Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 227700 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #915 on: October 07, 2020, 08:22:24 PM »

Surpris de voir Oliver Suni, Ruben Rafkin, James Hardie et Pavel Gogolev non repechés... Perso, je signerais 1-2 de cette gang

Bon point, j'ajouterais Kubicek au lot.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #916 on: October 07, 2020, 08:25:25 PM »

Autant je pouvais me rallier aux choix du CH en 1ère ronde (j'aurais préféré Mercer/Lapierre mais correct) et en 2e ronde, autant je ne peux comprendre de ne pas avoir essayé William Villeneuve et William Dufour lors des sélections de 4e ronde.  :'(

Je commence sérieusement à espérer que Timmins ne soit plus en poste avec le CH pour les prochains repêchages.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #917 on: October 07, 2020, 08:37:25 PM »

Les depisteur du CH au Québec sont écouter par courtoisie et le bien paraitre, ils ne servent a absolument rien, aussi bien ne pas en avoir, ils ont un gros zéro crédibilité pour Timmins. Pour leur faire plaisir et leur donner un petit nanannes, il va leurs dire choisissez en quelques uns a invités, on verra ce que ça donne. Être a leurs place j'enverrais mon cv a n'importe quel autres équipes.
« Last Edit: October 07, 2020, 08:39:45 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #918 on: October 07, 2020, 08:49:53 PM »

Les depisteur du CH au Québec sont écouter par courtoisie et le bien paraitre, ils ne servent a absolument rien, aussi bien ne pas en avoir, ils ont un gros zéro crédibilité pour Timmins.

Ça semble être Donald Audette et Serge Boisvert. Peut être qu'ils sont comme les gars d'après matchs à RDS et TVA, ils prennent un coup toute la soirée et regarde juste les stats d'après match. :D
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #919 on: October 07, 2020, 10:02:30 PM »

ZERO en 29 depuis 2014 dans les 4 1er rondes. Ce n'est pas normal du tout.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #920 on: October 07, 2020, 10:29:02 PM »

Pis? Est-ce que le CH compte toujours sur une banque d’espoirs parmi le top 5 de la ligue?

J’ai hâte d’entendre les experts.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #921 on: October 08, 2020, 12:25:44 AM »

Les depisteur du CH au Québec sont écouter par courtoisie et le bien paraitre, ils ne servent a absolument rien, aussi bien ne pas en avoir, ils ont un gros zéro crédibilité pour Timmins. Pour leur faire plaisir et leur donner un petit nanannes, il va leurs dire choisissez en quelques uns a invités, on verra ce que ça donne. Être a leurs place j'enverrais mon cv a n'importe quel autres équipes.

Autant je te trouve melodramatique souvent (bah ouais on a tous nos opinions :P ) autant dans le cas actuel c'est dur de pas être d'accord. Ils ont eu de nombreuses occassions de repêché les joueurs Québécois (et même juste LHJMQ) et ils ne l'ont pas fait...quitte a échangé des choix tellement ils n'y croyait pas.

Et encore je comprend les selections de Guhle, Tuch et Mysak et je suis même content. Mais si Poirier se dévellope ils auront aucune excuse, surtout en échangeant le 3ieme 2ieme choix, c'était le temps parfait. Ils ne croyait peut-être pas en Poirier...mais pas plus en Sokolov, Ponomarev, Cormier. Dufour, Villeneuve, Francis, Desnoyers, ect.

Depuis 2008 a l'exception de Fucale 1 seul Québecois dans les 4 premiers rondes par le Ch, Olivier Archambault...en 4ieme ronde. Et encore plein de choix et de non-choix se justifie, surtout avec peu de choix. Sauf que depuis plusieurs saison on est plus la, on a plein de choix et au lieu de s'avance pour aller chercher un Légaré, un Poirier ou autre on ne semble pas vouloir prendre de chance avec eux.

Juste 1 gars dans les 4 premieres rondes aux 2 repêchages serait bien, mais on est tres loin, même de ca.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #922 on: October 08, 2020, 12:39:38 AM »

Il aime plutôt le CH et est écoeuré de certaines décisions ce qui explique son ton. Je le trouve plutôt authentique.

On a tous nos biais d'interprétation ;)
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #924 on: October 08, 2020, 03:16:19 AM »

Il aime plutôt le CH et est écoeuré de certaines décisions ce qui explique son ton. Je le trouve plutôt authentique.

On a tous nos biais d'interprétation ;)

C'est ce que je souligne :) mais la même moi qui cherche à reste optimiste...dur dur de pas être d'accord. Dehors bois vert et Audette. Ça prend quelqun de poid...meme si ça deplait à l'équipe de staff. Mais la décision doit venir d'en haut
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #925 on: October 08, 2020, 05:24:04 AM »

Il aime plutôt le CH et est écoeuré de certaines décisions ce qui explique son ton. Je le trouve plutôt authentique.

On a tous nos biais d'interprétation ;)

Oui et il dit quelques vérités, on a une équipe médiocre depuis des années, aucun résultat probant, on nous dit aimer les québecois mais on n'en repêche quasiment pas et on nous vend chaque année le repêchage comme un véritable vol avec pleins d'espoirs de talent mais en bout de ligne, le seul joueur repêché et développé par l'organisation qui est identifié comme un joueur dominant pour le CH c'est Price (il y a 15 ans!!!!!).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #926 on: October 08, 2020, 11:40:14 AM »

ZERO en 29 depuis 2014 dans les 4 1er rondes. Ce n'est pas normal du tout.

Seule équipe de la NHL dont c'est le cas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #927 on: October 08, 2020, 12:31:36 PM »

S'en est rendu ridicule.


La LHJMQ a gagné plus de coupe Memorial que n'importe quelle autre ligue de la CHL depuis 1996. Même chose depuis 10 ans. On doit pas être si pire que ça.

Ça fait plusieurs fois que j'entends Leroux mentionner qu'il a entendu des recruteurs d'équipes de la NHL dire: oui mais même le CH ne repêche pas là, alors pourquoi nous?

C'est loin d'être parfait le développement du hockey au Québec, mais je sais que le développement du hockey scolaire force Hockey-Québec à sortir de la complaisance dans laquelle ils s'étaient installés depuis belle lurette.
Ils ont changé de président, parce que l'ancien était corrompu jusqu'à la moelle, ce qui fait qu'il y a certaines ouvertures, des améliorations sont apportées, tranquillement mais surement.

Ils n'ont plus le choix parce nombre de jeunes (et leurs parents) choisissent le hockey scolaire. La fin du monopole de Hockey-Québec pourrait être le salut de notre sport national dans la province.

D'ailleurs, depuis quelques années on le voit au repêchage, de plus en plus de jeunes d'ici sont talentueux, mais les préjugés reste.

Je me souviens dans les années 2000, la Suède ne produisait plus grand chose.
Leur système de développement était sclérosé dans l'enseignement de système défensif à outrance. On produisait des petits robots bon sans la rondelle mais qui peinait à développer leurs habiletés offensives. Et les équipes de la NHL ont presque arrêtés de piger là-bas dans les rondes élevés.

Puis, il ont complètement rénové leur système de développement, donnant la chance à tous de se développer à leur rythme avant 13-14 ans. Pas d'élite, pas de classe, tous ensemble.
On a mis l'emphase sur le développement des habiletés individuelles avant un certain âge et POUF!! Ils se sont mis à produire une tonne de bons joueurs.
Mais ça a pris un certain temps aux équipes de la NHL de s'en rendre compte. Certaines équipes, avec des systèmes de recrutement plus performants et à l'avant-garde ont flairé la bonne affaire, les Ducks et Ottawa entre autre. Vers la fin des années 2000/début 2010 ils ont repêchés nombre de bons joueurs suédois plus tard que leur talent le suggérait.

La même histoire se répéta avec la Finlande, c'est la Caroline, avec leur excellent système de recrutement, qui en profita cette fois.

Vous remarquerez que le CH lui, est toujours à la traîne de tout le monde quand il est question de tendance. On suit plutôt que de faire les tendances, souvent en étant en retard de deux pas dans la danse...

Perso, je crois que la LHJMQ pourrait offrir le même genre d'opportunité dans un futur rapproché. Des équipes, et pas les moindres, ont fait des choix astucieux dernièrement de la Q.
Les Ducks, une des meilleures équipes de la NHL en terme de drafting depuis des lunes, ont repêchés Comtois et BO Groulx en 2e ronde.
Les Flames semble aussi aimer repêcher des beaux talents de la Q un peu plus tard que leur talent le suggère. Les Flames ont un excellent système depuis 2011.
Avant-hier, les Caps, qui ont un des système les plus performants aussi, ont monté de kk rangs pour ''sélecter'' Lapierre. Les Caps manquent très rarement leur coup en 1ère ronde, même dans le dernier 1/4 de celle-ci.
Les Pens aussi se penche tranquillement sur la Q et ils sont reconnus pour faire des miracles avec pas grands chose au draft.

Je crois qu'un jour le CH va se faire jouer un tour avec la ligue qui se trouve drette dans sa propre cour... et il n'auront qu'eux même à blâmer...

Mais bon, j'aimerais que pour une fois le CH soit à l'avant-garde des autres, surtout concernant le produit local... mais ce n'est certainement pas avec le gros ***** aux gros pipes en place que ça va se faire...

P.S.:
Tsé, on est capable nous aussi au Québec.
Perso, je trouve qu'il y a une ambiance morose de défaitisme et d'auto-flagellation peu constructive en ce moment. Même quand on fait des bons coups, on dirait qu'il est de bon ton de toujours se rabaisser nous-même. Un peu de fierté bordel (et je ne parle pas de chauvinisme ici, juste d'être fier).
Je veux dire, on est certainement pas les meilleurs dans tout, mais certainement pas les pires non plus. Criss, ça se peut qu'on puisse être bon, s'agit juste de faire pour...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #928 on: October 08, 2020, 02:40:32 PM »

Le fait Québécois pour le CH, je n’ai jamais trouvé ça important. C’est une business et des bons joueurs, il y en a tout plein, peu importe leurs origines.
Des gars qui se donnent pour l’équipe, ce ne sont pas juste les Québécois. Mais ça c’est un autre débat.

L’affaire qui m’énerve dans les mots de Timmins sur RDS, c’est sa panoplie d’excuses bidons. Il prend les gens pour des crétins.

“Ahh on aimait beaucoup Beauvilier aussi”.....
ok... ben prends le d’abord! Facile de dire ça des années plus tard. Tu l’as pas pris. Assume le.

Tout comme Samuel Girard. Ahhh on aurait voulu l’avoir mais on n’avait pas le choix nécessaire. Bennnn oui toi. C’est quoi cette excuse là de marde?!

Washington avait tu le choix pour piger Lapierre? Non, mais ils ont bougé.

Anyways l’origine du joueur, je m’en fou. Ce sont les excuses de bouette qui m’énervent au plus haut point.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #929 on: October 08, 2020, 03:04:21 PM »

Bah t'as le droit Gigi, mais selon moi (mon opinion ici sans vouloir te rabaisser), c'est être un peu dans le déni de ce qu'est l'essence du sport-spectacle.

Qu'on le veuille ou non, le sport de haut niveau revêt une grosse composante politique: les jeux Olympiques où les pays s'affrontent, le Canadien de MONTRÉAL, même à un plus petit niveau on joue pour son école secondaire/collégial/universitaire.

On nous vend une identification, on vit par procuration les joies et les peines de NOTRE équipe, on nous vend de l'appartenance.

Et le fait d'avoir des joueurs locaux ne fait qu'ajouter à cet élément d'identification et d'appartenance.

Vous croyez qu'on est les seuls au Québec comme ça?

Ben voyons, c'est universel, toutes les équipes pros en veulent des p'tits gars locaux parce que ça vient chercher un corde sensible d'appartenance et de fierté, c'est dans l'ADN humain, d'esprit de clocher (ou de tribu).


Mais je sais ce qu'on dit: tant qu'on gagne on s'en fout et blablabla mais justement, on ne gagne pas avec la recette actuelle de se foutre de cette facette (alors qu'on a déjà gagné en misant dessus)... pis c'est pas comme si ça se battait pour acquérir nos joueurs locaux, le champ est libre...
« Last Edit: October 08, 2020, 03:06:03 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 65