Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Mock draft : février 2020 post date limite des transactions partie 3 (top 10)  (Read 4842 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile

Repêchage simulé | Février 2020 : rangs 1 à 10

Pour la version avec des vidéos c’est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/43987/manchettes/tslh/REP/2020-02-28/repechage-simule---fevrier-2020--rangs-1-a-10/

Le repêchage simulé suivant la date limite des transactions se termine ici avec le top 10. C’est une banque de talent très intéressante cette année. On a des centres, des ailiers, un défenseur, des marqueurs et des fabricants de jeu élites. Les grands gagnants seront évidemment les Sénateurs d’Ottawa avec deux sélections dans cette tranche. Dommage que ce ne soit pas le Canadien qui soit dans cette situation, surtout avec le repêchage se tenant à Montréal. J’espère que vous avez apprécié mon effort. Une prochaine version sortira avant le repêchage en juin.

1. Red Wings de Détroit : Alexis Lafrenière

Tel que mentionné par Bob McKenzie dans son classement de mi-saison, Lafrenière a confirmé son statut de premier choix durant la saison. Plus personne ne doute qu’il sortira à cet échelon. S’il aboutit à Détroit, Steve Yzerman aura un joueur sur qui bâtir sa formation pour l’avenir.

2. Kings de Los Angeles : Tim Stutzle

À mes yeux, Quinton Byfield devrait se retrouver à cette position. Toutefois, si les Kings se retrouvent au deuxième rang, je crois que l’organisation californienne se tournera vers un attaquant pouvant jouer aux ailes. Avec Alex Turcotte, Gabriel Vilardi, Rasmus Kupari et Tyler Madden, les besoins au centre sont un peu moins pressants. Stutzle amènerait le potentiel offensif de l’équipe à un autre niveau dans l’avenir. Je souhaite à leurs partisans de voir l’Allemand dans l’équipe. Leur retour au sommet se ferait plus tôt que tard avec lui. Il est certain que les Kings y penseront longtemps avant de passer à côté du défenseur Jamie Drysdale, mais à mes yeux, Stutzle ne peut pas être ignoré.

3. Sénateurs d’Ottawa : Quinton Byfield

La formation ontarienne remerciera le ciel de pouvoir sélectionner le centre au format géant. Dorion pourra construire son équipe autour de lui et avec l’avalanche de sélections et de jeunes joueurs que l’organisation possède, ce sera très intéressant à suivre dans les prochaines années. Espérons seulement que les ennuis monétaires du propriétaire ne nuiront pas à long terme lorsque viendra le temps de signer tout ce beau monde.

4. Ducks d’Anaheim : Jamie Drysdale

Peu importe où ils choisiront dans le top 2 à 5 (si c’est à cet endroit qu’ils sélectionnent), les Ducks jetteront leur dévolue sur le défenseur (ce n’est pas une certitude, mais juste un sentiment personnel). Ils ne diraient pas non à un talent élite à l’attaque, mais leur plus grand besoin à long terme est en défensive. Drysdale est le meilleur à cette position au repêchage et de loin. Nous verrons en juin, mais Anaheim serait une destination de choix pour le jeune Canadien.

5. Sénateurs d’Ottawa : Lucas Raymond

Peu importe les deux joueurs qu’ils sélectionneraient, les Sénateurs sont gagnants. Pouvoir compter sur Byfield et Raymond pour leur futur est toute une chance. Les partisans du Canadien seront aux premières loges du développement de ces deux jeunes espoirs qui arriveront dans la LNH la saison prochaine ou celle d’après.

6. Devils du New Jersey : Alexander Holtz

Je doute que les Devils visent un défenseur aussi haut au repêchage et, comme le poste de centre est assez garni dans leurs rangs, je crois qu’ils sélectionneront le meilleur ailier. À mes yeux, c’est d’un marqueur avec un bon gabarit qu’ils ont besoin. Celui qui remplit toutes les cases est Alexander Holtz. Le Suédois viendra compléter à merveille Nico Hischier et Jack Hughes pour les années à venir.

7. Blackhawks de Chicago : Marco Rossi

Le petit attaquant monte de plus en plus dans mon estime à mesure que la saison avance. Son gabarit crée un problème, mais son caractère, sa fougue et son talent offensif viennent effacer cette lacune. C’est un petit chien enragé qui ne veut que devenir meilleur à chaque présence. Ce genre de joueur est prisé par l’organisation de l’Illinois. Je les vois très bien le prendre.

8. Canadiens de Montréal : Cole Perfetti

Anton Lundell serait également un excellent choix pour eux. Toutefois, je tends à penser que le Tricolore jettera son dévolue sur une copie de Nick Suzuki. Un peu comme Rossi, il est un joueur au gabarit un peu sous la moyenne, mais il ne manque pas de force et surtout pas de talent. Ses capacités à produire et à créer des jeux charmeront le peuple québécois qui ne devra pas s’attarder qu’à sa grandeur. Il a produit partout où il a passé, ça ne s’arrêtera pas là.

9. Sabres de Buffalo : Anton Lundell

Je ne doute pas que les Sabres hésiteront à ne pas prendre le gardien Askarov, mais ils ne pourront pas passer à côté du Finlandais. J’ai toujours le goût de le mettre plus haut dans le top 10, mais le talent offensif des autres jeunes ressort plus à mes yeux. Plus d’écoute du centre aiderait peut-être à le mettre plus haut.

10. Wild du Minnesota : Jake Sanderson

Sauf pour Calen Addison acquis de Pittsburgh, la formation ne possède pas vraiment de relève en défensive. À mon sens, à cette position, il y a plusieurs options pour regarnir leur banque d’espoirs. Comme j’ai mentionné dans le profil que j’ai fait pour lui, Jake Sanderson est un diamant brut, mais je ne l’ai pas vu joué cette année. Ainsi, c’est difficile de le classer. Plusieurs observateurs comme Bob McKenzie le tiennent en haute estime. Je vais donc lui faire confiance quand il dit que le jeune défenseur est le meilleur deuxième joueur à cette position.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19166
    • View Profile

Très intéressant Pascal

malheureusement , ce classement va changer après la loterie

et le CH risque même en terminant avec le 10e choix de choisir au 11e rang suite à la loterie

ce qui serait extrêmement décevant même si comme d'habitude ,  le fameux WOWWW on pensait pas qu'il serait encore disponible à notre rang

et je crois que peut-importe le club , le #2 sera BYFIELD mais ça pourrait hésiter un peu sauf , qu'une fois son âge bien réfléchi , il sera le #2
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Merci encore, Pascal.

Tu penses vraiment que perfetti tombera jusqu'au 8ième rang?

C'est mon choix personnel si on ne gagne pas la loterie mais, plusieurs le voient aussi haut en rang de sélection que 4ième OA.

J'ai bien peur que le CH ne le voit lus disponible au 8ième rang, s'il est assez chanceux de repêcher si haut en premier lieu...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile

À mes yeux, Stutzle, Byfield, Drysdale, Lafreniere et Raymond sont devant lui.

Ensuite, il y a Rossi, Holtz, Lundell et Perfetti d’interchangeable.

Lundell je le mets à la fin de ce groupe pour le moment. Holtz a un meilleur gabarit que Rossi et Perfetti. Avec l’avalanche de petit joueur dans le top 31 projetté, j’ai l’impression que son gabarit va être attrayant pour les équipes. J’adore Perfetti, mais la tenue de Rossi me fait bcp hésité à le mettre avant dernier du top 9.

C’est tellement un draft spécial en terme de pronostics. Tous les joueurs ou presque sont interchangeables.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile

Tres cool :)

Pour Perfetti s'en est un qui risque de glissé. Son patin est un probleme, pas tres gros, mais talentueux...et son tournois en debut d'année a un peu faussé les choses. Rossi, si ce n’était pas de sa taille, il serait top5. Holtz cadre vraiment bien dans nos besoins, gros ailier talentueux.
Logged