Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 8

Author Topic: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?  (Read 35540 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« on: November 06, 2019, 01:05:37 PM »

C’est une nouveauté, les Canadiens ont longtemps souffert de n’avoir aucun centre de qualité.

Le « reset » a amené ça de bon, faire le plein de joueurs de centre.

Domi connaît jusqu’à présent les meilleurs moments de sa carrière à cette position. Par contre, il semble plus individualiste cette saison par rapport à ce qu’il nous a offert l’année dernière.

Danault, surnommé le 7-Eleven, le dépanneur de toutes circonstances. Davantage un joueur défensif, mais s’est grandement amélioré comme attaquant, si bien qu’il mérite d’être considéré comme un top 6.

Kotkaniemi, le jeune joueur promis à un bel avenir, a fait flèche de tout bois l’année dernière en déjouant les pronostics. Il connaît un creux de vague en ce début de saison, mais il possède tous les outils pour devenir un joueur de centre complet du haut de l’alignement.

Suzuki, on l’oublie souvent, mais il s’agit d’un joueur de centre naturel. Un joueur cérébral qui comprend le jeu, ce qui lui permet de jouer à l’aile. Cependant, c’est un joueur qui mérite qu’on lui laisse la chance de montrer ce qu’il peut faire au centre.

Poehling arrive à Montréal presque comme un héros. Il frappe l’imaginaire en réalisant un tour du chapeau à son premier match. Il est bâti pour jouer dans la nouvelle LNH. On dit de lui qu’il deviendra le centre d’un troisième trio, mais il pourrait faire plus si on le met dans un environnement favorable.

Il y a 5 candidats sérieux pour jouer au centre et il faudra faire des choix judicieux. Éventuellement, il faudra payer ces joueurs et il faudra s’assurer qu’on garde les bons.

Il faut également envisager de permuter un ou des joueurs de centre à l’aile, mais il faut le faire dans l’optique où on ne diminue pas le potentiel de nos joueurs.

Qu’en pensez-vous? Seriez-vous prêt à procéder à une transaction ou si on continue de jongler jusqu’à ce que la solution devienne évidente?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #1 on: November 06, 2019, 01:10:14 PM »

C’est un beau problème qu’on peut remettre à plus tard. Poehling en bas. Thompson 4e trio, KK 3e ou en bas. Suzuki RW 2e trio ou 4e (centre si KK en bas). Domi demeure centre et Danault aussi.

L’an prochain, on checkera pour Domi à gauche. Mais thompson perso je le trouve vraiment utile à l’équipe. Il a sa place pour cette année et possiblement la prochaine aussi. Il aide tellement Suzuki.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #2 on: November 06, 2019, 01:34:19 PM »

Je sais que Vegas voyait Suzuki comme ailier, pas C. Et il me semble qu'il jouait comme ailier pas mal souvent quand je l'ai vu jouer durant les séries la dernière saison, Schnarr était le C.  Par contre, aucun doute pour moi que Suzuki est capable de jouer C. En fait, il joue oû Schnarr maintenant? Est-ce qu'il a été repêché?
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #3 on: November 06, 2019, 01:48:24 PM »

J'ai moins de problème à faire jouer un centre aux ailes que l'inverse. Suzuki m'impressionne cela dit, je ne l'imaginais pas aussi responsable et efficace (je ne parle pas de l'aspect offensif ici) et, à terme, il pourrait donner une fichu bon centre pour l'un des deux premiers trio. Mais comme il se débrouille très bien aussi à l'aile et que ça ne semble pas affecter sa façon de jouer, ce n'est pas une mauvaise chose de le développer là. Poehling, lui, pourrait commencer au centre du 4e trio l'an prochain et progresser au fur et à mesure qu'il se développe. Danault a démontré sa pertinence et ses compétences au centre. Kotkoniemi peut continuer de se développer au centre du 3e et, s'il devient assez dominant, progressivement prendre le 1er. Domi fait bien à cet endroit depuis l'an passé, mais on sait qu'il peut jouer à gauche aussi alors, le moment venu, je suis certains que des essais seront mené pour le jumeler à une centre de qualité, s'il le faut, et s'il est toujours dans l'équipe.

Bref, pour l'instant, rien ne presse, et je pense que les choses se placeront d'elles-même selon les développement des jeunes et la versatilité de chacun. Mais c'est en effet un heurreux problème, auquel on n'a pas été habitué. Et c'est sans compter d'autres centres qui, sans êtres exceptionnels, pourrait jouer un rôle dans un avenir pas si lointain (Evans, Vejdemo, Olofsson, Ikonen, McShane et cie).
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #4 on: November 06, 2019, 01:54:57 PM »

Suzuki, ailier ou joueur se centre? Domi, ailier ou joueur de centre?

Plus facile de faire jouer un centre à l’aile, aucun doute.

Mais on a eu le meilleur exemple il n’y a pas longtemps. Galchenyuk, centre ou ailier? D’avoir bardassé ce joueur d’un côté et de l’autre ne l’a sans doute pas aidé. Idem pour Eller qui est aujourd’hui un bon joueur de centre.

On se rembarque vraiment dans ce jeu là?
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #5 on: November 06, 2019, 03:05:19 PM »

On ne doit pas parler de surplus mais de profondeur pas de centre veterant etabli le "seul" veterant etant Danault.
J'irai avec prudence.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #6 on: November 06, 2019, 03:46:48 PM »

Les Sharks ont eu ce 'problême' pendant des années.  Ils avaient Thornton, Pavelski, Marleau, Couture, Hertl et quelques autres en plus. Le seul qui n'a pas joué à l'aile de la gang est Big Joe.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #7 on: November 06, 2019, 06:45:33 PM »

Je sais que Vegas voyait Suzuki comme ailier, pas C. Et il me semble qu'il jouait comme ailier pas mal souvent quand je l'ai vu jouer durant les séries la dernière saison, Schnarr était le C.  Par contre, aucun doute pour moi que Suzuki est capable de jouer C. En fait, il joue oû Schnarr maintenant? Est-ce qu'il a été repêché?

Il joue dans la AHL pour les Coyotes.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #8 on: November 06, 2019, 09:02:10 PM »

On ne doit pas parler de surplus mais de profondeur pas de centre veterant etabli le "seul" veterant etant Danault.
J'irai avec prudence.

genre de truc qui pour moi ,  si Bergevin avait une offre a ne pas refuser pour un poelhing , Suzuki  , romanov  ou autre jeune du genre . 

il me semble qu'il devrait y penser au lieu de venir nous chanter la meme chanson depuis 1 et demi quand viens le temps de faire des transactions importante .

a un moment donné , il faut pouvoir gérer le club dans son ensemble et combler les postes ou on en a besoin .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #9 on: November 08, 2019, 11:54:39 AM »

Pour alimenter le sujet, voici ce que je vous propose. Voyant que le CH possède plusieurs éléments de valeur, il serait profitable à l’équipe de les rentabiliser.

L’offre est la suivante:
Jesperi Kotkaniemi (#3) + Cole Caufield (#15) + Choix de première ronde 2020 contre le premier choix au total (Alexis Lafrenière)

Kotkaniemi figure toujours parmi les plus jeunes de la LNH et il a prouvé pouvoir tenir son bout. Il connaît un creux de vague, mais possède toujours le potentiel de devenir un centre #1.

Caufield est un marqueur extraordinaire, un phénomène rare. J’estime que l’arrivée de Lafrenière pourrait faire oublier rapidement le départ de Caufield, même si on dit de lui qu’il pourrait devenir un marqueur régulier de 30 buts.

D’après moi, le choix de première ronde du Canadien devrait se situer entre #10 et #15. Est-ce suffisant? Je ne sais pas. Si non, on peut amener une alternative pour s’avancer au repêchage, et inclure ce choix dans la transaction.

J’estime qu’avec Danault, Poehling et Suzuki, la position de centre peut très bien s’en sortir, d’autant plus qu’un gars comme Lafrenière viendrait améliorer toute l’équipe d’un seul coup. Il reste Domi, qui selon moi devrait retourner à l’aile prochainement, mais je ne suis pas fermé à l’idée de le garder au centre.

Ceci est du divertissement, essayez de prendre cette proposition avec un grain de sel :)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #10 on: November 08, 2019, 11:56:28 AM »

J'ai lu  :D
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #11 on: November 08, 2019, 12:03:01 PM »

Ce n'est pas une offre lowball au moins tu donnes du bon stock.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #12 on: November 08, 2019, 12:03:43 PM »

J'ai lu.  ^-^

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #13 on: November 08, 2019, 12:05:13 PM »

Pour alimenter le sujet, voici ce que je vous propose. Voyant que le CH possède plusieurs éléments de valeur, il serait profitable à l’équipe de les rentabiliser.

L’offre est la suivante:
Jesperi Kotkaniemi (#3) + Cole Caufield (#15) + Choix de première ronde 2020 contre le premier choix au total (Alexis Lafrenière)

Kotkaniemi figure toujours parmi les plus jeunes de la LNH et il a prouvé pouvoir tenir son bout. Il connaît un creux de vague, mais possède toujours le potentiel de devenir un centre #1.

Caufield est un marqueur extraordinaire, un phénomène rare. J’estime que l’arrivée de Lafrenière pourrait faire oublier rapidement le départ de Caufield, même si on dit de lui qu’il pourrait devenir un marqueur régulier de 30 buts.

D’après moi, le choix de première ronde du Canadien devrait se situer entre #10 et #15. Est-ce suffisant? Je ne sais pas. Si non, on peut amener une alternative pour s’avancer au repêchage, et inclure ce choix dans la transaction.

J’estime qu’avec Danault, Poehling et Suzuki, la position de centre peut très bien s’en sortir, d’autant plus qu’un gars comme Lafrenière viendrait améliorer toute l’équipe d’un seul coup. Il reste Domi, qui selon moi devrait retourner à l’aile prochainement, mais je ne suis pas fermé à l’idée de le garder au centre.

Ceci est du divertissement, essayez de prendre cette proposition avec un grain de sel :)
Comme le repêchage se fera à Montreal, ca ne me surprendrais pas que le CH fasse une offre de ce genre pour avoir Lafreniere!!! Ca serait une bombe et ca ferait parler pendant des mois voir meme des années!!!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #14 on: November 08, 2019, 12:40:09 PM »

Disons que le CH n'a pas besoin d'échanger ses deux plus beaux espoirs offensifs pour faire parler de lui...

J'ai lu  :D
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 8