Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 97758 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #45 on: April 10, 2018, 09:58:50 AM »

Selon Alain Crête ce matin au 98,5 ils disaient que pour l'attitude, les 4 joueurs visé étaient Price, Pacio, Galchenyuk et Drouin, je ne suis pas surpris par les noms et vous?

Alain Crête nomme ces joueurs; Molson dit que si leur attitude ne change pas, ils partiront; 1+1 =2.

Perso, je ne crois pas que l'attitude de Price et Pacio va changer, pensez-vous vraiment qu'avec un contrat de 8 ans à 10,5/année que notre gardien n'est pas en état de force? Pensez-vous que notre capitaine qui sera autonome dans 1 an ne s'en ca*** pas?

Si MB n'est pas complètement incompétent ET qu'il a compris ce que Molson a dit, les deux partiront au repêchage.

Pour Galchenyuk et Drouin, ils sont encore "jeunes" et dans une ambiance saine, peuvent, selon moi, changer.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #46 on: April 10, 2018, 10:03:27 AM »

Personnellement, l'expérience au Centre Bell, la meilleure nourriture et le prix des billets ne grimpera pas, ce n'est que de la poudre aux yeux.

C'est du marketing pur et simple. Mais au moins, ça prouve qu'il les voit bien et que ça commence à l'inquiéter tous les sièges vides.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #47 on: April 10, 2018, 10:09:22 AM »

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #48 on: April 10, 2018, 10:15:30 AM »

Pour Galchenyuk et Drouin, ils sont encore "jeunes" et dans une ambiance saine, peuvent, selon moi, changer.

Selon beaucoup de rumeurs, il a essayé d'échanger Chucky tout l'été passé. Le fait qu'il est signé que pour 2 autres saisons avant d'être libre comme l'air, bien des chances qu'il va partir.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #49 on: April 10, 2018, 10:28:04 AM »

Je crois que GALCHENYUK a nettement amélioré son ATTITUDE , il devient un PRO
de l'échangé à 24 ans , pourrait être un risque nettement trop dangereux

PACIO va partir ça c'est qu'une question de temps ( DRAFT en juin )
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #50 on: April 10, 2018, 10:33:13 AM »

Selon Alain Crête ce matin au 98,5 ils disaient que pour l'attitude, les 4 joueurs visé étaient Price, Pacio, Galchenyuk et Drouin, je ne suis pas surpris par les noms et vous?

Alain Crête nomme ces joueurs; Molson dit que si leur attitude ne change pas, ils partiront; 1+1 =2.

Perso, je ne crois pas que l'attitude de Price et Pacio va changer, pensez-vous vraiment qu'avec un contrat de 8 ans à 10,5/année que notre gardien n'est pas en état de force? Pensez-vous que notre capitaine qui sera autonome dans 1 an ne s'en ca*** pas?

Si MB n'est pas complètement incompétent ET qu'il a compris ce que Molson a dit, les deux partiront au repêchage.

Pour Galchenyuk et Drouin, ils sont encore "jeunes" et dans une ambiance saine, peuvent, selon moi, changer.

Vraiment?

Tu mentionnes cela comme si c'était rien de plus facile d'échanger Price avec sa clause complète de non mouvement et son contrat de 8 ans à 10.5M. Tu me fais rire.

Ton commentaire servira juste d'excuse pour ta future conclusion que Bergevin est incompétent, avec preuve qu'il n'a pas daigné échanger Price, comme si c'était juste un claquement du doigt qu'il avait refusé de faire.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #51 on: April 10, 2018, 10:36:10 AM »

Ulysse désolé dans ce cas, je pensais que tu répondais à mon message :)

Carnaval, je sais qu'en général, ils disent les choses trop tard... mais au moins ils ont pas fait la cassette : "Price a été blessé, Weber n'a pas joué, Drouin était en apprentissage au centre, blablabla". Ils ont essayé de jouer franc jeu et ça, je le respecte.

La saison a été atroce et je n'en suis pas satisfait. Mais ici, on fait une discussion sur la conférence de presse. Jusqu'à présent, pas grand monde ont indiqué ce qu'ils auraient voulu entendre... la majorité prend la peine de détruire ce qui a été dit parce qu'ils ne croient plus en l'organisation.

Moi, j'ai hâte de voir les actions qui auront lieu maintenant. S'il n'y en a aucune de concrète, je ne serai pas étonné, mais s'il y en a de positives, je vais apprécier.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #52 on: April 10, 2018, 10:37:34 AM »

Je crois que GALCHENYUK a nettement amélioré son ATTITUDE , il devient un PRO
de l'échangé à 24 ans , pourrait être un risque nettement trop dangereux

PACIO va partir ça c'est qu'une question de temps ( DRAFT en juin )

Dans son point de presse, Galchenyuk a dit qu'il s'était amélioré dans plusieurs facettes de son jeu (je suis d'accord) mais, surtout, qu'il avait su gagner la confiance de l'entraineur. Ce dernier point est la pierre angulaire du retour de Galchenyuk avec le CH l'an prochain, selon moi.

De Galchenyuk, bien que Bergevin ai dit qu'il ne crois pas qu'il jouera au centre, il a dit que c'était un bon gars qui voulait faire les choses pour s'améliorer. C'est beaucoup mieux qu'un "la balle est dans sa cour, c'est à lui de saisir l'opportunité et prouver de quoi il se chauffe" ou quelque chose du genre comme les choses dites l'an dernier.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #53 on: April 10, 2018, 10:42:13 AM »

https://t.co/eDPNEinfWb

Cet article rapporte ce que j'avais mentionné au début de la saison, et que quelques uns de nous avaient discuté quand j'avais mis l'article d'un joueur anonyme disant que ce serait une catastrophe si Markov ne resignait pas avec l'équipe.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #54 on: April 10, 2018, 10:45:37 AM »

CHUCKY est mon chouchou mais j'aimais pas trop son manque d'implication
sur ce point , il a énormément progressé ( plus brave ou moins frileux ) , espérons qu'il continuera sur cette lancer
son QI est pas le top mais , ça peut-être corrigé à un certain % , si cela est fait habilement , le jeune va saisir les messages ... il est russe = bucké faut pas oublier ça

un bucké quand tu réussi le mettre de ton bord , tu es gagnant à 200%

Pacio lui c'est différent, c'est plus un boudeur
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #55 on: April 10, 2018, 10:51:45 AM »

Mathias Brunet

Conférence de presse décevante et inacceptable


Marc Bergevin est demeuré le même, hier lors de son point de presse.

Il a bien timidement admis ses torts et rejeté la plus importante partie du blâme sur “l’attitude” de ses joueurs.

À l’écouter, il y aura bien peu de changements au sein de son personnel de gestion. Pourtant, à sa droite, le propriétaire et président Geoff Molson affirmait que le statu quo était inacceptable. Mon collègue Philippe Cantin avait raison de souligner ce matin que les deux hommes ne semblaient pas toujours sur la même longueur d’ondes.

Eric Engels, de Sportsnet, a frappé dans le mille avec sa question à Marc Bergevin. Et si le problème “d’attitude” des joueurs n’était pas attribuable au manque de foi de ces joueurs envers les effectifs convoqués au camp d’entraînement?

Le problème de centre numéro un n’était en effet toujours pas réglé, puisque Jonathan Drouin n’avait jamais joué au centre, on espérait voir un défenseur numéro six, David Schlemko, occuper la gauche de Shea Weber. Karl Alzner, après une saison difficile à Washington en raison de son manque de vitesse, avait été pressenti pour combler le vide laissé par Andrei Markov, tandis qu’Ales Hemsky constituait une solution de rechange (la pensée magique encore) à la perte d’Alexander Radulov. Tout ça avec huit millions à dépenser…

La vérité pouvait difficilement venir de la bouche du DG. Son travail de reconstruction partielle du club l’été dernier a été lamentable. Et il n’a pas été aidé par son entourage.

D’ailleurs son explication pour défendre ses hommes de hockey m’a fait bien rire. Pourquoi évoquer Steve Ott hier? Bergevin a mentionné que dans son cas, les attentes de la direction étaient probablement moins élevées que celles des médias et des fans.

Avez-vous entendu depuis un an des récriminations sur l’acquisition de Ott (à la date limite des échanges en 2017) en retour d’un choix de sixième ronde?

Par contre, on aurait aimé entendre l’explication à propos de l’acquisition de Karl Alzner (23M$ pour cinq ans) alors qu’il occupait désormais un poste au sein de la troisième paire chez les Capitals de Washington en raison de son manque de vitesse; des deux choix de deuxième ronde cédés à Chicago pour un joueur usé, Andrew Shaw, sans oublier les 23,4M$ pour six ans qu’on lui a consentis; de l’échange de Sven Andrighetto pour Andreas Martinsens; de l’acquisition de David Schlemko, 30 ans, un sixième défenseur de carrière, avec trois ans de contrat à écouler à 2,1M$ par saison; du départ de Mark Barberio, soumis au ballottage, qui joue plus de 20 minutes par match au Colorado; de l’acquisition de joueurs usés à la corde, Ales Hemsky et Mark Steit, en croyant qu’ils pourraient aider le club.

Il y a eu de bons coups des dépisteurs professionnels, évidemment. L’acquisition de Philip Danault et d’un choix de deuxième ronde pour Tomas Fleischmann et Dale Weise, par exemple, ou Paul Byron et Nicolas Deslauriers, obtenus au ballottage.

Mais les mauvais coups ont été nettement plus nombreux que les bons.

Je ne doute pas qu’il y a eu un réel problème d’attitude dans ce vestiaire en début de saison, comme ont tenté de nous expliquer Molson et Bergevin sans entrer dans les détails. On peut lire entre les lignes. Mais avec une bonne formation, le Canadien aurait gagné davantage de matchs et ces problèmes d’attitude auraient facilement pu être masqués.

On va s’en remettre à la pensée magique et espérer que le Canadien remporte la loterie du repêchage et, ou, qu’il puisse embaucher John Tavares à compter du 1er juillet.

Quant à la question de la transparence, soulignée à plusieurs reprises au crayon gras, Donald Beauchamp, VP Communications, aurait mérité une sortie plus élégante…
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #56 on: April 10, 2018, 10:55:41 AM »

Si je veux encore m'intéresser aux CH la saison prochaine :

-- Je dois absolument lire le résumer d'Ariakan (bien fait en passent et merci)
Il semble y avoir un constat et une volonter de la direction de changer des choses, quelles choses c'est encore flou a part améliorer l'experience client mais comme le mentionne Ariakan, il n'est pas permis d'annoncer a l'avance une transations non plus ;).


--Il ne faudrait pas juste lire le PREMIER résumé d'Ulysse  qui est très sarcasitquement négatif (oui oui ya du vraie négatif dans tout ca faut le dire heh)


Ulysse tu crois que tu vas suivre encore le CH l'an prochain ? parce que avec ton discourt je dirais que non hehe.

Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #57 on: April 10, 2018, 10:59:36 AM »

L'histoire de l'attitude si vraiment ce sont ces 4 là qui sont visés, devrait peut être ouvrir les yeux de Molson encore plus.  C'est le cœur du club, et les faire partir tout les 4 pour cause de mauvaise attitude ne va certainement pas rapprocher les fans de l'équipe.

De plus à tout les printemps il y a un problème dans le vestiaire depuis un bout.  Subban, Galchy et cie qui sortent trop, cette année possiblement le noyau au complet....sérieux là.

Pacio est un boudeur et a dit publiquement que le style de jeu préconisé par l'équipe ne lui plaisait pas....pas mal certain que ça ne plait pas plus à Galchy et Drouin.

Pour Price c'est une diva, oui peut-être mais s'il a regardé le travail de démolition de la défensive de Bergevin l'été passé, je le comprend un peu de ne pas avoir une attitude extra-ordinaire, parce que la mienne serait à chier être à sa place.

Le problème est peut-être ailleurs non??
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #58 on: April 10, 2018, 11:02:35 AM »

Je comprends pas pourquoi vous réagissez autant.

Les optimistes voient une volonté de progresser.
Les pessimistes voient la même cassette.
Les réalistes prennent une bière sur une terrasse.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #59 on: April 10, 2018, 11:08:48 AM »

Si je veux encore m'intéresser aux CH la saison prochaine :

-- Je dois absolument lire le résumer d'Ariakan (bien fait en passent et merci)
Il semble y avoir un constat et une volonter de la direction de changer des choses, quelles choses c'est encore flou a part améliorer l'experience client mais comme le mentionne Ariakan, il n'est pas permis d'annoncer a l'avance une transations non plus ;).


--Il ne faudrait pas juste lire le PREMIER résumé d'Ulysse  qui est très sarcasitquement négatif (oui oui ya du vraie négatif dans tout ca faut le dire heh)


Ulysse tu crois que tu vas suivre encore le CH l'an prochain ? parce que avec ton discourt je dirais que non hehe.
pas trop certain que ce soit le club qui m'intéresse le plus et ce depuis un bout déjà et je ne suis pas actionnaire du club non plus donc , aucune obligation à eux
mettons que j'attends , peut-être qu'un jour ce club m'intéressera de manière à L'AIMER

POUR MOI UN CLUB , ÇA DOIT ÊTRE BÂTIT et non pas PATCHER
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 20