Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 97722 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #60 on: April 10, 2018, 11:11:33 AM »

Je comprends pas pourquoi vous réagissez autant.

Les optimistes voient une volonté de progresser.
Les pessimistes voient la même cassette.
Les réalistes prennent une bière sur une terrasse.

Ben c'est ça, on pourrait tous sacrer notre camp du forum, rien discuter et aller prendre des bières tout l'été.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #61 on: April 10, 2018, 11:20:24 AM »

POUR MOI UN CLUB , ÇA DOIT ÊTRE BÂTIT et non pas PATCHER

De la façon que Molson parlait hier, et dans quelques entrevues ces derniers jours, ça va toujours être du patchage.
Logged

patrick_bosse

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 104
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #62 on: April 10, 2018, 11:37:15 AM »

de ce que j`ai entendu et lu un peu partout,la conférence pour le post-mortem n`a pas appaiser la grogne mais la augmenté et hier soir Martin Mcguire a dit a Ron Fournier que la baboune que Price a fait depuis le début de la saison n`était pas envers les partisans mais du à son mécontentement devant l`équipe qui avait devant lui
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #63 on: April 10, 2018, 12:16:48 PM »

Je comprends pas pourquoi vous réagissez autant.

Les optimistes voient une volonté de progresser.
Les pessimistes voient la même cassette.
Les réalistes prennent une bière sur une terrasse.

Ben c'est ça, on pourrait tous sacrer notre camp du forum, rien discuter et aller prendre des bières tout l'été.

Pas pour moi car, je n'aime pas la bière.  :)) :)) >:D >:D C:-) C:-) C:-)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #64 on: April 10, 2018, 12:18:24 PM »

POUR MOI UN CLUB , ÇA DOIT ÊTRE BÂTIT et non pas PATCHER

De la façon que Molson parlait hier, et dans quelques entrevues ces derniers jours, ça va toujours être du patchage.

En ce qui me concerne, j'en ai plutôt la lecture qu'il doit et devra y avoir des changements et plus que du patchage.  ???
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #65 on: April 10, 2018, 12:33:46 PM »

Je comprends pas pourquoi vous réagissez autant.

Les optimistes voient une volonté de progresser.
Les pessimistes voient la même cassette.
Les réalistes prennent une bière sur une terrasse.

Ben c'est ça, on pourrait tous sacrer notre camp du forum, rien discuter et aller prendre des bières tout l'été.

Pas pour moi car, je n'aime pas la bière.  :)) :)) >:D >:D C:-) C:-) C:-)
Ou discuter d’autres sujets, Smash. Vous vous attendiez à quoi de la conférence de presse? Pas grand chose, on sera honnête. Juste des mots, pas d’actions. Vous faites juste continuer votre dialogue de sourds.

C’est plus intéressant de discuter des rumeurs, car y’a possibilité que ça se réalise. Mais là, Bergevin a agi en Bergevin. Gros discours, rempli de mots, mais aucune action. Tu y crois ou pas. Y’anpas Grand chose à discuter.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #66 on: April 10, 2018, 12:36:21 PM »

TRÈS déçu d'hier. Tsé la fameuse A T T I T U D E dont Bergevin s'est gargarisé tout au long de la conférence de presse, 50 fois plutôt qu'une, pour expliquer une bonne partie de la déconfiture du CH, et bien c'est lui, et LUI SEUL qui en a d'abord semé les graines, avec ce qu'il a mis sur la glace comme équipe au jour 1 du camp d'entrainement.

Les joueurs ne sont pas fous, et voyaient bien toutes les lacunes de cette équipe mise en place en septembre par le DG. Faque, tant qu'à moi, pour l'attitude, commence par te regarder dans le miroir mon cher Bergevin, au lieu de blâmer Pierre, Jean, Jacques. Ça sera un début.

Et l'autre là, qui d'entrée de jeu, met l'emphase sur la qualité de la nourriture, plutôt que la qualité du produit sur la glace, hey misère, on nous prend pour des beignes ou quoi ??  >:(
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #67 on: April 10, 2018, 12:39:34 PM »

Je comprends pas pourquoi vous réagissez autant.

Les optimistes voient une volonté de progresser.
Les pessimistes voient la même cassette.
Les réalistes prennent une bière sur une terrasse.

Ben c'est ça, on pourrait tous sacrer notre camp du forum, rien discuter et aller prendre des bières tout l'été.

Pas pour moi car, je n'aime pas la bière.  :)) :)) >:D >:D C:-) C:-) C:-)
Ou discuter d’autres sujets, Smash. Vous vous attendiez à quoi de la conférence de presse? Pas grand chose, on sera honnête. Juste des mots, pas d’actions. Vous faites juste continuer votre dialogue de sourds.

C’est plus intéressant de discuter des rumeurs, car y’a possibilité que ça se réalise. Mais là, Bergevin a agi en Bergevin. Gros discours, rempli de mots, mais aucune action. Tu y crois ou pas. Y’anpas Grand chose à discuter.

Bon point Thank je dois le dire :)

Pour Zorro, commande une bière pareil je vais m'occuper de la faire disparaître  8)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #68 on: April 10, 2018, 12:51:18 PM »

Merci Ariakan! Je pense que ce résumé démontre qu'on peut analyser les dires du bilan de façon à être content du constat de la Direction et de la volonté de changements sans être un "pro-Bergevin" ou un fan incontesté du CH qui gobe tout...je dirais même que c'est le contraire parce que c'est réfléchi ce que tu dis.

Maintenant, on verra s'il vont marcher selon leurs paroles.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #69 on: April 10, 2018, 01:01:31 PM »

Alain Crête nomme ces joueurs; Molson dit que si leur attitude ne change pas, ils partiront; 1+1 =2.

Perso, je ne crois pas que l'attitude de Price et Pacio va changer, pensez-vous vraiment qu'avec un contrat de 8 ans à 10,5/année que notre gardien n'est pas en état de force? Pensez-vous que notre capitaine qui sera autonome dans 1 an ne s'en ca*** pas?

Si MB n'est pas complètement incompétent ET qu'il a compris ce que Molson a dit, les deux partiront au repêchage.

Pour Galchenyuk et Drouin, ils sont encore "jeunes" et dans une ambiance saine, peuvent, selon moi, changer.

Vraiment?

Tu mentionnes cela comme si c'était rien de plus facile d'échanger Price avec sa clause complète de non mouvement et son contrat de 8 ans à 10.5M. Tu me fais rire.

Ton commentaire servira juste d'excuse pour ta future conclusion que Bergevin est incompétent, avec preuve qu'il n'a pas daigné échanger Price, comme si c'était juste un claquement du doigt qu'il avait refusé de faire.

Est-ce que c'était vraiment nécessaire...

@Smash : non, ce n'était pas vraiment nécessaire, mon idée est déjà faite! Quand un DG dit que sa défensive est meilleure que celle de l'an passé, et que malgré le fait que l'on finisse 28e cette année, il a les bons gars en place, que c'est Molson qui dit, et non lui, que ce n'est pas seulement l'attitude le problème...

@Scriptor : Admettons qu'au lieu de rire, tu aurais bien lu. Je n'ai fait que prendre ce que MB a dit au sujet de Price (mauvaise attitude) et ce que Molson a dit au sujet de ceux qui conserveront mauvaise attitude (beubye). Dans un post mortem où il s'est dit beaucoup de flou, ces deux affirmations furent assez claires. Donc, si il ne se passe rien en ce qui concerne "l'attitude", tu juges ça comment toi?
« Last Edit: April 10, 2018, 01:04:11 PM by stromgoll88 »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #70 on: April 10, 2018, 01:04:46 PM »

Bon, là je lis le sujet en retard désolé pour le décalage.

Mais Ulysse, je suis d'accord avec toi sur le fait que Galchenyuk s'est pris en main et que son rôle a grandement augmenté en conséquence. Je ne voulais déjà pas l'échanger en début de saison même quand il semblait se trainer les pattes, maintenant c'est juste non-négociable....à moins d'une offre à tomber au sol, évidemment.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #71 on: April 10, 2018, 01:05:29 PM »

Une chose que je vais mentionner c’est qu’à ce point-ci l’organisation ne peut plus s’attendre a des actes de foi de la majorité de ses partisans.

Je suis d’accord avec le point de Brunet sur le fait que Molson semblait beaucoup plus en contrôle et assez précis sur qu’il voulait améliorer.  Bergevin, well, pas mal moins.  Le ton de Molson est très direct et sans équivoque.  Bergevin ne livrait lui que des bribes de ce qu’il voulait « peut-être » faire qu’une fois pressé par des questions très précises et restait dans le « …oui mais… » ou dans le « …on va essayer si on peut... »…  mise à part son truc d’attitude qui était ce qu’il voulait marteler comme réponse à tous les problèmes.

Plusieurs joueurs ont indirectement critiqués la direction/coach à mi-teinte…  comme j’ai mentionné si pour tout le monde, joueurs et direction, c’était claire que depuis le camp ça ne marchait pas, pourquoi rien n’a été fait durant toute la saison?  L’attitude de vouloir gagner c’est bien beau, mais quand la direction ne fait rien pour changer les choses en cours de saison, est-ce si surprenant que les joueurs finissent eux-aussi par se dire, bof…

Cela dit, bien peu de gens, journalistes et partisans, ont été impressionnés de ce post mortem.

...on verra pour ce qui en sera des gestes concrets mais dans le moment je ne suis pas rassuré...  ça fait quelques années que Bergevin rabaisse le niveau de talent au profit de qu'il appelle ajourd'hui "l'attitude" et qu'il appellait dans le temps le "carractère" et les résultats sont pas fort cheuf...

Citation du jour de Gaston Therrien:  -"...est-ce que l'attitude peut jouer au centre?  Il n'est pas là le vrai problème?..."    :)) :)) :))
« Last Edit: April 10, 2018, 01:20:40 PM by Doc Holliday »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #72 on: April 10, 2018, 01:17:59 PM »

Ben c'est ça, on pourrait tous sacrer notre camp du forum, rien discuter et aller prendre des bières tout l'été.

Si y'a du Wi-Fi, on peut toujours prendre sa bière sur la terrasse et discuter ensemble! :) C'est peut-être pas la chose la plus polie pour votre entourage par contre, mais bon, quand on mage du hockey ou du CH...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #73 on: April 10, 2018, 01:30:40 PM »

Citation du jour de Gaston Therrien:  -"...est-ce que l'attitude peut jouer au centre?  Il n'est pas là le vrai problème?..."    :)) :)) :))

 :D  :))

Sinon, j'ai apprécié lire ton intervention. Pas parce qu'elle est négative ou positive mais bien parce que tu expliques clairement ton impression ou ce qui ressort de ce bilan pour toi...

Aussi, je constate qu'effectivement, les médias (du moins, ceux que je respecte) n'ont pas apprécié bilan ou n'ont pas été rassasié.

« Last Edit: April 10, 2018, 02:25:30 PM by Ti-Joe »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #74 on: April 10, 2018, 01:50:15 PM »

Ou discuter d’autres sujets, Smash. Vous vous attendiez à quoi de la conférence de presse? Pas grand chose, on sera honnête. Juste des mots, pas d’actions. Vous faites juste continuer votre dialogue de sourds.

C’est plus intéressant de discuter des rumeurs, car y’a possibilité que ça se réalise. Mais là, Bergevin a agi en Bergevin. Gros discours, rempli de mots, mais aucune action. Tu y crois ou pas. Y’anpas Grand chose à discuter.

Ben j'en ai écrit en masse des rumeurs, et à peu près personne en discutait. Les gens veulent juste les lire. Il semble que les gens veulent discuter de ce sujet, je ne vois pas oû est le problême.

Il y a eu quand même des points pour tout le monde.  Des efforts vont être fait, incluant de ne pas monter le prix des billets, pour améliorer l'expérience de ceux qui vont aller au Centre Bell. Il y a un message pour les optimistes qui veulent voir le CH en série toutes les saisons, et il semble que c'est bien apprécié pour eux. Ceux qui veulent une reconstruction, oubliez ça.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 20