Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Un souhait pour Noël  (Read 13682 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Un souhait pour Noël
« on: December 22, 2019, 04:57:21 PM »

Pour terminer l’année sur une note positive, j’aimerais que vous exprimiez un souhait pour votre équipe, joueurs ou peu importe ce qui concerne les Canadiens.

En même temps, c’est une décennie qui se termine. Quel est votre plus beau souvenir des 10 dernières années?

...

Même si les chances sont probablement de moins de 0,0001% de chances de se produire, mon souhait le plus grand est que les Canadiens mettent la main sur Alexis Lafrenière.

Sinon, d’une manière plus réaliste, je souhaite à Philip Danault de terminer parmi les 3 finalistes du Selke.

Je souhaite également au CH de mettre la main sur un autre choix de première ronde en vue du prochain repêchage, peu importe la façon.

Mon plus beau souvenir des 10 dernières années est lorsque que le CH a éliminé les Bruins en 2013-14. Le CH avait une belle énergie et il aurait pu faire mieux n’eut été de la blessure de Price cette année là.

...

Joyeuses fêtes à tous, peu importe votre point de vue sur les Canadiens de Montréal.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #1 on: December 22, 2019, 06:13:36 PM »

Souhaits réaliste
-Mettre la main sur un second 1st pick
-L’Établissement de la majorité de Poehling, Romanov, Caufield, Fleury, Brook, Norlinder, Ylonen, Primeau, Harris, Juulsen, Evans et Vejdemo avec l’équipe dans les 3 prochaines années (ce serait étonnant qu’ils y parviennent tous mais bon). P-e avec des petites surprises comme Hillis, Strubles, Harver-Pinard, Ikonen et Olofsson.
-Suzuki et KK deviennent les pierres angulaires de l’attaque. Qu’ils se développent à leur plein potentiel.

Souhaits irréalistes
-Vendre Price, Petry et Tatar pour du futur et du présent (trade du style Pacioretty).
-Signer un gros UFA à l’attaque ou à la défensive gauche pour enlever de la pression sur les épaules du jeune noyau de l’équipe.
-Se ramasser avec un choix top 2 ce repêchage-ci ou 2022.

Plus beau souvenir
-Mes 4 enfants en 22 mois osti haha
-Ce forum et la communauté
-Playoff 2010 et 2014
-Draft Galchenyuk, KK et Caufield

Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #2 on: December 22, 2019, 07:10:44 PM »

Juste voir Bergevin et Julien quitter, pour le second il n'aurait jamais dû être là, pour le premier il a plus que fait son temps sans résultats probants.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #3 on: December 23, 2019, 06:56:42 AM »

En passant, je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël.  J'aime échanger avec vous !

Pour le CH, je vous souhaite que vos voeux se réalisent les concernant !

Souhaits réalistes :
- Mettre la main sur un défenseur gaucher, capable de jouer 20 bonnes minutes.
- Voir KK retrouvé "sa game"
- Le CH fasse les séries

Souhaits irréalistes :
- Repêcher 1er en 2020, peu importe la façon
- Avoir un défenseur gaucher top 1-2, jeune, qui relance l'attaque et bon en défensive
- Caufield fasse le club et marque 30 buts à sa 1ère année en jouant avec KK

Plus beau souvenir, à part mes enfants ;)
- 1976 : je suis allé au Forum avec mon père et mon frère, en plein milieu des rouges et j'ai rencontré Guy Lafleur dans la chambre des joueurs après le match dans une victoire de 5-3 du CH contre les Barons de Cleveland !  Nous avions eu des billets d'Yvon Lambert.  Guy Lafleur était mon idole à l'époque et il m'avait donné plein de trucs autographiés, dont un disque 33 tours pour m'améliorer au hockey en écoutant ses conseils !
-
-
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #4 on: December 23, 2019, 10:25:04 AM »

Juste voir Bergevin et Julien quitter, pour le second il n'aurait jamais dû être là, pour le premier il a plus que fait son temps sans résultats probants.

+1

ouais , je suis plus capable de voir cette direction .

allez fucker un jeune comme Primeau

https://www.journaldemontreal.com/2019/12/23/lart-de-meler-un-jeune?fbclid=IwAR0-Ig4C7rMS4NYg9Qf_2G0s7HULbsSCJiHQaVnbMXf_6CvUuJ9ivKO0LFc

faire jouer Weal et renvoyer Caufield  dans le junior .

ce genre de mentalité la , je suis pus capable

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #5 on: December 23, 2019, 10:33:53 AM »

Ouais. Je pense que j’ai souvent mentionné qu’il était temps que le CH connaisse une renaissance avec un nouveau personnel. C’est tout à fait recevable comme souhait.

Par contre, essayons de trouver un peu de positif en ce temps de l’année.

Par rapport à nos choix, pour ma part, le choix de Galchenyuk était pour moi un cadeau du ciel (plus que Kotkaniemi et Caufield). Il était notre premier choix top 5 depuis Carey Price, et même si on n’a pas eu souvent de bonnes équipes, c’est assez rare à Montréal. En plus, ce qui me marque le plus est que la différence d’âge de Galchenyuk versus le noyau de Price, Subban et Pacioretty était beaucoup moins grande par rapport à celle de Kotkaniemi versus Price et Weber aujourd’hui. Galchenyuk était la pièce manquante parfaite pour remettre le CH sur les rails et ça j’ai beaucoup aimé.

Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #6 on: December 23, 2019, 10:53:53 AM »

Juste voir Bergevin et Julien quitter, pour le second il n'aurait jamais dû être là, pour le premier il a plus que fait son temps sans résultats probants.

+1

ouais , je suis plus capable de voir cette direction .

allez fucker un jeune comme Primeau

https://www.journaldemontreal.com/2019/12/23/lart-de-meler-un-jeune?fbclid=IwAR0-Ig4C7rMS4NYg9Qf_2G0s7HULbsSCJiHQaVnbMXf_6CvUuJ9ivKO0LFc

faire jouer Weal et renvoyer Caufield  dans le junior .

ce genre de mentalité la , je suis pus capable

Laisse ce sujet sans commentaire de la sorte ce n’est pas la place
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #7 on: December 23, 2019, 11:18:34 AM »


Laisse ce sujet sans commentaire de la sorte ce n’est pas la place

bah ,  ce sont mes souhaits pour Noël !

sinon pour être positif .

Weber se dirige vers le Norris  ;  s'il pouvait améliorer son jeu devant Price !
Suzuki fait sa place dans l'équipe , il faut lui souhaiter qu'il ne se blesse pas  !

j'ai hâte au retour de Mete , Drouin  ,
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #8 on: December 23, 2019, 12:13:13 PM »

Souhaits réaliste
-Avoir le tout premier choix au repêchage
-Faire confiance à nos jeunes même s'ils font des erreurs

Souhaits irréalistes
-se Débarrasser de Price et Weber, ce ne sera pas avec eux (ils seront trop vieux)que l'on va être des aspirants à la coupe Stanley même d'ici 2 ou 3 ans donc on passe la varlope sur les vieux  ;)

Plus beau souvenir
- Le CH des années 70
-Guy Lafleur c'était et c'est encore mon idole j'ai commencé à écouter le hockey de façon assidu à sa première année avec le CH
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #9 on: December 23, 2019, 12:37:52 PM »

Juste voir Bergevin et Julien quitter, pour le second il n'aurait jamais dû être là, pour le premier il a plus que fait son temps sans résultats probants.

+1

ouais , je suis plus capable de voir cette direction .

allez fucker un jeune comme Primeau

https://www.journaldemontreal.com/2019/12/23/lart-de-meler-un-jeune?fbclid=IwAR0-Ig4C7rMS4NYg9Qf_2G0s7HULbsSCJiHQaVnbMXf_6CvUuJ9ivKO0LFc

faire jouer Weal et renvoyer Caufield  dans le junior .

ce genre de mentalité la , je suis pus capable

Cela vient de José Théodore alors, pas tellement pertinent comme analyse.  :-[

Caufield voulait jouer une saison pour cette équipe de la NCAA et ce mouvement était on ne peut plus logique pour le CH et ainsi lui permettre de progresser au niveau professionnel sous l'entraîneur en place. De plus, tout dépendant de l'allure de la fin de saison (NCAA et CH), il ne serait pas impossible qu'il arrive avec le CH (un peu comme Poehling la saison dernière).

Pour Weal, je comprends ceux qui mentionnent qu'il est un "joueur de la LNH" mais, aucune utilité pour ce genre de joueur similaire aux autres au niveau du CH. Donc, je suis en accord avec toi pour ce point.   
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #10 on: December 23, 2019, 12:42:36 PM »

Sur une note positive pour clore l’année:
-Suzuki connaît un bon début de carrière dans la LNH. Évidemment, la plupart des gens vont le comparer avec Kotkaniemi. Pour moi, ces deux dossiers différents. Je vois Suzuki avec un flair offensif développé et il deviendra un centre top 6 d’ici quelques années.
-Mete a connu une belle progression cette saison avant sa blessure. Je trouve qu’il était moins timide dans la formation et tente de plus en plus de s’affirmer en tant que joueur.
-Je ne sais pas quel sorte de régime il a maintenu pendant l’été, mais Joël Armia est un joueur transformé. Je ne sais pas si on peut dire qu’il est un joueur top 6, mais forcément un joueur très utile.
-Il faudra demander à Shea Weber s’il a trouvé la fontaine de jouvence. Peut-être un début de saison hors norme, mais il faut admettre qu’il surprend en ce début d’année et qu’on ne s’attendait pas à ce qu’il s’impose de la sorte. C’est tout à son honneur.
-Price a repris les choses en mains et les derniers succès du CH ne lui sont pas étrangers. Il n’a pas laissé tomber son équipe quand ça allait mal et il a assumé son rôle de leader.

C’est ce qui a retenu mon attention de ce début de saison de manière positive. Je suis capable moi aussi :)

C’est super cool que vous racontiez vos souvenirs, ça m’intéresse d’en savoir plus sur vos expériences.

Sauf que en 1970 ce n’étais pas dans les 10 dernières années ;) c’était pour faire un clin d’œil à la fin de l’année 2019, donc la fin de la décennie. Quels ont été les moments marquants pour vous?

Il y a 10 ans, on vivait l’année du centenaire. Il y a eu plusieurs belles cérémonies pendant cette période. Est-ce qu’il y en a une en particulier qui a retenu votre attention?
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #11 on: December 23, 2019, 01:00:42 PM »


Caufield voulait jouer une saison pour cette équipe de la NCAA et ce mouvement était on ne peut plus logique pour le CH et ainsi lui permettre de progresser au niveau professionnel sous l'entraîneur en place. De plus, tout dépendant de l'allure de la fin de saison (NCAA et CH), il ne serait pas impossible qu'il arrive avec le CH (un peu comme Poehling la saison dernière).

Pour Weal, je comprends ceux qui mentionnent qu'il est un "joueur de la LNH" mais, aucune utilité pour ce genre de joueur similaire aux autres au niveau du CH. Donc, je suis en accord avec toi pour ce point.

provenance  de h30  .

mais du temps Caufield était au camp d'entrainement cet été ,  il voulait rester avec le Canadien ,  il n'avait plus rien à apprendre en NCAA .  il a été pousser vers son équipe NCAA .

Caufield se voit déjà  NHLEr  et n'a rien à foutre de finir son université .

d'ailleurs selon le coach des UFA  , Caufield se la coule douce au championnat junior .   pas le moindre effort dans son jeu , mais il est une coche en haut de tout le monde  . 

et on pourrait le voir plutôt vu que son équipe en NCAA risque de manquer les séries 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #12 on: December 23, 2019, 01:01:29 PM »

- Une longue série de victoires
- Rejoindre Boston au classement
- Une autre extension de contrat pour le Bergevin
- Des sellouts au Centre Bell
- Moins d'humidité

Coudons j'ai vu que ça prévoit un Noel blanc à Montréal, il va-tu falloir que je sorte la tondeuse pour couper le gazon à ma mère?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #13 on: December 23, 2019, 01:09:39 PM »

Souhaits réaliste
-Mettre la main sur un second 1st pick
-L’Établissement de la majorité de Poehling, Romanov, Caufield, Fleury, Brook, Norlinder, Ylonen, Primeau, Harris, Juulsen, Evans et Vejdemo avec l’équipe dans les 3 prochaines années (ce serait étonnant qu’ils y parviennent tous mais bon). P-e avec des petites surprises comme Hillis, Strubles, Harver-Pinard, Ikonen et Olofsson.
-Suzuki et KK deviennent les pierres angulaires de l’attaque. Qu’ils se développent à leur plein potentiel.

Souhaits irréalistes
-Vendre Price, Petry et Tatar pour du futur et du présent (trade du style Pacioretty).
-Signer un gros UFA à l’attaque ou à la défensive gauche pour enlever de la pression sur les épaules du jeune noyau de l’équipe.
-Se ramasser avec un choix top 2 ce repêchage-ci ou 2022.

Plus beau souvenir
-Mes 4 enfants en 22 mois osti haha
-Ce forum et la communauté
-Playoff 2010 et 2014
-Draft Galchenyuk, KK et Caufield

Pascal, tite question concernant le tit boutte en rouge plus haut: Ces 4 enfants en moins de 2 ans, était-ce avec la même demoiselle?  :)) 

Blague à part, toutes mes félicitations à vous deux mais plus précisement à toi pour ta capacité de faire ton devoir de papa de 4 jeunes enfants et de quand même être capable d`avoir assez d`énergie pour garder ton sourire lors de tes participations sur Vestiaire plutôt que de dormir sur le clavier!  :)) 8)
« Last Edit: December 23, 2019, 01:12:01 PM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #14 on: December 23, 2019, 02:22:21 PM »

Un seul voeux réaliste

2 choix de 1rd et pas obtenu avec l'aide de jeune joueurs et/ou de choix de 2rd

Un seul voeux moins réaliste mais possible ( avec un BERGEVIN encore bénis des dieux )

gagner une des 3 loteries et surtout , ce qui pourrait en suivre

voir le grand GILBERT PERREAULT * faire ses montées à l'emporte pièce

* Le joueur le plus sous estimé de l'histoire du hockey
Logged
Pages: [1] 2 3