Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151673 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #585 on: October 21, 2020, 12:29:34 AM »

Vous y allez ben fort pour Allen... les gardiens sont comme des voodoos ou comme dans Forrest Gump, une boite de chocolat. Niemi nous a empêché d'aller encore plus profondément dans la cave... pis après la prochaine saison... LMFAO! 

Allen pourrait aussi bien être un double que 3 strike outs nous envoyant tout juste hors des séries.
Perso, même si Allen ne gagnait que 50% de ces matchs, c`est surtout le repos que cela donnera à Price qui fait monter mon degré de satisfaction de sa venue. Et on tous vu ce qu`un Price reposé peut faire.

Bien sûr, il n`y a rien de garanti mais ca augure bien. 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #586 on: October 21, 2020, 06:56:33 AM »

Jake Allen avec une fiche de 8-8-4 donne 20 points.

Si on estime qu’il faudra 98 points pour rentrer en séries, Price devra donc avoir une saison de 35-19-8.

Niemi jouait pour plus de ,500 le temps qu’il était là et ce ne fut pas suffisant.

De plus, les dernières années ont démontrées un penchant sur les victoires à l’extérieur versus à domicile. Peut-être qu’une saison sans spectateur favorisera le CH.

Les attentes sont quand même élevées par rapport à Price, il est mieux d’être en forme.

Par contre, si la défensive s’est améliorée, cela devrait aider les 2 gardiens. Ça reste à voir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #587 on: October 21, 2020, 08:11:20 AM »

S'il performe, Allen va peut-être aussi amener un étalon pour juger le rendement de Price, ce qu'il n'y a pas vraiment eu à Mtl depuis Halak.

Quand Price ne performait pas depuis 3 ans, on prenait pour acquis que le problème venait d'ailleurs puisqu'il est le meilleur gardien de l'univers.

Selon moi, la venue d'Allen a le potentiel d'allumer un feu sous le derrière de Price et soutirer le meilleur de celui-ci.
Ce n'est pas les Niemi, Kinkaid et Lindgren qui pouvaient faire ça.

Et comme je l'ai dit dans un post précédent, le meilleur de Price c'est bon en ta....

On l'a vu de 2013 à 2017 et lors des dernières séries.

Alors juste pour ça, ça me semble un excellent coup, surtout qu'il n'a coûté qu'un choix de 3e ronde.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #588 on: October 21, 2020, 10:32:10 AM »

.......Niemi jouait pour plus de ,500 le temps qu’il était là et ce ne fut pas suffisant. ............

Excellent point. Mais, à mon avis, Niemi ne jouait pas assez souvent pour permettre à Price de relaxer et se reposer convenablement. 

En terme de métaphore et d`effet, disont que Niemi donnait une p`tite heure de break à Price de temps en temps. Allen, si tout va bien, lui donnera une journée complète. Autant mental que physique.

De plus, le CH vient de se donner des munitions (les ajouts du dernier mois) pour être une équipe améliorée.
« Last Edit: October 21, 2020, 10:35:33 AM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #589 on: October 21, 2020, 10:40:19 AM »

Jake Allen avec une fiche de 8-8-4 donne 20 points.

Si on estime qu’il faudra 98 points pour rentrer en séries, Price devra donc avoir une saison de 35-19-8.

Niemi jouait pour plus de ,500 le temps qu’il était là et ce ne fut pas suffisant.

De plus, les dernières années ont démontrées un penchant sur les victoires à l’extérieur versus à domicile. Peut-être qu’une saison sans spectateur favorisera le CH.

Les attentes sont quand même élevées par rapport à Price, il est mieux d’être en forme.

Par contre, si la défensive s’est améliorée, cela devrait aider les 2 gardiens. Ça reste à voir.

Absolument.  Tant qu'à moi Allen devra prendre au minimum 25-30 parties si on veut vraiment parler de "reposer" Price et il devra faire mieux que simplement jouer pour .500 à mon avis, sinon on est cuit.  Avec un "backup" de cette qualité mes attentes sont beaucoup plus haute.  Je m'attendrais à un setup/rendement similaire à Halak/Rask.  En d'autres termes, Allen n'est pas seulement là pour reposer Price, il est là pour gagner des matchs également.
« Last Edit: October 21, 2020, 10:42:06 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #590 on: October 21, 2020, 11:10:20 AM »

ALLEN va jouer lors des 2e match en 2 soirs et SURTOUT , il va jouer probablement 80% de ses matchs sur la route

good luck mon JAKE
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #591 on: October 21, 2020, 11:23:43 AM »

Bah, Allen connait le tabac et le CH depuis kk années performe mieux ailleurs qu'à la maison.

On verra, mais ça fait longtemps qu'on a pas eu un tandem de cette qualité à Mtl, je crois que ça va faire un bien fou à Price.

Beaucoup moins de pression sur ses épaules. Le gars a l'air cool et relax mais être no. 1 à Mtl c'est probablement le poste le plus difficile de toute la NHL.

MB vient d'offrir des conditions gagnantes à SON gars, il vient de se donner des chances de maximiser son investissement de 8 x 10,5 mil. Ça va coûter cher mais rendu là aussi bien y aller all-in là dedans, pas ben ben le choix anyway...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #592 on: October 21, 2020, 11:52:53 AM »

En tous cas, pour moi je ne vois pas comment ils peuvent manquer les séries avec les changements apportés et je crois vraiment que MB est au bout de sa corde et tout ces changements en son le reflet
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #593 on: October 21, 2020, 12:16:50 PM »

En tous cas, pour moi je ne vois pas comment ils peuvent manquer les séries avec les changements apportés et je crois vraiment que MB est au bout de sa corde et tout ces changements en son le reflet

...à la vérité ce n'est pas une équipe "globalement prouvée", loin de là...  oui ça semble prometteur sur papier mais des points d'interrogation il y en a beaucoup tant qu'à moi.  Cela dit, je suis d'accord que Bergevin ne peut plus avoir de Mulligan:  c'est son équipe, son design... il DOIT être responsable des résultats (positif ou négatif)...  finit les excuses et/ou de blâmer les joueurs pour tous les manques du DG.  Cette équipe se doit d'être des séries et d'avoir un minimum de succès à l'intérieur de celles-ci.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #594 on: October 21, 2020, 12:18:40 PM »

Pour moi un coup de circuit c'est un Joueur d'impact en 2e tonde ou milieu de 1er et un grand chelem c'est un Crosby, un McDavid. Mais Anderson un grand chelem et Tpffoli un coup de circuit vraiment? wow, je comprend Bergevin de ne pas dépenser pour un VRAI joueur d’impact, pourquoi le ferait il? les partisans prennent Anderson pour un grand chelem. et Toffoli pour un coup de circuit. Ben coudon quand on nivèle pas le bas, ça donne ça.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #595 on: October 21, 2020, 12:25:14 PM »

En tous cas, pour moi je ne vois pas comment ils peuvent manquer les séries avec les changements apportés et je crois vraiment que MB est au bout de sa corde et tout ces changements en son le reflet

...à la vérité ce n'est pas une équipe "globalement prouvée", loin de là...  oui ça semble prometteur sur papier mais des points d'interrogation il y en a beaucoup tant qu'à moi.  Cela dit, je suis d'accord que Bergevin ne peut plus avoir de Mulligan:  c'est son équipe, son design... il DOIT être responsable des résultats (positif ou négatif)...  finit les excuses et/ou de blâmer les joueurs pour tous les manques du DG.  Cette équipe se doit d'être des séries et d'avoir un minimum de succès à l'intérieur de celles-ci.

Aussi, ben beau la saison 2020-2021 où globalement on parle d'ajouts nets sans retraits, grâce entre autre aux contrats à rabais de Danault, Gallagher et dans une moindre mesure Tatar (et aussi les jeunes).

Mais pour ma part c'est en 2021-2022 et après qu'on verra la vraie valeur de l'actuel plan du DG. C'est là que ça risque de se corser pour diverses raisons..

Mais le boss des opérations hockey du CH, si tout va bien en 2020-2021, aura alors un beau ti contrat tout neuf...

Après mon contrat le déluge comme on dit  O0...
« Last Edit: October 21, 2020, 12:28:15 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #596 on: October 21, 2020, 12:29:48 PM »

L’affaire n’est pas encore ketchup avec Allen.

Allen était le gardien d’office lors de la plongée suprême des Blues avant leur remontée exceptionnelle jusqu’à la victoire en finale de la Coupe Stanley.

Il s’est fait kické out de St-Louis par un gardien sorti de nulle part et qui a été franchement ordinaire depuis leur conquête.

En plus, combien de fois a-t-on vanter la défensive de Blues leur permettant d’avoir été aussi brillant en fin de saison et en séries éliminatoires. Cette défensive était là même pour Bennington qui a été exceptionnel que pour Allen qui était médiocre.

Peut-être qu’il sera très bon comme deuxième gardien, mais de la façon dont je vois les choses, c’est qu’il a essayé de regagner son poste de #1 et il n’a pas réussi.

C’est vrai que Price n’a pas eu de deuxième gardien de cette qualité depuis fort longtemps, mais c’est à se demander aussi quelle version de Jake Allen verrons-nous à Montréal? Ce n’est pas parce qu’on a acquis un gardien d’expérience que cela met automatiquement des points en banque.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #597 on: October 21, 2020, 12:36:01 PM »

L’affaire n’est pas encore ketchup avec Allen.

Allen était le gardien d’office lors de la plongée suprême des Blues avant leur remontée exceptionnelle jusqu’à la victoire en finale de la Coupe Stanley.

Il s’est fait kické out de St-Louis par un gardien sorti de nulle part et qui a été franchement ordinaire depuis leur conquête.

En plus, combien de fois a-t-on vanter la défensive de Blues leur permettant d’avoir été aussi brillant en fin de saison et en séries éliminatoires. Cette défensive était là même pour Bennington qui a été exceptionnel que pour Allen qui était médiocre.

Peut-être qu’il sera très bon comme deuxième gardien, mais de la façon dont je vois les choses, c’est qu’il a essayé de regagner son poste de #1 et il n’a pas réussi.

C’est vrai que Price n’a pas eu de deuxième gardien de cette qualité depuis fort longtemps, mais c’est à se demander aussi quelle version de Jake Allen verrons-nous à Montréal? Ce n’est pas parce qu’on a acquis un gardien d’expérience que cela met automatiquement des points en banque.

C'est sûr.. Jake Allen n'a pas été le plus constant dans sa carrière, mais on dirait que c'est la norme aujourd'hui.

Des gardiens constants comme des horloges sur de très longues périodes à la Hasek ou Brodeur (Roy avait ses hauts et ses bas, c'est quand ça comptait qu'il savait être hot), on en voit plus...

Le seul de l'ère moderne qui me vient en tête vite de même est Lundqvist.
« Last Edit: October 21, 2020, 12:38:31 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #598 on: October 21, 2020, 12:44:37 PM »

La dernière chose que je veux rajouter par rapport à Allen, c’est que c’est sur que s’il est en difficulté, Price devra inévitablement jouer plus. Ce qui annulera le projet de reposer Price.

Si Price connaît une saison difficile, allons-nous nous retourner vers Allen pour secouer l’équipe? On ne pourra pas tout le temps mettre ça sur la faute des gardiens de but.

Je pense que le succès de cette équipe, c’est l’affaire de tous. Le Canadien sera aussi bon que son nombre de passagers.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #599 on: October 21, 2020, 12:51:02 PM »

Pour moi un coup de circuit c'est un Joueur d'impact en 2e tonde ou milieu de 1er et un grand chelem c'est un Crosby, un McDavid. Mais Anderson un grand chelem et Tpffoli un coup de circuit vraiment? wow, je comprend Bergevin de ne pas dépenser pour un VRAI joueur d’impact, pourquoi le ferait il? les partisans prennent Anderson pour un grand chelem. et Toffoli pour un coup de circuit. Ben coudon quand on nivèle pas le bas, ça donne ça.

Je comprend ton point mais je crois que n`avait pas compris le mien. Les termes de baseball que j`avais mis n`étaient que pour désigner vos choix 1,2,3 etc....pour les derniers move de MB en ordre décroissant:

Grand Chelem: Meilleur coup de MB dans les derniers mois
Circuit: 2ième meilleur coup de MB dans les dernier mois
Et ainsi de suite. 

Par example, ``Grand Chelem`` voulait dire ``C`est mon move préféré de MB cet automne``.
« Last Edit: October 21, 2020, 01:19:17 PM by Télécino »
Logged
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 52