Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: La reconstruction peut être rapide si bien faite  (Read 30452 times)

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #45 on: November 26, 2017, 08:21:06 PM »

Ulysse : Quand je dis on chiale , prend le en général dans la société, pas nécessairement le VESTIAIRE.  J'espère que c'est plus clair. Et OUI j'ai entendu ça un peu partout, que les journalistes ont peur de challenger le CH et ont tendance à être licheux et complaisants. T'as juste à regarder les conférences de presse, à peu près JAMAIS une question qui confronte ou dérange le rond rond petit patapon de l'organisation. Le dernier fut Cantin, et le CH l'a pris de haut ( Bergevin ) en essayant de le faire passer pour un imbécile.

Le seul qui ose de temps en temps est Tony Marinaro qui a réussi à mettre Bergevin en contradiction et dans ses p'tits souliers avec ses questions, dont une sur la supposée construction de l'équipe par le repêchage, alors que Bergevin a passé son temps à échanger des choix pour des joueurs banals et du patchage, seule fois que j'ai vu Bergevin bégayer dans sa réponse, pris les culottes à terre. . Pour les autres, niet nada, que dalle, des questions formatées au sirop qui attirent des banalités comme réponses.
« Last Edit: November 26, 2017, 08:37:13 PM by Pinpin »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #46 on: November 26, 2017, 09:26:41 PM »

ok et absolument d,accord avec toi Pinpin ,
pour Marinaro , je l'avais félicité , il avait été super

mais McGUIRE ouffff , quel licheux professionnel
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #47 on: November 27, 2017, 06:22:15 AM »

Ça n'excuse rien, mais des gars comme McGuire n'ont quasiment pas le choix d'être soft avec le CH, car ils sont dépendants du CH pour leur job.  Mcguire, RDS, TVA sports, etc n'ont pratiquement pas le choix.  Ils vivent des matchs du CH.

Les revenus des employeurs des autres journalistes ne sont pas aussi dépendants du CH, donc ils se permettent un peu de brasser la soupe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #48 on: November 27, 2017, 08:25:17 AM »

Ça n'excuse rien, mais des gars comme McGuire n'ont quasiment pas le choix d'être soft avec le CH, car ils sont dépendants du CH pour leur job.  Mcguire, RDS, TVA sports, etc n'ont pratiquement pas le choix.  Ils vivent des matchs du CH.

Les revenus des employeurs des autres journalistes ne sont pas aussi dépendants du CH, donc ils se permettent un peu de brasser la soupe.
on le sait , personne dit le contraire mais .... il est peut-être pas obliger de licher autant qu'il le fait
par contre , il a peut-être des consignes/obligations à suivre inclut dans son contrat , là ce serait différent si OBLIGER d'être le GENTIL de service
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #49 on: November 27, 2017, 08:44:04 AM »

C'est ce que je dis.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #50 on: November 28, 2017, 12:58:24 PM »

Ça n'excuse rien, mais des gars comme McGuire n'ont quasiment pas le choix d'être soft avec le CH, car ils sont dépendants du CH pour leur job.  Mcguire, RDS, TVA sports, etc n'ont pratiquement pas le choix.  Ils vivent des matchs du CH.

Les revenus des employeurs des autres journalistes ne sont pas aussi dépendants du CH, donc ils se permettent un peu de brasser la soupe.
Différence entre l'intégrité et la carrière.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #51 on: November 28, 2017, 01:12:50 PM »

Ça n'excuse rien, mais des gars comme McGuire n'ont quasiment pas le choix d'être soft avec le CH, car ils sont dépendants du CH pour leur job.  Mcguire, RDS, TVA sports, etc n'ont pratiquement pas le choix.  Ils vivent des matchs du CH.

Les revenus des employeurs des autres journalistes ne sont pas aussi dépendants du CH, donc ils se permettent un peu de brasser la soupe.
Différence entre l'intégrité et la carrière.
Pas nécessairement.  Il doit suivre la ligne directrice de son employeur.  Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas intègre.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #52 on: November 28, 2017, 01:17:40 PM »

Si ton employeur te dit d'aller couvrir X évènement, tu as le droit de refuser ou de le couvrir à ta façon. Tu peux accepter d'être mouton, comme tu as le droit d'être le ''pain in the ass'' (ou entre les deux). Si tu acceptes de ne pas froisser personne pour pas provoquer l'ire chez certains, bien accepte que tu sois considéré comme le licheux professionnel du métier.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #53 on: November 28, 2017, 01:29:08 PM »

Si ton employeur te dit d'aller couvrir X évènement, tu as le droit de refuser ou de le couvrir à ta façon. Tu peux accepter d'être mouton, comme tu as le droit d'être le ''pain in the ass'' (ou entre les deux). Si tu acceptes de ne pas froisser personne pour pas provoquer l'ire chez certains, bien accepte que tu sois considéré comme le licheux professionnel du métier.

Tout le monde a une ligne à suivre pour le travail.  McGuire ne peut pas refuser de couvrir.  Ça fait partie de ses tâches.  Il ne travaille pas pour Martin McGuire, travailleur autonome.  Il est probablement considéré comme licheux, mais il n'a pas le choix.  Probablement que Cantin a davantage les coudées franches par son ou ses employeurs.  Remarque aussi que Luc Gélinas, Renaud Lavoie, Marc Denis, Chantal Machabée, etc sont probablement considérés comme "trop softs".  Ils n'ont pas plus le choix que McGuire.

Je ne sais pas si tu as déjà rencontré "le chef" Alain Chantelois.  Il m'a dit qu'il a un mandat de RDS pour faire son espèce de personnage grincheux et réactionnaire.  Il n'est aucunement comme ça quand il ne travaille pas.  Gaston Therrien peut brasser un peu la soupe, mais il a aussi des directives.

J'imagine que tu es comme moi et que tu travailles à ton compte, alors pour nous, c'est difficile de concevoir de travailler avec des directives autres que les nôtres.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #54 on: November 29, 2017, 02:37:56 PM »

Je ne travaille pas à mon compte (du moins principalement, mais il m'arrive d'être travailleur autonome certains moments dans l'année). Pour avoir travaillé quelques temps dans le domaine des communications, je peux te dire que c'est vrai qu'on ne choisit pas sa tâche, mais on choisit la façon de travailler. McGuire n'a pas à défendre en tout temps Bergevin et à justifier les gestes posés par ce dernier. Il le fait pour avoir quelques bonbons de la part de l'organisation. C'est pour ça qu'il est de moins en moins pris au sérieux. Longtemps considéré comme une référence, McGuire semble être sur le payroll maintenant du CH etl eur fait une bonne job de P/R, volontairement ou pas.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #55 on: November 29, 2017, 02:45:12 PM »

Je ne veux pas me mêler de votre conversation les gars mais j'aurais une petite question: McGuire est si ''téteux'' que ça avec le CH ?

Le ''feddback'' que j'avais était plutôt le contraire, il ne se gêne pas pour vilipender Bergevin et Molson, certains insinueraient même qu'il serait frustré de ne pas avoir été choisit en 2012 et se vengerait un peu...

Etk, personnellement je ne lis pas ses chroniques alors je ne peux me prononcer...


P.S.: Vous parlez de Pierre ou de Martin (McGuire) ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #56 on: November 29, 2017, 02:48:48 PM »

Martin
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #57 on: November 29, 2017, 02:50:05 PM »

Pas le même McGuire
Pierre McGuire celui qui est à NY et n'a pas été pris comme DG, en fait il leur a même dit qu'il parlait pas francais donc merci pour la visite mais..

Martin McGuire lui c'est radio man et lui il donne la réponse dans ses questions et est pas loin de flatter toujours le CH lorsqu'il parle aux conférences de presses. Pas mon favori lui.
Logged
MB ta lune de miel est???

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #58 on: November 29, 2017, 02:58:16 PM »

Ha ok, c'est bon.

Mais en passant, Pierre McGuire parle bien le français, sa mère est francophone et il a passé une partie de son enfance au Qc, il aurait donc pu être un candidat potentiel pour être DG du CH (je crois qu'il avait été considéré).

Pour Martin, c'est vrai qu'il est téteux, mais on va l'excuser parce que c'est probablement le meilleur descripteur tout médias confondus. Etk, selon moi  ^-^.
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #59 on: November 29, 2017, 03:24:37 PM »

Meilleur descripteur à mon avis aussi
Logged
MB ta lune de miel est???
Pages: 1 2 3 [4] 5