Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018  (Read 22490 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #15 on: December 28, 2017, 11:02:26 AM »

Mon homme, c'est Patrick!!!

Pas un fan de Patrick.

Par contre, si on fait réellement un ménage pour des jeunes joueurs en retour, je suis preneur pour Brisebois comme DG et une chance à un nouveau coach dans la LNH, que ce soit Groulx, Ducharme, Tourigny ou autre que Brisebois choisirait.

Ulysse n'a pas tort que le salaire plus bas d'un entraineur recrue dans la LNH ferait du salaire de Julien un moindre handicap au changement. Plus important, par contre, que les considérations monétaires, c'est le vent de fraîcheur qu'un entraineur plus moderne apporterait.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #16 on: December 28, 2017, 11:07:24 AM »

Nouveau président: Patrick Roy
Nouveau DG: Patrick Roy
Nouveau entraineur-chef: Patrick Roy

Le reste devrait s'arranger tout seul.

T'en as oublié kk uns  O0:

Coach du goaler: Patrick Roy
Actionnaire minoritaire: Patrick Roy
Gérant d'équipement: Patrick Roy
Menuisier pour les portes du Centre Bell cassées dans un excès de rage: Patrick Roy
Réparateur de télé pitchées dans un excès de rage: Patrick Roy
Préposé aux clins d’œils opportuns: Patrick Roy

Non mais sans blagues, perso j'adorerais revoir le Roy Patrick revenir dans le giron du CH, c'est le dernier joueur plus grand que nature qui a évolué à Montréal, le dernier de la lignée à qui a été passé le fameux flambeau glorieux.

J'aimerais qu'il puisse, si la chose est possible, ranimer cette flamme qui depuis trop longtemps est un hologramme vidé de sa substance..
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #17 on: December 28, 2017, 11:13:38 AM »

J'aimerais qu'il puisse, si la chose est possible, ranimer cette flamme qui depuis trop longtemps est un hologramme vidé de sa substance..

C'est pas mal ça.... des gars comme Kovalev, Subban et Radulov pouvaient donner des beaux moments mais là, on a une équipe au visage du DG 6ème D dans la LNH... 

Le pire, c'est que j'ai peur que ça devienne encore pire que ça. Quelque chose comme:

Président: Jacques Lemaire
DG: Vincent Damphousse
Coach: le retour de Tremblay qui était assistant de Lemaire avec les Devils et Wild. Assistant: Carbonneau.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #18 on: December 28, 2017, 11:16:59 AM »

J'aimerais qu'il puisse, si la chose est possible, ranimer cette flamme qui depuis trop longtemps est un hologramme vidé de sa substance..

C'est pas mal ça.... des gars comme Kovalev, Subban et Radulov pouvaient donner des beaux moments mais là, on a une équipe au visage du DG 6ème D dans la LNH... 

Le pire, c'est que j'ai peur que ça devienne encore pire que ça. Quelque chose comme:

Président: Jacques Lemaire
DG: Vincent Damphousse
Coach: le retour de Tremblay qui était assistant de Lemaire avec les Devils et Wild. Assistant: Carbonneau.

Ça ça serait vraiment dramatique  :'(
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #19 on: December 28, 2017, 11:17:23 AM »

J'aimerais qu'il puisse, si la chose est possible, ranimer cette flamme qui depuis trop longtemps est un hologramme vidé de sa substance..

C'est pas mal ça.... des gars comme Kovalev, Subban et Radulov pouvaient donner des beaux moments mais là, on a une équipe au visage du DG 6ème D dans la LNH... 

Le pire, c'est que j'ai peur que ça devienne encore pire que ça. Quelque chose comme:

Président: Jacques Lemaire
DG: Vincent Damphousse
Coach: le retour de Tremblay qui était assistant de Lemaire avec les Devils et Wild. Assistant: Carbonneau.

Tu aimes partager tes cauchemars, c'est clair ;) Il manquerait Réjean Houle comme conseiller spécial pour Jacques Lemaire.  >:D

Jamais, mais jamais ca ce passerait comme ça. Molson se ferait abattre dans les rues de Montréal.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #20 on: December 28, 2017, 11:17:33 AM »

On peux quand même se consoler, ça n'aurait pas été miraculeux que les Bruins auraient repêché en 2015:

13: Barzal
14: Chabot
15: Boeser
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #21 on: December 28, 2017, 11:29:58 AM »

On peux quand même se consoler, ça n'aurait pas été miraculeux que les Bruins auraient repêché en 2015:

13: Barzal
14: Chabot
15: Boeser

Effectivement, mais à leur défense, ils ont généralement été pas mal fort niveau repêchage/développement. Juste à regarder leur (jeune) alignement pour s'en rendre compte.

Mais c'est vrai qu'en 2015, ils n'ont pas optimisé leur ''assets'', faut dire que c'était encore CJ à la barre et peut-être voulait-on encore aller chercher des joueurs qui cadraient plus dans sa philosophie (plus de grit/caratère, moins de dentelle).
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #22 on: December 28, 2017, 11:38:06 AM »

J'aimerais qu'il puisse, si la chose est possible, ranimer cette flamme qui depuis trop longtemps est un hologramme vidé de sa substance..

C'est pas mal ça.... des gars comme Kovalev, Subban et Radulov pouvaient donner des beaux moments mais là, on a une équipe au visage du DG 6ème D dans la LNH... 

Le pire, c'est que j'ai peur que ça devienne encore pire que ça. Quelque chose comme:

Président: Jacques Lemaire
DG: Vincent Damphousse
Coach: le retour de Tremblay qui était assistant de Lemaire avec les Devils et Wild. Assistant: Carbonneau.

Tu aimes partager tes cauchemars, c'est clair ;) Il manquerait Réjean Houle comme conseiller spécial pour Jacques Lemaire.  >:D

Jamais, mais jamais ca ce passerait comme ça. Molson se ferait abattre dans les rues de Montréal.

manquerais plus qu'un épisode  de Carey price qui va derrière  le coach pour dire a Lemaire qu'il viens de jouer son dernier match a mtl  .
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #23 on: December 30, 2017, 10:58:07 AM »

Comme bien d'autre je souhaite un grand ménage.

On commence avec un nouveau président qui connait au moins un peu la gestion hockey et avec assez de couilles et de charisme pour mettre de l'avant une fois pour toute un plan de reconstruction qui passe par le repêchage et le développement..  J'y verrais Patrick Roy.

Clean up complet du Country Club de Bergevin, toute la gang y passe:  Bergevin, Dudley, Mellanby, Carrière, Lapointe, Lefebvre et tout son coaching staff.  Je garde seulement Timmins pour assurer l'intérim, faire les échanges au deadline et préparer le draft, le nouveau DG décidera de son sort en temps et lieu. 

On engage Brisebois comme DG et on le laisse monter son équipe d'opération hockey tranquillement, il en connait assez pour cumuler quelques fonctions pendant un temps.

Je laisse une saison au coaching staff actuel pour voir s'ils peuvent s'aligner sur la nouvelle philosophie, sinon dewow...

D'ici au deadline j'échange tout ce que je peux comme vétérans contre des choix et/ou des bons prospects:  Pacioretty, Weber, Plekanec...  entre autres, mais si je trouve preneur pour Alzner ou Petry, ils y passent aussi.  Idéalement je garde Price, mais j'ai un gros talk avec lui à savoir s'il veut faire partie de l'aventure de reconstruction... 

Retour de Galchenyuk au centre et Drouin à l'aile sur le premier trio avec la part du lion en fait de temps de glace.

Gallagher est le nouveau capitaine avec Shaw et Galchenyuk comme assistant.

« Last Edit: December 30, 2017, 11:23:07 AM by Doc Holliday »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #24 on: December 30, 2017, 12:21:29 PM »

Comme bien d'autre je souhaite un grand ménage.

On commence avec un nouveau président qui connait au moins un peu la gestion hockey et avec assez de couilles et de charisme pour mettre de l'avant une fois pour toute un plan de reconstruction qui passe par le repêchage et le développement..  J'y verrais Patrick Roy.

Clean up complet du Country Club de Bergevin, toute la gang y passe:  Bergevin, Dudley, Mellanby, Carrière, Lapointe, Lefebvre et tout son coaching staff.  Je garde seulement Timmins pour assurer l'intérim, faire les échanges au deadline et préparer le draft, le nouveau DG décidera de son sort en temps et lieu. 

On engage Brisebois comme DG et on le laisse monter son équipe d'opération hockey tranquillement, il en connait assez pour cumuler quelques fonctions pendant un temps.

Je laisse une saison au coaching staff actuel pour voir s'ils peuvent s'aligner sur la nouvelle philosophie, sinon dewow...

D'ici au deadline j'échange tout ce que je peux comme vétérans contre des choix et/ou des bons prospects:  Pacioretty, Weber, Plekanec...  entre autres, mais si je trouve preneur pour Alzner ou Petry, ils y passent aussi.  Idéalement je garde Price, mais j'ai un gros talk avec lui à savoir s'il veut faire partie de l'aventure de reconstruction... 

Retour de Galchenyuk au centre et Drouin à l'aile sur le premier trio avec la part du lion en fait de temps de glace.

Gallagher est le nouveau capitaine avec Shaw et Galchenyuk comme assistant.
c'est ce que je prône depuis longtemps et on m'a jeter en dessous de l'autobus plus d'une fois en me disant redondant, mais c'était pourtant d'une évidence que le résultat serait ce qu'on voit présentement, je suis entièrement en accord avec toi, le plus gros problème c'est que si Molson qui n'y connait rien congédie son gourou chérie, il risque de nous mettre un Quintal ou un Damphouse qui ne veut qu'échanger Galchenyuck a toutes ses émissions d'antichambre. Si Molson doit prendre une décision, elle risque de ne pas être la bonne, il n'y connait absolument rien, il focus plus a sa tour et ses condos qu'au résultat sur la glace de toute façon. Je ne crois pas a un changement si drastique de la part de Molson, il boit les paroles de Bergevin comme un enfant devant pat patrouille.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #25 on: December 30, 2017, 01:26:41 PM »



Molson n'est pas fou non plus...  son équipe est en train de s'enligner pour manquer les séries pour une deuxième fois en 3 ans...  et la grogne/désintéressement est palpable à moins de vivre dans un grotte.  Les décisions de Bergevin depuis 2 ans nous pètent dans la face les unes après les autres...  et c'est de plus en plus vers lui, Geoff, que se dirige les critiques...  Il a beau jouer les éternels optimiste devant les kodaks, ça doit être autre chose quand les proprios se parlent...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #26 on: December 30, 2017, 01:49:55 PM »

Je souhaite depuis longtemps le départ de Bergevin...je ne suit même plus l’équipe...j’écoute la NFL, plus intéressante et spectaculaire...au party de Noël cette année, personne n’a mentionné le CH, habituellement un gros sujet de conversation...je suis en mode attente...j’attends que MB et sa gang partent et voir que fera le prochain DG, j’espère un changement de philosophie de l’équipe autant sur la glace qu’envers les partisans...d’ici là, je me fou un peu d’eux comme eux de moi 😁
Logged

Wolveen

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 25
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #27 on: December 30, 2017, 02:12:28 PM »

Personnellement je nomme Roy Président et Julien Brisbois DG.
Tout le coaching staff (Américaine et LNH) qui nuit totalement a l'éclosion des jeunes Dehors.
Le président pour son propre plaisir et son aptitude a gérer les jeunes prend le poste de coach pour quelques saisons :P
Histoire de gober le salaire de CJ pour 2-3 saison hihihi!!!
Et plusieurs changement dans le team de recrutement a l'exception de Timmins a qui mon impression les DG
précédent ont détruit ses bons coups.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #28 on: December 30, 2017, 03:30:58 PM »

Comme bien d'autre je souhaite un grand ménage.

On commence avec un nouveau président qui connait au moins un peu la gestion hockey et avec assez de couilles et de charisme pour mettre de l'avant une fois pour toute un plan de reconstruction qui passe par le repêchage et le développement..  J'y verrais Patrick Roy.

Clean up complet du Country Club de Bergevin, toute la gang y passe:  Bergevin, Dudley, Mellanby, Carrière, Lapointe, Lefebvre et tout son coaching staff.  Je garde seulement Timmins pour assurer l'intérim, faire les échanges au deadline et préparer le draft, le nouveau DG décidera de son sort en temps et lieu. 

On engage Brisebois comme DG et on le laisse monter son équipe d'opération hockey tranquillement, il en connait assez pour cumuler quelques fonctions pendant un temps.

Je laisse une saison au coaching staff actuel pour voir s'ils peuvent s'aligner sur la nouvelle philosophie, sinon dewow...

D'ici au deadline j'échange tout ce que je peux comme vétérans contre des choix et/ou des bons prospects:  Pacioretty, Weber, Plekanec...  entre autres, mais si je trouve preneur pour Alzner ou Petry, ils y passent aussi.  Idéalement je garde Price, mais j'ai un gros talk avec lui à savoir s'il veut faire partie de l'aventure de reconstruction... 

Retour de Galchenyuk au centre et Drouin à l'aile sur le premier trio avec la part du lion en fait de temps de glace.

Gallagher est le nouveau capitaine avec Shaw et Galchenyuk comme assistant.
c'est ce que je prône depuis longtemps et on m'a jeter en dessous de l'autobus plus d'une fois en me disant redondant, mais c'était pourtant d'une évidence que le résultat serait ce qu'on voit présentement, je suis entièrement en accord avec toi, le plus gros problème c'est que si Molson qui n'y connait rien congédie son gourou chérie, il risque de nous mettre un Quintal ou un Damphouse qui ne veut qu'échanger Galchenyuck a toutes ses émissions d'antichambre. Si Molson doit prendre une décision, elle risque de ne pas être la bonne, il n'y connait absolument rien, il focus plus a sa tour et ses condos qu'au résultat sur la glace de toute façon. Je ne crois pas a un changement si drastique de la part de Molson, il boit les paroles de Bergevin comme un enfant devant pat patrouille.

Si tu n'étais pas redondant, les autres ne seraient pas redondants est te répétant la même chose ;)

Je ne suis pas contre Galchenyuk au centre, mais je ne crois pas que Galchenyuk au centre du 1er trio fonctionnera. Il ne faut juste pas mélanger la question de voir Galchenyuk jouer au centre avec celle de le voir jouer au centre du premier trio.

Toi et Doc avez au moins le mérite d'être clairs et constants, même si je ne suis pas d'accord complètement.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Votre souhait miraculeux mais pas impossible #1 pour le CH pour 2018
« Reply #29 on: December 30, 2017, 03:32:34 PM »

Perso, évidemment je souhaiterais qu'on fasse une grosse analyse en profondeur chez le CH et qu'on y aille d'une refonte de l'équipe, surtout au niveau des vétérans.

Qu'on fasse le ménage au niveau des opérations hockey, où les lacunes sont généralisées (repêchage, développement, évaluation du talent pro, négociation de contrats, philosophie de jeu, etc..).

Ensuite, qu'on procède à un ménage du noyau dur de l'équipe et j’entends ici les 27-28 ans et plus: les Pacioretty, Price, Weber, il faut les échanger avant qu'ils ne deviennent des boulets et perdent toute valeur.
Idéalement, les Petry et Alzner devraient partir aussi.

Plekanec ça on en parle même pas, mais ici il ne s'agit pas d'un rêve, c'est pas mal certain qu'il partira...

Également, pour moi il m'apparait évident que Geoff Molson doit s'engager un président des opérations hockey.
 
Je ne sais pas s'il accepterait un tel rôle mais je verrais bien un certain Patrick Roy dans ces souliers. Il a touché à tout dans le junior et même au coaching niveau NHL, on ne remettra pas en question sa passion et il a certainement la prestance pour amener une bonne dose de leadership, ce qui manque cruellement dans les hautes sphères du Centre Bell.
Il pourrait être le Brendan Shanahan du Canadien.

Poste de DG, pour moi c'est un ''no-brainer'', le gars est impliqué dans tous les dossiers à TB, un VRAI gestionnaire, brillant et tout: Julien Brisebois.

Malheureusement au niveau du coach, CJ ne sera pas mis à la porte (tout de suite), mais avec un nouveau DG et de la façon qu'il gère son équipe (ne maximise vraiment pas ce qu'il a sous la main. Combien de joueurs importants du CH jouent en dessous de leurs capacités?) il ne se rendra jamais à la fin de son contrat. Surtout qu'il n'a pas la réputation d'être un bon coach pour les jeunes.

Je lui donne encore 1 an 1/2 maximum... avec Julien Brisebois, le successeur risquerait d'être Benoit Groulx.

Par contre, si ce n'était que de moi, ce serait un jeune coach pour aller avec la jeune équipe du CH (après les mouvements de rajeunissement de l'équipe énoncés plus tôt): j'aime beaucoup Joël Bouchard, excellent communicateur et son système de jeu offensive/défensive est équilibré.
Sinon les Ducharme, Vincent, Tourigny seraient des candidats.

En tout cas, il y a une bonne brochette e'entraineurs recrues parmi laquelle choisir, même si je ne suis pas certain, non plus, que Groulx serait mon choix.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4