Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Nick Suzuki : l’avenir de la franchise c’est lui  (Read 8578 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Nick Suzuki : l’avenir de la franchise c’est lui
« Reply #15 on: February 04, 2020, 05:53:44 PM »

Je pose la question parce que je ne l'ai pas assez vu jouer... mais est-ce que Suzuki a le profil similaire à Sebastian Aho ?

À sa première saison, Aho a fait 49 points, puis 65 à sa 2ème. Maintenant il est considéré joueur franchise avec la dernière saison qu'il a eu.

Suzuki a le potentiel de faire similaire ?

Non, il n'a pas le même style que Aho. C'est difficile de faire des comparables... Certains en font avec Bergeron mais Suzuki est moins physique et plus finesse que lui. Il démontre aussi de meilleurs habiletés offensives que O'reilly.

Personnellement il me rappelle Claude Giroux.

Giroux est une maudite bonne comparaison à mes yeux

pas besoin de chercher plus loin pour chercher une comparaison  . 

Suzuki est un jeune Danault  .
faut quand même pas s'étonner de le voir utiliser autant par Claude Julien
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Nick Suzuki : l’avenir de la franchise c’est lui
« Reply #16 on: February 04, 2020, 07:02:33 PM »

Je pose la question parce que je ne l'ai pas assez vu jouer... mais est-ce que Suzuki a le profil similaire à Sebastian Aho ?

À sa première saison, Aho a fait 49 points, puis 65 à sa 2ème. Maintenant il est considéré joueur franchise avec la dernière saison qu'il a eu.

Suzuki a le potentiel de faire similaire ?

Non, il n'a pas le même style que Aho. C'est difficile de faire des comparables... Certains en font avec Bergeron mais Suzuki est moins physique et plus finesse que lui. Il démontre aussi de meilleurs habiletés offensives que O'reilly.

Personnellement il me rappelle Claude Giroux.

Giroux est une maudite bonne comparaison à mes yeux

pas besoin de chercher plus loin pour chercher une comparaison  . 

Suzuki est un jeune Danault  .
faut quand même pas s'étonner de le voir utiliser autant par Claude Julien
Suzuki a beaucoup plus de potentiel que Danault
Logged
s

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Nick Suzuki : l’avenir de la franchise c’est lui
« Reply #17 on: March 14, 2020, 11:14:24 PM »

Je pense qu'à la fin du mois de février, Suzuki a connu un premier vrai passage à vide et dans les derniers matchs avant la suspension des activités, il semblait retrouver ses moyens. Je trouve ça encourageant.

Pour la comparaison, j'avais proposé Claude Giroux, mais je ne suis plus certain.

Je m'explique: si on exclu les exceptions, on a tendance à voir une seule trajectoire de développement pour les jeunes. La force physique, la confiance et le jeu défensif. C'est ce qu'on entend toujours. Les jeunes doivent devenir plus forts, plus responsables et plus confiants avec la rondelle.

Pourtant, c'est tellement plus complexe. Cet été, si Suzuki s'entraîne pour prendre rapidement de la masse et devenir plus fort, il se pourrait effectivement qu'il se démarque l'an prochain par son jeu responsable. S'il choisit plutôt un programme axé sur le patinage et la vitesse, il pourrait devenir beaucoup plus productif, mais plus à risque car moins fort dans les batailles à 1 contre 1. Il pourrait aussi se concentrer sur son lancé pour devenir meilleur marqueur.

Et ça, c'est en prenant pour acquis qu'il s'entraîne très fort et rigoureusement tout l'été malgré le fait qu'il aura complété une toute première saison dans la LNH. La réalisation d'un rêve après plus d'une dizaine d'année de gros sacrifices.

Bref, le talent élite de Suzuki, c'est quelque chose qui ne s'entraîne pas dans un gymnase. Mais ce qu'il choisira d'entraîner va déterminer le style de joueur qu'il deviendra. Juste en terme de potentiel, je crois qu'il a ce qu'il faut pour devenir meilleur que Claude Giroux. Mais c'est le travail et l'acharnement qui entraîne les résultats.
   
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nick Suzuki : l’avenir de la franchise c’est lui
« Reply #18 on: March 15, 2020, 11:03:37 AM »

Personnellement je suis contre les changements physique drastiques et les prises de masse en accéléré durant l'été...  ces athlètes connaissent leur coprs et dans une game qui se joue fort souvent en fraction de seconde si leur corps ne réagit plus tout à fait de la même manière, leur efficacité va pérécliter.

Pour moi la prise de masse est quelque chose qui se fait sur plusieurs années tandis ce que les jeunes gagnent en maturité physique.  Ce n'est pas un processus qu'on peut forcer en un été.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Nick Suzuki : l’avenir de la franchise c’est lui
« Reply #19 on: March 15, 2020, 03:29:15 PM »

Totalement en accord avec toi Doc.

Que cela soit travaillé graduellement d'une année à l'autre, je trouve cela bien normal et correct. Mais pas de façon drastique qui vient combler un besoin immédiat en créant possiblement d'autres problèmes à d'autres niveaux.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Nick Suzuki : l’avenir de la franchise c’est lui
« Reply #20 on: March 17, 2020, 12:15:08 AM »

Je partage votre avis... Suzuki pèse déjà 200lbs. J'espère que le CH lui donnera un programme pour la vitesse et la mobilité. Il n'est pas mauvais, mais si ses trois premières enjambés pouvaient être plus explosives, il pourrait devenir meilleur pour sortir la rondelle de sa zone et faire une relance plus efficace pour attaquer la zone neutre.

Le joueur de centre sous Julien doit revenir profondément en défense pour offrir une option de passe aux défenseurs. Or, s'il manque d'explosion, il est rapidement étouffé par un joueur adverse. Il doit donc faire une passe aux ailiers mais ceux-ci ne sont pas toujours découvert..
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.
Pages: 1 [2]