Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18

Author Topic: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019  (Read 89679 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #240 on: May 24, 2019, 12:32:25 PM »

Non, tu n'es pas le seul.  ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #241 on: May 25, 2019, 11:37:45 PM »

Je suis le seul qui trouve ca stupide que la finale de la Coupe Stanley commence presque une semaine après? En plus, si en NBA, dans l'Est, ça se rend au match numéro 7, tu te retrouves avec les deux matchs en même temps.

Bon et bien c'est réglé, Raptors ont gagné en 6 et vont en finale contre les Warriors. Bien heureux même s'ils vont se faire éliminer en 4 ou 5.  Au moins une équipe au Canada dans les vrais ligues majeures qui font vont loin en séries.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #242 on: June 07, 2019, 02:17:18 PM »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je trouve personnellement que David Perron joue du très bon hockey pour les Blues ces temps-ci. C’est un joueur important dans la conquête des Blues.

Plusieurs crachaient dessus quand les Blues étaient à la croisée des chemins à la mi-saison. Je peux dire que je ne serais pas gêné de l’avoir dans mon équipe.

On pourrait aussi parler de la contribution de Samuel Blais. Impressionnant le kid.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #243 on: June 07, 2019, 04:20:39 PM »

David Perron est un joueur de caractère.

Perso, je veux pas être chauvin ou quoi, mais il y a assez de québécois bashing, tsé c'est permis d'être fier de ce que nous sommes aussi des fois: ben je trouve que les joueurs québécois sont en général assez clutch en série.

Pas pour rien que le CH a gagné autant de coupe Stanley avec des équipes paquetées de joueurs locaux.

Pis on dira ce qu'on voudra du développement des jeunes joueurs de hockey au Québec, il y a assurément des améliorations à apporter, mais la LHJMQ remporte la coupe Memorial régulièrement depuis 1996, malgré ces lacunes.
Pas mal plus que la WHL depuis ce temps et au moins autant que la OHL, si ce n'est pas plus souvent.
Vous me direz que les joueurs européens, américains (il y en a dans toutes les ligues de la CHL) et des maritimes y ont contribués et c'est vrai. Mais la majorité des joueurs de cette ligue proviennent quand même du Québec.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #244 on: June 07, 2019, 11:48:29 PM »

Fuck les Bruins et les Blues, je continue à ne pas croire mes yeux à ce qui se passe dans la NBA.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #245 on: June 08, 2019, 12:44:02 AM »

...ROR est absolument dominant, on le remarque à chaque présence...  je déteste les Bruins mais le p'tit Krug est lui aussi très impressionnant.  Honnêtement il y a beaucoup de joueurs dans cette série qui ne sont pas des superstars consacrés mais qui font une différence.  Suis-je le seul qui n'éprouve aucune pitié pour le grand jaune à Chara et qui applaudie devant ma télé à chaque fois qu'un Blues va le frapper... 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #246 on: June 08, 2019, 07:47:06 AM »

Chose certaine, l'arbitrage doit être revu en profondeur.  Ce n'est pas normal qu'il y ait autant d'infractions impunies.  Je sais que l'arbitrage est plus "lousse" en séries, mais je pense que cette année, c'est proche de l'exagération.  Je ne verrai probablement pas ça de mon vivant, mais j'aimerais que ça se rapproche de la mentalité de la NFL, soit d'arbitrer de la bonne façon, peu importe le match, le cadran, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #247 on: June 08, 2019, 08:23:05 AM »

la très grosse différence entre la NFL et la NHL
dans la NFL tu as PLUSIEURS pénalité , des 5 verges - des 10 - des 15 , des contacts avec un receveur varie

et plusieurs autres aussi

dans la NHL c'est 2 minutes 95% du temps et c'est ici le gros problème  , les 4 minutes sont rares sauf si petite goutte de sang
les bagarres souvent s'annulent et ce , même souvent , si y a provocation et invitation
un solide coup de coude au visage ou
un petit accrochage d'un bâton adverse discutable comme punition = 2 minutes
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #248 on: June 08, 2019, 11:37:48 AM »

C'est pas mal pareil dans la NFL, NBA et NHL. Quand les arbitres décident de laisser les joueurs faire la différence, ben c'est ça.  Il y en a des pires que d'autres, comme le no-call de la partie entre les Rams et Saints en finale de conférence qu'on a vu en janvier.   Des millions de $$$$$ ont changé de main à Vegas avec ce no-call là.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #249 on: June 08, 2019, 11:57:42 AM »

Ouain j'aime pas vraiment cette mentalité de croire que ne pas faire les calls équivaut à laisser les joueurs faire la différence,c'est de la pure bullshit en ce qui me concerne.  Ne pas appliquer les règlements de façon uniforme est au contraire une influence directe du résultat de la game par les arbitres.

J'ai jamais vu un juge de ligne laisser passer des offsides en disant qu'il voulait laisser les joueurs faire la différence?!?

Si tu ne veux pas que des pénalités soient appelées pour certains gestes, ben change le règlement et applique le de façon uniforme en tout temps et toutes circonstances.

Si c'est bon pour la game et le spectacle en série, ben ça l'est aussi en saison régulière, et si ce n'est pas acceptable en saison régulière et/ou en première période, ça ne l'est pas plus en série et/ou en fin de troisième, période, deuxième demi, 4e quart...

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #250 on: June 11, 2019, 02:11:19 PM »

Très hâte au match demain. Pour un match #7 en finale de la Coupe et pour le hockey évidemment.

Mais aussi parce que dès le lendamain, on se rapproche de l'entre-saison, y'aura des rachats, peut-être des échanges, suivi du repêchage et des agents libres.

Ainsi, on aura quelque chose de beaucoup plus concret dans nos propos...au lieu de s'obstiner sur des théories, des peut-être et des alignements peu probable. ;) Prenez le comme vous voulez.  :))

Dernier match demain, petite pause et un autre mois de propos hockey avant un long deux mois de vacances.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #251 on: June 11, 2019, 02:29:55 PM »

Lol

Pars un sujet si tu trouves ça plate et fantasmagorique !
« Last Edit: June 11, 2019, 02:39:42 PM by Carnaval »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #252 on: June 11, 2019, 03:10:42 PM »

C'était des petites farces. Je pense que le monde a le droit d'en discuter même si je trouvais que c'était intense dans l'argumentation pour ce type de discussion.

Mais oui, j'aimerais qu'on parle de cette finale. Ou même des Raptors qui attirent toute l'attention médiatique jusqu'ici dans l'ouest de Québec où les résidants du secteur universitaire/collégial se rassemble en masse sur le bord d'une autoroute pour regarder le match diffusé sur un mur d'immeuble. Impressionnant même si je ne suis pas un fan de basketball, je constate à quel point le "We the North" est rassembleur.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #253 on: June 11, 2019, 05:31:42 PM »


...l'idée du site est que les gens échangent sur ce qu'ils veulent bien...  il n'y a aucun sujet de partie sur la NBA, à peine quelques posts timides dans le sujet des séries NHL...  donc le niveau d'intérêt ne m'apparait pas tant élevé pour les contributeurs de Vestiaire...  même les Alouettes génèrent plus de discussions...

Cela dit, on arrive effectivement dans un 3 semaines plus intense.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #254 on: June 11, 2019, 06:43:06 PM »

On est d'accord que ce n'est pas mon message de départ, que je répondais à Carnaval dans une courte discussion où je mentionne les sujets que je trouve plus interessant que le CH qui ne fait rien en fait et que j'affirme justement que le monde peuvent discuter de ce qu'ils veulent.

Comme tu vois, je lie et je participe peu parce que c'est pas des sujets qui me tiennent à coeur. Ce que je dis au départ, c'est que je trouvais intense l'argumentation et que j'avais hâte à me rapprocher des 3 semaines d'été qui vont plaisantes côté CH.
Logged
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18