Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Pourquoi on a autant de misere a developper des jeune sur nos 2 premier trio.  (Read 12765 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile

Perso, je vais attendre quelques années avant d'évaluer le "nouveau" système de recrutement/développement du CH.

Comme mentionné par Glorinfield, l'arrivée de Shane Churla comme grand boss du scouting amateur, et la restructuration qui s'en est suivit, semble avoir remis ce département sur la bonne voie.

Même chose pour le développement, le départ de Lefebvre et l'arrivée de Joel Bouchard semble avoir apporté une bouffée d'air frais au CH.

En seulement 1 année, Bouchard semble avoir eu plus de résultats que Lefebvre en 6 an.
Les Fleury, Evans et Belzile, pas des prospects qui étaient considérés comme étant de 1er plan, ont tous connus une progression fulgurante et frappent à la porte.

Bref, oui le système de recrutement/développement du CH a connu de grosses ratés lors des 10 dernières années, mais les changements apportés semble, jusqu'à date, avoir été bénéfiques.

L'avenir nous le dira...
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile

Calvince oui c'était long ça, d'habitude je ne lis pas en entier quand c'est aussi long mais là c'était tellement sur la coche que j'ai tout lu.  Je suis d'accord avec tout..vraiment tout.

J'espère juste que Bergevin ne fera pas de folie pour tenter de gagner tout de suite...
c'est pareil pour moi Patch
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

le Canadien en 8 ieme place pour une lutte en série en lutte avec 5 -6  club  qui le talonne

Le CH est relativement chanceux que des clubs comme NJ, Philly, Flo, et NYR sous-performent en ce début de saison...  Si ces clubs finissent par trouver leur aire d'allée, ça va devenir très, très compliqué...

À la question pourquoi autant de misère?  À mon humble avis parce qu'on a trop d'options...  si tu n'as pas sous la main des Weal, Cousins, Thompson, Folin, Reilly, etc, etc...  le coach a juste pas le choix d'y aller avec des jeunes et de vivre avec leur erreurs et courbes de progression...  On s'entend Julien est là pour gagner à chaque soir, lui sa job ce n'est pas de dévelloper pour dans 3 ans...  Alors si un Weal, un Cousins, un Folin montre un peu plus d'aplomb qu'un Suzuki ou un Fleury, alors guess what?  Il va prendre ces options là...   
« Last Edit: October 19, 2019, 12:09:35 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile

Bonne remarque, mais enlever les options à Julien et le forcer à faire jouer les jeunes ferait en sorte qu’il roulerait à 3 trios et 2 duos de défenseurs.

Il faut changer de stratégie et avoir une vision différente selon moi. Et ce n’est pas avec les gars qui sont là que ça va arriver.
Logged
Pages: 1 [2]