Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe  (Read 20569 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #15 on: January 31, 2020, 10:06:04 PM »

A chaque année on s'emballe avec les UFA 6 mois avant.

Plus de la moitié des gars seront signés avant de se rendre a la date promise. L'autre moitié aura soit déjà un plan vers un endroit en particulier ou sera à la Karl Alzner un ancien def de 1ere paire qui espère une offre...

Je ne compte pas trop la dessus ...

On arrête pas de nous casser les oreilles avec l'argent qu'il faudra garder pour signer ce joyau de noyau... aller flobber des bidoux le 1er juillet ne semble pas l'idéal non plus.
« Last Edit: February 01, 2020, 02:14:54 AM by Carnaval »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #16 on: January 31, 2020, 10:11:17 PM »

Pour moi les religions sont des sectes (...).

J'espère que tu en discuteras pas avec un gars qui pense que les sectes sont des religion pcq vous allez tourner en rond longtemps :

About T - Man, pour moi les religions sont des sectes.
L'autre -  Ok. Pour moi, les sectes sont des religions man.
About T - Je te feel, mais pour moi les religions sont des sectes.
L'autre - J'te feel y too mais pour moi les sectes sont des religions.
About T - Pas certain man. Les religions sont des sectes.
L'autre - Ishh man. Les sectes sont des religions
About T - Les sectes sont des religions.
L'autre - Les sect... hein?
About T - J'ai raison!! Ta yeule, I win, you lose!
L'autre - ...


Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #17 on: January 31, 2020, 10:51:18 PM »

Vous êtes en feu haha. C’est ce qui est le fun d’un forum, des commentaires plus étoffé et de plus d’une phrase.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #18 on: February 01, 2020, 12:00:30 AM »

Sinon, bonne chance pour aller chercher un defenseur top 2 UFA

Ben moi je pense que le marché des UFA pourrait justement être une solution.
Il sera riche en défenseur pouvant jouer à droite cet été:

Shattenkirk, Barrie, Vatanen, Hamonic, Brodie, Schultz, Tanev, Ceci, Green, Bogosian, Pysyk.

Non, ils ne pourraient pas tous remplacer les grosses minutes de Petry.

Certains oui, avec +/- le même genre d'impact (Shattenkirk, Barrie, Schultz = offensivement doué mais moyen défensivement).
D'autres aussi, mais différemment (Vatanen, Brodie, Hamonic, Tanev = défenseurs plus complet).
D'autres seraient des patchs (Ceci, Green, Bogosian, Pysyk).

Une chose est sûre, remplacer Petry par le marché des UFA sera probablement plus facile que Tatar.
Ce sera plutôt vide côté attaquant: Hall?, Hoffman (attitude?), Kreider, Toffoli, Soderberg, Haula... C'est pas les chars...

De plus, Tatar est plus jeune que Petry.

Feriez vous exemple:

Petry

vs

Défenseur plus jeune pouvant prendre une bonne partie de sa charge de travail (sinon la totalité) + choix 1ere ronde + bon prospect?

Moi oui, demain matin. Il faut capitaliser sur le deadline et le peu de défenseur droitier dispo présentement.

Bref, le futur marché des UFA sera à prendre en compte dans la prise de décision.

Surtout que même sans apporter l'offensive quelques uns peuvent apporter la défensive dans ce groupe. Moi c'est 100% a cause de l'age de petry, mais si l'échange est pas fait on saura jamais ce qu'on a eu comme offre, c'a c'est malheureux
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #19 on: February 01, 2020, 02:06:51 AM »

Si on regarde justement certaines équipes qui se sont reconstruit rapidement, ce sont celle qui n'ont pas eu peur de faire ce genre de changement au lieu de signer a gros prix des gars qui risque de devenir des boulets financier avant la fin de leur contrat OU qui devenait de trop prenant la place d'un jeune et inchangeable vu le contrat.. Certaines n'ont pas eu de bons résultats parce qu'il n'avait aucune vision.

Tu va chercher au final un bon prospect sur top 6 offensif ou top 4 défensif plus un excellent choix et +, excusez moi mais si tu a du flair et un bon staff pour le repêchage, tu devrait être gagnant, mais ça par contre c'est moins sur avec le staff que l'on a pour le repêchage n'aillant que peu de joueur de cette équipe qui provienne des 8 dernières années de repêchage. Kokta, Poehling Mete, dans des rôles très secondaires présentement je penses et on est plusieurs a dire qu'il perdent leurs temps a Montréal, alors ce n'est pas encourageant du tout a laisser ce staff continué a géré cette équipe que ce soit pour tenté de faire les séries ou pour une reconstruction ou un reset pour les sensibles.

Je commence sérieusement a penser a un statu quo pour qu'il s'enlise bien comme il faut pour obligé l'éminent président a s'enlever les doigts d'une main du nez et l'autre je dirais pas le reste pour rester politiquement correct et sortir sa tête un peu de la colonne des chiffres et des investissement pour améliorer l’expérience client et les profits et regarder le produit de qualités dollorama qui fait parti de l’expérience client qu'il offre a GROS prix a ses partisans tout en n'investissement pas intelligemment le maximum en se gardant une marge raisonnable pour des mouvements permis par la lnh. 8). J'ai l'impression parfois que les montants sauver sur la masse sauve la peau de Bergevin qui ne fait pas les séries. Il fait faire des profits additionnel de prêt de 10m par années, ce n'est pas rien quand même, ça absout bien des erreurs ça 10m pour un président propriétaire.
« Last Edit: February 01, 2020, 09:31:58 AM by Abou Tencriss »
Logged
s

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #20 on: February 01, 2020, 10:10:13 AM »

d'un  bords  tu as des équipes comme

New Jersey
Buffalo
Edmonton   

qui draft très bien depuis des années  .  chance et tout la dedans  . 
mais ça prend plus que juste des #1 overall pour gagner .

Colorado est  le bon exemple à suivre  . 

de bon choix ,  savoir qui transiger  au bon moment et faire les bonnes transactions  , amener les jeunes dans des postes favorables  . 


Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #21 on: February 02, 2020, 09:25:38 AM »

Je pense que les bons exemples à suivre sont Boston et St-Louis.  Ils ont un bon mix de talent, grosseur, vétérans, jeunes, etc.  C'est comme ça que tu bâtis une équipe.  Ils ont les bons vieux vétérans (34 ans et plus), ils ont les bons vétérans (30-33 ans), ils ont les bons jeunes vétérans (26-29 ans), ils ont les bons jeunes (23-25 ans) et les bons "flots" (22 ans et moins).  Au moment où l'on se parle, pour les joueurs non blessés, Boston, St-Louis et Mtl ont le mix suivant (j'ai rajouté Drouin et Byron pour le CH pour amener le roster à 23 joueurs):

Vieux vétérans : Boston en a 3, St-Louis en a 3 et Mtl en à 3; 
Vétérans : Boston en a 3, St-Louis en a 5 et Mtl en à 4;
Jeunes vétérans : Boston en a 8, St-Louis en a 7 et Mtl en à 10;
Jeunes : Boston en a 7, St-Louis en a 6 et Mtl en à 3;
Flots : Boston en a 2, St-Louis en a 2 et Mtl en à 3.

Le gros problème de Montréal se situe surtout au niveau des jeunes et jeunes vétérans vs le mix.  Lesquels dois-tu garder pour faire le meilleur mix ?  Dans les jeunes vétérans pour le CH, tu as Lindgren, Kulak, Scandella, Chiarot, Cousins, Weal, Armia, Danault, Gallagher et Tatar.  À mon avis, le CH n'est pas si loin d'avoir une bonne équipe, en autant que le mix soit bon pour permettre une pérennité de bons joueurs à tous les âges.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #22 on: February 02, 2020, 09:45:08 AM »

quel attaquant est supérieur à BRAD MARCHAND chez le CH ?? O
quel attaquant est supérieur à PATRICE BERGERON chez le CH ?? O
quel attaquant est supérieur à DAVID PASTRNAK chez le CH ?? O

voilà la DIFFÉRENCE
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #23 on: February 02, 2020, 10:51:17 AM »

Tu écoutes pas assez RDS Ulysse.

Les joueurs du CH sont des tops.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #24 on: February 02, 2020, 11:20:25 AM »

Tu écoutes pas assez RDS Ulysse.

Les joueurs du CH sont des tops.

je sais pas si ici ou sur tweeter ou les 2

mais ça osait dire que Danault > Bergeron   a un moment donné  .   

tout ça parce que Bergeron était blessé en début de saison ,  ça pas été long que Bergeron a rattrapé Danault .  et qu'il est encore meilleur que Danault .
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #25 on: February 02, 2020, 01:04:39 PM »

Ce n’est pas une question de quantité, c’est vraiment une question de qualité chez le CH. il n’y en a pas beaucoup.

Marchand-Pastrnak, c’est la crème de la crème. Barkov-Huberdeau. Kuznetsov-Ovechkin. Stamkos-Kucherov. Matthews-Marner. Rantanen-Mackinnon. Etc etc.

Certaines équipes ont deux, des fois 3 joueurs de la sorte. Ici, ça s’emballe très vite quand Drouin fait 15 pts en 17 matchs, une seule fois.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #26 on: February 02, 2020, 01:49:08 PM »

Mais en même temps, St-Louis n'ont pas de joueurs crème de la crème.

Ils ont plutôt un modèle qui pourrait ressembler au CH, à la différence que leurs gros leaders sont dans la fleur d'âge plutôt que ayant amorcé leur déclin.

Pour moi, elle est là l'erreur de MB... j'ai bien peur que quand son groupe de jeunes atteindra son apogée, ses vieux ne seront plus performant.

Alors l'effet de la progression des jeunes va être amortie par le déclin des vieux..

Alors ça va tourner en rond...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #27 on: February 02, 2020, 01:56:48 PM »

Je trouve tellement plus qu'on bitch Drouin ou Domi a la moindre occasion que de s'emballer sur eux.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #28 on: February 02, 2020, 03:04:46 PM »

Mais en même temps, St-Louis n'ont pas de joueurs crème de la crème.

Ils ont plutôt un modèle qui pourrait ressembler au CH, à la différence que leurs gros leaders sont dans la fleur d'âge plutôt que ayant amorcé leur déclin.

Pour moi, elle est là l'erreur de MB... j'ai bien peur que quand son groupe de jeunes atteindra son apogée, ses vieux ne seront plus performant.

Alors l'effet de la progression des jeunes va être amortie par le déclin des vieux..

Alors ça va tourner en rond...

Il n'y a pas de talent équivalent à Tarasenko à MTL selon moi.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Marc Bergevin | Sauver son poste au détriment de l'équipe
« Reply #29 on: February 02, 2020, 11:34:52 PM »

Tarasenko, O’Reilly et Pietrangelo.

Ils ne sont pas des tops du top, mais c’est de loin meilleur que n’importe qui chez le CH.

Ils ont toujours été très bon en équipe. Leur défensive n’accordait absolument rien à l’adversaire vla quelques années. Loin du Canadien dans ce domaine aussi.

Reste qu’on parle d’avoir des joueurs tops de la ligue. Le CH en a jamais tandis que certaines équipes en ont 2-3.

Pas normal.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5