Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032502 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3300 on: October 19, 2020, 12:10:28 PM »

Peut-etre que ``mou`` n`est pas le bon terme pour désigner leur jeu. Je faisais référence à leur (Drouin et Tatar) implication et focus au travail quand ca brasse autour d`eux.

Perso, je crois qu`avec les récentes additions de MB en terme de grit et grosseur, je donnerais le bénéfice du doute à Drouin et Tatar pour l`instant. On a besoin de talent comme le leur dans le mix voulu pour faire une bonne équipe. Mais si jamais les venues d`Anderson, Toffoli et Cie ne leur rend pas plus ``comfortable`` quand ca joue tough autour d`eux,  je commencerais à tâter le terrain pour voir ce que je pourrait avoir en échange d`eux.

En passant, selon certaines ``rumeurs`` sur la toile, ce ``tâtage de terrain`` serait déjà amorcé.

Que tu soulignes le manque d'implication dans le jeu de Drouin, c'est normal. Que tu y associes également Tatar, je ne comprenais pas et je ne comprends toujours pas. Ce n'est pas un descriptif de son style de jeu. J'imagine que tu regardes les stats en séries et tu fais ah ah phamiliprix!

On s'entend tous qu'avec les derniers ajouts de Bergevin, il semble évident que Tatar est un des "prochains gars out" que ce soit avant la saison (moins probable)  ou pendant la saison dans une plus grosse transaction, dans le genre du style comme Tatar, Armia pis un défenseur pour whoever et/ou whatever le pick. Il me semble ainsi normal de voir son nom circuler dans les rumeurs.

En effet, Drouin a trop de talent pour qu'une autre solution que le laisser jouer soit envisagé dans son cas. Surtout que, comme je disais dans l'autre post, ça va de mieux en mieux avec Drouin depuis un an. En séries, avec Suzuki, on a re-eu le Drouin de l'automne dernier.

Tatar est moins une explosion de talent brut. Il ne virera jamais sur un 10 cents comme Drouin non plus même si c'est loin d'être un faiblesse pour le slovaque. Par contre, il joue beaucoup plus "direct" que Drouin et il est impliqué dans son jeu. C'est pour ça d'après moi qu'il a autant de succès avec Gallagher pis Danault.

J'aime beaucoup Tatar mais il n'y a pas de place pour lui à court terme avec le CH. Dans le top 6, c'est le sacrifice ayant la plus grande valeur. Si on veut ajouter du talent à gauche, ça semble être Tatar qu'on doit sortir du top 6.

Drouin, tu le laisses joueur. Tatar, tu l'échanges dans la saison.


« Last Edit: October 19, 2020, 12:18:02 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3301 on: October 19, 2020, 12:16:47 PM »

Je sais que Bergevin vient de commencer sa deuxième lune de miel, mais pour moi, la question se pose:

Toffoli ou Killorn + choix ou prospect(s)?

Personnellement, je trouve que le DG a manqué de patience et n’a pas pris le temps d’évaluer toutes ses options.

Il avait une marge de manœuvre intéressante pour pimper ses assets, mais bon, je vais me faire répondre que Toffoli serait allé ailleurs si on l’avait fait plus attendre tellement il était en demande...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3302 on: October 19, 2020, 12:19:41 PM »

Je sais que Bergevin vient de commencer sa deuxième lune de miel, mais pour moi, la question se pose:

Toffoli ou Killorn + choix ou prospect(s)?

Personnellement, je trouve que le DG a manqué de patience et n’a pas pris le temps d’évaluer toutes ses options.

Il avait une marge de manœuvre intéressante pour pimper ses assets, mais bon, je vais me faire répondre que Toffoli serait allé ailleurs si on l’avait fait plus attendre tellement il était en demande...

De plus, Toffoli n`a rien coûté côté assets.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3303 on: October 19, 2020, 01:14:48 PM »

Que tu soulignes le manque d'implication dans le jeu de Drouin, c'est normal. Que tu y associes également Tatar, je ne comprenais pas et je ne comprends toujours pas. Ce n'est pas un descriptif de son style de jeu. J'imagine que tu regardes les stats en séries et tu fais ah ah phamiliprix!

Tatar était invisible la plupart de temps et ça été la même chose avec Vegas qui ont même choisit de le laisser de côté dans les séries.  C'est un joueur de saison qui n'est "plus là" quand ça devient plus dure.  Malheureusement par contre s'en départir annulerait offensivement parlant l'ajout de Toffoli.

Drouin est définitivement un joueur de finesse, ça en prend aussi, comme disait un autre contributeur, on ne peux pas juste avoir des grinders.  Mais au moin Drouin lui semble avoir une autre "gear" dans les séries.
« Last Edit: October 19, 2020, 01:24:59 PM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3304 on: October 19, 2020, 01:20:57 PM »


Difficile à dire Night...  Bergevin a effectivement bougé rapidement, aurait-il eu de meilleur deal s'il avait été patient?  Peut-être mais je ne peux pas vraiment lui reprocher d'avoir "enfin" un sentiment d'urgence pour son équipe.

Mais j'ai bien hâte de voir quel genre de contrat Hoffman va finir par obtenir...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3305 on: October 19, 2020, 03:22:34 PM »

Je pense qu’un bon gestionnaire identifie les bonnes opportunités.

Comme il nous a habitué dans le passé, exemple de refonte de la défensive du côté gauche, cela ressemble plus à un geste de panique.

Il n’a pas le choix de faire les séries l’an prochain s’il veut garder son poste, l’option Toffoli était là et il l’a pris. Je n’ai pas l’impression qu’il a pris le recule nécessaire pour faire le meilleur move possible dans l’intérêt de l’équipe. Cela me semble plus une signature dans son propre intérêt.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3306 on: October 19, 2020, 04:55:13 PM »

Que tu soulignes le manque d'implication dans le jeu de Drouin, c'est normal. Que tu y associes également Tatar, je ne comprenais pas et je ne comprends toujours pas. Ce n'est pas un descriptif de son style de jeu. J'imagine que tu regardes les stats en séries et tu fais ah ah phamiliprix!

Tatar était invisible la plupart de temps et ça été la même chose avec Vegas qui ont même choisit de le laisser de côté dans les séries.  C'est un joueur de saison qui n'est "plus là" quand ça devient plus dure.  Malheureusement par contre s'en départir annulerait offensivement parlant l'ajout de Toffoli.

Drouin est définitivement un joueur de finesse, ça en prend aussi, comme disait un autre contributeur, on ne peux pas juste avoir des grinders.  Mais au moin Drouin lui semble avoir une autre "gear" dans les séries.

Regarde je connais très bien Tatar (du genre que ya juste moi et samsagat qui comprenaient quel joueur on avait ajouté le jour de l'échange de Pacio ) et l'histoire de Vegas, une légère recherche sur le net va te permettre de comprendre que l'entraineur Gallant est pa mal plus à blâmer que Tatar (même sil prend une partie du blâme).

C'est pas sa spécialité les séries, il produit moins c'est évident. Par contre, on disait que Tatar est un joueur de périphérie peu impliqué, ce qui n'est pas le cas.

Et aussi Telecino demandait quoi faire avec ces deux joueurs et si on pensait que le fait de jouer avec des gros va changer leur façon de jouer.

Je ne pense pas qu'avoir un gros sur leur ligne (peut-être même aucun pour Tatar s'il fait une paire avec Gallagher) va changer leur perosnnailité, leur façon de jouer. Les deux ont améliorés leur constance dans les dernières saisons et Drouin travaillait avec succès sur son implication. Par contre, niveau production oui ils seront plus productifs...et peut-être un p'tit pinch plus courageux mais plus après le sifflet que pendant la game.



« Last Edit: October 19, 2020, 05:01:21 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3307 on: October 19, 2020, 06:17:49 PM »

Bah moi Tatar et Drouin je les aime bien.

Tatar est quand même constant et dynamique.

Drouin le jour où il va arrêter de se trouver des excuses il va embrayer... en plus les fois qu'il y a participé c'est un bon joueur de séries.

Ça en prend des comme ça, surtout qu'ils ne sont pas si cherant pour leur rendement, surtout Tatar. Et Drouin a le potentiel pour produire au delà de son contrat.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3308 on: October 19, 2020, 06:32:14 PM »

Quel personnage prétentieux !!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3309 on: October 19, 2020, 06:42:38 PM »

Quel personnage prétentieux !!

Hein?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3310 on: October 19, 2020, 06:46:37 PM »

Quel personnage prétentieux !!

Hein?
SAM .... c'est assez évident non ??
quand tu commence ton message comme ceci ..


***Regarde je connais très bien Tatar (du genre que ya juste moi et samsagat qui comprenaient ...)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3311 on: October 19, 2020, 07:04:01 PM »

Exactement.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3312 on: October 19, 2020, 07:07:47 PM »

Smash et Maxhabs vous ne connaissiez pas Tatar ?

Parceque le gars qui se dit votre BFF et qui aime bien faire des petites gang et se cacher derrière pense ça de vous.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3313 on: October 19, 2020, 07:56:38 PM »

C'est qui ca Tatar, je le connais pas moi, c'est qui le chanceux qui le connait?
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3314 on: October 19, 2020, 08:55:14 PM »

Moi aussi, je savais bien ce que l'on pouvait obtenir environ de Tatar et cela s'est bien concrétisé, soit de totalement remplacer le rendement de Pacioretty pour le reste de son contrat.  8)

En prime, on ajoute Suzuki et son énorme potentiel pour de nombreuses années et Norlinder qui constitue également un espoir intéressant à suivre = vraiment superbe.  ^-^
Logged
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 638