Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

le signé pour 8 ans à 8M ou le perdre pour rien et mettre l'argent ailleurs

je le signerais à 8 ans x 8 millions
- 12 (31.6%)
j'aime mieux rien avoir , que de le signer 8 ans x 8M.
- 26 (68.4%)

Total Members Voted: 38


Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10

Author Topic: PACIO à 8 ans x 8 Millions ou le perdre pour rien ... vôtre choix est ?  (Read 55814 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile


si JULIEN gagne 5M et BERGEVIN 4 M.
pour les 4 prochaines années ce serait  36M.

si après cette année ( donc 27M. à leur versés ) ils sont cris.... dewors et que le CH engage mettons BOUCHARD à 1.5 x 3 ans +4.5
et un DG à 2M. x 3 ans +6.

 tous ces hommes coûteraient 37.5 au lieu de 27M. sur 3 ans , une différence de + 3.5 par année

rien de très néfaste pour le CH

j'ai toujours eu ce sentiment que si MB a donné 5 million sur 5 ans a Claude Julien   c'était d'avantage pour sauver son poste  a lui  .  sachant que ce sera serait difficile   pour Molson de le mettre dehors  avec son contrat + celui du nouveau coach .

Pensez-vous vraiment que Bergevin avait le choix avec Julien? Qu'il lui en a donné plus que Julien demandait pour tenter de sauver sa propre peau? J'ai de la misère à comprendre celle-là.

Je ne pense juste pas que Julien serait revenu pour moins.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile



j'ai toujours eu ce sentiment que si MB a donné 5 million sur 5 ans a Claude Julien   c'était d'avantage pour sauver son poste  a lui  .  sachant que ce sera serait difficile   pour Molson de le mettre dehors  avec son contrat + celui du nouveau coach .

Pensez-vous vraiment que Bergevin avait le choix avec Julien? Qu'il lui en a donné plus que Julien demandait pour tenter de sauver sa propre peau? J'ai de la misère à comprendre celle-là.

Je ne pense juste pas que Julien serait revenu pour moins.


je pense pas ça moi

il a engagé celui qu'il croyait être le TOP point
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

D'après ce que j'ai lu, Julien n'était même pas prêt à prendre une autre job de coach, il voulait prendre le reste de la saison en vacance payé par les Bruins. Son contrat avec les Bruins était aussi bon pour la dernière saison. Il a fallu que Bergevin lui tordre le bras un ti-peu, et après ce que Bacbock a signé avec les Leafs... les coachs sont de mieux en mieux payé. Trotz vient justement de signer 5 ans pour environ 20M avec les Isles.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile



j'ai toujours eu ce sentiment que si MB a donné 5 million sur 5 ans a Claude Julien   c'était d'avantage pour sauver son poste  a lui  .  sachant que ce sera serait difficile   pour Molson de le mettre dehors  avec son contrat + celui du nouveau coach .

Pensez-vous vraiment que Bergevin avait le choix avec Julien? Qu'il lui en a donné plus que Julien demandait pour tenter de sauver sa propre peau? J'ai de la misère à comprendre celle-là.

Je ne pense juste pas que Julien serait revenu pour moins.


je pense pas ça moi

il a engagé celui qu'il croyait être le TOP point

Bien sure qu'il avait le choix, il aurait pu ne pas l'embaucher...j'étais à bout de Therrien mais le remplacer par Julien est probablement une des pires erreurs de Bergevin comme DG, Les Bruins rigolent encore j'en suis certain!!

Et s'il croyait que Julien était le top ça prouve juste, encore une fois, son manque de capacité à évaluer selon les critères de la LNH actuelle.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile

Julien a gagné il y a encore peu de temps. Le gars n'a même pas pu choisir ses assistants coachs jusqu'a maintenant...et justement il semble s'entourer de gars qui vont apporté autre chose.

C'est cette saison qu'on pourra vraiment mettre un verdit...après une saison atroce ou il doit se réinventé, avec les assistants coachs qu'il a choisi.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile

Julien a gagné il y a encore peu de temps. Le gars n'a même pas pu choisir ses assistants coachs jusqu'a maintenant...et justement il semble s'entourer de gars qui vont apporté autre chose.

C'est cette saison qu'on pourra vraiment mettre un verdit...après une saison atroce ou il doit se réinventé, avec les assistants coachs qu'il a choisi.

T'as le droit d'y croire

La saison de son arrivée on disait qu'il n'avait pas mis son empreinte sur l'équipe et en début de saison dernière certain disait que ce n'était qu'après la saison qu'on pourrait vraiment voir le résultat.

Là comme le résultat n'est pas bon on lui trouve des assistants  coach qu'il a supposément choisi et on nous répète la même rengaine...  c'est pas de nouveaux assistant qui vont changer le style plate/poche de ce club et son efficacité autant offensive que défensive, et si c'est le cas faut foutre le coach dehors et ne garder que les assistants!!

Le printemps prochain ce sera une autre excuse...faudrait arrêter de prendre le monde pour des valises.

Molson à la fin de la saison a dit que le statu quo était inacceptable.  À date ce qu'on a depuis ce discours,ben c'est le statu quo, et le départ de Pacio ne représentera pas plus un changement significatif, alors un jours faudra que les bottines suivent les babines parce que jusqu'à maintenant tout ce qu'on a c'est du vent....
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

Il y a une grosse différence, en tout cas pour moi, du status quo présentement. Le départ du Lefevre et l'arrivée de Bouchard. En tout cas, on peux espérer. Pour les Ducharme et Richardson, ouais ils vont aller à l'école des Devils oû même eux ont engagé Julien.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile



j'ai toujours eu ce sentiment que si MB a donné 5 million sur 5 ans a Claude Julien   c'était d'avantage pour sauver son poste  a lui  .  sachant que ce sera serait difficile   pour Molson de le mettre dehors  avec son contrat + celui du nouveau coach .

Pensez-vous vraiment que Bergevin avait le choix avec Julien? Qu'il lui en a donné plus que Julien demandait pour tenter de sauver sa propre peau? J'ai de la misère à comprendre celle-là.

Je ne pense juste pas que Julien serait revenu pour moins.


je pense pas ça moi

il a engagé celui qu'il croyait être le TOP point

Bien sure qu'il avait le choix, il aurait pu ne pas l'embaucher...j'étais à bout de Therrien mais le remplacer par Julien est probablement une des pires erreurs de Bergevin comme DG, Les Bruins rigolent encore j'en suis certain!!

Et s'il croyait que Julien était le top ça prouve juste, encore une fois, son manque de capacité à évaluer selon les critères de la LNH actuelle.

Je ne m'obstinerai pas avec toi. Je n'ai jamais été fan de Julien. Je lui ai donné sa chance depuis son retour, mais il ne m'a vraiment pas impressionné à date.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

Si l'embauche de nouveaux adjoints ne donne rien, alors pourquoi en embaucher ?  Je ne suis pas prêt à mettre tout le blâme sur Julien pour la saison passée.  J'ai regardé les stats du 1er match de la saison passée et comme défenseurs nous avions : Weber, Benn, Alzner, Petry, Streit et Mete.  N'oubliez pas que tu travailles avec ce que tu as.  À part Gallagher, qui d'autre a eu une bonne saison ?  Ti-Paul ?  Ok.  Il y a eu 34 joueurs, à part les gardiens, qui ont joué pour le CH la saison passée.

Personne ne fait de miracle.  Par contre, il ne faut pas diminuer l'impact de bons adjoints dans un groupe d'entraîneurs et n'allez surtout pas faire l'erreur qu'ils n'ont rien à dire !  Que ce soit contre son gré ou que ce soit son choix, Julien vient d'engager 2 excellents adjoints qui vont en épauler un autre en Muller.  Ducharme va sûrement apporter des modifications au fameux système pour qu'il soit mieux adapter aux joueurs sous la main.  Richardson est un bien meilleur entraîneur que joueur.  J'aime bien son idée sur le 4e homme en attaque. Si vous pensez sérieusement que Ducharme et Richardson sont des "yes man" et qu'ils ne pourront rien dire, c'est que vous n'analysez pas la situation comme je la vois.

Ducharme avait déjà des offres d'autres équipes de la NHL et de la AHL.  Il aurait même pu demeurer à Drummondville pour diriger une des meilleures équipes junior au pays.  Alors, pourquoi aller avec le CH pour faire le p'tit chien ?  Richardson aussi avait d'autres options que le CH.  C'est certain que le poste était libre avec le CH, mais pourquoi aller avec la pire équipe de la ligue quand tu as le choix ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

Richardson parlait le même language que Julien, et Martin aussi avant lui... et même Lemaire et Tremblay dans ses analyses. Il parlait de jouer en unité de 5, il ne parlait certainement pas de ses défenseurs faire des longues passes comme sous le régime Therrien.

Ça va rester la philosophie Julien, avec de nouveau messagers derrière le banc. Oui il va y avoir de nouvelles idées, mais l'équipe ne changera pas de visage comme celui des Bruins quand Cassidy a pris l'équipe immédiatement après le congédiement de Julien.  Et le CH comptait encore moins de but après le départ de Therrien et l'arrivée de Julien.  Le CH sous Julien, ça va rester de toujours bien jouer avec et sans la rondelle défensivement, i.e. de toujours jouer sur les talons d'après Pacio.  Ce n'est pas un hasard que Bergevin a resigné Plekanec, il est l'image même du systême Julien, un gros trou noir qu'il n'y a presque pas de buts qui se compte quand il est sur la patinoire. C'est pas Ducharme qui va lui faire compter plus de buts, et pas Richardson non plus.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

Tu as le droit de croire ce que tu veux.  La signature de Plekanec est une reconnaissance après sa bourde avec Markov.  À partir de l'an prochain, il ne sera plus là.  Bergevin le sait très bien qu'il ne gagnera pas cette année et nous n'avons pas de vrais centres à part lui et Danault.

Je ne sais pas si c'est le même langage que Julien, mais j'aime bien la vision de Richardson : « On a besoin d’une combinaison de joueurs différents. Les patineurs rapides doivent joindre l’attaque, le "quatrième homme" est très important de nos jours. J’ai implanté ça à Binghamton. Il faut aussi bouger en unité de cinq. C’est important de le faire même pour un défenseur défensif parce que ça contrôle l’écart avec les joueurs adverses. On va travailler là-dessus avec Claude cette année ».  C'est exactement ce que Therrien faisait ....  Par contre, il faut que tu aies les défenseurs assez talentueux pour le faire.  C'est davantage le problème, plus que le système.

Les longues passes du régime Therrien n'ont généré que 16 buts de plus en 2016-2017, sa meilleure saison, par rapport à la saison passée.  Je ne pense pas que ces 16 buts font la grosse différence.  Je crois que c'est davantage le 60 buts accordés en moins qui fait la différence. (258 en 2018 vs 198 en 2017).

Si tu penses Julien bouché à ce point, libre à toi, mais si j'étais lui, je m'adapterais.  Quand tu dis que Ducharme ne fera pas compter plus de buts, je ne pense pas comme toi.  Évidemment, il n'est pas sur la glace, mais il n'est pas un touriste non plus.  Est-ce que tu te souviens quel est sa tâche première avec le CH ?  Il comblera une lacune de Julien par rapport à Therrien, soit être la 2e paire d'yeux derrière le banc pour mieux s'adapter à chacun des matchs.  J'avoue que Therrien était très bon.  De plus, il va participer aux plans de match.  Tu sembles minimiser cet aspect, mais je te jure par expérience que c'est très important, et, oui, ça peut te faire compter plus de buts et en accorder moins.

N'oublie pas que la saison passée, tout est arrivé au CH.  Weber absent (10 buts de moins), Danault absent (7 buts de moins), Drouin nouvelle position (5 buts de moins), Price mauvais (au moins 40 buts de trop), etc, etc.  Est-ce que la faute est nécéssairement à Julien et son staff de coachs?  Pas plus de 30 %.  Bergevin a au moins 40 % de la faute et le reste est aux joueurs, soit 30 %.

C'est vrai que c'est à Julien et ses nouveaux amis de redresser la barque, mais entre toi et moi, penses-tu vraiment que ça va arriver ?  Je ne pense pas que Plekanec soit un énorme facteur.  Je crois davantage que c'est la défensive (gardiens et défenseurs) qui vont faire en sorte que le CH marque plus de buts et en accorde moins.  Bref, si la rondelle sort de la zone, ça va être bien mieux que l'an passé.  Ce n'est pas jouer avec de longues passes qui comptent, mais bien que ta première passe soit précise.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Rejcaj, en ce qui me concerne, je partage totalement ton avis. Ne pas oublier que CJ a aussi connu des saisons de statistiques offensives assez bonnes lors de son séjour à Boston mais, les outils de travail actuels du CH n'étaient peut-être pas aussi bien développés non plus.

Peu importe, l'apport de Ducharme et Richardson amènera un vent de fraîcheur au CH, sans oublier que Drouin pourrait rebondir avec davantage de points avec le soutien de Ducharme pour l'aider dans certaines facettes (ne serait-ce que du côté mental si important pour des athlètes de haut niveau). Drouin a produit d'innombrables opportunités de marquer qui ne se sont pas concrétisées en 2017-2018 et, je m'attends fortement à ce que cela progresse favorablement dans les saisons à venir pour ce joueur aux qualités offensives indéniablement supérieures à la moyenne.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile

Pour moi, la plus grosse amélioration du CH la saison prochaine devrait venir de Carey Price.

Pour faire des chiffres ronds, mettons le à un % d'arrêt de 0,930%  vs  0,900%, donc 3 buts accordés de moins aux 100 tirs, donc +/- 1 but/match de moins.

C'est énorme, même si c'est une approximation grossière...

Ça amènerait le CH à la porte des séries... par contre est-ce vraiment souhaitable?
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile

Faire les séries sa fesse et se faire sortir en 4 non merci ! Personnellement je souhaite qu'on l'échange , ou une autre carence en vitamine quelconque . Histoire de drafter encore dans les 5 premiers et augmenter nos chances de gagner la loterie .... pour une fois !
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile

C`est rendu un peu hors sujet la discussion, mais c`est quand même intéressant!  ^-^
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10