Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: Laine et Pujuljarvi  (Read 24902 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #60 on: September 23, 2019, 08:31:34 AM »

J’ai cherché sur internet, mais je n’ai pas trouvé la réponse. Peut-être que quelqu’un d’autre pourra compléter ce que je vais avancer.

Je parle peut-être à travers mon chapeau, mais si Byfuglien prend sa retraite comme suggéré, cela risque de mettre les Jets dans le trouble. Je me demandais si les Jets devaient verser une pénalité pour son contrat étant donné qu’il prend sa retraite avant la fin de son entente? Du moins, il ne pourra pas avoir un impact de 0$ sur le cap.

En ce moment, il est suspendu sans salaire, mais s’il prend sa retraite, son statut devra changer également.

Les Jets devront apparemment signer leur deux RFA et trouver un autre défenseur droitier avec moins d’argent disponible.

Si c’est la nouvelle tendance pour les joueurs de se retirer avant la fin de leur contrat, je n’y vois pas de problème, mais ça donne peut-être un argument de négociation éventuel à propos des contrats garantis.
« Last Edit: September 23, 2019, 08:33:22 AM by Nightwalker »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #61 on: September 23, 2019, 10:13:46 AM »

Aucune pénalitée pour le contrat de Big Buff, il n'a pas un contrat 35+ ou un vieux frontloaded de 10+ années comme ceux de Luongo, Weber et Keith qui finissent avec des saisons à 1M.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #62 on: September 23, 2019, 10:18:45 AM »

D’accord. Mais il n’aura pas zéro impact sur la masse. Sinon on forcerait des gars comme Alzner ou Weise a prendre leur retraite. C’est mieux de déguiser ça en blessure nébuleuse.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #63 on: September 23, 2019, 10:21:38 AM »

D’accord. Mais il n’aura pas zéro impact sur la masse. Sinon on forcerait des gars comme Alzner ou Weise a prendre leur retraite. C’est mieux de déguiser ça en blessure nébuleuse.
non non , très différent
ALZNER pourrait mais il perdrait une fortune
le BUFF lui y s'en calizzzz peut-être lui des $$ qu'il perdra semble t'il
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #64 on: September 23, 2019, 10:26:33 AM »

Donc le salaire de Byfuglien disparaît et ils ont maintenant 23m$ pour signer 2 joueurs?

C’est différent de 15m$ pour 2 joueurs + ajout d’un défenseur pour prendre la place du gros défenseur.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #65 on: September 23, 2019, 11:16:44 AM »

Donc le salaire de Byfuglien disparaît et ils ont maintenant 23m$ pour signer 2 joueurs?

C’est différent de 15m$ pour 2 joueurs + ajout d’un défenseur pour prendre la place du gros défenseur.

Pas aussi simple que ça tant qu'il ne prendra pas officiellement sa retraite. Son cas ressemble à celui de Niedermayer avec les Ducks, il avait fait la même chose. Il avait été suspendu et avait finalement décidé de revenir jouer fin novembre ou début décembre.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #66 on: September 23, 2019, 11:29:37 AM »

et c'est ce que fera BUFF également

Il avait été suspendu et avait finalement décidé de revenir jouer fin novembre ou début décembre.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #67 on: September 23, 2019, 11:56:09 AM »

Bon point!

Sauf que les règles de gestion salariale ont changé depuis 2012.

Le contrat de Kovalchuk est toujours pénalisé dans la masse des Devils. Je sais qu’il y avait volonté de contourner les règles de la convention collective avec ce contrat, mais quand même.

Tant mieux pour les Jets si c’est un grain de sel dans l’océan, n’empêche que l’équipe est privée d’un autre bon joueur.

Peut-être que Chevaldayoff aurait géré cette situation différemment avec Myers et Trouba, même si ce dernier ne voulait plus jouer au Canada s’il avait su cela plus tôt.

En passant, je fais juste soulever des questionnements. Votre opinion est toujours très intéressante à lire :)

Pensez-vous que l’absence de Byfuglien obligera à emprunter la voie de la transaction s’ils veulent demeurer compétitifs? Ou si on vogue comme les Canadiens cette année avec un chapelet à la main?

Tsé on dit qu’à Pittsburgh, tant que Crosby est en santé, ils ont potentiellement une chance pour le titre, mais à Winnipeg, avec entre autre Scheifele, Wheeler, Connor, appuyé par des Ehlers et Laine, on ne peut pas dire que cette équipe est mauvaise malgré tout.
« Last Edit: September 23, 2019, 12:00:43 PM by Nightwalker »
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5]