Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: La vraie nature de Jonathan Drouin  (Read 25173 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
La vraie nature de Jonathan Drouin
« on: August 27, 2019, 03:54:49 PM »

Jonathan Drouin est sans l’ombre d’un doute l’un des joueurs les plus talentueux que nous ayons eu à Montréal dans la dernière décennie.

Le joueur québécois a été obtenu à fort prix contre l’un des meilleurs espoirs des Canadiens, de surcroît il était un défenseur gaucher, le nouveau problème des Canadiens.

Drouin s’est retrouvé au cœur des manchettes à plusieurs reprises. On ne pourra jamais passer sous silence la prise de bec qu’il avait eu avec le Lightning, car encore aujourd’hui, il n’est pas devenu le joueur des grandes promesses.

À son arrivée à Montréal, il fut employé comme joueur de centre. Il n’était définitivement pas rodé pour jouer ce rôle, si bien que la plupart des observateurs ont été d’accord pour ne pas tenir compte de cette saison pour s’en faire une idée juste.

La saison dernière, il retrouve son rôle d’ailier. Il a connu une première moitié de saison fantastique pour ensuite devenir la cible des critiques en deuxième moitié.

On lui reproche entre autre son manque d’implication et de trop jouer en périphérie.

Drouin entamera sa troisième saison avec le Tricolore et l’équipe n’a pas déniché un joueur pouvant faire la sale besogne et aider le #92 (exemple, Ryan Reaves ou Tom Wilson).

J’ai l’impression que les Canadiens ont décidé de laisser Drouin à lui même et ils ont accepté que le joueur de Sainte-Agathe ne deviendra jamais un joueur vedette à Montréal.

On dit dans les coulisses que Ducharme a étroitement travaillé avec le joueur des Canadiens pendant la saison estivale. Peut-être que ce dernier a compris pourquoi il a été la cible des critiques la saison dernière?

On parle de l’influence de Ducharme, mais je me questionne également sur l’impact de Claude Julien. Je sais qu’on l’a vigoureusement critiqué lui aussi, mais je me demandais si Michel Therrien n’aurait pas été un meilleur entraîneur pour Jonathan Drouin.

Therrien était connu pour avoir une poigne de fer et ne pas avoir la langue dans sa poche. Je sais que ça n’a pas fonctionné avec Galchenyuk par exemple, mais en contrepartie, il avait quand même réussi à faire de lui un marqueur de 30 buts. Il aurait peut-être réussi à sortir le meilleur de Drouin.

Je ne suis pas en train de dire que nous devrions ramener Therrien, au contraire, mais avec le changement de cap qui s’opère présentement à Montréal où la jeunesse prend le dessus, pas certain que Julien soit l’homme de la situation.

Julien est l’entraîneur en chef dont la mission est de gagner le plus rapidement possible, alors que Molson a énoncé que l’équipe sera compétitive dans une fenêtre de 3 à 8 ans?

Je ne crois pas que les jeux sont faits avec Drouin, mais la marge de manœuvre se réduit dangereusement. Il a tout ce qu’il faut pour devenir un rouage important et devenir l’idole de nombreux amateurs.

Mais il manque quelque chose à Montréal pour que Jonathan Drouin prenne son envole. Est-ce à cause de l’entraîneur? Trop de pression sur les épaules? Joueur marginal aux yeux de ses coéquipiers?

Ou bien un changement d’air est nécessaire?
« Last Edit: August 27, 2019, 05:15:27 PM by Nightwalker »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #1 on: August 27, 2019, 04:54:06 PM »

Sa jeunesse, son talent et la direction du CH me font pencher vers la patience envers Drouin. Nous pourrions avons quelques nouveaux joueurs cette année avec les Canadiens et qui sait si Drouin ne développerait pas une bonne chimie avec l`un deux. De plus, cela allait bien avec Domi durant l`année. De plus, avec Ducharme et Cie, Drouin pourrait maturer un peu plus vite.

Bref, Patience serait ma devise avec lui.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #2 on: August 27, 2019, 05:04:35 PM »

Patience effectivement, de toute façon ça ne servirait à rien de l'échanger présentement, on aurait pas un retour équivalent au prix payé.

Et à 5,5 mil pour encore 4 ans, même s'il ne faisait que 50-60 pts/saison, ça reste un bon deal. Donc y'a pas de panique à y avoir là...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #3 on: August 27, 2019, 06:24:49 PM »

Quand va venir le temps de séparer les hommes des enfants en février, on verra s'il se transforme en fillette encore une fois.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #4 on: August 27, 2019, 08:23:19 PM »

Et à 5,5 mil pour encore 4 ans, même s'il ne faisait que 50-60 pts/saison, ça reste un bon deal. Donc y'a pas de panique à y avoir là...

Voilà...c'est pas mal ça en ce qui me concerne, il apporte ce qu'il a à apporter, si il peut gagner en constance ce sera tout bonus mais sinon ça va. 

Bien sur qu'il a des chose à améliorer, mais overall ça me va, et dans une attaque plus talentueuse et diversifiée, il va se sentir très à l'aise avant longtemps selon moi.

Le seul réel problème avec Drouin est que pour l'obtenir on a dû donner le seul défenseur gaucher avec un potentiel offensif et que maintenant c'est un manque flagrant dans l'équipe...mais ça ce n'est pas son problème, c'est le notre.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #5 on: August 27, 2019, 10:09:51 PM »

Sur le total il produit comme il doit, s'il avait été juste correct en 2ieme moitié de saison, il aurait fini facilement devant Tatar.

La production est la, reste a amélioré la manière, ce qu'il semble travaille a faire.

Mais oui comme Smash a dit, il va devoir accepté de se battre pour la rondelle en 2ieme moitié de saison, mais j'ai confiance.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #6 on: August 28, 2019, 12:13:30 PM »

On le sait, Drouin n’est pas le joueur le plus courageux.

Indirectement, avec le départ de Shaw, les Canadiens sont devenus plus « soft ».

On espère tous que Cousins amène plus de robustesse, mais ce n’est pas lui qui fera en sorte que les joueurs auront l’air d’un pouce plus grand.

Shaw pouvait montrer l’exemple car il jouait la pédale au plancher et n’avait pas froid aux yeux. Cela a plus d’impact quand on veut inciter d’autres joueurs à donner un deuxième effort.

Drouin ne changera pas pour autant, il ne sera pas plus courageux parce qu’il a regardé la tivi avec Ducharme. Par contre, s’il peut s’impliquer davantage, ce sera ça de gagner.

On demande à Drouin de produire davantage mais on enlève un de nos bons éléments offensifs. C’est injuste de créer des attentes élevées envers des jeunes comme Poehling ou Suzuki, en guise de compensation pour la perte de Shaw.

Selon moi, les Canadiens ont besoin d’un joueur complémentaire à Drouin. Poehling est ce joueur, mais trop jeune encore. Il y a un danger de créer un beau gâchis.

Malgré tout, Drouin n’a que 24 ans. C’est encore bien jeune pour le condamner.

Je me souviens de l’histoire d’Alex Kovalev qui avait un talent fou. Toute sa carrière, il s’est fait reprocher de se traîner les pieds et de ne pas jouer à la hauteur de son talent. Puis un jour, Bob Gainey a eu un entretien privé avec lui. Il fut un joueur transformé, et aimé de tous.

Parfois, ça ne prend pas grand chose pour créer un déclic.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #7 on: August 28, 2019, 12:25:32 PM »

Pourquoi Drouin a été repêché ?  Pour faire des points.  C'est ce que je lui demande.  Je ne lui demande pas de devenir physique.  Les seules choses que je lui demande de plus est de "backer" pour aider sa défensive et d'utiliser davantage sa vitesse.  Si Crosby et McDavid le font, pourquoi pas lui ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #8 on: August 28, 2019, 12:46:04 PM »

Je crois qu'on a tout a gagné de le garder et d'être patient. Le talent est là, ça c'est certain, tout le monde peut facilement le remarquer. L'attitude, ça se travaille à coup de prise de conscience et selon le contexte. Drouin était encore jeune, mais avec les joueurs encore plus jeunes qui s'en vienne, il tombe dans la catégorie "jeune vétéran", et je crois que lui-même le réalise (il l'a d'ailleurs dit au courant de l'été). Je crois qu'il deviendra plus responsable, voudra montrer l'exemple, voudra prendre l'équipe sous son aile, avec d'autres jeunes vétérans, notamment Domi avec qui il semblait avoir du fun à jouer au hockey en début d'année. J'ai confiance que ça va progressivement se placer avec lui et, sans devenir une véritable vedette, il peut sans doute nous amener de bonnes saison dans les 60-70 points.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #9 on: August 28, 2019, 11:21:13 PM »

Drouin = Alex Tanguay

Même genre de joueur.

Si tu peux vivre avec ses défauts, il va t'amener des points et normalement alimenter le PP.

Etk, à sa seule participation aux séries NHL il avait été solide.. si on fini par les faire :D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #10 on: August 29, 2019, 02:52:12 PM »

Croyez-vous que Drouin est encore un joueur de hockey junior dans sa tête?

Je veux dire, pensez-vous qu’il se fit uniquement sur son immense talent pour jouer dans la LNH sans se soucier de l’effort?

C’est entre autre la différence entre Montréal et Tampa. On ne peut rien passer sous silence à Montréal. Il doit montrer qu’il travaille.

Pas rapport avec Drouin, je ne me souviens plus où exactement, mais j’ai lu que Adam Oates offrait des services professionnels de hockey et il garantissait une meilleure production de ses joueurs. Ses conseils ne sont pas fondés sur des habiletés techniques, mais plutôt sur le positionnement sur la glace.

Je me disais que c’est peut-être ce que Drouin a tenté de faire avec Ducharme.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #11 on: August 29, 2019, 04:03:10 PM »

Ce n’était pas mieux à Tampa. Il faisait sa princesse et exigeait des affaires avant même d’avoir prouvé quoi que ce soit.

Médias intenses ou non, on l’a su quand même. Sa personne fait peut-être défaut. En espérant qu’avec l’age, ça s’améliorera.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #12 on: August 29, 2019, 05:26:45 PM »

«Je voulais retrouver ma vitesse. Honnêtement, il n’y a pas grand-chose qui a changé tant que ça. Je pense que j’ai pris un petit step sur ma game cet été et je suis content d’être de retour.»  -Drouin

Il a eu une bonne coupe de cheveu durant l'été.  :D
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #13 on: August 29, 2019, 11:38:59 PM »

Ce n’était pas mieux à Tampa. Il faisait sa princesse et exigeait des affaires avant même d’avoir prouvé quoi que ce soit.

Médias intenses ou non, on l’a su quand même. Sa personne fait peut-être défaut. En espérant qu’avec l’age, ça s’améliorera.

Ca date d'avant ca, il avait fait sa crisette junior aussi pour pas aller a Rouyn.

Mais on verra, s'il a la même production que l'an passé, mais éparpille sur toute la saison, il aura connu une bonne saison. Il peu steppe up toutefois, j'y crois.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: La vraie nature de Jonathan Drouin
« Reply #14 on: August 30, 2019, 06:04:01 AM »

De ce que m'a dit un gars proche de l'organisation est que Drouin s'est fait chauffé les oreilles depuis le début de l'été et pas seulement par Ducharme.  De ce qu'il m'a dit, Drouin l'a pris comme un homme, "a fermé sa gueule" et a travaillé selon les directives de Ducharme et les autres.

Je ne sais pas si ça va fonctionner.  De mon point de vue, c'est comme quelqu'un qui a une addiction.  Si tu ne veux pas te guérir toi-même, les cures ne donnent rien.  Ce n'est plus une recrue à 24 ans, alors il doit mettre les pions en place pour performer.  Imaginez ce qu'il peut faire si ça fonctionne.  Il n'a pas bien joué les 20 derniers matchs et il a fait 53 points.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: [1] 2 3 ... 5