ramène en perspective le concept de remise en question car, aussi important que c'est de remettre en question les idées à l'encontre des nôtres, c'est parfois aussi ou plus important de se remettre en question nous-même pour arriver à une compréhension plus éclairée d'une situation. Trouver quelqu'un qui partage notre opinion n'est pas nécessairement une confirmation que notre opinion est vérité absolue.

Il y a très peu de gens, dans leur méthodologies, qui ont su me prouver que leurs remises en questions d'un sujet étaient aussi bien éclairées qu'il présupposaient eux-même. Pas juste sur ce sujet -- Sur tout! Pis, les rares fois que je me laisse convaincre, c'est le temps de vraiment me remettre en question, moi-même, pour m'assurer qu'il n'y a pas anguille sous roche.

Être bien informé est un job de moine et rare sont ceux qui le font réellement, même si plusieurs sont convaincus de l'avoir fait en ayant mis qu'un peu d'effort de plus que d'habitude. C'est encore plus vrai avec les médias sociaux qui polluent notre quotidien et qui représentent de plus grandes sources de désinformation que d'information.

Les fausses épiphanies nous sont rapportées régulièrement sur plein de sujets par plein d'individus autour de nous. Prendre ceci avec un bémol me semble autant de mise que de croire n'importe quoi d'autre aveuglement. Il y a plus souvent qu'autrement des nuances à considérer et, une fois l'os saisi par certains, il n'y a plus d'égard pour ces nuances.

Il y a régulièrement de la vérité partielle dans des idées mal conçues. Souvent des deux côtés de la même médaille. Le danger est toujours de risquer de mettre l'emphase sur la portion qui est vraie et de se voir gober le reste aveuglement à travers.

Tu en mets vraiment pour essayer de noyer le poisson !

Quel délire !

Ca se pourrait juste pas que j'avais une opinion partagée par plusieurs et pis que là quelques jours après des chroniqueurs émettent cette opinion aussi ?

Ben non, c'est une histoire de critique de sources, de chroniqueurs achetés (tu iras le dire a Lagacé en face tu verras) et de psyché.

Franchement.

Next.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #393 on: May 07, 2020, 07:41:07 PM »

ben avec des consignes qui changent chaque jour et aujourd'hui qui dit que les grand parents peuvent garder les enfants , mais ne peuvent rester a souper...ca aide pas ben ben !

En plein ça.

Les gens vont embarquer dans un bon plan crédible.

Ben beau mettre toute la pression sur les gens qui doivent être solidaires mais le plan doit au minimum être crédible.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #394 on: May 07, 2020, 08:16:22 PM »

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/05/01-5272332-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-covid-19.php?fbclid=IwAR2iaGq9fxr1j78rLSF7NFeDpqDaWMXpMSvwGJ4sM6VJiY-iGRDMjvVrEBk

Pas mal tout ce que je décrivais il y a une semaine.

On l'aurait traité de noms sur notre beau vestiaire....


Je veux bien mais, quand on s'alimente de LaPresse, on s'alimente de Power Corporation, du Parti Libéral du Québec, etc., etc. Ceux qui questionnent les choses -- c'est bon de le faire, en passant -- devraient connaître les mécanismes qui alimentent nos sources de nouvelles, surtout rendu aux chroniques d'opinions partagés par ceux-ci. Les biaisés éditoriaux varient d'une publication à une autre et le constat pour La Presse n'est qu'un exemple.

Pis, la stratégie de sauter sur ce genre de chronique qui ne fait qu'épouser notre biaisé/crainte/apprèhension du début, comme si c'était la révélation de Jésus, ça ramène en perspective le concept de remise en question car, aussi important que c'est de remettre en question les idées à l'encontre des nôtres, c'est parfois aussi ou plus important de se remettre en question nous-même pour arriver à une compréhension plus éclairée d'une situation. Trouver quelqu'un qui partage notre opinion n'est pas nécessairement une confirmation que notre opinion est vérité absolue.

Il y a très peu de gens, dans leur méthodologies, qui ont su me prouver que leurs remises en questions d'un sujet étaient aussi bien éclairées qu'il présupposaient eux-même. Pas juste sur ce sujet -- Sur tout! Pis, les rares fois que je me laisse convaincre, c'est le temps de vraiment me remettre en question, moi-même, pour m'assurer qu'il n'y a pas anguille sous roche.

Être bien informé est un job de moine et rare sont ceux qui le font réellement, même si plusieurs sont convaincus de l'avoir fait en ayant mis qu'un peu d'effort de plus que d'habitude. C'est encore plus vrai avec les médias sociaux qui polluent notre quotidien et qui représentent de plus grandes sources de désinformation que d'information.

Les fausses épiphanies nous sont rapportées régulièrement sur plein de sujets par plein d'individus autour de nous. Prendre ceci avec un bémol me semble autant de mise que de croire n'importe quoi d'autre aveuglement. Il y a plus souvent qu'autrement des nuances à considérer et, une fois l'os saisi par certains, il n'y a plus d'égard pour ces nuances.

Il y a régulièrement de la vérité partielle dans des idées mal conçues. Souvent des deux côtés de la même médaille. Le danger est toujours de risquer de mettre l'emphase sur la portion qui est vraie et de se voir gober le reste aveuglement à travers.

Tu en mets vraiment pour essayer de noyer le poisson !

Quel délire !

Ca se pourrait juste pas que j'avais une opinion partagée par plusieurs et pis que là quelques jours après des chroniqueurs émettent cette opinion aussi ?

Ben non, c'est une histoire de critique de sources, de chroniqueurs achetés (tu iras le dire a Lagacé en face tu verras) et de psyché.

Franchement.

Next.

Je me prosterne régulièrement devant ta synthèse illuminée de tout. Ne t'en fais pas. Avoir la vérité absolue n'est pas accessible à tous. Une chance que je te tiens comme oracle...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #395 on: May 07, 2020, 08:52:19 PM »

Encore des insultes...

Surtout après avoir essayé de jouer à l'intello, ton commentaire est moyen.

« Last Edit: May 07, 2020, 09:17:03 PM by Carnaval »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #396 on: May 07, 2020, 08:58:26 PM »

LMFAO! J'aimais pas mal mieux la 1ère version de l'intervention de Carny après Ineedthe$$.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #397 on: May 07, 2020, 09:15:22 PM »

Man, c'est dur de pas repondre a une insulte directe...

J'essaie !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #398 on: May 07, 2020, 09:31:57 PM »

ben avec des consignes qui changent chaque jour et aujourd'hui qui dit que les grand parents peuvent garder les enfants , mais ne peuvent rester a souper...ca aide pas ben ben !

Ce n'est pourtant pas très compliqué. Les grands parents en santé sans condition médicale problématique et dont les 2 parents des dits enfants doivent absolument travailler en services essentiels et n'ayant pas accès aux services de garde habituels si contingentés, peuvent aller garder les petits-enfants en conservant la distance de 2 mètres en tout temps (masque à porter) et en se lavant les mains durant au moins 20 secondes très régulièrement. Pour le souper, cela n'est pas pareil car la distanciation de 2 mètres est plus difficile à respecter, sans oublier le risque plus grand à se partager plusieurs choses également.

De plus, il est très normal que tout s'ajuste graduellement et régulièrement au fur et à mesure de l'évolution des informations et des diverses situations. Cela est dit à pratiquement tous les points de presse et est tout simplement logique dans les circonstances exceptionnelles.  Tout le monde doit être en mode "solution" et non pas en mode "confrontation" dans le contexte historique actuel en ce qui me concerne.

Ceci est ma perception personnelle de tout ce qui a été expliqué.  ^-^
« Last Edit: May 07, 2020, 10:10:23 PM by Zorro »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #399 on: May 07, 2020, 09:48:05 PM »

Man, c'est dur de pas repondre a une insulte directe...

J'essaie !

Tu as le droit a ton opinion mais, moi, je débarque quand tu cites quelqu'un qui partage ton opinion (UNE OPINION) et le fait style "Vlan et voilà!" Les autres avec des opinions contraires qu'ils justifient n'ont pas moins la science infuse que toi.

C'est tout.

Au hockey, ça va. Dans la vie, un peu moins.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #400 on: May 07, 2020, 10:18:06 PM »

ben avec des consignes qui changent chaque jour et aujourd'hui qui dit que les grand parents peuvent garder les enfants , mais ne peuvent rester a souper...ca aide pas ben ben !

Ce n'est pourtant pas très compliqué. Les grands parents en santé sans condition médicale problématique et dont les 2 parents des dits enfants doivent absolument travailler en services essentiels et n'ayant pas accès aux services de garde habituels si contingentés, peuvent aller garder les petits-enfants en conservant la distance de 2 mètres en tout temps (masque à porter) et en se lavant les mains durant au moins 20 secondes très régulièrement. Pour le souper, cela n'est pas pareil car la distanciation de 2 mètres est plus difficile à respecter, sans oublier le risque plus grand à se partager plusieurs choses également.

De plus, il est très normal que tout s'ajuste graduellement et régulièrement au fur et à mesure de l'évolution des informations et des diverses situations. Cela est dit à pratiquement tous les points de presse et est tout simplement logique dans les circonstances exceptionnelles.  Tout le monde doit être en mode "solution" et non pas en mode "confrontation" dans le contexte historique actuel en ce qui me concerne.

Ceci est ma perception personnelle de tout ce qui a été expliqué.  ^-^

Merci Zorro, tout à fait d'accord.

Malheureusement la société a une culture de confrontation plutôt que d'entraide et de compréhension....

Les gens sont bouillants et impulsifs. Dès qu'un changement arrive dans leur quotidien de routine, ils doivent être sur la défensive...et leur manière de se défendre, c'est d'attaquer directement la menace au lieu de se retirer tranquillement et de réfléchir à ce changement.

Maintenant, il y a eu une phase "d'acceptation obligatoire", mais après bientôt 2 mois complets, les gens recommencent à sortir les crocs. Je remarque beaucoup ce phénomène en ce moment où il y a eu temporairement une paix avec tension...sauf que ça ne durera pas. Les parents voudront avoir des solutions claires et malheureusement ça va jouer contre Legault. Tous ceux qui le voyaient comme un génie au début vont le démolir dans quelques jours/semaines puisqu'ils s'attendaient à ce que la situation se règle plus rapidement.

Tout est beau jusqu'à temps que ça touche leur propre vie directement....
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #401 on: May 07, 2020, 10:40:46 PM »

Man, c'est dur de pas repondre a une insulte directe...

J'essaie !

Tu as le droit a ton opinion mais, moi, je débarque quand tu cites quelqu'un qui partage ton opinion (UNE OPINION) et le fait style "Vlan et voilà!" Les autres avec des opinions contraires qu'ils justifient n'ont pas moins la science infuse que toi.

C'est tout.

Au hockey, ça va. Dans la vie, un peu moins.

Tu étais juste vraiment perdu dans ce dossier de retour scolaire qui allait rouler sur des roulettes. C'est pas grave là. Prends le pas si mal. Tu as raison sur pleins d'aures sujets.

Tu peux me faire la morale apres m'avoir accusé d'étre imbu si ca t'aide a passer au travers.

Reste que CETTE opinion et non la mienne, tu cherchais à l'étouffer avec moi alors qu'elle existait simplement. Ce n'est pas mon problème. Si tu as lu les reférences ce sont des gens qui soulèvent des questions. On est loin des BAM voilà la vérité.

C'est du débat. C'est ça le débat.

Un parent qui dit être confu par des consignes contradictoires il veut pas imposer une vérité. Il témoigne c'est tout.

En tout cas, moi c'est comme ça que j'ai mis les liens. Pour prouver que cette opinion existe c'est tout.

Nul besoin d'en rajouter a tout prix !
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #402 on: May 07, 2020, 11:30:06 PM »

Man, c'est dur de pas repondre a une insulte directe...

J'essaie !

Tu as le droit a ton opinion mais, moi, je débarque quand tu cites quelqu'un qui partage ton opinion (UNE OPINION) et le fait style "Vlan et voilà!" Les autres avec des opinions contraires qu'ils justifient n'ont pas moins la science infuse que toi.

C'est tout.

Au hockey, ça va. Dans la vie, un peu moins.

Tu étais juste vraiment perdu dans ce dossier de retour scolaire qui allait rouler sur des roulettes. C'est pas grave là. Prends le pas si mal. Tu as raison sur pleins d'aures sujets.

Tu peux me faire la morale apres m'avoir accusé d'étre imbu si ca t'aide a passer au travers.

Reste que CETTE opinion et non la mienne, tu cherchais à l'étouffer avec moi alors qu'elle existait simplement. Ce n'est pas mon problème. Si tu as lu les reférences ce sont des gens qui soulèvent des questions. On est loin des BAM voilà la vérité.

C'est du débat. C'est ça le débat.

Un parent qui dit être confu par des consignes contradictoires il veut pas imposer une vérité. Il témoigne c'est tout.

En tout cas, moi c'est comme ça que j'ai mis les liens. Pour prouver que cette opinion existe c'est tout.

Nul besoin d'en rajouter a tout prix !

C'est pas comme si on te disait que tu avais tort d'y croire et que tu aurais tort de ne pas envoyer tes enfants à l'école/garderie/peu importe. Au départ, personne ne t'avait dit que tu n'avais pas droit à cet opinion.

Pis j'explique qu'il y a surement un degré de fondement dans cet opinion, comme il y a un degré de fondement de l'autre côté de la médaille. On revient encore à la gestion de risque et, comme le risque n'est pas acceptable au même niveau pour chacun, la subjectivité entre dans le débat. Pis de plein fouette, surtout quand motivé par la peur de résultats négatifs.

Je trouvais juste que tu partais en guerre avec (ton opinion), comme si les autres n'avaient pas droit à la leur. Une impression, à tort ou à raison.

De toute façon, comme les gens peuvent agir sur les consigned de retour ou non selon leurs convictions, ça devrait être possible de co-exister en paix avec des opinions divergentes sur le sujet.

Je souhaite sincèrement le mieux à tous (Re: le virus, la santé, les finances, les relations à travers), pis à chacun sa pensée.

Sur un autre sujet, lueur d'espoir cité par le New York Tmes:

Une étude clinique sur au delà de 1300 citoyens de New York, atteints du Corona Virus, confirme que presque tous les patients ont développé assez d'anticorps pour espérer être immunisé contre une récurrence du Virus, indépendamment de l'âge, le sexe ou la sévérité des symptômes.

Au départ, il y avait eu une crainte que ce ne serait pas le cas car certains patients n'avaient pas développé énormément d'anticorps. Par contre, retestés une semaine plus tard, tous sauf trois de ces mêmes patients ont finalement produit un taux robuste d'anticorps. Les scientifiques recommandent d'attendre trois semaines pour mesurer le niveau d'anticorps afin d'avoir des résultats légitimes.

Ceci n'élimine pas la crainte que la présence (même en quantité robuste) d'anticorps ne réussirait pas à immuniser les patients contre une deuxième infection mais, si ça s'avère réellement être le cas, l'étude démontre qu'une forte majorité de gens développeront un taux élevé d'anticorps pour pouvoir être immunisés.

Dans une étude antérieure, le même chercheur avait apparemment trouvé un lien probant entre le niveau d'anticorps et une éventuelle immunité.

Bien sur, c'est préliminaire comme étude et il reste à déterminer si, réellement, pour la COVID-19, les anti-corps dans le sang immuniseraient la population. Il n'y a pas, non plus, de seconde étude pour corroborer la première. Au-delà de ceci, même s'il y avait immunité, personne ne peut s'aventurer sur la durée de cette immunité.

Je dis bien que c'est juste une lueur d'espoir et j'aimerais moi-même voir la méthodologie de recherche avant de m'emballer. C'est juste une source d'information à contre-vérifier avec un scepticisme honnête.

Ils admettent que l'étude, tout récente, n'a pas encore été corroborée ou validée par des pairs (peer review).

Faux espoirs? À voir...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #403 on: May 08, 2020, 01:09:35 AM »

Ce serait au moins un premier pas vers l'immunité
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #404 on: May 08, 2020, 01:35:55 AM »

Ce serait au moins un premier pas vers l'immunité

Oui mais, j'ai quand même peur qu'ils tentent surtout de justifier Trump et SON déconfinement. Trump cherche à être réélu avant tout...

Voici le lien que j'ai oublié de mettre.

https://www.nytimes.com/2020/05/07/health/coronavirus-antibody-prevalence.html?campaign_id=154&emc=edit_cb_20200507&instance_id=18307&nl=coronavirus-briefing&regi_id=120065093&segment_id=26863&te=1&user_id=a108b8d292cb65d32be1b7d5724122d3
« Last Edit: May 08, 2020, 01:39:09 AM by Scriptor »
Logged
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 37