Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 548998 times)

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1260 on: October 17, 2020, 08:32:12 AM »

Vendredi 16 octobre

Lukas Vejdemo - aucun point (0, TdJ 17:16)

Otto Leskinen - deux passes (+2, TdJ 17:12)

Jesse Ylönen - aucun point (0, TdJ 16:58)

Alexander Gordin - aucun point (-1, TdJ 21:28)  ***La partie de ce matin est déjà terminé, et il a 3 buts***

Frederik Dichow - 2 buts sur 23 tirs

Kieran Ruscheinski - aucun point (pré-saison)

Charles Hudon - un but (1), une passe (+1, TdJ 14:52)





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1261 on: October 17, 2020, 08:46:24 AM »

Alexander Gordin (Montreal) with his third of the game.

He popped 40 in the MHL last year and already has 5 through 7 periods down there this season.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1262 on: October 17, 2020, 09:06:13 AM »

Je sais qu'on vante beaucoup le système de prospects du CH mais perso, je ne le vois pas si hot que ça.

On a Caufield qui n'a rien cassé à son année draft+1, que ce soit dans la NCAA (correct mais rien d'extraordinaire) ou aux WJC U20.

Après il y a les 5 défenseurs gauchers: Romanov, Struble, Guhle, Harris et Norlinder.

Romanov semble être le plus sûr, Struble pour moi est celui qui a le plus de potentiel, Guhle est assez sûr avec un potentiel correct, Harris pas pire et Norlinder ben moi je ne le vois pas aussi haut que tout le monde.

En défensive droite c'est correct là mais rien d'extraordinaire : Fleury, Juulsen, Brook.

Poehling bah, Ylonen moyen, Ikonen on en parle pas, Hillis bof, Olofsson pffff.

Primeau est un bon prospect devant les buts, il a connu des hauts et des bas à sa 1ere saison pro mais c'est normal pour un jeune goaler. Mais on s'entend que ce n'est pas Patrick Roy.

Pour ceux de cette année il y a Mysak que j'aime bien et pt Farrell.

Mais globalement on ne peut pas prétendre que c'est la mer à boire.

Le CH est dans la fin du milieu de peloton de la NHL en terme de prospects selon moi.

Et ça c'est en ayant eu une pléthore de choix tout en repechant assez haut depuis 3-4 ans.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1263 on: October 17, 2020, 10:08:58 AM »

Je vais corriger le tir avec ce que je pense :
- Caufield est excellent avec une 1ère année en NCAA dans le big 10 avec pratiquement un point par match, ce qui n'arrive pas à tout le monde.
- Romanov est le plus sûr, Norlinder est un prochain Petry, Struble sera un 5-6e défenseur, Harris a le plus gros potentiel et Guhle sera top 4.
- C'est vrai qu'à droite de la défensive, c'est à travailler
- Poehling est un gars de 3e trio comme Timmins a mentionné lors de son repêchage
- Ylonen a un très bon talent.  Il faut lui laisser du temps. Hillis a un bon potentiel et Olofsson sort de sa coquille et c'est lui qui pourrait remplacer un Danault éventuellement.
- Primeau est excellent pour une recrue et personne n'est aussi bon que Roy de toute façon.
- Le CH est dans les 5 meilleures équipes dans les prospects selon moi.

Mes commentaires viennent s'appuyer avec trois agents que je connais + quelques dépisteurs.  On peut voir les choses de différentes façons ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1264 on: October 17, 2020, 10:14:06 AM »

Je vais corriger le tir ce que je pense :
- Caufield est excellent avec une 1ère année en NCAA dans le big 10 avec pratiquement un point par match, ce qui n'arrive pas à tout le monde.
- Romanov est le plus sûr, Norlinder est un prochain Petry, Struble sera un 5-6e défenseur, Harris a le plus gros potentiel et Guhle sera top 4.
- C'est vrai qu'à droite de la défensive, c'est à travailler
- Poehling est un gars de 3e trio comme Timmins a mentionné lors de son repêchage
- Ylonen a un très bon talent.  Il faut lui laisser du temps. Hillis a un bon potentiel et Olofsson sort de sa coquille et c'est lui qui pourrait remplacer un Danault éventuellement.
- Primeau est excellent pour une recrue et personne n'est aussi bon que Roy de toute façon.
- Le CH est dans les 5 meilleures équipes dans les prospects selon moi.

Mes commentaires viennent s'appuyer avec trois agents que je connais + quelques dépisteurs.  On peut voir les choses de différentes façons ! ;)
désoler mais je crois pas que tu es MIEUX que quiconque pour corrigé les autres

tu donne TON avis c'est super correct (que JE ou NOUS soyons d'accord avec ou non )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1265 on: October 17, 2020, 10:26:30 AM »

@Recaj

Moi je compare avec d'autres joueurs qui ont passés par la NCAA et 1 pt/match à son année draft+1 c'est correct, mais pas extraordinaire. Ses stats aux WJC U20, pour un joueur comme lui, sont pas bonnes.

Et quand tu donnes un rôle dans la NHL à des joueurs qui n'ont pas joué ou très peu, t'as le droit, mais je trouve que tu le fais comme si c'était assuré.
On a déjà entendu la même chose avec les Tinordi, Scherback, McCarron, etc .  avec les résultats qu'on connaît.

Et tes appels à l'autorité à propos du fait que tu as consulté ou que tu connais des des agents/recruteurs NHL, perso je trouve ça moyen...

On te connait pas, je ne veux pas te manquer de respect ni te traiter de menteur, mais on est tous derrière un clavier, on peut tous se créer un personnage.

Des gens qui prétendent être untel ou connaître untel il y en a une pléthore sur le net... Désolé mais ça ne te donne pas plus de crédibilité...

P.S.: je ne dis pas que ce n'est pas vrai, on a juste aucun moyen de vérifier et on ne te connait pas autrement que par internet.
« Last Edit: October 17, 2020, 06:59:21 PM by samsagat »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1266 on: October 17, 2020, 03:26:51 PM »

Perso je trouve la vision de plusieurs plutôt ''défaitiste''...ce qui est pas plus mal non plus et compréhensible avec des déceptions passé. J'ai pas mal confiance en plusieurs jeunes. Le Ch est top5...pour la profondeur de la releve...mais pas top5 pour la relève.

Simplement par manque de top prospect. Si on exclu Suzuki on a Kotkaniemi qui en a le potentiel et qui a démontré des choses. Norlinder, Romanov, Caufield ont le potentiel mais ont plein de choses a prouvé.

Il faut espéré 1 ou 2 prospects qui se développe plus que prévue sinon on aura beau avoir 10.000 prospects correct ca va prendre des locomotives pour tiré le train
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1267 on: October 17, 2020, 08:07:06 PM »

@Recaj

Moi je compare avec d'autres joueurs qui ont passés par la NCAA et 1 pt/match à son année draft+1 c'est correct, mais pas extraordinaire. Ses stats aux WJC U20, pour un joueur comme lui, sont pas bonnes.

Et quand tu donnes un rôle dans la NHL à des joueurs qui n'ont pas joué ou très peu, t'as le droit, mais je trouve que tu le fais comme si c'était assuré.
On a déjà entendu la même chose avec les Tinordi, Scherback, McCarron, etc .  avec les résultats qu'on connaît.

Et tes appels à l'autorité à propos du fait que tu as consulté ou que tu connais des des agents/recruteurs NHL, perso je trouve ça moyen...

On te connait pas, je ne veux pas te manquer de respect ni te traiter de menteur, mais on est tous derrière un clavier, on peut tous se créer un personnage.

Des gens qui prétendent être untel ou connaître untel il y en a une pléthore sur le net... Désolé mais ça ne te donne pas plus de crédibilité...

P.S.: je ne dis pas que ce n'est pas vrai, on a juste aucun moyen de vérifier et on ne te connait pas autrement que par internet.

"On a déjà entendu la même chose avec les Tinordi, Scherback, McCarron, etc .  avec les résultats qu'on connaît."

Oui mais, honnêtement, il fallait être fan aveugle pour croire les pronostiques pour ces joueurs qui n'avaient vraiment pas ressortis outre mesure à ce stade-là de leurs carrières. ce n'est pas parce que l'on s'est fait avoir dans le passé que les commentaires sur des prospects présents sont moins plausibles.

J'aime mieux espérer pour un prospect qui a une précision de tir comme Caufield et qui sait se démarquer en une offensive pour utiliser son arme de prédilection que de dire que je croyais en McCarron qui, à part d'être gros (et un 'reach' comme choix de première ronde), n'avait rien de convaincant comme joueur dominant au moment de son repêchage.

C,est vrai que les fan-alistes (pas journalistes) aiment toujours les prospects du CH mais, il y en a qui ont une vraie feuille de route sur lequel s'appuyer. C'est les cas pour Suzuki avec sa saison dominante draft +1, pour KK avec sa première saison LNH plus qu'honnête et un retour remarquable en pseudo séries après la guigne de deuxième saison, pour Poehling et Romanov qui ont tous les deux été convaincants aux Juniors, etc.

Comme dans tous les cas avec les prospects, jamais rien de garanti mais, quand ils ont excellé à leur niveaux, plutôt que d'être juste corrects, c'est déjà bon.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1268 on: October 17, 2020, 09:44:17 PM »

Moi je trouve que ca ressemble pas mal au passé.

Par exemple, je suis de ceux qui trouve la progression de Norlinder très intéressante. Par contre, je n'affirmerais jamais que c'est un prochain Petry par exemple. Tinordi etait le gros défenseur qui avait été à la coupe mémoriale et ne manquait que son stick handling. Beaulieu allait remplacer Markov etc. et les arguments étaient là, ils étaient juste un peu gonflés sur les aspects positifs et amoindris sur les aspects négatifs.

Ce serait le fun d'apprendre sur le over hype des prospects du CH mais aussi dans l'autre sens. Personne mais personne n'a callé la progression de Suzuki cette année. Dans un sens ou dans l'autre les évaluations de prospects sont des probabilités de réussite. On peut avoir un groupe de prospect qui a plus de probabilités de bien faire ou non. Dur de s'exprimer en absolu je trouve.

J'ai aimé le choix de Caufield parceque c'etait un beau pari mais force est d'admettre que la probabilité qu'il perce et soit un joueur d'impact a baissé après son année NCAA.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1269 on: October 18, 2020, 08:08:04 AM »

Je vais corriger le tir ce que je pense :
- Caufield est excellent avec une 1ère année en NCAA dans le big 10 avec pratiquement un point par match, ce qui n'arrive pas à tout le monde.
- Romanov est le plus sûr, Norlinder est un prochain Petry, Struble sera un 5-6e défenseur, Harris a le plus gros potentiel et Guhle sera top 4.
- C'est vrai qu'à droite de la défensive, c'est à travailler
- Poehling est un gars de 3e trio comme Timmins a mentionné lors de son repêchage
- Ylonen a un très bon talent.  Il faut lui laisser du temps. Hillis a un bon potentiel et Olofsson sort de sa coquille et c'est lui qui pourrait remplacer un Danault éventuellement.
- Primeau est excellent pour une recrue et personne n'est aussi bon que Roy de toute façon.
- Le CH est dans les 5 meilleures équipes dans les prospects selon moi.

Mes commentaires viennent s'appuyer avec trois agents que je connais + quelques dépisteurs.  On peut voir les choses de différentes façons ! ;)
désoler mais je crois pas que tu es MIEUX que quiconque pour corrigé les autres

tu donne TON avis c'est super correct (que JE ou NOUS soyons d'accord avec ou non )
J'aurais dû dire "Je vais vous donner mon opinion avec ce que je pense et avec ce que j'ai entendu de trois agents et quelques dépisteurs" .  Ce n'était pas habile de ma part.  Par contre, je ne me pense pas meilleur que les autres en passant.  C'est la même chose que quand tu ou vous corrigez une transaction proposée avec ce que vous pensez.  Vous n'êtes pas meilleurs que les autres en disant que ça ne se peut pas et etc, etc.  Je peux dire la même chose du repêchage et de d'autres sujets.

@samsagat : Je consulte mes amis agents ou dépisteurs pour me faire une idée.  Que tu trouves ça moyen, je trouve ça moyen de ta part.  Je pense que pour me faire une tête, je vais davantage me fier à leurs opinions de gens qui voient davantage de matchs des joueurs nommés que toi ou moi.  D'ailleurs, je ne me cache pas derrière un clavier et je les connais pour vrai ces gens.  Je ne prétends rien du tout.  Je les consulte pour vrai.  D'ailleurs, tu devrais relire mon texte : je te donne raison à quelques reprises en tout ou en partie.  Pour Caufield, il faut prendre le contexte aussi et je n'ai jamais prétendu que ce serait le prochain Eichel qui a pulvérisé la NCAA.  Je pourrais te répondre qu'au WJC, si le coach des USA avait utiliser Caufield davantage, ça aurait mieux été pour lui .... et pour les USA.  Ne t'en fais pas, cette réflexion vient de moi tout seul ;) 

En passant, quand j'affirme que Norlinder est un prochain Petry, j'aurais dû dire : " Norlinder a le même style de jeu que Petry avec les mêmes lacunes en défensive au même âge".  C'est mon erreur et je m'en excuse.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1270 on: October 18, 2020, 08:29:16 AM »

Samedi 17 octobre

Alexander Gordin - trois buts (3,4,5) (0, TdJ 15:07)

Jacob Olofsson - aucun point (-1, TdJ 11:35)

Mattias Norlinder - aucun point (0, TdJ 19:58)

Otto Leskinen - aucun point (+3, TdJ 18:18)

Kieran Ruscheinski - aucun point (pré-saison)






*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1271 on: October 18, 2020, 10:33:30 AM »

Je vais corriger le tir ce que je pense :
- Caufield est excellent avec une 1ère année en NCAA dans le big 10 avec pratiquement un point par match, ce qui n'arrive pas à tout le monde.
- Romanov est le plus sûr, Norlinder est un prochain Petry, Struble sera un 5-6e défenseur, Harris a le plus gros potentiel et Guhle sera top 4.
- C'est vrai qu'à droite de la défensive, c'est à travailler
- Poehling est un gars de 3e trio comme Timmins a mentionné lors de son repêchage
- Ylonen a un très bon talent.  Il faut lui laisser du temps. Hillis a un bon potentiel et Olofsson sort de sa coquille et c'est lui qui pourrait remplacer un Danault éventuellement.
- Primeau est excellent pour une recrue et personne n'est aussi bon que Roy de toute façon.
- Le CH est dans les 5 meilleures équipes dans les prospects selon moi.

Mes commentaires viennent s'appuyer avec trois agents que je connais + quelques dépisteurs.  On peut voir les choses de différentes façons ! ;)
désoler mais je crois pas que tu es MIEUX que quiconque pour corrigé les autres

tu donne TON avis c'est super correct (que JE ou NOUS soyons d'accord avec ou non )
J'aurais dû dire "Je vais vous donner mon opinion avec ce que je pense et avec ce que j'ai entendu de trois agents et quelques dépisteurs" .  Ce n'était pas habile de ma part.  Par contre, je ne me pense pas meilleur que les autres en passant.  C'est la même chose que quand tu ou vous corrigez une transaction proposée avec ce que vous pensez.  Vous n'êtes pas meilleurs que les autres en disant que ça ne se peut pas et etc, etc.  Je peux dire la même chose du repêchage et de d'autres sujets.

@samsagat : Je consulte mes amis agents ou dépisteurs pour me faire une idée.  Que tu trouves ça moyen, je trouve ça moyen de ta part.  Je pense que pour me faire une tête, je vais davantage me fier à leurs opinions de gens qui voient davantage de matchs des joueurs nommés que toi ou moi.  D'ailleurs, je ne me cache pas derrière un clavier et je les connais pour vrai ces gens.  Je ne prétends rien du tout.  Je les consulte pour vrai.  D'ailleurs, tu devrais relire mon texte : je te donne raison à quelques reprises en tout ou en partie.  Pour Caufield, il faut prendre le contexte aussi et je n'ai jamais prétendu que ce serait le prochain Eichel qui a pulvérisé la NCAA.  Je pourrais te répondre qu'au WJC, si le coach des USA avait utiliser Caufield davantage, ça aurait mieux été pour lui .... et pour les USA.  Ne t'en fais pas, cette réflexion vient de moi tout seul ;) 

En passant, quand j'affirme que Norlinder est un prochain Petry, j'aurais dû dire : " Norlinder a le même style de jeu que Petry avec les mêmes lacunes en défensive au même âge".  C'est mon erreur et je m'en excuse.

Perso, je trouve cela platte que certains doivent s'excuser à répétition et que d'autres font ce qu'ils veulent sans avoir les mêmes attentes de censure placées sur eux. Arrêtons de jouer les vierges offensées et discutons simplement hockey. Ça éliminerait de beaucoup ce qui représente du verbiage vide de contenu.

Mon opinion, simplement.

Pour le reste, la lecture du contenu sur ce site (merci à Pascal et à tous qui en amène beaucoup à travers) et fort intéressante à comparé à beaucoup d'autres sites/forums d'opinions, tant francophones qu'anglophones.

GO GANG!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1272 on: October 18, 2020, 02:01:26 PM »


Je ne censure aucune opinion.  Ce que nous essayons de faire ici de notre plein gré est au contraire de garder le site le plus respectueux possible pour que les gens voit ce site un peu comme un oasis versus tout ce qui existe "out there" où les gens se pognent, s'insultent, se troll, tentent de se montrer mieux que d'autres, etc...  la ligne est très mince et oui, ceci se base bien souvent sur notre bon jugement en tant que modérateur.   Je dirais qu'au global sans être parfait on réussit bien et c'est d'abord et avant tout grâce vous tous qui "embarquez" dans ce concept.  Certains par leur personnalité sont plus...  disons colorés parfois... mais ça amène un second degré et un côté humoristique où quand c'est bien fait dans le respects des autres contributeurs, n'est pas un problème.  N'oubliez jamais que les modos et les admins sont disponibles en privé si vous le voulez.  Je suis en contact régulièrement avec plusieurs pour dénouer des noeuds, si vous avez envie de nous parler des "concerns" que vous avez ça fait aussi partie de nos responsabilités.

Mais je vais apporter une petite précision sur le cas qui nous intéresse:  Je ne crois aucunment que Rej ait vraiment tenté de faire passer son opinion comme étant supérieur puisque basé sur des autorités plus "compétentes"...  je peux toutefois concevoir que certains aient pu percevoir cela dans ses propos.  Ceux qui sont ici depuis un certain temps ont vécu le fait que lorsqu'un contributeur s'attribue d'avoir certaines sources, celà peut causer des effets obstruants sur le flow des discussions...  le contributeur en question va tout naturellement obtenir un statut qui va presque s'approcher de celui de prophète et les discussions vont se polariser non plus sur le sujet discuté mais mais sur le fait de croire ou non en ce contributeur et ultimement même de ne plus chercher à contredire ses opinions au cas où il choisirait de ne plus donner ses insights ultimement plus informés que d'autres...  Je répète que jusqu'à preuve du contraire je suis confiant que Rej ne fait pas cela, bien au contraire, c'est un contributeur respectueux et plaisant avec qui échanger...  donc j'ai volontairement laissé aller les échanges, comme je le fais toujours, pour voir si tout s'arrange entre contributeurs sans que j'ais besoin d'intervenir.  Et je crois que ça s'est bien attrerrit sans créer de commotions.

Le fait d'être anonyme ici offre la possibilité de discuter et donner nos opinions peut importe qui nous sommes vraiment et donc d'être tous sur un pied d'égalité.  Qui on connait...  notre statut social...  rien de tout cela ne vient faire obstruction. 

Je considère cet incident clos.  Si certains ont été heurtés dans cela...  je le répète, contactez nous...  pas obligé d'être moi si vous avez un incomfort, Glorin et les admins sont là aussi.
« Last Edit: October 18, 2020, 02:03:39 PM by Doc Holliday »
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1273 on: October 19, 2020, 06:38:50 AM »

Dimanche 18 octobre

Lukas Vejdemo - deux buts (1,2) (+1, TdJ 15:58)

Jakub Dobes - 1 but sur 21 tirs (pré-saison)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1274 on: October 19, 2020, 07:52:09 AM »


Je ne censure aucune opinion.  Ce que nous essayons de faire ici de notre plein gré est au contraire de garder le site le plus respectueux possible pour que les gens voit ce site un peu comme un oasis versus tout ce qui existe "out there" où les gens se pognent, s'insultent, se troll, tentent de se montrer mieux que d'autres, etc...  la ligne est très mince et oui, ceci se base bien souvent sur notre bon jugement en tant que modérateur.   Je dirais qu'au global sans être parfait on réussit bien et c'est d'abord et avant tout grâce vous tous qui "embarquez" dans ce concept.  Certains par leur personnalité sont plus...  disons colorés parfois... mais ça amène un second degré et un côté humoristique où quand c'est bien fait dans le respects des autres contributeurs, n'est pas un problème.  N'oubliez jamais que les modos et les admins sont disponibles en privé si vous le voulez.  Je suis en contact régulièrement avec plusieurs pour dénouer des noeuds, si vous avez envie de nous parler des "concerns" que vous avez ça fait aussi partie de nos responsabilités.

Mais je vais apporter une petite précision sur le cas qui nous intéresse:  Je ne crois aucunment que Rej ait vraiment tenté de faire passer son opinion comme étant supérieur puisque basé sur des autorités plus "compétentes"...  je peux toutefois concevoir que certains aient pu percevoir cela dans ses propos.  Ceux qui sont ici depuis un certain temps ont vécu le fait que lorsqu'un contributeur s'attribue d'avoir certaines sources, celà peut causer des effets obstruants sur le flow des discussions...  le contributeur en question va tout naturellement obtenir un statut qui va presque s'approcher de celui de prophète et les discussions vont se polariser non plus sur le sujet discuté mais mais sur le fait de croire ou non en ce contributeur et ultimement même de ne plus chercher à contredire ses opinions au cas où il choisirait de ne plus donner ses insights ultimement plus informés que d'autres...  Je répète que jusqu'à preuve du contraire je suis confiant que Rej ne fait pas cela, bien au contraire, c'est un contributeur respectueux et plaisant avec qui échanger...  donc j'ai volontairement laissé aller les échanges, comme je le fais toujours, pour voir si tout s'arrange entre contributeurs sans que j'ais besoin d'intervenir.  Et je crois que ça s'est bien attrerrit sans créer de commotions.

Le fait d'être anonyme ici offre la possibilité de discuter et donner nos opinions peut importe qui nous sommes vraiment et donc d'être tous sur un pied d'égalité.  Qui on connait...  notre statut social...  rien de tout cela ne vient faire obstruction. 

Je considère cet incident clos.  Si certains ont été heurtés dans cela...  je le répète, contactez nous...  pas obligé d'être moi si vous avez un incomfort, Glorin et les admins sont là aussi.


Je suis conscient à 100 % que mes propos puissent avoir dérangé certains membres ici et je m'en excuse.  Soyez certains que je ne veux froisser personne et je ne me pense pas supérieur du tout en mentionnant que je connais des gens du milieu du hockey professionnel.  Je vais faire plus attention pour les prochaines fois.  Sachez par contre, que si je ramène cela dans une prochaine publication de ma part, je tâcherai de le faire avec davantage de respect.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 148