Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : mock draft 8 janvier 2020  (Read 3432 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Draft 2020 : mock draft 8 janvier 2020
« on: January 10, 2020, 10:12:42 PM »

Texte assez long à venir

Mock draft

Je vais mettre la version avec les explications dans les commentaires pour que ce soit plus facile de voir où se retrouvent les joueurs.

Bonjour, comme je l’ai mentionné dans un texte précèdent, je voulais faire un «mock draft» ou repêchage simulé. Je vais en faire quelques-uns au cours de l’année, car les classements d’équipes changent, les besoins changent et les joueurs aussi bougent. Le premier, dans ce texte, a été fait le 08 janvier 2020 avec le classement datant de cette journée.

Une autre série de textes commencera à être publiée vers la date limite des échanges. Je vais faire un texte par équipe de la LNH avec leurs besoins organisationnels en vue du repêchage. Ce sera très subjectif, donc ça se peut très bien qu’un fan d’Ottawa (si ça existe hehe) ou autres équipes ne soit pas d’accord avec mes observations. Je veux faire cela, car ça m’aide à avoir une idée de la stratégie que les différentes équipes vont adopter au repêchage. Je l’ai fait l’an passé et j’ai adoré, donc pourquoi ne pas vous le partager. Est-ce que ça m’a permis d’avoir un meilleur résultat dans mon mock draft…non, mais bon, l’exercice est plaisant et si ça peut vous intéressez tant mieux.

Le mock draft ici présent est fait avec une recherche vraiment minime de ce que les équipes pourraient vouloir, donc il n’est pas des plus précis. C’est toutefois un début et plus l’année va avancer, plus les mock draft seront précis. Quand je dis précis, je veux dire dans le sens que ce que moi je crois que les équipes ont besoins. Alors, je dirais subjectivement précis.

1.     Détroit : Alexis Lafrenière LW
Pour moi, il y a aucun doute que Lafrenière sortira au premier rang. Il a le plus beau potentiel dans ce repêchage et deviendra, non un talent générationnel comme Crosby, mais une vedette comme Auston Matthews. Il changera la dynamique de Détroit pour au moins 10 ou 15 ans.

2.     Ottawa : Quinton Byfield C
J’ai vraiment de la misère à penser qu’il ne sortira pas deuxième. Il représente trop ce que le monde aime dans un joueur de hockey. Gros, rapide, offensif et responsable. Il est un joueur qui rallie les générations de fans. C’est rare qu’un boomer et un millénial aiment la même chose dans la vie. Gageons qu’ils aimeront Byfield. Les fans d’Ottawa l’adoreraient et pour longtemps…jusqu’à ce que leur propriétaire n’ait plus l’argent pour le payer.

3.     New Jersey : Lucas Raymond LW/RW
New Jersey aime les joueurs responsables autant que les membres de l’organisation du Canadien. À ce rang, Raymond est le joueur le plus intéressant dans cette optique. Il a tout pour leur plaire, et ce pour longtemps. Drysdale et Stutzle pourraient aussi les intéresser, mais Raymond sied mieux à leur philosophie.

4.     Los Angeles : Tim Stutzle C/LW
Ils ont vraiment redoré leur banque de prospects dans les deux dernières années et je crois qu’ils iront avec le meilleur choix disponible. Pour moi, il s’agit de Stutzle. Il peut changer une partie à lui seul. Il viendrait compléter la reconstruction de leur offensive à long terme. Drysdale serait aussi un bon choix vu que leur défensive est à reconstruire, mais ils le feront dans les autres rondes.

5.     Anaheim : Jaimie Drysdale RD
Ils n’iront pas vers un centre ou un ailier gauche selon moi. En dehors de cela, le meilleur choix est Drysdale. Il leur manque justement un défenseur droitier avec un potentiel de numéro 1. Un ailier droit qui peut compter aussi serait dans leur priorité, mais je crois que Holtz représente un potentiel moins élevé que le défenseur.

6.     Ottawa : Cole Perfetti C/LW
Les fans chanceux auront droit fort possiblement à un deuxième choix dans le top 10. Ils vont probablement y aller avec le potentiel le plus élevé dans le tas. Pour moi c’est Cole Perfetti. Personnellement, je le prendrais plus bas, mais je crois qu’Ottawa à ce stade irait avec lui au lieu de Holtz ou Rossi. Lundell pourrait aussi être intéressant, mais peut-être moins offensivement.

7.     Montréal : Alexander Holtz
Le choix difficile. Au 7e rang, il y aura encore beaucoup de joueurs intéressants. Holtz, Lundell, Rossi et Holloway. Pour moi, Lundell est celui qu’ils prendraient probablement, mais c’est encore un centre et on en a quand même beaucoup. Un des manques du Canadien, outre la défensive à gauche, est les ailes et le gabarit. Holtz remplit ces deux besoins. Holloway aussi, mais c’est un peu trop tôt pour lui. Holtz n’est pas du tout mon joueur préféré du top 10, mais je crois qu’il pourrait bien compléter notre noyau offensif à long terme.

8.    Chicago : Anton Lundell
Encore une équipe qui adore les joueurs responsables et matures. Pour moi, Lundell est un vol si bas dans le repêchage. Au prochain mock draft, je vais probablement le mettre plus haut. En tout cas, Chicago serait vraiment chanceux de l’avoir à ce rang.

9.     New York Rangers : Marco Rossi
Il leur manque un peu de talent au centre et Rossi déborde de potentiel offensif. Il va possiblement être un ailier dans la LNH vu sa grandeur, mais les Rangers vont être capables de bien l’entourer avec tous les bons jeunes qu’ils ont repêchés dans les dernières années.

10.   Buffalo : Dylan Holloway
Ils ont une très bonne banque de jeunes joueurs dans l’organisation. Je crois qu’ils vont y aller avec le meilleur ailier disponible et Holloway est mon choix à ce rang. Gros ailier de puissance avec un talent offensif indéniable. Pourquoi pas.

11.   Nashville : Yaroslav Askarov
Pour moi, ce sera le meilleur choix disponible pour eux comme toujours. Askarov est le meilleur choix selon moi. Ils n’ont pas de gardien à sa hauteur dans leur système, alors ça fonctionne.

12.   Minnesota : Noel Gunler
À mon sens, ils vont y aller avec le meilleur attaquant disponible. Gunler pourrait sortir plus haut si jamais une équipe aime son talent pour marquer des buts et sa passion pour le jeu.

13.   Floride : Connor Zary
Ils vont y aller avec le meilleur centre ou le meilleur défenseur. Zary est selon le meilleur choix disponible pour eux. Il est très sous-estimé.

14.   Columbus : Jan Mysak
Ils aiment beaucoup les joueurs responsables avec un bon potentiel offensif. Mysak représente exactement cela.

15.   Philadelphie : Mavrik Bourque
Selon moi, ils vont y aller avec le meilleur choix disponible. Ils ont l’une des banques d’espoirs les plus garnis et de qualité dans la ligue, ils vont ainsi continuer de l’améliorer. Wallinder pourrait aussi être leur choix, mais j’y vais avec Bourque.

16.   Tampa Bay : William Wallinder
Comme toujours, ils y vont avec le meilleur choix possible, peu importe sa provenance. Je crois que dans ce cas-ci c’est Wallinder. Un gros défenseur offensif qui peut solidifier un top 4.

17.   Winnipeg : Braden Schneider
Winnipeg a besoin d’aide en défensive maintenant et à long terme surtout à droite. Schneider a un très bon potentiel et je crois qu’il va sortir plus tôt que tard.

18.   Calgary : Kaiden Guhle
Un défenseur du potentiel de Guhle ferait un bien fou à leur défensive qui est quand même soso à long terme. En effet, ils n’ont repêché quasiment aucun défenseur dans les dernières années. Gageons que ça va changer cette année.

19.   Edmonton : Dawson Mercer
Je crois qu’ils viseront un ailier à ce moment. Le meilleur est Mercer. Son niveau d’implication, de responsabilité et ses compétences offensives le rendent très intéressant pour les centres élites qu’ils possèdent.

20.   Caroline : John-Jason Peterka
Le deuxième allemand du repêchage a fait une forte impression cette année au mondial junior, mais aussi dans la DEL. On le voyait en deuxième ronde en début d’année, mais il monte en flèche. Sa vitesse et sa capacité à marquer des buts sont franchement impressionnantes.

21.   Dallas : Rodion Amirov
Ils vont y aller avec un avant selon moi. Et Amirov est certainement le meilleur choix disponible. L’effet russe va avoir un impact et le faire tomber quelque peu.

22.   Caroline : Jeremie Poirier
Je crois avoir déjà entendu le DG ou le proprio dire qu’il ne prendrait jamais de défenseur en première ronde, mais il serait vraiment bizarre qu’ils ne sautent pas sur Poirier à ce rang.

23.   Las Vegas : Jacob Perreault
Comme d’habitude, ils vont y aller avec le meilleur choix disponible toutes positions confondues. À ce rang, je crois que Jacob Perreault peut se vanter de l’être. Lapierre le serait aussi, mais vue qu’il n’est pas encore revenu de sa commotion, j’ai de la misère à le mettre aussi haut.

24.   New Jersey : Zion Nybeck
Avoir la possibilité de prendre ce joueur en fin de ronde est un cadeau pour eux. Il va compléter à merveille Hughes s’il parvient à atteindre son plein potentiel.

25.   Colorado : Hendrix Lapierre
Encore des candidats à prendre le meilleur choix disponible et Lapierre l’est assurément.

26.   Tampa Bay : Alexander Pashin
Il est classé en deuxième ronde, mais leur bon historique avec les Russes va les forcer à le prendre plus tôt que tard. Ils ne le regretteront pas.

27.   Pittsburgh : Vasili Ponomaryov
Ils pigent vraiment souvent dans la LHJMQ et ça ne changera pas cette année. Il entre bien dans leur philosophie et un ailier de sa qualité ne leur fera pas de mal.

28.   New York Islanders : Jean-Luc Foudy
Ils adorent les attaquants rapides et je crois qu’ils vont choisir le plus rapide d’entre tous.

29.   Saint-Louis : Emil Andrae
Je crois qu’ils vont y aller avec le meilleur choix disponible et j’hésite entre Hirvonen, Andrae et Reichel.

30.   Boston : Roni Hirvonen
Ils aiment prendre des joueurs bons dans les deux sens et remplis de talent. Je crois que vous devinerez que j’adore ce joueur et qu’il va me faire grand peine de le voir aller à Boston.

31.   Washington : Lucas Reichel
Le troisième allemand en première ronde. Je crois que c’est la première fois. Il a un futur reluisant et il n’y a pas vraiment meilleure organisation pour se développer.

Je trouve qu’il manque beaucoup de joueurs dans mon mock draft, car beaucoup de joueurs que j’aime ne se retrouvent pas dans le top 31. Ça va changer probablement dans la prochaine version qui va être après la date limite des échanges à la fin février.

Ne vous gênez pas pour mettre le vôtre. Qu'il soit de 10, 20 ou 31 joueurs.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs