Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: Jordan Weal signe avec le CH  (Read 38447 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3230
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #15 on: April 26, 2019, 09:08:56 PM »

Ouin c'est qui les derniers joueurs du 4e trio à avoir été repêchés par le CH ?
Il y en a peut être des récents mais vite comme ça ça semble dater.

Mais comme on dit toujours qu'il en a plein la douzaine des joueurs comme ça, est-ce si important de les développer?

Mon seul souci avec Weal c'est qu'il est un peu redondant avec Byron

Je me disais justement dans le dernier mois de la saison que Weal rendait Byron un peu plus "expendable" (je ne sais pas c'est quoi la traduction en français?). Parce que Ti-Paul a quand même une bonne valeur, on se le cachera pas.

Malgré quelques pincements de coeur, j'ai réalisé que je le ferais finalement échanger Paul Byron + pour quelque chose qui torche (et je ne parle pas de guenilles), vous seriez-vous prêts à le faire?

En français, ca pourrait être ``moins indispensable``ou ``plus dispensable``.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #16 on: April 26, 2019, 09:38:38 PM »

Ouin c'est qui les derniers joueurs du 4e trio à avoir été repêchés par le CH ?
Il y en a peut être des récents mais vite comme ça ça semble dater.

Mais comme on dit toujours qu'il en a plein la douzaine des joueurs comme ça, est-ce si important de les développer?

Mon seul souci avec Weal c'est qu'il est un peu redondant avec Byron

Je me disais justement dans le dernier mois de la saison que Weal rendait Byron un peu plus "expendable" (je ne sais pas c'est quoi la traduction en français?). Parce que Ti-Paul a quand même une bonne valeur, on se le cachera pas.

Malgré quelques pincements de coeur, j'ai réalisé que je le ferais finalement échanger Paul Byron + pour quelque chose qui torche (et je ne parle pas de guenilles), vous seriez-vous prêts à le faire?

En français, ca pourrait être ``moins indispensable``ou ``plus dispensable``.

Plus superflu, moins essentiel, plus monnayable? il y a plein d'autres possibilités. Rendre Byron échangeable?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #17 on: April 26, 2019, 09:40:23 PM »

Monnayable est parfait je trouve
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #18 on: April 26, 2019, 11:09:08 PM »

Perso avec Weal, je trouve qu'on lui a donné beaucoup d'opportunités. Oui il a très bien fait mais l'échantillon reste mince.

Il n'a pas été très constant dans ses performances jusqu'ici dans sa carrière.

On verra, mais à 1,4 mil pour 2 ans, s'il nous en donne comme il en a donné depuis qu'il a été acquis, ce sera une très bonne signature.

Selon moi, la meilleure des 3 signatures des derniers jours.

Reste Benn comme UFA, il a connu une bonne saison 2018-2019, on ne lui enlèvera pas ça.

Mais disons qu'il a été une boîte à surprise depuis qu'il est à Mtl et au salaire qu'il risque de demander, son âge, son inconstance, perso je passerais mon tour.
« Last Edit: April 27, 2019, 01:47:18 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5921
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #19 on: April 26, 2019, 11:42:23 PM »

Est ce que pas mal toute les équipes se font des 4e trio avec ces joueurs 13 à la douzaine comme mentionné ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17069
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #20 on: April 26, 2019, 11:45:51 PM »

Est ce que pas mal toute les équipes se font des 4e trio avec ces joueurs 13 à la douzaine comme mentionné ?

La seule équipe qui ne le fait pas est le CH sous Bergevin. Il essaie d'avoir 13 douzaines de joueurs de 4ème trio.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #21 on: April 27, 2019, 08:51:28 AM »

Est ce que pas mal toute les équipes se font des 4e trio avec ces joueurs 13 à la douzaine comme mentionné ?

La seule équipe qui ne le fait pas est le CH sous Bergevin. Il essaie d'avoir 13 douzaines de joueurs de 4ème trio.

ouiais , il avait combien de joueur du ch au match d'étoile  de 2018-19 ?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #22 on: April 27, 2019, 09:38:44 AM »

Est ce que pas mal toute les équipes se font des 4e trio avec ces joueurs 13 à la douzaine comme mentionné ?

La seule équipe qui ne le fait pas est le CH sous Bergevin. Il essaie d'avoir 13 douzaines de joueurs de 4ème trio.

ouiais , il avait combien de joueur du ch au match d'étoile  de 2018-19 ?

Il aurait dû y en voir un (Price) comme la majorité des équipes mais il a décliné.  ^-^
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #23 on: April 27, 2019, 09:41:28 AM »

Le CH repêche beaucoup de ti-joueurs de talent, ça ne fait pas des bons joueurs de 4ème trio.  Connor Crisp était probablement celui qui ressemblait le plus à un gros gars étiqueté 4ème trio.

De LaRose ? Mais oui, va falloir que ça se règle. Y'a espoir pour McCarron qui est vraiment revenu a la vie, Evans et Vejdemo c'est des 3-4ieme trio, faudra voir le potentiel réel de Pezzetta, Verbeek, Teasdale.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5921
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #24 on: April 27, 2019, 10:56:34 AM »

DLR ! Oui merci
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1914
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #25 on: April 27, 2019, 12:03:01 PM »

La signature de Weal et Thompson m'amène a penser que le CH pourrait se servir de Danault pour tenter de regler son probleme en defense.

Il a connu la meilleur saison de sa carriere, joue sur un contrat tres interessant auquel il reste 2ans. Si continu comme ca coutera cher a resigne et avec Domi kotkaniemi Poehling danault a 6m est il vraiment necessaire? Selon moi c le gars a vendre pour tenter de regler le probleme de def gaucher

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5921
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #26 on: April 27, 2019, 12:25:32 PM »

Ça va faire jaser ça...

Mais c'est certainement une option que tout bon gestionnaire évaluerait.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #27 on: April 27, 2019, 12:57:09 PM »

Folin, Thompson et maintenant Weal. Tous des joueurs acquis dernièrement. Ce ne sont pas de grands joueurs, mais ils ont contribué positivement à la fin de saison du CH.

Comme j’essayais d’expliquer dans un autre sujet, on gère cette équipe en pauvre. On s’assure de garder nos petits joueurs de profondeur, pas cher.

Oui, on se garde de l’espace sous le cap salariale, mais pourquoi au juste?

Je pense aussi que des gars comme eux, on en trouve facilement pour compléter l’équipe à la fin de l’été. Au pire, on crée une ouverture du style Fleischmann au camp.

J’ai l’impression qu’on procède à l’envers. On magasine les aubaines avant de tâter le marché. C’est comme si on savait d’avance qu’il n’y aura rien pour nous sur le marché.

Je ravalerai peut-être mes paroles dans les prochaines semaines, mais l’histoire passée me permet d’en douter.

Weal n’est pas une mauvaise signature en soi. Pour moi, le problème est plutôt que c’est un joueur exactement dans le même moule que ce que nous avons déjà.

Weal n’était pas un incontournable pour moi à ce stade-ci de l'année.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #28 on: April 27, 2019, 01:06:26 PM »

Bah tsé, on dit souvent que le leadership ça part de tout en haut.

Le groupe de proprios semble avoir beaucoup d'ambition au niveau de la rentabilité mais au niveau de la glace, on semble un brin complaisant.

Si le succès y vient, on sera content mais on ne semble pas prêt à faire tous les efforts nécessaires de ce côté là.

En tout cas, c'est l'impression qui se dégage des deux derniers règne des Molson.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #29 on: April 27, 2019, 01:16:31 PM »

Monnayable est parfait je trouve

Bing!Bing!Bing!

Je pense qu'on a un gagnant1 moi.

Merci.



[1] En fait, je pense que la bonne traduction serait superflu comme mentionné par scriptor. Mais dans ce contexte, j'ai l'impression que monnayable est plus près de la bonne meaning.

« Last Edit: April 27, 2019, 01:28:58 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6