Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Roni Hirvonen, le petit bulldog finlandais  (Read 4471 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Draft 2020 : Roni Hirvonen, le petit bulldog finlandais
« on: January 18, 2020, 01:12:08 PM »

Roni Hirvonen
Jan 10, 2002
Espoo, FIN
C/LW
5'9" / 176 cm
163 lbs / 74 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/448946/roni-hirvonen

Faits saillants : https://youtu.be/oTsxzmhnpuo

Roni est un vrai Rhinocéros sur la glace. Le seul hic est qu’il a la shape d’un chaton. Ce finlandais a une fougue infatigable. Il n’arrête jamais de foncer et ses pieds sont constamment en mouvement. Sans être le plus rapide du repêchage, il a une bonne vitesse et il a de la facilité à véhiculer entre les joueurs adverses. Il n’a pas de difficulté à battre ses couvreurs que part ses changements de direction, ses accélérations et ses débordements. On peut dire qu’il est plus dynamique que rapide, mais c’est difficile à expliquer. Même s’il est frêle, il n’a pas peur de jouer gros. Tout comme de nombreux joueurs avec sa grosseur, il maîtrise la manipulation de son centre de gravité pour absorber les contacts et conserver la rondelle à un contre un. Plus le temps avance, plus il prend de la confiance à jouer dans le trafic au lieu d’en périphérie. De là, il est un maître pour utiliser ses coéquipiers afin de créer des jeux qui résultent en occasions de marquer. Malgré son gabarit, il joue déjà un rôle clé dans la Liiga. Ça démontre à quel point sa taille n’est pas tant un facteur. Il aurait dû se faire inviter au mondial junior, mais il a été ignoré. Gageons qu’il sera un élément d’importance l’an prochain.

Il a toujours été un centre dans les mineurs, mais depuis qu’il joue pro, il joue à l’aile et la transition s’est faite naturellement. Ça ajoute une bonne corde à son arc pour la suite des choses dans la LNH, car les équipes adorent la polyvalence. Il manque un petit peu de production en ce moment, mais les chances sont là et son désir de s’améliorer l’amènera à produire un jour. Il est un fabricant de jeu en premier, mais son tir est quand même bon. Il va devoir quand même l’améliorer pour pouvoir battre les gardiens professionnels. Je crois qu’il serait capable de jouer au centre dans la LNH en raison de son jeu sur l’ensemble de la patinoire. Il est un joueur très responsable. Il bataille à chaque présence et ne lâche jamais son joueur. Il comprend les systèmes et se positionne très bien. Il ne te fera pas mal sur la glace et, ça, les entraîneurs aiment ça. Son intelligence l’aide beaucoup également. Que ce soit pour lire la défensive adverse ou voir 2-3 jeux à l’avance, on voit facilement qu’il comprend bien le jeu et qu’il a l’esprit bien aiguisé.

Pour le repêchage, il est vue comme un espoir de 2e ronde. On pourrait le voir en fin de première ronde s’il a une bonne deuxième moitié de saison. Sa production sera le point le plus important. On sait qu’il est bon, qu’il est capable de jouer pro et bien s’y débrouiller. Toutefois, pourra-t-il produire et être utiliser sur un top 6 ou finira-t-il sur les trios 3-4 comme un Lehkonen ? Il est le genre de joueur que le CH aime, alors ne vous étonnez pas s’il est un membre de l’organisation au début de la deuxième journée du repêchage.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs