Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Bob Cashflow : le DG millionnaire  (Read 11820 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #31 on: January 30, 2020, 04:13:08 PM »

Patrick Roy avait raison.

Ce que j’ai expliqué un peu plus tôt, c’était exactement ce qu’a réalisé Joe Sakic. Il avait O’Reilly et Duchene. Normalement, avec ces 2 jeunes top gun, tu devrais en avoir assez pour bâtir quelque chose de solide. Mais il n’y avait pas assez de talent globalement pour supporter leurs vedettes, et dans le groupe d’âge qu’ils avaient à ce moment là.

L’Avalanche a décidé de piquer du nez volontairement pour mieux revenir. O’Reilly parti à Buffalo, beaucoup plus tard, Duchene à Ottawa.

Je suis certain qu’aujourd’hui, l’Avalanche ne regrette pas d’avoir été aussi sévère. Ils sont maintenant l’une des équipes les plus en vogue de la LNH et ils n’ont pas encore atteint leur maturité.

Patrick Roy avait raison qu’il manquait de talent dans son équipe. Sur la forme, le comment ça s’est passé, c’est moins beau par contre. Il reste que dans la LNH d’aujourd’hui, tu ne peux pas avoir juste 1 ou 2 bons joueurs.

D’ailleurs, le modèle de l´Avalanche ne comprenait pas de fameux vétérans pour montrer la voie... alors oui, c’est possible.

Ça prend une vision pour arriver à faire ça, et du guts.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #32 on: January 30, 2020, 07:36:34 PM »

Bah, les vieux croutons comme Weber et Price ne sont pas absolument nécessaire en terme de leadership pour "former" les jeunes.

Gallagher, Danault sont de bons leaders, ils feraient en masse l'affaire.

Et c'est pas comme si les deux gars du B-C avaient tout gagné dans la NHL non plus.

Et s'ils babounent parce que l'équipe est en reconstruction, t'es pas plus avancé...
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #33 on: January 30, 2020, 11:36:47 PM »

Ce n'est pas une mauvaise idée d'échanger Price et Weber mais tout dépend de ce que tu obtiens. Moi je ne le ferais pas, car je n'ai pas l'impression que l'équipe est si mauvaise. Le CH est fort à l'aile. Les jeunes centres se développent lentement... KK, Suzuki et Romanov pourraient avoir un impact dès l'an prochain.

Tu échanges Price quand tu es dans un cul de sac, que tu as laissé tes derniers choix de 1ère ronde pour pousser en série mais que tu as échoué. Il faut donc rebâtir ta banque d'espoir.

Les DG qui veulent Price vont tous essayer de compenser la valeur de Price par de la quantité. Genre 2 choix de 1ère ronde, un espoir à la Poehling et un joueur comme Armia. C'est beaux quand tu n'as aucune profondeur, mais quand la seule chose qu'il te faut c'est un joueur de franchise, c'est pas pareil.

Les DGs ne vont pas offrir Eichel, Petersen ou Draisaitl pour Price.

Vous voulez échanger Price contre quoi? Disons 2 choix de 1ère ronde top 10. Si ces deux choix tombent dans un mauvais draft, Tu obtiens 2 potentiels joueurs de 2e trio qui vont p-e jouer dans 4 ans à Montréal...

Autrement dit, c'est correct d'échanger Price quand tu veux repartir sur de nouvelles bases, mais encore faut-il le bon contexte: un bon draft, un joueur que tu identifies "franchise" que tu veux absolument repêcher, ce genre de chose.

Beaucoup de fans veulent du gros changement parce que c'est excitant pour nous, les passionnés. On aimerait pouvoir examiner les espoirs de cette année en imaginant quels seront les trois 1er choix du CH obtenus contre Weber ou Price. Mais est-ce que ça rend l'équipe meilleur à court et moyen terme?

Laissons encore une petite chance à Suzuki, KK, Romanov, Poehling, Fleury, Caufield, Norlinder, etc. On les a peut-être déjà nos joueurs de franchise sans le savoir.

Et si ces joueurs deviennent tous des flops, la valeur de Price et Weber sera t-elle beaucoup plus basse en 2021?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #34 on: January 31, 2020, 01:02:38 AM »


Vous voulez échanger Price contre quoi? Disons 2 choix de 1ère ronde top 10.
Personne donnerais ça et en plus PRICE irait pas là

mais si c'était possible , je le ferais et signerait un gardien calibre GREISS + PRIMEAU ou même un calibre HALAK tiens , pour faire un duo de vieux pour une couple d'années
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #35 on: January 31, 2020, 02:07:33 AM »

Oui c'est excitant mais aussi, pour changer cette culture de perdant qui est en train de s'installer dans l'équipe mais surtout, pour des raisons contractuelles.

Il faut prévenir plutôt que guérir, les probabilités que Price et Weber se rendent jusqu'à la fin de leur contrat en restant performants, si on se fie à la moyenne de la NHL, sont minces.

D'ailleurs, les 2 ont déjà commencé à ralentir.

Gérer, c'est anticiper en jouant les probabilités, pas en faisant du "wishful thinking".
Une bonne gestion serait donc de les échanger avant qu'ils ne deviennent des boulets qui vont plomber la capacité de l'équipe à devenir un vrai contender, d'ici 2 à 5 ans.

Être gestionnaire c'est avoir de la vision, un plan et aussi le sens du timing. Un peu comme un chef qui veut que ses plats soient tous prêts au bon moment...

Les garder en espérant se donner une chance de gagner à court terme ET à long terme, c'est encore la stratégie de courir 2 lièvres à la fois qui fait que le CH reste embourbé dans le 2e tier de la ligue depuis trop longtemps (à part kk brefs passages dans les 2 autres tiers).
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #36 on: January 31, 2020, 06:46:06 AM »

Le problème avec la majorité des partisans est qu'elle veut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la fermière.  Bref, avoir une équipe rapide, jeune, talentueuse, des super choix au repêchage, du leadership, etc.  Ça n'arrive jamais.  Il y a toujours un mélange.  Je regardais Buffalo hier.  Eichel est un joueur de concession, jeune et talentueux.  Son leadership est douteux.  Il est entouré de jeunes talentueux : Reinhart, Ristolainen, Dahlin, Jokiharju, Olofsson (blessé), Mittelstadt (AHL), etc.  Le problème vient du fait que les vétérans autour (Skinner, Okposo, Johansson, etc) ne sont pas capables pour l'instant de tirer les jeunes vers le haut, de rassembler les troupes.  Ça pourrait être la 9e année de suite que les Sabres ne font pas les séries.

Je ne pense pas que Montréal est aussi pire.  Ne me sortez pas les blessures pour Buffalo, car je vais vous ramener la même chose pour le CH.  Le constat est que ça prend le bon groupe de vétérans avec tes plus jeunes.  Je n'ai aucun doute que Danault, Gallagher, Armia, Weber, Price, Chiarot et même Kovy sont de bons vétérans pour entourer des jeunes.  Je suis moins certain de Tatar, Petry et tous les autres > 26 ans.  Aussi, l'autre question est de savoir quoi faire avec Domi et KK avec l'émergence de Suzuki au centre et le fait que Danault a une place assurée comme centre d'un des deux premiers trios.  Si tu échanges pendant l'été ou au deadline Tatar et Petry, par qui tu les remplaces ?  Je suis certain que le staff du CH veut faire les séries la saison prochaine.

Garder Price et Weber peut être une bonne stratégie sans être perçue comme courir 2 lièvres à la fois, encore faut-il bien les compléter en choisissant le bon backup et avoir 2 autres défenseurs à droite de calibre (si Petry part) et un 1er défenseur à gauche.  Je crois que Tatar et Petry pourraient nous donner une excellente valeur, tout comme Domi, même s'il a ralenti cette saison.  Il nous faut 3 trios dangereux en attaque et deux duos de défenseurs solides pour être en mesure de rivaliser contre les meilleurs.  Ce qui est difficile est de trouver 2 ailiers gauches plus gros et aussi talentueux que Tatar et Domi.  Le CH est trop petit en attaque et pas assez bon à gauche en défensive.  Je pense que Romanov aidera s'il s'en vient, mais est-ce que ce sera suffisant avec Chiarot à gauche ?

Si Molson veut maximiser son nouvel espace de luxe, il doit s'occuper de ce qui se passe sur la glace.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #37 on: January 31, 2020, 07:22:30 AM »

Il faut que les jeunes soient capables d'exercer un impact rapidement. Là je pourrai dire que le leadership et l'expérience des vétérans servent à quelque chose. Pour le moment, les vieux continuent de vieillir et les jeunes ne prennent pas assez rapidement de maturité pour prendre tranquillement la place des vieux.

Pour continuer avec le reset, il faut absolument continuer de développer les jeunes et qu’ils contribuent le plus tôt possible aux succès de l’équipe.

Hier, Kotkaniemi et Fleury ne jouaient pas, Poehling pas beaucoup. C’est quand même deux autres choix de première ronde.

Et encore, si ces jeunes ne jouent pas, à quoi sert le leadership de nos vétérans?

En mangeant des hot dogs, on devient juste meilleur à manger des hot dogs. Parlez en à Michael Ryder.

Après « En arrière pour Lafrenière », la réalité est plutôt « On s’enfonce plus loin avec Bergevin! »
« Last Edit: January 31, 2020, 07:25:33 AM by Nightwalker »
Logged
Pages: 1 2 [3]