Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16

Author Topic: galchenyuk échangé en retour de Max domi  (Read 93305 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #195 on: June 17, 2018, 06:58:53 PM »

Ca a coulé me semble que les Canucks avaient offert Horvat,5 Oa et Tanev.

Ouais, en plus d'une autre des Oilers.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #196 on: June 17, 2018, 06:59:34 PM »

Gigi, je sais que tu as le droit d'aimer Subban. Je ne t'ai même jamais demandé de ne pas en parler...

Par contre, faut comprendre que tout ce que je dis, c'est que je ne suis pas certain qu'il y avait 18 offres mirobolantes ou plus alléchante que celle de Nashville à ce moment.

Alors tu ne l'échange pas si tel est le cas !

Exact! De toute façon, les offres commencent à sortir tranquillement. Et pas mal d’entre elles sont plus alléchantes que juste Weber. Question de goût, i guess.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #197 on: June 17, 2018, 07:00:13 PM »

Vous pensez vraiment que c'est une histoire de confiance, position ou coach avec Chucky? Perso, je suis loin d'être convaincue...30 autres DGs ont refusé de payer le gros prix.

C’est peut-être Bergevin qui pense que Domi est le gros prix.

Tsé venez pas me dire que Weber était la meilleure offre pour Subban... c’est ça le problème de Bergevin. Assez mauvais pour évaluer un joueur. Surpaye pour des joueurs que LUI préfère.

C'est certain qu'une fois que c'est fixé dans le roc que Bergevin est un moron de la pire espèce, ce n'est que la seule issue. Faut juste être d'accord avec ça pour pencher en faveur du scénario que tu décris.

J'ose croire que dans la situation auquel il fait face, Bergevin n'a ni la permission (de Molson), ni le manque d'intelligence, ni le manque de resources (pour évaluer les offres en groupe) pour sauter aveuglement sur la première offre.

Bien sur, si c'est fixé dans le roc que tout les gens rattachés au CH sont aussi imbéciles, incluant les nouveaux venus, ou encore plus sots que Bergevin, eux-même, c'est facilement plausible comme scénario.

Ou bien, il reste encore la possibilité que Bergevin est seul maître à bord malgré la pression que ressent présentement Molson et la façon qu'il semblait vouloir prendre charge après cette saison lamentable.

Pas certain de croire à ni un de ces trois possibilités.

Alors, pas certain de ne pas croire que c'est la meilleure offre qu'il y avait sur la table pour un Bergevin qui, oui, tenait à se débarrasser de Galchenyuk, à tort ou à raison, à défaut de connaître les vrais motivations du DG.

Voyons donc c'est pas de l'argumentation ça,c'est juste tenter de tourner les autres en dérision...

On a le droit de critiquer un move de Bergevin sans dire que c'est un moron, et oui il y en a qui ont critiqué les x derniers moves de Bergevin, peut-être parce que les moves en question ne sont pas convaincant au départ et que les résultats le sont encore moins.

Tu ne peux pas de façon récurrente perdre ou échanger les favoris de ton public pour avoir plus de caractère et d'attitude sans au final avoir un club qui a plus de caractère et d'attitude, en plus d'être "crissement plate" à regarder jouer parce que beaucoup trop centré sur la défensive, les jeux "safes" peu importe la zone, et en plus avoir zéro résultat sur la glace, et le tout après 6 ans en poste...il y a des limites à l'immunité un moment donné. 

Cet échange est dans la ligné de ce qu'on a vu depuis 2 ans et ce n'est pas jolie jolie, rien contre Domi, mais Bergevin devait être vraiment désespéré de se débarrasser de Galchy, et mon petit doigt me dit que Julien y est pour quelque chose...et lui depuis le jour 1 je crois que c'est une erreur (et mon frère qui est fan des Bruins aussi et il se paie ma gueule allègrement...).

Ho and by the way, les nouveaux venus sont là depuis vraiment pas long, et un est en charge du club école, alors pas certain qu'ils aient fait pencher la balance la balance dans l'échange de Galchenyuk.

T'as parfaitement le droit de croire encore en cette administration, mais par pitié arrête de dénigrer ceux qui n'y crois plus,on a une historique de bonnes raisons de ne plus y croire, et crois moi si le gars fait un bon move je vais approuver, je ne croirez pas plus en lui mais je vais approuver le move!!

et possible que c'était la meilleure offre sur la table pour Galchy, mais rendu là garde le...

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #198 on: June 17, 2018, 07:01:30 PM »

... possible que DOMI et son uppercut sur KESLER l'a fait jouir plus que d'autres joueurs possiblement plus performant

Dans les mots d'un grand philosophe évaluateur de talent comme le Bergevin, quand tu trouves un gars qui s'est fracassé une main sur le casque du joueur adverse dans une bagarre, c'est un gars de caractère avec une bonne attitude. C'est avec des intangibles comme ça qu'on compte des buts.
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #199 on: June 17, 2018, 07:05:56 PM »

... possible que DOMI et son uppercut sur KESLER l'a fait jouir plus que d'autres joueurs possiblement plus performant

Dans les mots d'un grand philosophe évaluateur de talent comme le Bergevin, quand tu trouves un gars qui s'est fracassé une main sur le casque du joueur adverse dans une bagarre, c'est un gars de caractère avec une bonne attitude. C'est avec des intangibles comme ça qu'on compte des buts.

Très drôle ;)

J'ai peur que dans 2 ans, on ne puisse plus mettre Galchenyuk et Domi dans la même phrase.
Galchenyuk avait une valeur très basse car critiqué à de multiples reprises publiquement par Julien et Bergevin. Le pire moment pour l'échanger.
Ou avoir un retour comme on la eu.
Rien contre Domi, mais.....
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #200 on: June 17, 2018, 09:11:36 PM »

Alors tu ne l'échange pas si tel est le cas !
En effet! Perso, je l'aurais fait, je le refais et je le referai. ;)

Max_Habs, ce que tu as écris a généré une discussion, aussi audacieuse qu'arrosée, avec des amis au sujet de Weber-Subban.

On a terminé le combat argumentaire d'une commun accord sur un constat pourtant évident : Même si je ferais la transaction encore et toujours, Subban n'aurait jamais dû être échangé au départ. Ainsi, que le retour soit bon ou non n'est plus pertinent en raison de l'inexistence de la transaction.

AJOUT : Je viens de lire le reste du sujet et je viens de voir qu'on demande de parler de Galchenyuk-Domi.

Galchenyuk-Domi est une transaction qui me laisse mi-figue mi-raisin, doux-amer, sucré-salé. Je ne suis pas heureux, je ne suis pas triste. Je ne suis pas agitée, je ne suis pas calme. Je ne suis pas réfléchi, je ne suis pas émotif.

Je suis déçu de voir mon Chucky quitter mais pas tant non plus. Je suis étonné par le retour insuffisant mais pas tant non plus. Je crois que Domi peut atteindre son potentiel mais pas tant non plus. Je serais surpris de voir Galchenyuk obtenir 80 en Arizona mais pas tant non plus. Je serais surpris de voir Domi atteindre le plateau des 82 points à Montréal mais pas tant non plus.

Mi-Figue, mi-raisin nous disions?
« Last Edit: June 17, 2018, 09:38:59 PM by Ti-Joe »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #201 on: June 17, 2018, 09:11:58 PM »

... possible que DOMI et son uppercut sur KESLER l'a fait jouir plus que d'autres joueurs possiblement plus performant

Dans les mots d'un grand philosophe évaluateur de talent comme le Bergevin, quand tu trouves un gars qui s'est fracassé une main sur le casque du joueur adverse dans une bagarre, c'est un gars de caractère avec une bonne attitude. C'est avec des intangibles comme ça qu'on compte des buts.

Très drôle ;)

J'ai peur que dans 2 ans, on ne puisse plus mettre Galchenyuk et Domi dans la même phrase.
Galchenyuk avait une valeur très basse car critiqué à de multiples reprises publiquement par Julien et Bergevin. Le pire moment pour l'échanger.
Ou avoir un retour comme on la eu.
Rien contre Domi, mais.....
Dans 2 ans Galchenyuk sera UFA et on pourra le signer gratuit pour le mettre avec Domi. Impossible de perdre l’echange si tu réacquiers le joueur échange. Tout un génie ce Bergevin là  >:D
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #202 on: June 17, 2018, 09:46:43 PM »

Dire que vela 3 ans personne ici n'aurait échangé Galchenyuk vs Malkin 1v1. Quand même drôle comme scénario
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #203 on: June 17, 2018, 10:16:56 PM »

Regardez ça comme vous voulez mais pour ma part, Galchenyuk est un meilleur joueur que Domi: plus grand, plus gros, meilleur potentiel et a connu de très bons moments au centre, une position où le CH a de grands besoins.

Et quand on fait un échange, c'est supposé être pour s'améliorer...

Cette direction n'a justement aucune direction, on fait des échanges basés sur des intangibles plutôt que sur des qualités observables...

Ce n'est pas comme si cette équipe regorgeait de talent, qu'on s'occupe de cette facette et lorsque ce sera solide de ce côté, on s'occupera des intangibles...

En plus, ça fait deux ans qu'on démolit l'équipe sous prétexte d'ajouter des joueurs de caractères et à la fin de la dernière saison, l'excuse amenée pour expliquer ses insuccès est que l'équipe manque de... caractère, DUH!!!

Non seulement on a de la misère à évaluer le talent, mais on a aussi de la misère à évaluer le caractère des joueurs... quel foutoir...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #204 on: June 17, 2018, 10:24:38 PM »

Cest quoi le maudit rapport? Comme d’habitude, tu fais ton petit rusé pour essayer de faire la morale 

J’ai insulté Bergevin? Non. Vénère le si tu veux, mais pour MOI, je trouve que sa capacité à évaluer est mauvaise. C’est tout.

Est ce que j’ai dit qu’il a pris la 1ere offre? Non. J’ai dit que je ne crois pas, pour le bien de l’équipe, que l’offre acceptée était la meilleure. Pour lui, il aime ça. Pour moi et bien d’autres, non.

Pas pour rien que des GMs se font mettre a la porte. Hall vs Larsson, Forsberg vs Erat, c’est une question d’évaluation. Bergevin rentre dans ce groupe pour moi.

Bah, ca te choque, mais c'est ca quand même. Tu trouves qu'il est moche quand vient le temps d'évaluer et qu'il aurait sauté là-dessus comme si c'était du bonbon. Pas tes mots, exacts, mais le même sens. C'est correct.

Moi, je te dis que dans sa situation -- et celle de Molson -- il marche (ils marchent) sur des oeufs. Pas sur que la question ne se poserait pas autour (avec toutes les têtes de hockey dans l'organization, incluant les nouveaux) avant d'échanger le plus gros talent repêché par Bergevin depuis son entrée en poste -- ou que Molson, pour être certain de son coup, opinion publique et tout, ne demanderait pas une autre opinion avant d'avaler le 'move'. Alors, ca fait beaucoup de monde qui se trompent ou qui pensent que Domi c'est de l'or plutôt que d'attendre et chercher ailleurs pour mieux. Peut être que c,était beaucoup mieux que toutes les autres offres à date? Le garder alors? Peut-être, peut-être pas. Pour le pourquoi de vouloir l'échanger à tout prix, ça, je donne le bénéfice du doute et je souhaite même que ca aille très bien pour Galchenyuk en Arizona. Idem pour Domi à Montréal.

Tu as le droit de croire ce que tu veux. Mais c'est plus probable que la valeur d'un joueur qui tarde à éclore après six ans n'ai pas autant de valeur que nous croyions (moi inclus) qu'il avait sur le marché. J'espérais une transaction genre Galchenyuk pour Hanifin. Même pas proche.

Le blâme devrait plutôt être, si tu veux, que le CH ET Galchenyuk ont réussit à instauré le doute quand à la valeur de Galchenyuk (good show Julien avec les passages sur le 4ième trio, mais peut-être aussi good show Chuck de t'avoir placé dans cette situation, qui sait?) ou que les autres DGs n'étaient pas prêts à donner plus, sachant que la situation entre le CH et Galchenyuk n'était pas au beau fixe.

Je ne pense pas que Bergevin est brilliant suite à cette échange ou avant cette échange, même, mais je ne tape pas sur le même clou à répétition comme si c'était la réponse à tout. 

Comme j'ai dit plus qu'une fois, moi aussi je suis déçu que l'échange de Galchenyuk n'ai pas réglé un problème du côté gauche à la défensive ou au centre. Je dis même que, sans échanger le #3, ou surprendre tout le monde autrement, il est fort possible que Bergevin sera incapable de pallier aux deux besoins qui n'ont pas été comblés avec la transaction de Galchenyuk pendant la saison morte cette année. Le repêchage aidera peut-être, surtout à la défense, mais c'est peu probable que la solution se fasse sentir avant une couple d'années.

Tant mieux si le repêchage est assez bon pour que les prospects de cette encan universel soit prêts que dans deux ou trois ans. Ce sera au même moment, peut-être, que Poehling, Brook et/ou Fleury, apportant beaucoup de positif à peu près en même temps. Pis dans le meilleur des cas, pour une grande majorité vocale (et tant mieux), Bergevin ne sera probablement plus là pour récolter les fruits de ce qu'il aura semer à travers.

C'est mon opinion, et c'est dit. Je ne te tiens pas rigueur pour ton opinion, mais on est pas obligé de se mettre à genou devant non plus. La morale, la morale. Ciboire...

Moi, je ne reviendrai pas sur le sujet, si ca peut te plaire, même si, par peur de ne pas avoir le dernier mot, tu réponds à cette suite. C'est pas grave. Vraiment pas grave...

Beacoup moins que ta réaction...

Pis, si c'est si écoeurant ou moralisateur ce que j'écris parfois, bannissez-moi, ce sera plus simple que de m'auto-censurer constamment pour ne pas vexé les plus sensibles qui réagissent mal presque automatiquement.

Déjà que je me ré-écris constamment pour ne pas répondre dans le moment, au cas ou...

C'en est tannant pour moi, mais croyez-moi, je fais quand même l'effort pour ce que j'écris.

Il arrive que c'est peut-être trop, mais je ne suis pas assez dupe pour ne pas le reconnaître.

Si c'est vraiment pas encore assez, ciao bye. Juste à me le dire... Sérieux. Un petit message privé qui dit, "On veut plus de toi ici et c'est fait." Merci.

Là, je me la boucle. C'est mieux ainsi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #205 on: June 17, 2018, 10:26:33 PM »

Regardez ça comme vous voulez mais pour ma part, Galchenyuk est un meilleur joueur que Domi: plus grand, plus gros, meilleur potentiel et a connu de très bons moments au centre, une position où le CH a de grands besoins.

Et quand on fait un échange, c'est supposé être pour s'améliorer...

Cette direction n'a justement aucune direction, on fait des échanges basés sur des intangibles plutôt que sur des qualités observables...

Ce n'est pas comme si cette équipe regorgeait de talent, qu'on s'occupe de cette facette et lorsque ce sera solide de ce côté, on s'occupera des intangibles...

En plus, ça fait deux ans qu'on démolit l'équipe sous prétexte d'ajouter des joueurs de caractères et à la fin de la dernière saison, l'excuse amenée pour expliquer ses insuccès est que l'équipe manque de... caractère, DUH!!!

Non seulement on a de la misère à évaluer le talent, mais on a aussi de la misère à évaluer le caractère des joueurs... quel foutoir...

C'est vrai. Et non, Bergevin n'a pas encore addresser les besoins au centre ou à la défense du côté gauche. Il y a, aujourd'hui, moins de chances que ca se fasse pour le long terme et, surtout pour tous les besoins en même temps. Beaucoup de gens resteront sur leurs appétits, moi inclus, et il faudra peut-être se résoudre à attendre plus longtemps pour voir le CH addresser tous les besoins.
« Last Edit: June 17, 2018, 10:29:54 PM by Scriptor »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #206 on: June 17, 2018, 10:54:36 PM »

Moi, je ne reviendrai pas sur le sujet, si ca peut te plaire, même si, par peur de ne pas avoir le dernier mot, tu réponds à cette suite. C'est pas grave. Vraiment pas grave...

LOOOOOOL si j'écris à la suite de ton message, ce n'est pas pour la raison en haut. C'est pour te faire réaliser à quel point ça pue la condescendance ton affaire. Le bout ci-haut est l'exemple parfait.

Tu pouvais t'en tenir à être en désaccord et mettre des mots dans ma bouche concernant Bergevin sans prendre mes opinions. Tu m'en as habitué.

Mais tu as décidé d'y aller DramaQueen et de jouer la victime que personne apprécie. LOOL! Faut le faire, quand même.

Je te laisse à ton soap opera personnel. Je vais m'en tenir au hockey. Ça serait bien que tu fasses pareil.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #207 on: June 17, 2018, 10:54:50 PM »

Moi aussi je suis engourdi face a cet échange...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #208 on: June 17, 2018, 11:00:40 PM »

Ok les gars vous vous pognez sur rien de très gros là.

C'est un weekend émotif laissons pas l'accumulation prendre le dessus.

Scriptor c'est un peu intense ton affaire on dira jamais a un membre de partir mais aussi on aimerait pas que les membres mettent le respect de côté en attendant de se faire bannir.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #209 on: June 17, 2018, 11:31:25 PM »

Alors tu ne l'échange pas si tel est le cas !
En effet! Perso, je l'aurais fait, je le refais et je le referai. ;)

Max_Habs, ce que tu as écris a généré une discussion, aussi audacieuse qu'arrosée, avec des amis au sujet de Weber-Subban.

On a terminé le combat argumentaire d'une commun accord sur un constat pourtant évident : Même si je ferais la transaction encore et toujours, Subban n'aurait jamais dû être échangé au départ. Ainsi, que le retour soit bon ou non n'est plus pertinent en raison de l'inexistence de la transaction.

AJOUT : Je viens de lire le reste du sujet et je viens de voir qu'on demande de parler de Galchenyuk-Domi.

Galchenyuk-Domi est une transaction qui me laisse mi-figue mi-raisin, doux-amer, sucré-salé. Je ne suis pas heureux, je ne suis pas triste. Je ne suis pas agitée, je ne suis pas calme. Je ne suis pas réfléchi, je ne suis pas émotif.

Je suis déçu de voir mon Chucky quitter mais pas tant non plus. Je suis étonné par le retour insuffisant mais pas tant non plus. Je crois que Domi peut atteindre son potentiel mais pas tant non plus. Je serais surpris de voir Galchenyuk obtenir 80 en Arizona mais pas tant non plus. Je serais surpris de voir Domi atteindre le plateau des 82 points à Montréal mais pas tant non plus.

Mi-Figue, mi-raisin nous disions?

Ahah je me dois de faire une brève apparition pour te dire que tu es génial! Et tu résume exactement tout parfaitement lol Bravo. Le commentaire du mois a mes yeux! Je pouvais pas laisser mourir ça
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16