Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

question simple , le CH resigne 2 ans à 2M. de CAP ou un choix de 4rd

Oui
- 14 (56%)
Non
- 11 (44%)

Total Members Voted: 25


Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018  (Read 28512 times)

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #30 on: December 04, 2017, 12:50:53 AM »

C'est quoi l'obsession avec les mises en échecs? Ca doit être juste moi, mais la ligue a tellement changer qu'il n'a pratiquement plus d'intimidation. Pour moi, si un gars frappe ou pas ne fait aucune différence. Je préfère un gars qui gagne ses batailles le long des rampes et qui défend bien avec son baton et son positionnement qu'un gars comme Emelin qui essaye de frapper 123454 fois par match et ce met hors position 2/3
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #31 on: December 04, 2017, 09:35:45 AM »

C'est quoi l'obsession avec les mises en échecs? Ca doit être juste moi, mais la ligue a tellement changer qu'il n'a pratiquement plus d'intimidation. Pour moi, si un gars frappe ou pas ne fait aucune différence. Je préfère un gars qui gagne ses batailles le long des rampes et qui défend bien avec son baton et son positionnement qu'un gars comme Emelin qui essaye de frapper 123454 fois par match et ce met hors position 2/3

Ton opinion d'une mise en échec et celle d'une mise en échec mal appliquée et rien d'autre. Personne ne veut voir un joueur se sortir du jeu juste pour appliquer une mise en échec, aussi solide soit elle. Komisarek et haines étaient inutiles jusqu'au moment où ils on trouvé le timing requis pour appliquer de bonnes mises en échec, par exemple.

Une mise en échec est utilisée, selon le livre des règlements, pour empêcher un adversaire de récupérer une rondelle ou pour soutirer une rondelle à l'adversaire. En fait, ca peut et doit souvent faire partie des batailles pour la rondelle, le long des rampes ou autre.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #32 on: December 04, 2017, 09:59:48 AM »

Ton opinion d'une mise en échec et celle d'une mise en échec mal appliquée et rien d'autre.

Je ne suis pas certain de ça. De ce que j'en comprends, sportyfreak109 ne dit pas que la mise en échec ne sert à rien, il mentionne que le nombre de mises en échec n'est plus aussi important et qu'il préfère d'autre critères dans son évaluation du jeu défensif. Personnellement, je suis d'accord avec lui.

Aussi, la plupart parle de jeu physique. Pour moi, le jeu physique n'a pas que les mises en échec comme indicateur, ça comprend également la notion de bien utiliser son corps en récupération et dans différents aspects du jeu dans sa zone. Je trouve qu'Alzner le fait bien. Mais on semble juste parler de vitesse, de mise en échecs et du jeu offensif dans notre analyse des défenseurs.

Je ne dis pas que ces opinions sont "dans le champs", je dis qu'à mes yeux, on ne peut affirmer que sportyfreak109 l'est.

Pour revenir au sujet, j'ai l'impression que Plekanec rapporterait plus qu'un 4e choix. Mais si les choix proposés sont les seuls possibles, je réponds oui à chaque option... >:D
« Last Edit: December 04, 2017, 10:08:40 AM by Ti-Joe »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #33 on: December 04, 2017, 10:30:49 AM »

C'est quoi l'obsession avec les mises en échecs? Ca doit être juste moi, mais la ligue a tellement changer qu'il n'a pratiquement plus d'intimidation. Pour moi, si un gars frappe ou pas ne fait aucune différence. Je préfère un gars qui gagne ses batailles le long des rampes et qui défend bien avec son baton et son positionnement qu'un gars comme Emelin qui essaye de frapper 123454 fois par match et ce met hors position 2/3

Ouais ben le problème c'est que Alzner ne fait ni l'un ni l'autre (avec constance).

Un joueur doit apporter quelque chose au ''mix'' et jouer physique fait partie de cela.

Donner des mises en échecs fatigue l'adversaire et installe un doute dans son esprit, ça joue sur son mental.
« Last Edit: December 04, 2017, 11:13:53 AM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #34 on: December 04, 2017, 10:51:33 AM »

Ton opinion d'une mise en échec et celle d'une mise en échec mal appliquée et rien d'autre.

Je ne suis pas certain de ça. De ce que j'en comprends, sportyfreak109 ne dit pas que la mise en échec ne sert à rien, il mentionne que le nombre de mises en échec n'est plus aussi important et qu'il préfère d'autre critères dans son évaluation du jeu défensif. Personnellement, je suis d'accord avec lui.

Aussi, la plupart parle de jeu physique. Pour moi, le jeu physique n'a pas que les mises en échec comme indicateur, ça comprend également la notion de bien utiliser son corps en récupération et dans différents aspects du jeu dans sa zone. Je trouve qu'Alzner le fait bien. Mais on semble juste parler de vitesse, de mise en échecs et du jeu offensif dans notre analyse des défenseurs.

Je ne dis pas que ces opinions sont "dans le champs", je dis qu'à mes yeux, on ne peut affirmer que sportyfreak109 l'est.

Pour revenir au sujet, j'ai l'impression que Plekanec rapporterait plus qu'un 4e choix. Mais si les choix proposés sont les seuls possibles, je réponds oui à chaque option... >:D

sportyfreak109 à dit:

"Pour moi, si un gars frappe ou pas ne fait aucune différence."

Je ne sais pas ce que tu as compris de ça.

Après, il décrit un joueur qui fait des mises en échec comme un Emelin qui ne cherche qu'à faire cela et se sort continuellement du jeu.

Je dis que ce n'est qu'exemple de joueurs qui appliquent mal les mises en échec et que ce qu'il décrit comme aimer mieux que donner des mises en échec (gagner les batailles le long de rampes) comprend, normalement, la distribution de mises en échec. Du moins, la plupart du temps.

Personne ne veut voir des défenseurs donner des mises en échec que pour donner des mises en échec (et se sortir du jeu), mais dire qu'en donner ou pas ne fait aucune différence ("Pour moi, si un gars frappe ou pas ne fait aucune différence.") n'est pas juste réflection de la réalité du hockey au niveau de la LNH. Un sac à outils mal garni fait de l'ouvrier un ouvrier moins efficace au besoin.

Je suis d'accord que l'utilisation du corps comprend plus que distribuer des mises en échec, par contre. Le jeu de positionnement, l'utilisation du bâton (comme sportyfreak 109 mentionnait), savoir quand appliquer de la pression sur le porteur du disque, comment protéger la ligne bleue, comment diriger l'adversaire vers la périphérie en laissant cet espace plus ouvert pour inciter l'adversaire à y aller, etc. sont tous des aspects du jeu d'un défenseur qui passent inaperçus plus souvent qu'autrement.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #35 on: December 04, 2017, 11:44:22 AM »

À la question de base précisément :

Plekanec 2M/Année 2 ans ou échange pour un choix de 4ème ronde ?

Je réponds la première option et voici pourquoi.

Si le CH avait de meilleurs jeunes au Rocket qui lutteraient pour tasser Plekanec, j'aurais un avis différent, mais pour moi personne ne prend la relève de ce côté là en ce moment. Plekanec n'empêche pas l'éclosion d'aucun jeune joueur, donc si on peut le garder dans l'équipe pour un petit salaire, je l'accepte. Il faut quand même avoir quelques vétérans dans une équipe et pas seulement des jeunes. Il triche peut-être, mais il a toujours eu une bonne éthique de travail.

En plus, combien de % de chances qu'un choix de 4ème ronde puisse faire la LNH ? Ils sont plutôt rares nos choix comme Gallagher qui deviennent des joueurs aussi talentueux. Donc avec l'équipe de recruteurs et de développement actuel du CH, je ne crois pas que ce choix de 4ème ronde viendrait donner quelque chose de mieux dans le futur que ce que Plekanec peut donner au CH dans les 2 prochaines années.

Pour le duo Hudon et Gallagher, il faut aussi voir le fait qu'ils peuvent s'amuser en attaque sans trop se soucier en arrière, ils savent que Plekanec est là pour éviter les mauvais jeux. Il reste très fiable défensivement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #36 on: December 04, 2017, 12:14:39 PM »

@Ariakan

Désolé, mais selon moi Evans va être prêt à faire ses classes dans la NHL, on voit depuis quelques années que les joueurs dominant dans la NCAA peuvent tenir leur bout dans la NHL en faisant le saut directement. Evans est un centre (droitier) two-way.

Il y a aussi Danault qui peut très bien faire le même travail que Pleky, si ce dernier venait à quitter, le québécois (plus jeune) verrait son temps de jeu et ses responsabilités augmenter. La même chose peut être dite de JDLR.

Alors oui, le départ du Tchèque pourrait certainement bénéficier à quelques jeunes du CH.

D'ailleurs, tu dis toi même qu'il triche (au niveau engagement physique), pour moi c'est un très mauvais exemple à donner aux jeunes de l'équipe: tu peux tricher au niveau de ton engagement physique et on va te récompenser en t'employant à profusion et en t'accordant un gros contrat.

Pour moi c'est un exemple flagrant d'établissement d'une culture d'équipe déficiente.
« Last Edit: December 04, 2017, 12:27:11 PM by samsagat »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #37 on: December 04, 2017, 01:13:00 PM »

C'est quoi l'obsession avec les mises en échecs? Ca doit être juste moi, mais la ligue a tellement changer qu'il n'a pratiquement plus d'intimidation. Pour moi, si un gars frappe ou pas ne fait aucune différence. Je préfère un gars qui gagne ses batailles le long des rampes et qui défend bien avec son baton et son positionnement qu'un gars comme Emelin qui essaye de frapper 123454 fois par match et ce met hors position 2/3
Une mise en échec est utilisée, selon le livre des règlements, pour empêcher un adversaire de récupérer une rondelle ou pour soutirer une rondelle à l'adversaire. En fait, ca peut et doit souvent faire partie des batailles pour la rondelle, le long des rampes ou autre.
Tu as mal compris mon message. Ce que je voulais dire est que des fois on voit la grandeur/grosseur d'un joueur et on assume qu'il doit frapper ou donner des mises en échecs pour être efficace défensivement ou même utile. Mais je ne suis pas d'accord avec cette facon de penser. Selon moi, les mises en échecs ne sont pas aussi important qu'ils l'étaient vla 5-6 ans. Les batailles le long des rampes ne sont pas considérés comme des mises en échecs mais plûtot des batailles contestés pour une rondelle quasi libre ou libre.

Je vais te donner un exemple, un gars comme M-E Vlasic est tellement éfficace à cause qu'il est un des meilleurs à protéger sa ligne bleu. Donc, il arrête le joueur adverse avant qu'il rentre dans sa zone sois avec son baton ou son positionnement, ce qui force le joueur adverse à dumper la puck. Il ne frappe pas souvent, donc si on l'évalue sur ses mises en échecs, il ne parait pas bien.

Pour le reste, même si Alzner n'est pas le plus rapide, c'est rare qu'on le voit ce faire contourner par vitesse - un peu comme Weber qui à toujours un bon ''Gap control''. Même si Alzner est signé trop long et trop cher, je pense que chaque équipe a besoin d'un défenseur défensif ''Stay at home'' qui ne te gagnera pas des matchs, mais pourrait t'en sauver une couple. Regarde Ottawa cette année sans Methot (4.9M) qui est le type de joueur identique à Alzner.

Chicago aussi en avait un en Hjalmarsson(4.1M) qui n'a certainement pas nier à l'équipe durant leurs 3 coupes Stanley. Dumoulin(4.1M) l'an passé avec les Penguins. Seidenberg (4M) avec CJ quand Boston à gagné la coupe.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #38 on: December 04, 2017, 01:17:57 PM »

@Ariakan

Désolé, mais selon moi Evans va être prêt à faire ses classes dans la NHL, on voit depuis quelques années que les joueurs dominant dans la NCAA peuvent tenir leur bout dans la NHL en faisant le saut directement. Evans est un centre (droitier) two-way.
Jake Evans a un parcours très similaire à Alex Kerfoot au Colorado qui semble bien s'adapter avec ses 18 points en 25 matchs. Selon moi, Evans sera un 3ieme centre LNH l'an prochain.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #39 on: December 04, 2017, 01:29:17 PM »

@Ariakan

Désolé, mais selon moi Evans va être prêt à faire ses classes dans la NHL, on voit depuis quelques années que les joueurs dominant dans la NCAA peuvent tenir leur bout dans la NHL en faisant le saut directement. Evans est un centre (droitier) two-way.
Jake Evans a un parcours très similaire à Alex Kerfoot au Colorado qui semble bien s'adapter avec ses 18 points en 25 matchs. Selon moi, Evans sera un 3ieme centre LNH l'an prochain.

Bien d'accord et, je ne serais pas surpris également qu'il y ait une genre d'entente indirecte entre le CH et lui pour réussir à le signer qui ferait allusion au fait qu'il aura la réelle chance de jouer LNH rapidement (épuiser une année d'admissibilité un peu comme Lindgren à l'époque). Je ne dis pas que cela sera le cas mais, je n'en serais pas surpris pour tenter d'éviter son autonomie à l'été prochain.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #40 on: December 04, 2017, 01:30:39 PM »

Oui d'accord, j'oubliais Jake Evans et pour être honnête, je ne savais pas qu'Evans était un centre (Je ne le connais pas assez).

Je connais moins les jeunes qui sont en dehors du Rocket, désolé.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #41 on: December 04, 2017, 06:33:00 PM »

C'est quoi l'obsession avec les mises en échecs? Ca doit être juste moi, mais la ligue a tellement changer qu'il n'a pratiquement plus d'intimidation. Pour moi, si un gars frappe ou pas ne fait aucune différence. Je préfère un gars qui gagne ses batailles le long des rampes et qui défend bien avec son baton et son positionnement qu'un gars comme Emelin qui essaye de frapper 123454 fois par match et ce met hors position 2/3
Une mise en échec est utilisée, selon le livre des règlements, pour empêcher un adversaire de récupérer une rondelle ou pour soutirer une rondelle à l'adversaire. En fait, ca peut et doit souvent faire partie des batailles pour la rondelle, le long des rampes ou autre.
Tu as mal compris mon message. Ce que je voulais dire est que des fois on voit la grandeur/grosseur d'un joueur et on assume qu'il doit frapper ou donner des mises en échecs pour être efficace défensivement ou même utile. Mais je ne suis pas d'accord avec cette facon de penser. Selon moi, les mises en échecs ne sont pas aussi important qu'ils l'étaient vla 5-6 ans. Les batailles le long des rampes ne sont pas considérés comme des mises en échecs mais plûtot des batailles contestés pour une rondelle quasi libre ou libre.

Je vais te donner un exemple, un gars comme M-E Vlasic est tellement éfficace à cause qu'il est un des meilleurs à protéger sa ligne bleu. Donc, il arrête le joueur adverse avant qu'il rentre dans sa zone sois avec son baton ou son positionnement, ce qui force le joueur adverse à dumper la puck. Il ne frappe pas souvent, donc si on l'évalue sur ses mises en échecs, il ne parait pas bien.

Pour le reste, même si Alzner n'est pas le plus rapide, c'est rare qu'on le voit ce faire contourner par vitesse - un peu comme Weber qui à toujours un bon ''Gap control''. Même si Alzner est signé trop long et trop cher, je pense que chaque équipe a besoin d'un défenseur défensif ''Stay at home'' qui ne te gagnera pas des matchs, mais pourrait t'en sauver une couple. Regarde Ottawa cette année sans Methot (4.9M) qui est le type de joueur identique à Alzner.

Chicago aussi en avait un en Hjalmarsson(4.1M) qui n'a certainement pas nier à l'équipe durant leurs 3 coupes Stanley. Dumoulin(4.1M) l'an passé avec les Penguins. Seidenberg (4M) avec CJ quand Boston à gagné la coupe.

Expliqué comme ça, je comprends mieux ta pensée. Je suis d'accord que la mise en échec n'est pas la seule façon d'être utile, même pour un joueur de gros gabarit. Hal Gill n'était pas physique pour cinq sous. Par contre, il a aidé Subban et était très utile avec son baton.

Ceci dit, la mise en échec fait et doit faire partie du jeu. Encore, nous sommes d'accord que se sortir du jeu pour appliquer une mise en échec n'est pas utile du tout. Je me trouve à me plaindre quand l'adversaire garde la possession de la rondelle dans notre zone pour une éternité et que je vois aucun défenseur appliquer de mises en échec. À un moment donné, ils devraient frapper l'adversaire plutôt que de courir après leurs queues comme de chiens étourdis.

La mise en échec est un outil de travail pour un joueur de hockey. Un de plusieurs, pas le seul.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #42 on: December 04, 2017, 08:59:46 PM »

Je suis d'accord que l'utilisation du corps comprend plus que distribuer des mises en échec, par contre. Le jeu de positionnement, l'utilisation du bâton (comme sportyfreak 109 mentionnait), savoir quand appliquer de la pression sur le porteur du disque, comment protéger la ligne bleue, comment diriger l'adversaire vers la périphérie en laissant cet espace plus ouvert pour inciter l'adversaire à y aller, etc. sont tous des aspects du jeu d'un défenseur qui passent inaperçus plus souvent qu'autrement.

Ouff!!! J`ai eu peur pour un instant que tu te sois trompé de site avec ton petit bout de phrase en rouge plus haut!!!  :D C`est vrai qu`avec un titre comme ``Vestiaire``, ca peut porter à confusion!!!  :))
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #43 on: December 05, 2017, 07:52:14 AM »

Je suis d'accord que l'utilisation du corps comprend plus que distribuer des mises en échec, par contre. Le jeu de positionnement, l'utilisation du bâton (comme sportyfreak 109 mentionnait), savoir quand appliquer de la pression sur le porteur du disque, comment protéger la ligne bleue, comment diriger l'adversaire vers la périphérie en laissant cet espace plus ouvert pour inciter l'adversaire à y aller, etc. sont tous des aspects du jeu d'un défenseur qui passent inaperçus plus souvent qu'autrement.

Ouff!!! J`ai eu peur pour un instant que tu te sois trompé de site avec ton petit bout de phrase en rouge plus haut!!!  :D C`est vrai qu`avec un titre comme ``Vestiaire``, ca peut porter à confusion!!!  :))

lol. On lis bien ce que l'on veut ;)
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Le CH resigne PLEK pour 2 ans pour 1 total de 4M. ou un choix de 4rd 2018
« Reply #44 on: December 05, 2017, 04:11:30 PM »

Pour ma part, je le garde... mais un contrat de 4.5 pour 2 ans.. c`est pas trop mal! Mais honnêtement, les agents ont leurs mots a dire et je suis convaincu qu`il signerait pas pour ce montant... a moins qu`il désire vraiment rester avec Montréal! Je sais que Plek est pas robuste et a un col roulé mais c`est un joueur qui se plaint pas et fait ce qu`il doit faire pour satisfaire sont entraineur. Avec combien de joueurs différant que Michel Therien l`a fait jouer si ont parle juste de l`an passé avant que CJ arrive en poste? Bref, c`est pas un gars qui dérange et l`organisation aime ca!
Logged
Pages: 1 2 [3] 4