Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15

Author Topic: Trade deadline 2020  (Read 61868 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #120 on: February 25, 2020, 09:33:12 AM »

La (mal)chance, c'est l'excuse des loosers.

Oui une fois de temps en temps mais quand c'est l'explication à tout...

Les loosers trouvent des excuses et les gagnants trouvent des solutions...

Manifestement, MB ne trouve pas de solution mais pour ce qui est des excuses...

C'est drôle hein, la 1ere chose qu'il a fait en arrivant en poste c'est d'installer un gros: "No excuses" dans le vestiaire de ses joueurs.

Ça a pas pris de temps pour qu'il l'enlève lorsque son équipe a raté les séries pour la 1ere fois sous son règne. Il avait passé la saison à se trouver des excuses.

C'était bon pour minou (les joueurs) mais pas pour pitou (lui-même et son country club).

Depuis, c'est la valse des excuses et du lançage de joueurs sous l'autobus pour expliquer les non succès de son équipe.

Il faut laisser l'égo à la porte du vestiaire, on gagne et on perd en équipe... mais faudrait peut-être que les bottines du DG suivent ses babines...

Selon moi le beau Marc n'a plus bcp de crédibilité ni de leadership auprès de ses joueurs...
La crédibilité et le leadership ça commence par faire soi-même ce qu'on dit aux autres de faire...
« Last Edit: February 25, 2020, 09:35:32 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #121 on: February 25, 2020, 09:48:04 AM »

Trouver des excuses c'est implicitement se dédouaner de la responsabilité des malheurs qui nous accablent.

En faisant ça, on ne se remet pas en cause parce que ce n'est pas de notre faute, c'est extérieur à nous.

Alors on ne peut s'améliorer, puisque pour s'améliorer faut accepter notre part de responsabilité dans nos échecs pour ensuite apporter les correctifs nécessaires.

J'ai pas l'impression que MB (ni GM d'ailleurs) font ça..

On laisse les mêmes acteurs en place, même dans les départements qui ont des résultats catastrophiques depuis des lunes, et on continue à répéter toujours les mêmes comportements/philosophie (en espérant des résultats différents)... Because le problème c'est la malchance...

MB, ça me semble évident, est ankylosé par son égo.
Celle-ci l'empêche de se remettre en question, d'évoluer et de s'améliorer et ça se reflète sur son équipe.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #122 on: February 25, 2020, 10:01:45 AM »

Son ego est tellement gros, qu'il n'apprend pas de ces erreurs, c'est toujours la faute des autres, surtout les joueurs. Ce qui est sur c'est qu'il a un pouvoir de convaincre son entourage que tout va bien car même celui qui avait conseiller Molson soit Serge Savard ne trouve plus écho envers Molson qui l'ignore complètement et préfere maintenant croire en dieu Bergevin tous puissant.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #123 on: February 25, 2020, 10:07:22 AM »

Je ne peux pas être déçu de la date limite des transactions, car je ne m'attendais pas à grand chose.  J'aurais aimé qu'il "vende" un peu plus.  Par contre, je veux qu'il vende au prix que nous avons besoin et non pas au prix de plusieurs choix au repêchage qui ne seront bons que dans 3-5 ans.  Par contre, nous aurions pu régler un gros problème à gauche de la défensive en faisant l'acquisition de Skjei des Rangers.  Bergevin ne voulait pas donner un 1er choix.

Les transactions que je veux se font dans l'entre-saison, un peu comme celle de Pacioretty.  Pour ça, nous devons être prêts à sacrifier des jeunes prospects et/ou des choix et bien sûr, des joueurs NHL établis du fameux noyau.  Tu ne le fais pas à la date limite, parce que Bergevin veut des jeunes établis NHL ou "pognés" derrière des vétérans.  Justement, la Caroline aura probablement un surplus de défenseurs gauchers avec Slavin, Skjei, Fleury, Bean, Gardiner, sans compter Edmundson qui sera UFA à la fin de la saison.  Je sais, ce ne sont pas des super no 1, mais si le CH surpaie, tu peux en avoir un.

Qui vous dit que Domi sera signé et non échangé ?  Tatar ?  Byron ?  Drouin ?  Price ?  Weber ?  Ces échanges-là se font au draft ou dans l'entre-saison.

Je ne défends pas Bergevin, car ce n'est pas ça que j'aurais fait.  J'essaie simplement de comprendre pourquoi nous avons repêché autant de jeunes depuis 2017 si ce n'est pour s'en servir pour s'améliorer, que ce soit en les faisant jouer ou en les échangeant.  Je ne parle même pas de ceux de 2020 et 2021 qui pourraient nous ajouter 24 jeunes si ça demeure comme ça.  Par exemple, un Brook ne pourrait pas être joint dans une transaction avec d'autres assets pour aller nous chercher un autre droitier dans la jeune vingtaine qui est "pogné" derrière des vétérans, comme par exemple Evan Bouchard ?  Les UFA ne veulent pas signer à Mtl, alors il faut faire des échanges "hockey" et ça ne se fait pas au trade deadline.

Je pense vraiment que les choix au repêchage de 2021 seront "de la fausse monnaie" pour Bergevin, dans le sens qu'il va s'en servir pour améliorer son noyau.  Je vous l'ai écrit souvent : quand le trio de Danault sera le 3e trio, le CH aura toute une équipe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #125 on: February 25, 2020, 11:00:16 AM »

Quand ca vient de Engels en plus...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #126 on: February 25, 2020, 11:10:27 AM »

@Recaj

Pour moi, essayer de bâtir avec le noyau actuel, c'est de continuer à bâtir et rénover une maison dont les fondations sont vieilles et complètement pourrit.

C'est investir sur quelque chose qui est condamné à s'effondrer...

C'est de l'aveuglement volontaire pour essayer de sauver sa job et essayer de continuer d'engendrer des profits faramineux pour Molson.

Le problème c'est que les deux ne font que pelleter leurs problèmes par en avant.
Un jour, l'amas de problèmes accumulés va être tellement gros que ça va leur péter dans la face...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #127 on: February 25, 2020, 11:56:57 AM »

Voilà comment je vois ça

Quand Bergevin a pris le club, le toit de l'édifice coulait et il n'y avait pas de porte.  Ça lui a prix 7 ans trouver des portes, le toit coule toujours et on n'a plus de fenêtres. 

Parait que les fenêtres sont en construction juste qu'on est pas trop certain de la qualité du travail du menuisier alors on verra ce que ça donne d'ici 3/4 ans...

Pourquoi on peut pas juste changer de contracteur exactement déjà??  Ha oui il a convaincu le proprio qu'il était le bon gars pour la job!!
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #128 on: February 25, 2020, 12:14:02 PM »

Question sérieuse.. Si on aurait échangé Petry/Tatar hier à place de cet été/l'an prochain au deadline.. quel serait la différence en terme du retour?

Supposant qu'on aurait pu avoir un joueur LNH (pour le $) + 1ier choix + solide prospect hier pour les 2.

Est ce que tout un coup ils valent seulement un 2ieme choix + prospect B? Ou peut-être on aura un prospect B à place de B+?

Je ne sais pas la réponse mais je me demande si c'est *SI* grave de ne pas avoir échangé Tatar ou Petry tout de suite.

Notamment si les offres n'étaient tout simplement pas là... Si tu es les Hurricanes et tu peux avoir Skjei pour seulement un choix de 1iere ronde et Vatanen pour un prospect B et un choix de 4 ou Petry pour un 1ier choix + un bon jeune + un prospect A..

Je me rappel vla 2 ans quand on avait pas échangé Pacioretty au deadline et le monde capotait.. Au final.. on l'a échangé 4 mois plus tard pour Suzuki - Tatar et un 2ieme choix. Aurait-on reçu la même offre au deadline? MB avait til une meilleure offre à 3:00 le jour du deadline?

Me rappel d'Erik Karlsson aussi qui n'avait pas changé d'adresse au même deadline mais plutot 4 mois plus tard comme MaxPac pour Tierney + DeMelo + Norris + Balcers + 2 choix de 2ieme ronde et un choix de 1iere ronde qui sera top 5 cet été..
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #129 on: February 25, 2020, 12:16:39 PM »

Je n'aurais aucun problème à voir MB et/ou CJ et/ou TT disparaître du portrait organisationnel pour avoir un vent de renouveau dans cette "gestion".

En même temps, je ne vois aucune raison logique qui empêcherait d'espérer participer aux séries en 2020-2021 avec certains petits ajustements de composition.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #130 on: February 25, 2020, 12:20:11 PM »

…je donne un triple A+ à Bergevin pour sa performance…  il a réussit à ne rien accomplir de significatif tout en étant un des DGs les plus actif de la Ligue, il a réussit à affaiblir son club AHL en pleine course aux séries en échangeant un bon vétéran AHLer pour aller chercher un choix de septième, il a abrillé toute sa tite gang et lui-même (c’est la faute à personne toute cette médiocrité sauf Dame Chance), il a joué du ti-violon en ce qui concerne Kovalchuck…  bref tout est parfait. 

…sauf que de moins en moins de monde sont dupes et la meute journalistique n’était clairement pas impressionné elle (outre les 1-2 pompoms girls habutielles.) la grogne est palpable.

Cela dit l’heure n’était pas au bilan de saison… 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #131 on: February 25, 2020, 12:28:44 PM »

@Sporty

Tout dépend de l’équipe qui veut Petry ou Tatar. Ex: Le GM à Vegas ne semble vraiment pas bon pour les échanges quand il veut vraiment gagner. Il a payé cher pour Erat (Forsberg), payé cher pour Tatar (1st+2e+3e) et a payé un bon retour pour Pacioretty. Il a donné un excellent prospect pour Stone, a signé Stastny, etc etc.

Faut juste tomber sur un GM désespéré.


Concernant la valeur, la raison pour laquelle Petry/Tatar ont une meilleure valeur À MES YEUX en ce moment:
1) Tatar connait la meilleure saison de sa carrière et Petry se dirige vers ça aussi.
2) ils sont signés pour l’année prochaine. Donc l’équipe qui les obtient peut les avoir pendant le reste de la saison 2020 + séries 2020 + saison 2020-2021 + séries 2021.

Donc 2 séries au lieu d’une seule quand ils sont UFA.

C’est vrai que Pacioretty et Karlsson ont rapporté, mais souvent la date limite est une date parfaite pour profiter d’un GM qui panique.

Bergevin a-t-il reçu de bonnes offres? Ou a-t-il à peine écouté en sachant qu’il ne voulait pas les bouger? On ne saura jamais.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #132 on: February 25, 2020, 12:40:52 PM »

…je donne un triple A+ à Bergevin pour sa performance…  il a réussit à ne rien accomplir de significatif tout en étant un des DGs les plus actif de la Ligue, il a réussit à affaiblir son club AHL en pleine course aux séries en échangeant un bon vétéran AHLer pour aller chercher un choix de septième, il a abrillé toute sa tite gang et lui-même (c’est la faute à personne toute cette médiocrité sauf Dame Chance), il a joué du ti-violon en ce qui concerne Kovalchuck…  bref tout est parfait. 

…sauf que de moins en moins de monde sont dupes et la meute journalistique n’était clairement pas impressionné elle (outre les 1-2 pompoms girls habutielles.) la grogne est palpable.

Cela dit l’heure n’était pas au bilan de saison…

C'était beau à voir hier lors de la conférence de presse, Marc DeFoy n'y ait pas allé avec le dos de la main morte! Yvon Pednault en rajoute aujourd'hui au 91,9. La grogne se fait effectivement sentir! À ma connaissance, c'est la 1re fois que les journalistes sont aussi incisifs avec un DG du CH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #133 on: February 25, 2020, 01:17:29 PM »

@sporty

Gigi a pas mal résumé ma pensée.

Au deadline le marché peut varier mais là c'était clairement un marché de vendeurs.

Ça on le sait. On sait aussi que la valeur des Petry et Tatar (quoique lui perso, moins enclin à l'échanger pour toute sorte de raison) est à son comble.

Oui les échanger amène une incertitude par rapport à faire les séries l'an prochain, incertitude qui est d'ailleurs là même s'ils sont là.

Mais les garder amène aussi son gros lots d'incertitudes (que j'enumererai pas pour la énième fois).

Pis c'est pas parce que ça a bien marché pour MaxPac que ça va tjs marcher.

Vegas ont trop payé, ce ne sera pas toujours comme ça...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Trade deadline 2020
« Reply #134 on: February 25, 2020, 01:22:12 PM »

Je n'aurais aucun problème à voir MB et/ou CJ et/ou TT disparaître du portrait organisationnel pour avoir un vent de renouveau dans cette "gestion".

En même temps, je ne vois aucune raison logique qui empêcherait d'espérer participer aux séries en 2020-2021 avec certains petits ajustements de composition.

Moi je ne vois aucune raison logique pourquoi on les feraient, ça fait 3 saisons en ligne qu'on les fait pas, 4x en 5 ans.

On a même eu une saison "perfect storm" l'an passé et on les a même pas fait...

Ça prendrait un gros ajout mais je ne suis pas sûr que les solutions "quick fix" soient vraiment souhaitable dans la situation actuelle du CH.

En fait, j'ai peur que ce soit la solution envisagée par les bonzes du CH pour sauver leur peau...
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15