Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Topics - SimonB

Pages: [1]
1
Espoirs du CH / Rocket de Laval
« on: October 06, 2018, 10:08:00 AM »
Joël Bouchard a actuellement 18 attaquants, 10 défenseurs et 3 gardiens à sa disposition. Il n'y a pas encore eu aucune annonce de joueur cédé dans divers clubs de la ECHL.

J'ai hâte de voir comment il va gérer un si gros effectif. C'est quand même 6 attaquants, 4 défenseurs 1 gardien qui ne seront pas en uniforme à chaque match! Évidemment, il n'est jamais à l'abri d'un rappel par le grand club mais, il reste justement quelques joueurs qui seront cédés par le CH car avec les blessés, il y a 16 attaquants et 9 défenseurs avec le grand club. Considérant que Weber est blessé jusqu'au fêtes, il devrait y avoir encore 2 attaquants et 1 défenseur qui seront cédés à Laval à court terme (à moins d'un échange) lors des retours de Deslauriers, Schlemko et De La Rose.

Donc, ultimement, le Rocket va tomber avec 20 attaquants, 11 défenseurs et 3 gardiens si personne n'est réclamé au ballottage et qu'il n'y a pas d'échange. C'est un très gros alignement ça! Je veux bien croire qu'il est toujours bon d'avoir quelques joueurs d'extra dans un club de la LAH mais, quand même, pas autant. Garder 15 attaquants et 8 défenseurs serait raisonnable pour garder un coussin de sécurité en cas de rappel par le grand club. Quant aux gardiens, les ménages à trois ne sont jamais bons! Donc, je crois qu'il faut au moins envisager de céder 5 attaquants, 3 défenseurs et un gardien (Étienne Marcoux) à des clubs de la ECHL pour leur permettre de joueur sur une base régulière.

Votre avis?

2
Divers CH / Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« on: June 25, 2018, 07:09:51 PM »
Je regarde la liste des joueurs autonomes sans compensation à la position de centre et il n'y a pas beaucoup de possibilités. Tavares ne veut pas signer à Montréal, Thornton vieillit et veut rester à San Jose alors que Paul Stastny ne signera probablement pas à Montréal.

Je me tourne donc vers les joueurs autonomes avec compensation et je me dis que peut-être nous aurions des chances d'attirer un jeune qui voudrait gagner plus d'argent rapidement accepter une offre de Montréal.

Quelques candidats sont intéressants...

Tomas Hertl (San Jose) : Il gagnait 3 millions l'an dernier. Selon le marché et sa production, il peut commander autour de 5 millions. Le seul problème est que San Jose dispose d'assez d'espace sous le plafond pour égaler une telle offre.

JT Miller (Tampa Bay) : Ça devient intéressant car Tampa Bay est prit à la gorge au niveau du plafond (10 millions libres) avec les contrats de Miller, Paquette et Koekkoek à signer cette année mais, surtout ceux de Kucherov, Point et McDonagh l'été prochain. Ils sont capables d'égaler une offre de 5-6 millions cette année mais, s'ils pensent à l'été prochain, seraient-ils tentés de le laisser aller et prendre la compensation?

Dylan Larkin : Intéressant mais, les Wings ont de l'espace amplement sous le plafond pour accoter.

Kevin Hayes ou Ryan Spooner : Deux joueurs intéressants chez les Rangers. Encore une fois, une autre équipe avec beaucoup de marge de manœuvre sous le plafond.

William Karlsson (Vegas) : Sera-t-il un feu de paille? Il est le meilleur pointeur de la dernière saison chez les RFA. Mais il est lui aussi dans un club avec beaucoup de flexibilité au niveau du plafond.


En résumé, le meilleur candidat à une offre hostile cette année à la position de centre me semble être JT Miller. Avec sa fiche de l'an dernier, il aurait été notre meilleur pointeur. Cela en aurait donc fait notre centre #1 sans aucun doute. Est-il un centre #1? Pas dans toutes les équipes mais, dans certaines, oui. Il a terminé 39e compteur chez les centres ce qui fait que selon la chaise qu'il occupe, c'est un des moins bons centres #1 ou l'un des meilleurs centres #2 de la ligue. Dans le contexte du CH, je pense qu'il serait accueilli à bras ouverts pour être le centre #1. Avec un temps de glace de centre #1 et des ailiers de qualité, il pourrait s'imposer comme un bon centre #1 dans la ligue.

La question à se poser est à savoir s'il vaut le coup de donner des choix de 1er, 2e et 3e ronde au prochain repêchage dans le scénario où on lui offrirait une entente de 6 millions par saison?

Pages: [1]