Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Vasili Ponomaryov, le facteur russe valide ou non ?  (Read 4456 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile

Vasili Ponomaryov
Mar 13, 2002
17 ans
Zelenograd, RUS
C
6'0" / 182 cm
176 lbs / 80 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/448947/vasili-ponomaryov

Faits saillants : https://youtu.be/KW2T1uuObvk

Je ne vois pas Vasili comme une futur vedette offensive dans la LNH. Il possède plutôt un potentiel de joueur offensif complémentaire. Il n’est pas pour autant un joueur terne. Ses instincts sont bien développés en zone adverse. Que ce soit en entrée de zone ou bien en contrôle de rondelle en avantage numérique, il sait se démarquer de la bonne façon. Ses jambes sont très fortes et son centre de gravité est plutôt bas. Ainsi, il joue bien en espace restraint et lorsque le jeu devient physique. Au niveau actuel, il est difficile à tasser du disque. Il doit continuer sa prise de force en ce sens pour se rendre plus facilement dans la LNH. Sam Cosentino de Sportsnet mentionne également que son père est un entraîneur qui se concentre non seulement sur les habiletés, mais également sur le “fitness”. Gageons qu’il est très au fait de l’importance du gym dans la vie d’un athlète et que son éthique de travail est irréprochable.

Vasili joue un style au rythme élevé. Il n’est pas le plus rapide du repêchage, mais ses pieds n’arrête jamais. Je dirais qu’il est bien au-dessus de la moyenne. Il est partout sur la glace et, lorsqu’il a la rondelle en sa possession, il est capable de déjouer n’importe qui. En position de marquer, tu veux que ce soit lui qui ait la rondelle en raison de son tir vif et précis. Il peut battre un gardien que par la force de son lancé sans obstacle nuisant à la vision du gardien. Il est un joueur intelligent qui adore créer de jeux qu’ils soient à haut risque ou de routine. On aime bien le voir attirer des joueurs à lui afin de libérer ses coéquipiers pour ensuite leur envoyer le disque. Il est rare qu’il fait des erreurs ce qui le rend assez attrayant pour ses entraîneurs. Bref, il a tout pour se rendre dans la grande ligue. Tout sera une question de développement ainsi que de réussir à conserver son style de jeu et sa production à mesure qu’il augmentera de niveau de difficulté.

En ce moment, il produit à un rythme d’un point par match dans la LHJMQ. Il est l’un des meilleurs de son équipe et il y est très apprécié. On aimerait une meilleure production, mais je ne doute pas qu’elle va grandement s’améliorer après les fêtes. Sinon, il risque de tomber hors de la première ronde. Pour le CH, il est intéressant en deuxième moitié de première ronde ou au début de la deuxième.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Vasili Ponomaryov, le facteur russe valide ou non ?
« Reply #1 on: January 21, 2020, 04:41:07 PM »

Joueur fiable et intense, je le compare a Ivan Barbashev des blues.
Logged
s