Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1  (Read 17939 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #45 on: November 04, 2018, 02:30:05 PM »

Faudrait demander à Stamkos c'est qui le meilleur gardien de la ligue.

Il en a 20 de scoré contre Price de loin le gardien qu'il à battu le plus souvent.

Hier le CH avait une bonne exécution mais à été battu par le talent : Stamkos et Vasilevski.
Exact.. Contre les grosses équipes, c'est plate mais Price n'a pas le choix d'être meilleur que le gardien adverse. Le CH n'a pas de Kucherov, Stamkos, Matthews, Tavares etc.. donc, ils doivent tirer 3-4 fois de l'enclave pour égaler un tir de Stamkos ou Matthews.

Sur le 2ieme but du Lightning, Price parait mal à cause qu'on en a en masse des chances de même dans un match et on rate 90% du temps. La réalité est qu'un tir de cet endroit de la part de Byron/Gallagher/Tatar/Lehkonen n'est aucunement aussi dangereux que le même tir de la part d'un Stamkos/Kucherov/Pastrnak/Matthews.

Le talent est le talent et on va devoir tirer 2x plus que l'équipe adverse à chaque match pour compenser pour notre manque de talent pûr.

Mon opinion aussi.

Le CH doit compenser par son intensité et son volume de tirs.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #46 on: November 04, 2018, 03:24:11 PM »

Je pense que tous les coachs (de hockey) de la planète vont dire la même chose, le momemtum est important mais il change des dizaines de fois par match. En première période, c'est + ou - "irrelevant" et un match ne se joue pas là, encore plus si tu reprends le momentum par la suite. C'est un peu prendre pour acquis que le CH n'aurait pas perdu le momemtum du match après quoi, même pas 10-15 min de joué?

Ça reste 1-1 ce match là sans ses deux erreurs. C'est la grosse différence avec Lehkonen qui de toute façon n'en fait que très peu, hein?. Le hockey est un jeu d'erreurs, le but est d'en faire moins que l'adversaire surtout si tu joues contre une équipe comme le Lightning. C'est une certitude de tous les entraineurs et joueurs que je connaisse.

Si au moins tu me parlais de l'AN qui n'a pas réussi à égaliser le score malgré qu'il ont une multitude d'opportunités au lieu de me parler d'une pénalité en première période.

Au bout du compte, c'est encore une question de crédibilité et de sarcasme sur l'autre au lieu de me répondre à ce que je disais...t'as même réussi à revenir sur le top 25 pour discréditer un point qui n'a pourtant rien à voir avec Price. Et je suis un fafan, vraiment? loool Dénoncer deux erreurs qui d'après nous change toute la game, c'est trouver un coupable? Ben d'air que Claude cherche des coupables...

See yah all for the next game...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #47 on: November 04, 2018, 05:04:09 PM »

match après match , opinion après opinion , commentaire après commentaire ,
ça recommence ...... la rengaine habituel



ces débats interminable sur des divergences d'opinions ou,  tous peuvent être aussi valable et discutable

pour moi hier , la faute de la défaite du CH revient au petit rond de glace ( 2.5'' de diamètre) en entrée de zone qui voulait pas geler et le CH y avait droit 2 périodes de temps en plus
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #48 on: November 04, 2018, 05:58:34 PM »

Je blamerai pas l'AN numérique du CH qui est pas terrible face au DN des Bolts qui est top ni ne mettrai trop d'espoir la dessus. Comme coach ce serait pas fort de blâmer mon AN pour ça.

Les changements de momentum en 1ere période c'est aussi important surtout causé par un joueur marginal dont le rôle presque unique est de contribuer au momentum. A la limite cette pénalité la est moyennement méritée en plus.

Les tirs c'était comme 10-6 CH avant la pénalité et 12-2 Bolts après la pénalité.un moment donné je vais pas nier ça pour ne pas froisser certaines conclusions.

Alors c'est beau Ulysse, je vais vous laisser vivre ça en harmonie.
« Last Edit: November 04, 2018, 06:00:17 PM by Carnaval »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #49 on: November 04, 2018, 09:05:36 PM »


Alors c'est beau Ulysse, je vais vous laisser vivre ça en harmonie.
pourtant tu es pas celui que je vise pentoute
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #50 on: November 04, 2018, 10:20:19 PM »

Il n’y a pas eu gros flashs offensifs de CH après la pénalité de Deslauriers. Au début, ça roulait fort. Ensuite, c’était assez décousu.

On peut dire merci aux 3-4 faux bonds de la rondelle à la ligue bleue, permettant un semblant d’attaque en partant de la zone neutre.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #51 on: November 05, 2018, 07:10:05 AM »


Alors c'est beau Ulysse, je vais vous laisser vivre ça en harmonie.
pourtant tu es pas celui que je vise pentoute

Pas de soucis mais  je contribue au phénomène  pareil ...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #52 on: November 05, 2018, 10:22:08 AM »

Alors c'est beau Ulysse, je vais vous laisser vivre ça en harmonie.
pourtant tu es pas celui que je vise pentoute

Ben oui toi...je suis du genre à passer mon temps dans la rengaine pis je passe mon temps à traiter le monde de fefans...ciboulot de ciboulot de calisse comme on dit!!!

Sinon, Carnaval je parle du changement pour la 2eme période et l'AN. Pas chercher un coupable. C'est toi qui parle de momemtum qui change la game sur la pénalité de Deslauriers.

« Je ne suis pas d’accord quand on veut identifier le geste de Deslauriers comme le tournant du match. N’avons-nous pas mieux joué en deuxième période ? N’avons-nous pas testé le gardien du Lightning ? » - Claude Julien
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #53 on: November 05, 2018, 04:19:36 PM »

Pourtant, j'ai pu voir les deux premières périodes avec mon père qui est loin d'être un fan du CH. Pendant la deuxième période, c'était excitant en maudit avec beaucoup de chances de marquer pour le CH. Même mon père pouvait le CH très malchanceux. C'est vrai que la chance d'un gardien fait partie d'être un bon gardien, mais, selon moi, le gardien de TB a été aussi chanceux que bon, surtout en deuxième.

Avec un but pour le CH, le momentum aurait pu tourner encore.

TB est supérieur au CH, je le crois, mais le spectacle était bon. Pour la 3ième, j'ai raté avec un besoin de sommeil pressant.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #54 on: November 05, 2018, 06:19:06 PM »

Contre les Stars, 3 poteaux aussi.

Est-ce la malchance ou bien on appelle ça un certain manque de talent brut ? Je ne chialle pas contre le CH, ils sont excitants cette année ! Mais en réalité, on n'a pas de super vedette qui ont des tirs foudroyants qui visent souvent au bon endroit. Max Domi tire très bien et il faut en profiter le temps que ça durera, je ne suis pas sûr que des tirs comme Washington en fin de partie ou le lightning en début de partie, Domi pourra faire ça tout au long de la saison. Si c'est le cas, je serai surpris, mais dans le bon sens du terme.

Par contre il y en a un qui m'énerve dans son tir : Petry. Je ne compte plus le nombre de fois qu'il tire à côté du filet. À 5 vs 5 c'est fâchant, mais en AN...tu tires à côté et la rondelle sort de la zone en sens inverse. Il ne peut pas travailler son tir pour avoir plus de précision... ? C'est peut-être là où Weber pourra venir aider davantage. Si le CH joue en AN comme avec Petry, mais c'est Weber qui touche le net, peut-être qu'on aurait 3-4 buts de plus depuis le début de la saison. Ces 3-4 buts auraient pu donner peut-être 2 victoires de plus au CH, qui sait ?

Bref, 0 en 15 dans les 5 dernières parties pour l'AN, c'est pas terrible et c'est ce qui coûte les parties dans mon avis.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #55 on: November 05, 2018, 06:23:44 PM »

...effectivement si t'as pas vraiment de menace à la pointe avec un tir fourdroyant sur le net c'est beaucoup plus facile pour le PK adverse... 
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #56 on: November 05, 2018, 06:36:17 PM »

...effectivement si t'as pas vraiment de menace à la pointe avec un tir fourdroyant sur le net c'est beaucoup plus facile pour le PK adverse...

tient , je pensais le contraire .  a toujours vouloir chercher a faire la passe a Weber , subban , souray  ou quelconque joueur a la pointe  .  il manquait de quoi a être  polyvalent dans l'attaque a 5 . un manque d'imagination et de passe a trouver le tic tac toe   

il suffisait de bloquer le défenseur a la pointe .  surtout chez le Canadien .
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #57 on: November 05, 2018, 07:01:42 PM »

On ne parle pas de seulement chercher Weber... mais ici moi je parle du nombre de tirs manqués par Petry.

Ça ne change pas que si Weber est plus surveiller à la pointe, ça va ouvrir le jeu dans la zone payante.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #58 on: November 05, 2018, 07:03:53 PM »

...effectivement si t'as pas vraiment de menace à la pointe avec un tir fourdroyant sur le net c'est beaucoup plus facile pour le PK adverse...

tient , je pensais le contraire .  a toujours vouloir chercher a faire la passe a Weber , subban , souray  ou quelconque joueur a la pointe  .  il manquait de quoi a être  polyvalent dans l'attaque a 5 . un manque d'imagination et de passe a trouver le tic tac toe   

il suffisait de bloquer le défenseur a la pointe .  surtout chez le Canadien .

ça ne doit pas être la seule option mais ça doit en être une... 
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-03 Match #13 : Tampa Bay 4 - Montréal 1
« Reply #59 on: November 05, 2018, 08:07:28 PM »

Contre les Stars, 3 poteaux aussi.

Est-ce la malchance ou bien on appelle ça un certain manque de talent brut ? Je ne chialle pas contre le CH, ils sont excitants cette année ! Mais en réalité, on n'a pas de super vedette qui ont des tirs foudroyants qui visent souvent au bon endroit. Max Domi tire très bien et il faut en profiter le temps que ça durera, je ne suis pas sûr que des tirs comme Washington en fin de partie ou le lightning en début de partie, Domi pourra faire ça tout au long de la saison. Si c'est le cas, je serai surpris, mais dans le bon sens du terme.

Par contre il y en a un qui m'énerve dans son tir : Petry. Je ne compte plus le nombre de fois qu'il tire à côté du filet. À 5 vs 5 c'est fâchant, mais en AN...tu tires à côté et la rondelle sort de la zone en sens inverse. Il ne peut pas travailler son tir pour avoir plus de précision... ? C'est peut-être là où Weber pourra venir aider davantage. Si le CH joue en AN comme avec Petry, mais c'est Weber qui touche le net, peut-être qu'on aurait 3-4 buts de plus depuis le début de la saison. Ces 3-4 buts auraient pu donner peut-être 2 victoires de plus au CH, qui sait ?

Bref, 0 en 15 dans les 5 dernières parties pour l'AN, c'est pas terrible et c'est ce qui coûte les parties dans mon avis.

Je suis d'accord pour Petry-Weber. Pour l'instant, c'est ok mais au retour de Weber ça nous ferait un gars de pointe dangereux sur chaque unité.

Je suis d'accord avec la notion qu'on a besoin d'un peu plus de talent. Mais je ne pense pas qu'on ait besoin d'un gros talent brut. Juste deux lignes complètes offensives. Danault est un 2 centre ok pour les stats mais je crois qu'on pourrait trouver un centre plus offensif vers la date limite, quitte à ce que ce soit pas une vedette. Ça pourrait être KK plus tard dans la saison comme quelqu'un me disait ici. Et j'affirmais déjà qu'on besoin d'un ailier droit sur le 1er trio pour jouer avec Domi-Drouin.

Drouin -Domi- XX
Tatar - KK (XX?) - Gallagher
Byron/Lehkonen - Danault - Lehkonen/Armia
Hudon - Peca/Plekanec - Armia/Byron
Deslauriers



Logged
Pages: 1 2 3 [4]