Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

On liquide nos joueurs veillissant a juste prix pour rebatir.(Oui ou Non)

oui
- 24 (88.9%)
non
- 3 (11.1%)

Total Members Voted: 27


Pages: 1 ... 8 9 [10]

Author Topic: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..  (Read 47540 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #135 on: January 29, 2020, 03:59:55 PM »

Elliotte Friedman:

3. Montreal’s message is the Canadiens aren’t interested in rentals, and the most likely scenario is they don’t do a ton. Even though the 2020 playoffs are a long shot, they want to be in the race for 2021. Trading those who can help them next year (Jeff Petry, Tomas Tatar) doesn’t make sense barring something they absolutely can’t turn down


Désolé mais s'il fait ça, st'un épais qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Un moment donné un DG qui veut sauver son job peut devenir dangereux pour une organisation. Et Molson aussi ne semble pas l'homme de la situation.

Quand je regarde les Rangers, qui ont échangé les McDonagh, Zuccharello, Stepan, Hayes et probablement Kreider cette année. Ils se sont lancés dans une vraie reconstruction mais on les regarde aujourd'hui et ils ne sont pas plus mal.

« Last Edit: January 29, 2020, 04:01:42 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #136 on: January 29, 2020, 04:02:07 PM »

Bergevin va mentionner les blessures à des joueurs clés, Jo Drouin comme il l'avait appelé :D ... et qu'il a une des équipes la plus jeune de toute la LNH en pleine progression. Oh et que les autres jeunes comme Romanov et Caufield vont devenir des super vedettes dans le futur comme aussi Suzuki.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #137 on: January 29, 2020, 04:07:13 PM »

Donc, de façon générale, on aurait l'an prochain la quasi-même équipe avec le même noyau que cette année et l'an passé? 2 fois où le CH n'a pas fait les séries?

Ah que Einstein avait raison : "La définition de la folie est de toujours faire la même chose et de souhaiter que le résultat sera différent"
il avait tout compris ce ALBERT
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #138 on: January 29, 2020, 04:14:08 PM »

Donc, de façon générale, on aurait l'an prochain la quasi-même équipe avec le même noyau que cette année et l'an passé? 2 fois où le CH n'a pas fait les séries?

Ah que Einstein avait raison : "La définition de la folie est de toujours faire la même chose et de souhaiter que le résultat sera différent"

Il va mentionner les blessures à des joueurs clés, Jo Drouin comme il l'avait appelé :D ... et qu'il a une des équipes la plus jeune de toute la LNH en pleine progression. Oh et que les autres jeunes comme Romanov et Caufield vont devenir des super vedettes en devenir comme Suzuki.

En plein ce que j'allais écrire Smash.

Le pire, c'est qu'avec un top-6/9 en santé, un Price constant et performant, le CH est une équipe qui peut aspirer à faire les séries...

Mais c'est une équipe fragile qui a besoin que tout tout tout tombe en place une année donnée.

Et même avec Petry et Tatar, disons qu'on fait les séries, avec bcp de SI qui tombent tous en place, combien de rondes par la suite?

C'est de la maudite gestion de poubelle ça, pas de vision, pas de plan, on réagit au lieu d'agir... et on est tout le temps deux coups en arrière au lieu d'anticiper 2-3 coups en avance...


P.S.: Et disons qu'on a fait les séries, un gros max 2 rondes, là on a Petry (+/- 34 ans) et Tatar (+/- 31 ans) qui vont vouloir signer des contrats... ou aller voir ailleurs..

Pire, on était proche, on a les a gardé, mais pas de séries... on les signes ou on les perd pour rien?

Rendu là faut presque souhaiter que le CH soit déjà hors séries au deadline l'an prochain aussi.

Bye bye MB et sa gang et LÀ une vraie construction pourra s’amorcer.
« Last Edit: January 29, 2020, 04:16:07 PM by samsagat »
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #139 on: January 29, 2020, 04:32:30 PM »

Donc, de façon générale, on aurait l'an prochain la quasi-même équipe avec le même noyau que cette année et l'an passé? 2 fois où le CH n'a pas fait les séries?

Ah que Einstein avait raison : "La définition de la folie est de toujours faire la même chose et de souhaiter que le résultat sera différent"
il avait tout compris ce ALBERT

Sauf qu'il a jamais dit ça, c'est une quote d'internet qu'un internaute trouvait assez intelligente pour faire semblant qu'albert a l'avais dit
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #140 on: January 29, 2020, 07:38:42 PM »

N'oublions pas que c'est seulement une opinion... Le marché n'est pas clair, plusieurs équipes peuvent encore s'ajouter du côté des acheteurs...

Si la meilleure offre pour Tatar est un choix éloigné de 2e tour, c'est effectivement peut-être mieux de le garder.

Si un choix de 1er tour est offert et que Bergevin refuse car il considère Tatar pour l'an prochain, il y aura 3 possibilités:

1. L'attitude de Domi est tellement négative qu'il sera échangé cet été. Drouin, Tatar et Lekhonen seront le 3 premiers ailiers gauches.

2. Il y aura changement d'entraîneur et il faut voir comment les joueurs vont réagir pour réévaluer les actifs de l'équipe. Si le nouveau coach adore Tatar et déteste Lekhonen, ce sera Drouin, Domi et Tatar les 3 premiers.

3. Bergevin est arrivé au bout du chemin, il refuse de voir certaine vérité comme le surplus inutile d'ailiers gauches top 9 et il devra donc être congédié pour le bien de l'équipe.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #141 on: January 29, 2020, 07:51:01 PM »

Oh et en passant, quel serait l'avantage pour un DG de laisser couler en janvier le fait que Tatar et Petry sont sur le marché?

C'est beaucoup plus intelligent de laisser entendre qu'ils ne sont pas disponibles à moins d'une excellente offre.

Non?

Vous pensiez que Dreger, Friedman, Lebrun, etc allaient commencer à dire que Bergevin voulait les liquider coûte que coûte?

Ceux qui s'affichent ouvertement vendeur comme les Sénateur doivent déjà se faire bombarder d'offres ridicules de DG qui s'essayent. Et si au final aucune offre ne vaut la peine, tu te retrouves avec un poison, comme Duchene au Colorado. Tous les insiders reconnaissaient qu'il était sur le trade bloc, mais la bonne offre a pris une éternité à venir. 

Je pense que la meilleur approche, c'est de dire qu'ils ne sont pas sur le marché. Si la bonneoffre ne vient pas, il n'y aura pas d'éléphant à gérer dans la chambre.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #142 on: January 29, 2020, 09:09:56 PM »

C'est bien beau tout ça mais de ce que je connais de MB, c'est que sa vision s'arrête à vouloir faire les séries l'an prochain.

Pas au point de liquider le futur pour ça, mais assez pour garder deux gars comme Tatar et Petry, qui deviendront possiblement des contrats problématiques à gérer dans 1 an.
 
On verra, LA force de MB est les échanges, qu'il mette dont ça à contribution et qu'il batte le fer lorsqu'il est chaud.

Pis des choix de 2e ronde pour Petry et Tatar, perso je n'y crois pas. Si c'est le cas, c'est que le prospect/jeune joueur NHL ajouté sera très intéressant.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #143 on: January 29, 2020, 10:25:38 PM »

Pis des choix de 2e ronde pour Petry et Tatar, perso je n'y crois pas. Si c'est le cas, c'est que le prospect/jeune joueur NHL ajouté sera très intéressant.

Moi j'y crois facilement.  Il n'y a aucune urgence présentement et même nous si on serait n'importe oû dans le classement, on ne voudrait pas donner un 1st et top prospect à ce moment pour des gars comme eux.  La surenchère va se faire plus tard vers la date limite des transactions.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #144 on: January 29, 2020, 10:50:07 PM »

Bah, c'est pas la valeur qu'on voit habituellement pour ce type de joueurs au deadline, surtout avec 1 an restant au contrat (pas cher).
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10]