Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)  (Read 27551 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #45 on: December 14, 2017, 10:42:45 PM »

Hudon est mon joueur préféré du CH, j'aime ce type de joueur qui a un QI hockey élevé, qui voit bien le jeu, qui exécute les  passes avec le bon ''timing'' et sur la palette.

Pour moi le QI hockey est la caractéristique la plus importante, le CH manque de joueurs dont c'est la force.
Ils devraient en faire leur priorité #1 lors de l'évaluation des joueurs, autant au repêchage que lors des échanges/signatures...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #46 on: December 14, 2017, 10:44:47 PM »

100 % d'accord. Mais du IQ offensif svp...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #47 on: December 14, 2017, 10:48:38 PM »

Pour moi le QI hockey est la caractéristique la plus importante, le CH manque de joueurs dont c'est la force.
Ils devraient en faire leur priorité #1 lors de l'évaluation des joueurs, autant au repêchage que lors des échanges/signatures...

Ha, mais le CH le fait quand c'est le temps du repêchage, mais Lefebvre appelle ces gars là pas discipliné et ne les recommande pas pour les faire monter au grand club. Il faut casser ces joueurs là pour qu'ils soient responsable avec la rondelle et faire les jeux simples, et bien entendu toujours être prêt à se replier défensivement.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #48 on: December 15, 2017, 02:01:36 AM »

Hudon est mon joueur préféré du CH, j'aime ce type de joueur qui a un QI hockey élevé, qui voit bien le jeu, qui exécute les  passes avec le bon ''timing'' et sur la palette.

Pour moi le QI hockey est la caractéristique la plus importante, le CH manque de joueurs dont c'est la force.
Ils devraient en faire leur priorité #1 lors de l'évaluation des joueurs, autant au repêchage que lors des échanges/signatures...
Selon moi, ils ont repêchés 2 gars l'an passé avec un excellent QI hockey en Poehling et Brooks. En espérant que la tendance continue. 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #49 on: December 15, 2017, 07:29:16 AM »

Hudon est mon joueur préféré du CH, j'aime ce type de joueur qui a un QI hockey élevé, qui voit bien le jeu, qui exécute les  passes avec le bon ''timing'' et sur la palette.

Pour moi le QI hockey est la caractéristique la plus importante, le CH manque de joueurs dont c'est la force.
Ils devraient en faire leur priorité #1 lors de l'évaluation des joueurs, autant au repêchage que lors des échanges/signatures...

Totalement en accord et, ce n'est pas pour rien que je souhaite depuis plusieurs semaines (après la blessure à Lehkonen) que Hudon soit jumelé à Drouin et Galchenyuk afin de réunir ce talent offensif. Je trouve que l'on gaspille un peu le talent de Hudon en le jumelant à l'éteignoir par excellence qu'est Plekanec, surtout que le CH recherche cruellement de l'offensive depuis fort longtemps. À tout le moins, j'aimerais que cette combinaison soit mise à l'essai pour quelques matchs. Shaw ou Byron (ou Lehkonen à son retour) peut aller compléter le duo Plekanec/Gallagher. Et je ne veux rien entendre à l'effet de ne pas séparer le trio Hudon/Plekanec/Gallagher sous la supposée excuse que ce trio fonctionne bien car c'est bien beau les chances de marquer à l'occasion mais, les résultats offensifs ne sont pas présents en permanence pour aucun trio (à part le 4e trio qui produit peut-être à un rythme plus intéressant).

Pour terminer avec Hudon, quel jeu intelligent et de finesse pour avoir le dessus sur les 3 joueurs des Devils en même temps et mettre un terme à cette prolongation en refilant le tout à Plekanec qui aura passé un gros total de 5 secondes environ sur la patinoire pour clore le débat (bien mieux ce genre de scénario que de le voir commencer la 1ère minute de la prolongation !!).
« Last Edit: December 15, 2017, 07:32:53 AM by Zorro »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #50 on: December 15, 2017, 02:36:47 PM »

C'est peut-être pas faux ce que tu dis, mais je continue à penser que c'est une fausse-évidence.

Aussi, là tu ne m'aimeras pas parce que je serai beaucoup sur la logique au lieu de l'impression, mais si Plekanec est si mauvais et éteint Hduon pourquoi l'autre compagnon de ligne Gallagher est-il le premier marqueur du club?
De plus, pourquoi, dans une équipe qui ne marque pas beaucoup de but  (et à -13 au cumulatif des buts) Plekanec est-il le seul joueur du top 9 avec Byron à être dans les + (soit +5)?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #51 on: December 15, 2017, 03:39:52 PM »

C'est peut-être pas faux ce que tu dis, mais je continue à penser que c'est une fausse-évidence.

Aussi, là tu ne m'aimeras pas parce que je serai beaucoup sur la logique au lieu de l'impression, mais si Plekanec est si mauvais et éteint Hduon pourquoi l'autre compagnon de ligne Gallagher est-il le premier marqueur du club?
De plus, pourquoi, dans une équipe qui ne marque pas beaucoup de but  (et à -13 au cumulatif des buts) Plekanec est-il le seul joueur du top 9 avec Byron à être dans les + (soit +5)?
Parce que Plekanec est le genre de centre qui fite bien dans le système a Julien et Bergevin doit déjà être entrain de décider d'une offre pour lui surement.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #52 on: December 15, 2017, 03:43:10 PM »

C'est peut-être pas faux ce que tu dis, mais je continue à penser que c'est une fausse-évidence.

Aussi, là tu ne m'aimeras pas parce que je serai beaucoup sur la logique au lieu de l'impression, mais si Plekanec est si mauvais et éteint Hduon pourquoi l'autre compagnon de ligne Gallagher est-il le premier marqueur du club?
De plus, pourquoi, dans une équipe qui ne marque pas beaucoup de but  (et à -13 au cumulatif des buts) Plekanec est-il le seul joueur du top 9 avec Byron à être dans les + (soit +5)?

Ce que tu mentionnes est en quelque sorte logique mais je vais tenter de préciser ma pensée :

- Gallagher a fait plusieurs points en début de saison en n'étant pas jumelé à Plekanec et/ou en avantage numérique. De plus, son style convient correctement pour se joindre à Plekanec contre les trios offensifs adverses ;
- Le talent offensif de Hudon est sous-exploité en étant jumelé au défensif Plekanec et, serait mieux utilisé en ce qui me concerne en étant jumelé au talent offensif créatif de Drouin ;
- Plekanec est surtout utile pour son travail défensif et le fait bien en regardant le "+ 5" mais justement, au détriment d'une production offensive déficiente un peu ;
- Plekanec peut encore être utile dans ce rôle mais j'aimerais mieux voir un Byron/Shaw/Lehkonen remplir ce rôle au lieu de Hudon qui lui, possède davantage de talent brut offensif à la base, encore plus dans un contexte où le CH peine tant à marquer des buts.

Ceci étant dit, je comprends bien ton point et je ne suis pas en désaccord avec ta position non plus ; c'est simplement que j'aurais aimé voir l'essai de cet autre scénario "plus offensif" pour moi sur le 1er/2e trio.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #53 on: December 15, 2017, 05:43:29 PM »

Ok. J'essayais de pousser l'exercice, de défaire quelque peu le super stéréotype de Plekanec l'éteignoir offensif du même coup. Il a quand même pas loin d'une quinzaine de points, ce qui n'est pas vachement pas mauvais pour un 3e centre qui ne joue pas en PP . De plus, je suis persuadé qu'à 2 ou 3 millions, il serait le 3e centre idéal. C'est vraiment le salaire qui joue contre lui. Merci d'avoir pris la peine de participer à la réflexion.

Sinon, j'ai jamais donné ma position. J'adore Hudon avec Drouin en PP et si, on échange Pacioretty pour un ailier droit, on pourrait se permettre d'avoir 2 ailiers gauches jeunes avec beaucoup de potentiels sur les 2 premier trio. Ce que j'aime moins de Galchenyuk-Drouin-Hudon, c'est qu'Hudon se retrouve à droite et je le préfère à gauche. C'est mon seul bémol.


« Last Edit: December 15, 2017, 06:30:08 PM by Ti-Joe »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #54 on: December 15, 2017, 06:18:37 PM »

Ok. J'essayais de pousser l'exercice, de défaire quelque peu le super stéréotype de Plekanec l'éteignoir offensif du même coup. Il a quand même pas loin d'une quinzaine de points, ce qui n'est pas vachement pas mauvais pour un 3e centre qui ne joue pas en PP . De plus, je suis persuadé qu'à 2 ou 3 millions, il serait le 3e centre idéal. C'est vraiment le salaire qui joue contre lui. Merci d'avoir pris la peine de participer à la réflexion.

Sinon, j'ai jamais donné ma position. J'adore Hudon avec Drouin en PP et si, on échange Pacioretty pour un ailier droit, on pourrait se permettre d'avoir 2 ailiers gauches jeunes avec beaucoup de potentiels sur les 2 premier trio. Ce que j'aime moins de Galchenyuk-Drouin-Hudon, c'est qu'Hudon se retrouve à droite et je le préfère à gauche. C'est mon seul bémol.

Parce que Plekanec est le genre de centre qui fite bien dans le système a Julien et Bergevin doit déjà être entrain de décider d'une offre pour lui surement.

Mais tu parles d'un mauvais entraineur...forcer un DG à résigner un des meilleurs centres défensifs de la Ligue! Crétin et incompétent ce Julien! C'est de la faute à Molson, je suis persuadé. Des jambons, des jambons que je dis!
et misere, penses tu vraiment que Plekanec va signer a 3m la moitié de son salaire actuel? enteka c'est beau rêver, mais il prend la place a danaut pour moi sur le 3e
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #55 on: December 15, 2017, 06:29:44 PM »

Non. En fait, je crois que Plekanec sera échangé à la date limite des transactions et qu'on ira chercher un 2e centre plus offensif que Danault ensuite, ce qui le placerait effectivement comme 3e centre.

Et je relis mon mot cynique d'avant et je me trouve moins drôle. Ça fait même très baveux je vais donc l'enlever.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #56 on: December 15, 2017, 09:09:59 PM »

Si on trouve une manière d’obtenir un joueur qui place Danault sur un 3e trio, ça serait un excellent coup selon moi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #57 on: December 16, 2017, 10:18:13 AM »

Ce que j'aime moins de Galchenyuk-Drouin-Hudon, c'est qu'Hudon se retrouve à droite et je le préfère à gauche. C'est mon seul bémol.

...ce qui n'est pas banal de ce trio c'est que tu as 3 joueurs hors position sur la même ligne.  Le centre joue à gauche, l'ailier droit au centre et l'ailier gauche à droite.  ;)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #58 on: December 16, 2017, 12:43:24 PM »

Pas à mes yeux. Galchenyuk joue comme un ailier, Drouin comme un centre. Drouin commence à vraiment sortir de sa coquille, je ne serais pas surpris de le voir exploser en statistiques bientôt.

Je ne pense pas que Galchenyuk au centre règle quoi que ce soit à ce niveau...Par contre, mets O'Reilly là pis remet Drouin à droite, là ça changerait de quoi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2017-12-14 Match #32 : Montréal 2 - New Jersey 1 (P)
« Reply #59 on: December 16, 2017, 12:58:04 PM »


...dans les faits Galchenyuk au centre a connu ses meilleurs moments statistiquement s'établissant même comme un des meilleurs centre offensif de la Ligue dans l'intervalle.  Drouin est même pas proche.  Mais bon ce débat est usé... 
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6